Je découvre votre site avec plaisir car j'envisage d'acquérir un setter anglais dans le courant de l'année à venir et aurais besoin de quelques conseils pour éviter toute désillusion
56 ans et 20 ans de chasse avec une passion pour la bécasse
ma chienne actuelle Lea ,une épagneul breton ,atteint les 14 ans et chasse encore avec beaucoup d'allant mais malheureusement elle est devenue complètement sourde et notre complicité a disparu ,car le rappel ne fonctionnant plus on passe notre temps à se chercher
vu son âge j'envisage de toute façon la relève et serait tenté par le setter avec de nombreuses questions :
Vu mon âge et n'ayant plus les jambes de mes débuts le setter est il fait pour moi ??
Je m'explique : à tort peux être le setter semble être considéré comme un chien de grande quête ,peut on par un dressage raisonné en faire un chien quêtant dans un rayon raisonnable 30/50m ou vaut il mieux abandonner cette idée et s'orienter vers d'autres races ?
Toujours par rapport a sa quête est il fougueux,rapide ou sait il vous attendre ,
J'ai eu ce problème avec Lea mon épagneul passionné que j'avais pu raisonner jusqu'à présent grâce à un bon rappel mais il fallait être très vigilant à la garder sous la main sinon sa fougue l'entraînait trop vite et trop loin pour un minimum d'efficacité
Enfin actuellement je chasse la bécasse dans un biotope très sale et difficile à pénétrer ,la aussi le setter peut il s'en accommoder ?
d'avance merci de vos conseils
henri74

Mon bonheur? le regard de mes setters...
Le setter me convient parfaitement c'est un chien qui a une grande quête normalement,cela permet de marcher un peut moins,l'important c'est qu'il revienne au contact,c'est un chien qui a une grande complicité avec son maître qui est également très affectueux.J'ai toujours chassé avec des setters anglais 
et bienvenue a toi!!
et moi