Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Surf
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Une Bleue-Blue sur le forum!...

11 avr. 2006 11:25

;hell;

Bonjour à toutes et tous!
Vous comptez désormais une fan de setters-forever de plus!
Eh, oui, moi, le setter, je suis tombée dedans quand j'étais petite. ça a commencé lorsque j'avais 5 ans avec Câline, setter irlandais, qui a grandi avec moi si j'ose dire, durant 14 ans. Puis plus tard, la vie a continué de mettre des setters sur ma route, et c'est ainsi que j'ai alterné sans le vouloir, blue belton et lemon: Ferdinand, blue b., le plus baroudeur de tous; pour vous faire une idée du spécimen, à une époque de sa vie que je n'ai pas connue directement, il se baladait tout seul dans... Paris! Au point, un jour, de faire une chute de plus de 8 mètres et d'atterrir indemne sur... un groupe de touristes japonais. :shock: . Si. Plus tard, en Suisse, il était connu pour aller au bistrot tout seul et se débrouillait très bien dans les transports publics :mrgreen: . Malgré un parcours tumultueux, il est mort de vieillesse à l'âge vénérable de 18 ans. India, lemon, lui a succédé; adoptée vers 8 ans, elle était d'une douceur plus que typique, et têtue, dans le genre: "sortir par un temps pareil? sous cette pluie?!?! Tu plaisantes, pauvre bipède, allez, moi je retourne lire mon Kierkegaard, salut." voyez ma tête... C'est une tumeur maligne dans la thyroïde qui a finalement été la plus forte, nous aurons passé 3 années merveilleuses ensemble. Puis Surf d'Hartencourt est entré dans ma vie; un sublime blue b. avec pedigree et tout et tout. Une Ferrari. Je suis allée le chercher à Paris, chez des gens adorables qui devaient, la mort dans l'âme, s'en séparer, car Surf refusait de se mettre à la chasse... Il a été un compagnon merveilleux et c'est son souvenir qui est encore le plus vif en moi, car un destin tragique l'attendait ce funeste vendredi 3 mars. En balade en forêt, il n'a soudain plus répondu. Ivre d'inquiétude, je l'ai cherché 2 jours durant dans la montagne, à l'entrée de gorges sauvages et lugubres, dans le vent qui hurlait, près de l'eau qui grondait, et sous une neige mouillée qui n'en finissait pas de tout recouvrir. J'ai retrouvé ses traces vers une voie ferrée, et c'était bien là que sa vie de bon setter avait été stoppée net, percuté et éjecté sur le côté par un train qu'il n'a pas dû entendre, car la neige étouffe tous les bruits, surtout au sortir d'un tunnel... Sa disparition tragique et brutale m'a littéralement coupée en deux; aujourd'hui encore, je reste dans la stupeur de cet accident et ma douleur peine à s'estomper... :cry:
Vous comprenez maintenant le choix de mon pseudo!... Mais la vie est ainsi faite que mon bon Surf a dû m'envoyer un joli coup de truffe depuis son petit paradis, car peu après, j'ai appris qu'un de ses neveux nés en mai 2005 était encore à placer. Et c'est ainsi que je me suis rendue, accompagnée des anciens propriétaires parisiens de Surf, - qui sont devenus de grands amis-, dans le fief d'Hartencourt, aux abords de Chartres. J'y ai rencontré un charmant et très gentil vieux monsieur qui m'a présenté la maman et une soeur de Surf, Olly et Samba, ainsi que deux petits de Samba: Aldo et Arpège. Désormais, Arpège, lemon, partage mon quotidien! Il est adorable, pot-de-colle comme il se doit à l'intérieur, et à l'extérieur... comment dire... bon, il est brut de fonderie, tout est à faire...! :wink: J'ai une excellente monitrice et je travaille depuis dix jours, à chaque sortie, le fameux rappel. Bon... ça viendra. Patience, constance, persévérance, régularité, douceur et fermeté, comme on dit toujours. :mrgreen:

