Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Tasy4
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2022 10:17
age : 45
Affixe : Belle37
localisation : Indre et loire

Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 10:35

Bonjour tout le monde

Voilà ,je suis proprio depuis 1 an et demi d'une adorable croisée Setter anglais du coté maman et Golden -Setter Gordon -épagneul breton coté papa.....
Je me permets de venir ici en désespoir de cause :oops:

On va dire que ma chienne est particulièrement intéressée par la chasse ...sauf que ....moi je ne chasse pas et ça ne risque pas de changer...
;s; :oops:
Bref j'ai une demande un peu particulière et j'espère que qq pourra m'aider..
Je voudrais savoir comment on peut arriver à canaliser son chien quand elle trouve une piste ou croise un chevreuil...et elle trouve tout ..si il y a qq chose à trouver elle le fera .
Elle se sert ET du vent ET de son nez ,rien ne lui échappe ,le seul truc qui la perturbe c'est quand plusieurs pistes se croisent..
Elle a un rappel jugé très bon par multiples éducateurs sauf que en fait non car si un chevreuil passe ou un lièvre d'ailleurs c'est mort .
La plume ,elle cherche ,fait un pseudo arrêt dessus ,et kiff de faire s'envoler la bête et ensuite elle s'en fiche ..
Je règle le problème aujourd'hui soit avec une longe de 60 m,soit avec la mise en avant (en quad ou vélo ,elle sait que je ne l'attends pas donc elle piste mais elle lache très vite ,à pied jocker...elle a bien trop de temps de fouiner .
Si qq pouvait nous aider ,""perdre"" mon chien entre 5 à 20 mns de temps en temps à tendance à me stresser un max.
Merci d'avance :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 11:30

Voilà 1 des problèmes de prendre 1 chien de chasse quand on ne veut pas qu'il chasse, l'atavisme est là et bien là, et tu ne le feras pas passer. Il faut t'habituer à l'attendre, ou ne le sortir qu'en laisse, ou danns des endroits clos.
Attention à une chose, il y a des périodes de l'année, où il est absolument interdit et dangereux de laisser les chiens en divaguation, car dès lors que tu ne le maitrises pas, il est en divaguation avec tous les risques que cela engendre, accident de la circulation, ton chien peut tuer des jeunes ou des mères gestantes, et bien sur toutes les amendes qui vont avec.
Marc
 
Tasy4
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2022 10:17
age : 45
Affixe : Belle37
localisation : Indre et loire

Re: Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 11:48

ça ne me dérange pas qu'elle chasse elle ,j'ai dit que moi non :wink:

Elle sort tout les jours en liberté mini 2 heures alors elle a son compte de piste ..Son kiff c'est soit de trouver ,soit de courir derrière ,tuer non ,elle peut être en liberté avec un lapin ou une poule inconnu elle n'y touche pas :wink:
Quand à la divagation ..je suis au courant :wink: ;après j'avoue que ici en période de chasse ,la moitié des chasseurs du coin passe le reste de la journée à chercher le chien :wink: ,donc ça n'est visiblement pas qu'un souci de chasser ou pas :wink:
Merci néanmoins de la réponse
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 12:52

Donc il n'y a pas de probleme puisque pour toi tout va bien, laisse faire ton chien comme aujourd'hui et advienne que pourra.
Marc
 
Tasy4
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2022 10:17
age : 45
Affixe : Belle37
localisation : Indre et loire

Re: Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 14:38

Je ne sais visiblement pas me faire comprendre ...je ne dois pas employer les bons termes .Bon ben je vais chercher de l'aide ailleurs .Merci Quand même :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 18:18

Alors je vais te décevoir, le rappel de ta chienne est nul..... Une meute bien dressée s'arrête à la corne. Un chien d'arrêt au sifflet ou a l voix. Mais cela revient à l'empêcher de faire comme le dit Marc a contrarier son atavisme.

Si tu veux arrêter de la perdre, fais la dresser et mise au down dès qu'elle "chasse";
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Tasy4
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2022 10:17
age : 45
Affixe : Belle37
localisation : Indre et loire

Re: Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 19:21

Alors non je ne suis pas déçue :sl: ,c'est pas moi qui dit qu'elle a du rappel c'est les éducs ,après elle revient sur Tout ,même la plume ,le truc qui la fait poser le cerveau c'est le chevreuil et le lièvre :wink: ,donc ben si pour une grande majorité de gens elle a du rappel quand même..
Je veux bien un dresseur moi ,mais je trouve ça ou ? Et mise au down c'est quoi? (je viens de regarder... ,le stop ,coucher pas bouger ,elle le fait à distance ,même à 200m ,sauf ...si une bestiole part...),en gros ça veut dire qu'il faut vraiment travailler dessus alors ..) ...
Dernière édition par Tasy4 le 16 févr. 2022 19:32, édité 1 fois.
 
