Bonjour à tous,
Je m'appelle Christine et je suis enseignante; suite à une mutation professionnelle de mon mari Alain, nous avons emménagé dans une maison très sympa dans un cadre exceptionnel dans le Périgord. Quitter notre Picardie natale, notre famille, nos amis, collègues et surtout nos enfants encore étudiants n'a pas été chose simple, mais il faut bien aller de l'avant. L'endroit où nous habitons est un endroit idéal pour un chien; terrasses couvertes et ombragées, très grand terrain permettant de piquer des sprints... bref, j'ai très vite eu envie d'avoir un compagnon à 4 pattes; mon mari est chasseur et il avait très envie d'un blue belton. Lors d'une exposition canine, nous avons sympathisé avec un éleveur qui avait un petit chiot à vendre; Aran est arrivé dans notre famille fin septembre et il est devenu ma douceur de vivre. Je ne connaissais pas du tout cette race, mais je souhaitais un compagnon sociable, affectueux, surtout pas agressif, avec un caractère affirmé, pas "gueulard", drôle, joyeux... Franchement, je ne suis pas déçue; ce qui m'a beaucoup surprise, c'est son caractère très équilibré; question chasse, d'après mon mari, il promet.
Aran et moi avons développé une très grande complicité. Malheureusement, je suis tombée, et Alain aussi, raide dingue de notre chien. J'ai commencé à chercher des sites sur les setters et j'ai découvert ce forum. Vous ne pouvez savoir notre soulagement de voir que nous n'étions pas les seuls à être gagas de notre chien! Il y a plein de chiens qui me font craquer eux aussi; Twister me fait trop rire, Peggy est trop belle, et je ne parle même pas de Vasco. Inscrite depuis 2 mois, je n'ai réussi à me connecter qu'aujourd'hui; je ne suis pas fortiche question informatique.
Enfin, je suis bien contente d'avoir rejoint ce forum et je vous dis à bientôt!