Bonjour à toutes et tous!
Vous comptez désormais une fan de setters-forever de plus!
Eh, oui, moi, le setter, je suis tombée dedans quand j'étais petite. ça a commencé lorsque j'avais 5 ans avec Câline, setter irlandais, qui a grandi avec moi si j'ose dire, durant 14 ans. Puis plus tard, la vie a continué de mettre des setters sur ma route, et c'est ainsi que j'ai alterné sans le vouloir, blue belton et lemon: Ferdinand, blue b., le plus baroudeur de tous; pour vous faire une idée du spécimen, à une époque de sa vie que je n'ai pas connue directement, il se baladait tout seul dans... Paris! Au point, un jour, de faire une chute de plus de 8 mètres et d'atterrir indemne sur... un groupe de touristes japonais.

. Si. Plus tard, en Suisse, il était connu pour aller au bistrot tout seul et se débrouillait très bien dans les transports publics

. Malgré un parcours tumultueux, il est mort de vieillesse à l'âge vénérable de 18 ans. India, lemon, lui a succédé; adoptée vers 8 ans, elle était d'une douceur plus que typique, et têtue, dans le genre: "sortir par un temps pareil? sous cette pluie?!?! Tu plaisantes, pauvre bipède, allez, moi je retourne lire mon Kierkegaard, salut." voyez ma tête... C'est une tumeur maligne dans la thyroïde qui a finalement été la plus forte, nous aurons passé 3 années merveilleuses ensemble. Puis Surf d'Hartencourt est entré dans ma vie; un sublime blue b. avec pedigree et tout et tout. Une Ferrari. Je suis allée le chercher à Paris, chez des gens adorables qui devaient, la mort dans l'âme, s'en séparer, car Surf refusait de se mettre à la chasse... Il a été un compagnon merveilleux et c'est son souvenir qui est encore le plus vif en moi, car un destin tragique l'attendait ce funeste vendredi 3 mars. En balade en forêt, il n'a soudain plus répondu. Ivre d'inquiétude, je l'ai cherché 2 jours durant dans la montagne, à l'entrée de gorges sauvages et lugubres, dans le vent qui hurlait, près de l'eau qui grondait, et sous une neige mouillée qui n'en finissait pas de tout recouvrir. J'ai retrouvé ses traces vers une voie ferrée, et c'était bien là que sa vie de bon setter avait été stoppée net, percuté et éjecté sur le côté par un train qu'il n'a pas dû entendre, car la neige étouffe tous les bruits, surtout au sortir d'un tunnel... Sa disparition tragique et brutale m'a littéralement coupée en deux; aujourd'hui encore, je reste dans la stupeur de cet accident et ma douleur peine à s'estomper...
Vous comprenez maintenant le choix de mon pseudo!... Mais la vie est ainsi faite que mon bon Surf a dû m'envoyer un joli coup de truffe depuis son petit paradis, car peu après, j'ai appris qu'un de ses neveux nés en mai 2005 était encore à placer. Et c'est ainsi que je me suis rendue, accompagnée des anciens propriétaires parisiens de Surf, - qui sont devenus de grands amis-, dans le fief d'Hartencourt, aux abords de Chartres. J'y ai rencontré un charmant et très gentil vieux monsieur qui m'a présenté la maman et une soeur de Surf, Olly et Samba, ainsi que deux petits de Samba: Aldo et Arpège. Désormais, Arpège, lemon, partage mon quotidien! Il est adorable, pot-de-colle comme il se doit à l'intérieur, et à l'extérieur... comment dire... bon, il est brut de fonderie, tout est à faire...!

J'ai une excellente monitrice et je travaille depuis dix jours, à chaque sortie, le fameux rappel. Bon... ça viendra. Patience, constance, persévérance, régularité, douceur et fermeté, comme on dit toujours.
Voilà, je me réjouis de partager avec vous nos bonheurs et petits déboires!
Je vous remercie de m'accueillir dans votre forum et vous souhaite à toutes et à tous de Joyeuses Fêtes de Pâques !!!