Voilà, je me réjouis de partager avec vous nos bonheurs et petits déboires! :wink:
Je vous remercie de m'accueillir dans votre forum et vous souhaite à toutes et à tous de Joyeuses Fêtes de Pâques !!!
;f; ;f; ;f; ;f; ;f;
Les dauphins sont les setters de l'océan

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 avr. 2006 11:32

Bienvenue à toi Surf et à toi Arpège...
Quelle magnifique présentation !!! c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons dans la BBCompany ...
De si jolies et tragiques histoires d'amour avec les setters ne laissent pas indiférents , et nous avons tous au fond de nous un hommage à un de nos chiens... :wink:

alors nous sommes ravis de partager dicussions et projets et éducation du petit lemon avec toi.. :wink:
Blue, webmiss du chenil...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

11 avr. 2006 11:34

Alors bienvenue à Arpège et à toi
On sent bien ta passion pour les setters :D
Chercher son setter dans la nuit, la neige....j'ai connu ça, mais cela s'est bien terminé
Pensons plus au présent et à l'avenir !

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

11 avr. 2006 11:47

ça c'est de la présentation! :mrgreen:
bienvenue à toi surf et à arpège...

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2006 11:48

bonjour et bienvenue a toi, moi aussi j'ai une dent contre le train...mais c'est du passé, comme dit Twister pensons au présent et aux bons moments que tu vas passer je l'espère avec nous sur ce super forum.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2006 11:49

un doute soudain...serions nous victime d'un début d'invasion Suisse... :D
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2006 12:02

mefiat...mais bienvenue
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Becassayre
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2006 12:48

La Suisse peut déferler tout soudain dans le forum nostrum mais un setter amateur de Kierkegaard ne peut pas avoir une maîtresse totalement ordinaire.
Bienvenue à la nouvelle helvète et à ses chiens !
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2006 12:53

Kierkegaard ??? y joue dans quelle équipe ??? Anne, ma sör-anne, ne vois tu rien venir ???
Dernière édition par Capbourrut le 11 avr. 2006 12:57, édité 1 fois.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

little setter
Fieldman
Fieldman

11 avr. 2006 12:54

bienvenue a toi surf!!!
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

Becassayre
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2006 13:01

Capbourrut a écrit :
Kierkegaard ??? y joue dans quelle équipe ???

Le vieux Søren joue dans l'équipe adverse de Hegel pardi !
Mais on lui pardonnera cette erreur philosophique car c'est aussi un amateur de Mozart ... :wink:
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2006 13:07

"Si je me hasardais maintenant à déterminer d'un seul attribut la particularité de la musique de mozart...je dirais qu'elle est ivre d'amour. Mais l'ivresse amoureuse, comme toute ivresse , peut agir de deux manières: elle peut provoquer une plus grande et plus transparente joiede vivre ou une méléncolie concentrée et obscure"
Les étapes érotiques spontanées, p63 Tel Gallimard
Dommage que y'a pas de figurine panini de la philosophie...

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

11 avr. 2006 13:15

bonjour de bretagne et bien venu :D

plumany
Setters'adict
Setters'adict

11 avr. 2006 14:01

bienvenue à vous deux :se:

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 avr. 2006 15:33

bienvenue parmis nous, merci pour cette magnifique presentation, et quel hommage a tes setters :se: :se:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

cantier
Setterman
Setterman

11 avr. 2006 16:59

bienvenue.jolie recit :wink:
vidauc et roland

Véro
Fada de setters
Fada de setters

11 avr. 2006 18:47

;hell; bienvenue a toi surf et a arpége ;f; trés jolis récits et bel hommage rendus a tes setters:wink:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

11 avr. 2006 20:49

Bienvenue :D

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

11 avr. 2006 21:33

Bienvenue à toi et à Arpège

Tu as rendu un hommage magnifique à tes chiens à travers toi, les setters en génèral ont eu aussi un très bel hommage