Tasy4
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2022 10:17
age : 45
Affixe : Belle37
localisation : Indre et loire

Re: Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 19:24

Le rappel à la corne ...ils ne doivent vraiment pas maîtriser les chiens par chez moi parce que ça corne toute la journée et les chiens se baladent partout ensuite...mais je veux bien croire que c'est le but ..sauf que en voyant comment ils perdent les chiens à la maison j'avoue je n'aie pas tout de suite eu l'idée de faire appel à un chasseur :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 20:22

Éducateur de chiens et dresseurs de chiens.
Nous, chasseurs, ne voyons pas du tout le même métier.
Il y a des bons et des mauvais partout évidement, mais un dresseur travaille un chien pour qu'il soit utilisable convenablement à la chasse et surtout qu'il ne fasse pas à la chasse ce qu'il ne doit surtout pas faire .
Un éducateur restera dans le "général", pas dans la spécialité comme un dresseur.
Ce n'est pas le même prix non plus :sl:
 
Tasy4
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2022 10:17
age : 45
Affixe : Belle37
localisation : Indre et loire

Re: Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 20:49

dan84 a écrit :
Éducateur de chiens et dresseurs de chiens.
Nous, chasseurs, ne voyons pas du tout le même métier.
Il y a des bons et des mauvais partout évidement, mais un dresseur travaille un chien pour qu'il soit utilisable convenablement à la chasse et surtout qu'il ne fasse pas à la chasse ce qu'il ne doit surtout pas faire .
Un éducateur restera dans le "général", pas dans la spécialité comme un dresseur.
Ce n'est pas le même prix non plus :sl:


D'accord ,donc je tappe Dresseur pour chien de chasse dans google et je trouve ,ou il y a un ""site"" ou une page ou on trouve ça ? Merci


Edit ...je n'en trouve que deux ,bon pas grave je vois avec .merci :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Bonjour,bonjour

16 févr. 2022 21:12

Selon ta région, ici certains pourront te donner des bonnes adresses.
Il faut juste demander gentiment :D
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Bonjour,bonjour

18 févr. 2022 08:36

En tapant dresseur chiens d'arrêts dans google j'en ai trouvé pas mal..... Après la solution ultime, c'est le collier électrique, d'ailleurs une grande majorité de dresseurs ou d'éducateurs ferons comme ça. Le seul truc c'est que le chien se rendra vite compte quand il ne l'a pas au cou.....
Si tu en viens là un collier électrique on se l'essaye sur le poignet en montant l'intensité au fur et à mesure on s'arrête quand ca pique trop.

Comme ça on sait ce qu'on fait au chien. Ensuite pour le chien on part d'une valeur qui ne nous pique pas trop et on monte en fonction de la réaction.

Effet garantis sur le poil....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marjo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2021 00:11
age : 36
Affixe : Sambapouïcpouïc
localisation : haute-garonne

Re: Bonjour,bonjour

08 mars 2022 01:11

Bonjour et bienvenu!!

Pour ma part je ramasse les plumes que je trouve et je les lui agite sous le nez. Comme elle est gourmande j'ai acheté un déshydrateur à électro-dépot et je fais secher des aiguillettes de poulet de chez aldi ou lidl et quand je la sors j'en prends avec moi. Je l'observe beaucoup et j'ai appris à reconnaître le moment où elle est prete à partir. Je lui dis friandise en secouant le sachet, ça la fait revenir et ça me permet de ne pas avoir de collier électrique. Chez certains chien ça les rends agressif et/ou peureux et surtout ça ne résout pas le pb car si le proprio du chien oublie le collier électrique b'hein pas de rappel...
Mon ancienne chienne (grand-mère maternelle rott grand-père maternel labradorXhusky père epagneul) avait la facheuse tendance à "fuguer" quand elle était contrarié. Je lui ai appris à traverser sur les passage piétons après avoir regarder les voitures et à marcher sur les trottoires. Par la suite quand elle partait c'était pour un maximum de 30mn. Je devais seulement attendre sur le lieu d'où elle etait partie.
Elle me faisait ça uniquement si j'avais le malheur de ne pas lui preter assez d'attention ou si j'étais au téléphone. Pour éviter ce type de problème je lui ai appris à marcher au pied tout le long de la balade et je la rappelai dès que je voyais qu'elle s'éloignait de 10m. Mais avant de lui laisser être à 10m de moi il fallait qu'elle soit au pied et j'essayais de faire en sorte que ce soit un jeu pour lui faire oublier les distractions et lui focaliser l'attention sur nous 2 uniquement. Travail de rappel, apprentissage de la droite et la gauche, me mettre à courir à l'opposé d'elle dès qu'elle commençait à me dépasser etc... Bref la balade c'était un temps pour qu'elle joue avec moi et pas avec ce qu'il y avait autours, comme ça c'etait moi qu'elle "chassait".
En espérant que ça puisse te servir.
Tiens nous au courant de tes avancés.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Bonjour,bonjour

18 juil. 2022 15:28

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Présentation un peu courte :roll:
LE CHIEN AVANT TOUT