Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
JLARPA
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2020 21:08
age : 55
Affixe : de Cazaous
localisation : Pins-Justaret

Setters, mes amours

30 juin 2020 22:30

Bonjour,
Je suis comme vous tous un passionné de Setter Anglais et de chasse à la bécasse en Corrèze et dans le Sud-Toulousain.
J'ai actuellement 2 chiennes, l'une de 9 ans, Gipsy, et l'autre de 1 an, Penny. Gipsy est tricolore, Penny blue-belton.
Gipsy a un peu tardé à chasser la bécasse, plus intéressée par les perdreaux et faisans jusqu'à 6 ans. Et puis elle a éclos. Tardivement mais majestueusement. La passion et l'efficacité au prix d'un engagement aux limites de ses forces même si je limite désormais les sorties à 3h, 3 à 4 fois par semaine.
Penny, elle, est en devenir. je l'ai préservée toute sa 1ère année. Je ne l'ai sortie que 3 ou 4 fois aux beaux jours de février, sans la forcer. Elle a démontré des prédispositions étonnantes. Un engagement et une assurance inhabituelle chez un chien aussi jeune. Mais il est vrai que c'était la meneuse de sa portée et que son LOF est assez exceptionnel. Néanmoins Penny a une inflammation chronique des intestins qui fait qu'elle n'assimile pas tout ce qu'elle mange. Même si elle est maigrichonne elle est pleine de vie et de caractère.
Jean-Luc
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Setters, mes amours

01 juil. 2020 06:22

Bonjour et bienvenue à bord ;;t;;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Setters, mes amours

01 juil. 2020 07:38

Bienvenue chez les fadas dec :se:
Team des Kilouptout sans poêmes.