Merci pour eux et plein de bonheur avec le nouveau venu dont on espère une photo très vite

:se: et moi

jean
Fieldman
Fieldman

une blue blue

11 avr. 2006 22:28

bienvenue sur le forum quelle presentation :wink: :se:

david
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2006 22:49

;hell; ..et bienvenue sur le forum ;f;
quelle magnifique présentation !
on sens ton amour pour les chiens et j'aime ça !
tu vas te sentir à l'aise ici !!!!! :mrgreen:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

CeltickRanger

12 avr. 2006 05:38

;hell; très jolies et (pour moi) à la fois émouvante présentation

bienvenue dans le forum des :se:

Surf
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

12 avr. 2006 12:12

Mais-mais-mais!!! Quel comité d'accueil, mazette!! Si vous continuez sur cette lancée, je ne vais plus décoller du si bien nommé Forum Nostrum! (si j'ose déjà m'inclure ...):wink:

Mais ne craignez aucune déferlante helvétique: nous autres confédérés, de grande tradition mercenaire pourtant, ne pratiquons plus trop l'invasion depuis une certaine bataille à Melegnano en Italie il y a de cela 491 ans. Enfin, je veux dire, on a plutôt la queue entre les jambes depuis 1515, où l'on s'est ramassé une méchante brossée en Lombardie, à Marignano; je me demande si ça n'est pas à cette même époque que les Helvètes se seraient soudain trouvé une incroyable passion pour l'horlogerie...? Après tout, bricoler des mouvements dans nos montagnes, ça n'est pas plus mal... :mrgreen:

Quant à India, s'il est vrai qu'elle se passionnait pour une philosophie quelque peu austère, elle n'en était pas moins, en effet, grande amatrice de Wolfgang!... Arpège, lui, malgré son nom, n'a pas encore manifesté de préférence notoire pour telle ou telle musique, il est si jeune... Cependant, il a des goûts certains pour la chose théâtrale, Shakespeare, notamment: oui, les dix premiers jours de notre cohabitation, il les a vécus tenu en laisse exclusivement, donc il fallait qu'il se défoule pour compenser son manque passager d'action. Il a donc littéralement dévoré quelques textes d'auteurs de théâtre, et pas des moindres... J'en ai tout de suite déduit que nous partagions les même goûts et que nos conversations futures ne manqueraient pas de piquant... Bon, si je vous dévoile, - allez, folie! -, que je travaille dans le domaine du spectacle, il risquait moins de tomber sur une collection de figurines Panini... Encore que... La figurine Panini pourrait bien, en effet, élargir son domaine de compétences, qui sait... :wink:
Non, Arpège, lui, s'adonne actuellement à la course en plein air, option pleins-gaz-et-je-ne-sais-plus-nom. Un régal. Une jolie frayeur, hier en pleine classe d'éducation, où la route, - pourtant très, très, très éloignée -, est soudain devenue pour lui terriblement attractive... ;;p;; ;;r;; Longue est la route, mais l'épreuve est utile, disait l'autre ?... ;;s;;

Mais pour la suite de nos folles péripéties, rendez-vous dans une autre rubrique...!! :mrgreen:

À toutes et tous pour vos messages de bienvenue!!!

PS: ... euh, pour une photo d'Arpège, je veux bien, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire figurer correctement.... :oops:
Les dauphins sont les setters de l'océan

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 avr. 2006 12:18

Voilà donc Surf et Arpège en totale harmonie dans la bluebelton compagnie, qui je l'avoue ne manque pas parfois d'un certain penchant pour la Comédia del Arte...et pour certains du Boulevard...

Les photos seront plus que bienvenues , c'est tout simple
tu me les envoie par mail...et je les mettrai en ligne :D
:se:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

12 avr. 2006 12:30

voir d'Achille Zavatta ....