Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Zazacadbre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2020 22:23
age : 46
Affixe : Onlyoakley
localisation : Finistère

Rubrique présentation...

07 févr. 2021 23:03

Bonjour
Nous sommes propriétairs d un setter depuis 2 ans 1/2. Nous avons craqué sur Only le jour de la final de la coupe du monde. Mon mari a passé son permis de chasse en septembre suivant. Nous avons fais bcp de concours (après lui avoir fait passé son TAN) pour le plaisir et depuis 4 mois nous avons son frère Oakley qui ne chassait presque plus avec son ancien proprietaire.
Depuis 3 semaines, nous avons le plaisir de voir grandir les 8 chiots D'only qu elle a eut avec un etalon dont nous avons connus le propriétaire lors de ces concours. De belles amitiés et rencontres grâce aux setters.
Nous sommes du Finistère
 
Joelmauguen
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2021 16:10
age : 59
Affixe : La mare tassel
localisation : Bry-sur-Marne

Re: Rubrique présentation... **lire l'annonce...**

05 déc. 2021 16:26

Bonjour
Nouveau sur le forum, j ai eu 3 setter depuis que je chasse 2 males blue belton et une femelle liver
Le premier " penduick de la mare tassel" un chien extraordinaire mais parti trop tôt il avait à peine 7 ans
Les 2 autres je viens de les perdre au bout de15 ans

Donc je voudrais en reprendre 1 si possible avec des origines de la lignée de penduick de la lire tassel

Je vais rechercher son pedigree pourvoir sa lignée

Je suis dans le val de marne mais dans 2 ans je serais dans le Finistère et j ai 59 ans.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Rubrique présentation... **lire l'annonce...**

05 déc. 2021 17:21

Bienvenue. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
fred555
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2022 08:34
age : 56
Affixe : PURDEY
localisation : PAS DE CALAIS

Re: Rubrique présentation... **lire l'annonce...**

19 janv. 2022 08:58

Bonjour à tous,


Je me prénomme Fred et réside dans le Pas de Calais.

Passionné de chasse avec chien d'arrêt, mes terrains de jeux sont variés (domaine public maritime, plaine à l'ouverture, bordure de rivière et bois) .

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum bien que n'ayant pas de setter mais chassant régulièrement avec un camarade qui en a un et en a eu plusieurs.

Mon chien est un griffon korthals prénommée Purdey. A mes yeux elle chasse vraiment très bien.
Agée d'un peu plus de deux ans, elle est très douée pour débusquer des bécassines en zone humide et me fait également de très beaux arrêts fermes sur faisans et bécasses au bois.
Elle rapporte le gibier tombé à l'eau (canards essentiellement).
Ses défauts : un caractère trempé qui engendre parfois des frictions avec certains de ses congénères quand l'action de chasse est terminée et elle ne rapporte pas à terre ( elle retrouve et me l'indique mais refuse de rapporter).

J'apprécie aussi la convivialité après chasse ...rien de tel que l'apéro et/ou un bon repas pour clôturer une belle journée de détente.
 
fred555
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2022 08:34
age : 56
Affixe : PURDEY
localisation : PAS DE CALAIS

Présentation fred555

19 janv. 2022 17:19

Bonjour à tous,


Je me prénomme Fred et réside dans le Pas de Calais.

Passionné de chasse avec chien d'arrêt, mes terrains de jeux sont variés (domaine public maritime, plaine à l'ouverture, bordure de rivière et bois) .

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum bien que n'ayant pas de setter mais chassant régulièrement avec un camarade qui en a un et en a eu plusieurs.

Mon chien est un griffon korthals prénommée Purdey. A mes yeux elle chasse vraiment très bien.
Agée d'un peu plus de deux ans, elle est très douée pour débusquer des bécassines en zone humide et me fait également de très beaux arrêts fermes sur faisans et bécasses au bois.
Elle rapporte le gibier tombé à l'eau (canards essentiellement).
Ses défauts : un caractère trempé qui engendre parfois des frictions avec certains de ses congénères quand l'action de chasse est terminée et elle ne rapporte pas à terre ( elle retrouve et me l'indique mais refuse de rapporter).

J'apprécie aussi la convivialité après chasse ...rien de tel que l'apéro et/ou un bon repas pour clôturer une belle journée de détente.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Présentation fred555

19 janv. 2022 18:57

Bienvenue a toi et ton poilu. ici on aime tous les chiens :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Présentation fred555

19 janv. 2022 22:08

Bienvenue à toi .C'est la passion des chiens qui nous anime....Setters ou poilus , peut importe du moment qu'on aime .
Heureusement d'ailleurs qu'on aime pas tous les mêmes chiens .Le Korthal est un chien extrêmement efficace souvent un eu plus court mais j'en connais une paire qui sont loin de rester sous le fusil.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Présentation fred555

25 janv. 2022 21:03

Bienvenue !
le griffon est un chien qui m'a toujours interpellé je serai ravi d'avoir des retours et images de vos sorties chasse !
Au plaisir
Max
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation fred555

26 janv. 2022 09:57

bienvenu à tous ;;t;;
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Présentation fred555

26 janv. 2022 18:54

Bienvenue a vous tous ;;t;;