Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ferdinando
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Douceur

Bonjour

03 juin 2024 02:39

Bonjour à tous,
Mon nom c'est Fernando, je suis dans le département 92 actuellement. Depuis peu, je trouve qu'il serait extraordinaire d'adopter un petit animal de compagnie. Alors, je viens de m'inscrire pour avoir une idée claire sur les setters anglais. Merci pour l'accueil.
Comment démonter et nettoyer une cassette VHS

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Bonjour

03 juin 2024 09:19

Bonjour et bienvenue sur le forum
L'adoption pour les gens qui aiment les chiens et qui en veulent un est une excellente option.
Trop de chiens finissent dans les refuges parce qu'ils sont mal tombés au départ.
Les setters sont adorables, mais il leur faut de la place pour courir.
Je te souhaite une belle adoption et de bons moments avec l'heureux élu.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

05 juin 2024 15:57

Bienvenue
Varois et fier de l'être....

Natylc

20 juin 2024 14:41

Bonjour, je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de cette communauté !

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

20 juin 2024 17:22

bonjour !!!
un setter peut être un extraordinaire compagnon, même pour un non chasseur, mais ça ne sera jamais un " petit animal de compagnie"......déjà, il n'est pas "petit" d'un point de vue physique, et il l'est encore moins d'un point de vue " besoins de dépenses physiques".....
bon journée !!

P'tit liver 35

Re: Bonjour a tous

25 juil. 2024 04:30

Bonjour
Je me présente moi c est Gwendal 40 ans , je viens d Ille et vilaine (35) je suis l heureux propriétaire d URGO un joli petit setter anglais liver de 12 mois 1/2 22kg200 en pleine forme . il a été confirmé la semaine dernière et samedi je l enmene a rennes passé son TAN , c est mon premier setter et franchement je ne regrette vraiment pas

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2024 08:22

Bienvenue à toi et à ton jeune liver.
Tu as pu l'entrainer pour qu'il puisse réussir son Tan et pourquoi pas…aller plus haut en étant sélectionné ?

P'tit liver 35

Re:

25 juil. 2024 20:11

Merci dan84
Oui bien-sûr je m en suis beaucoup occupé cet hiver malgré son jeune âge il sortait une bonne demi-heure dans les marais tous les 2 jours et vers 6 mois et demi il m arrêtait déjà des grises a un bon 15 mètres avec le vent dans le nez bien-sûr mais restais déjà pendant une a 2 min sans bouger avant qu elle parte d elles même et bien-sûr je lui est fais levé un vingtaine de bécassines a chaque sortie voir plus selon le.froid qu il y avait et vers 7 mois il m en arrêtait aussi a chaque sortie il y avait de plus !!! C est ce qui m a donner envie de lui faire passez ce premier test car je suis resté sur le cu. !!! De ce qu un chiot pouvais faire a son jeune âge et il m a arrêté aussi des grandes oreilles car beaucoup ou j habite mais je veux le mettre surtout sur bécassines , gibier qui est pour moi plus intéressant que les cocottes même si il en faut pour tout le monde

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Re:

25 juil. 2024 20:17

P'tit liver 35 a écrit :
Merci dan84
Oui bien-sûr je m en suis beaucoup occupé cet hiver malgré son jeune âge il sortait une bonne demi-heure dans les marais tous les 2 jours et vers 6 mois et demi il m arrêtait déjà des grises a un bon 15 mètres avec le vent dans le nez bien-sûr mais restais déjà pendant une a 2 min sans bouger avant qu elle parte d elles même et bien-sûr je lui est fais levé un vingtaine de bécassines a chaque sortie voir plus selon le.froid qu il y avait et vers 7 mois il m en arrêtait aussi a chaque sortie il y avait de plus !!! C est ce qui m a donner envie de lui faire passez ce premier test car je suis resté sur le cu. !!! De ce qu un chiot pouvais faire a son jeune âge et il m a arrêté aussi des grandes oreilles car beaucoup ou j habite mais je veux le mettre surtout sur bécassines , gibier qui est pour moi plus intéressant que les cocottes même si il en faut pour tout le monde

Ben dis donc, il semble précoce au travers de tes dires... bravo.
Le TAN ne devrait être qu'une formalité s'il arrête déjà des oiseaux bien plus volants que les perdreaux posés au TAN.
Un conseil , fais lui connaitre l'odeur des lâchers qu'il ne connait peut-être pas en étant souvent sur du sauvage... ça ne sent pas pareil.
On attend les résultats avec impatience et pourquoi pas des belles photos de lui... ou vidéo.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

25 juil. 2024 20:58

bonsoir,
20 bécassines dans la demi heure octroyée au loulou, tu as vraiment beaucoup de chance de pouvoir mettre ton jeune chien dans de telles conditions !!!!! secteur béni !!!!

P'tit liver 35

26 juil. 2024 01:23

Oui je trouve aussi qu il est précosse !!! Après faut dire que je l ai bien aidé a ce qu il est la passion de chasser avec tous le gibier qu il voyait en peut de temps !!! Pour les grises qui m arrêtait c était du gibier d élevage et l odeur de celles ci lui déplaisait pas du tout au contraire !! On était tomber sur 2 ou 3 faisans de lâché aussi qu il avait bien pisté le p'tit malin !!! Après pour le TAN on verra bien j espère que ça ce passera bien en tout cas il vas pouvoir se défouler car hors période pas évident pour promener les chiens détachés malheureusement. Je vais essayer de mettre 2 3 photos demain si j y arrive car pas trop doué sur le net !!!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juil. 2024 09:35

Bonjour
Ici, c'est le sujet avec lequel on se présente.
Maintenant, tu devrais ouvrir un autre sujet dans la rubrique " les jeunots ".
Tu présentes ton liver, et tu fais vivre le sujet où on pourra nous-mêmes participer.
L'idéal est de l'illustrer avec des photos ou des vidéos.
Tu découvriras au fur et à mesure.
Au plaisir de te lire et de suivre l'évolution de ton liver.