Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Ré présentation !

09 oct. 2020 16:35

Bonjour ,ou plus particulièrement re bonjour ,j'ai posté la saison de chasse dernière mes sorties avec Oslo.En janvier ,par là, mon compte a été piraté et tout à beugué !Je n'arrivait plus à me connecter .Ce début d'ouverture s'est limité à deux sorties,(trop de pluie) ,juste une caille prélevée et un liévre arrété et pas tiré,Pas de lâcher sur la commune ,plus de perdreaux sauvages depuis longtemps .Demain ,j'attaque le seul gibier qui me fait prendre le permis, la dame au long bec .Je reviens donc, pour voir si quelque part la migration a commencé, et vous informerai demain du résultat de ma première journée .L'an dernier ,le chien avait arrété la toute première tôt dans la saison ,mais je ne me souviens plus du jour exact.A bientôt donc.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ré présentation !

09 oct. 2020 18:38

Re salutation Arnaud. Content de pouvoir à nouveau lire vos sorties à Oslo et toi.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Ré présentation !

10 oct. 2020 16:37

Salut Cassaire ,La sortie d'aujourd'hui, la première au bois ,à quelques 1100m ,s'est fini par un zero pointé ,un seul arrêt ,sur ????.Un copain vient de m 'appeler ,il en a fait une ce matin ,dans un endroit improbable ,il cherchait des faisans avec une jeune chienne, et est tombé sur une jeune de 280 grammes en bordure d'un ruisseau ,ou il n'avait jamais vu de bécasses ,sauf par temps de fortes gelés .Pour moi en plus de cette triste sortie ,le chien n'a pas chassé comme d'habitude ,quête à cinquante métres maxi et retours vers moi plus nombreux qu'a l'accoutumé .Cette semaine en promenant ,il s'est pris deux fois le courant sur des clotures électriques ,dont une fois où j'ai pu voir qu'il a posé sa truffe sur le fil alors que je venais de le rappeler .Je me demande ,s'il n'a pas cru que c'était moi ,qui était à l'origine de la décharge ,pourtant il n'avait pas le collier, les deux fois . Depuis ,il a l'air de se méfier,et n'ose plus partir loin .J'éspére que lorsqu'il retrouvera des longs becs ,il se lâchera à nouveau !J'ai vu deux seuls petit vol de grives et n'en ai entendu qu'une autre me passer dessus .La migration n'est pas à son top,loin de la.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Ré présentation !

10 oct. 2020 19:20

Bonjour Arnaud.
Je crains aussi les clôtures électriques mais le risque est encore plus fort pour des chiens qui ont déjà été punis avec le collier EDF.
J'ai un copain qui avait un pointer dresser par un pro et qui chassait dans une chasse bourrée de clôtures électriques...chaque fois que le chien prenait le jus , il pensait avoir été punis et il ne voulait plus chasser .Ce chien a été très bon mais il avait la hantise des clôtures électriques...il n'a jamais compris que ce n'était pas un collier de dressage !
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Ré présentation !

10 oct. 2020 19:55

dan84 a écrit :
Bonjour Arnaud.
Je crains aussi les clôtures électriques mais le risque est encore plus fort pour des chiens qui ont déjà été punis avec le collier EDF.
J'ai un copain qui avait un pointer dresser par un pro et qui chassait dans une chasse bourrée de clôtures électriques...chaque fois que le chien prenait le jus , il pensait avoir été punis et il ne voulait plus chasser .Ce chien a été très bon mais il avait la hantise des clôtures électriques...il n'a jamais compris que ce n'était pas un collier de dressage !
j 'espère que la passion ,reprendra le dessus.et qu'il se relachera comme avant .
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Ré présentation !

13 oct. 2020 21:31

Salut Arnaud ! au plaisir de te lire !
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ré présentation !

16 oct. 2020 07:49

Arnaud, pour les clôtures électriques j’espère que ça passera. J’ai eu une Irlandaise à qui s’est arrivée, ça a été compliqué de lui faire reprendre confiance. Pourtant elle n’avait jamais goûté du collier électrique. Dans les secteurs avec clôtures, elle restait au pieds... Mais avec de la patience c’est revenu.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Ré présentation !

16 oct. 2020 16:32

Bonjours à tous .Je ne suis pas retourné a la chasse depuis la semaine derniére mais aux vus des promenades quotidiennes ici à Mende ,dans les champs voisins ,je ne reconnais pas mon chien ,ni dans sa longueur de quête ,ni dans la vitesse .Avant la semaine derniére ,j'avais piqué oslo à trois reprises( en deux ans),deux fois pour des serpents (couleuvre et vipére )et une fois pour la route.jéspére des bécasses ce week end ,pour le restimuler. il continue malgré son manque d"allure à arrêter les merles ,et à même arrété un chevreuil en bordure d'un tréfle haut ,dans la semaine.Va falloir de la patience en effet ,je pense !