Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : MOSCA.

Renseignements Etalons

26 janv. 2012 19:47

Bonjour à tous!!!

Je recherche un chiot pour la fin d'année, apres mure reflexion!!! J'ai selectionné trois étalons ( Boy des Colines de l'izars, Cow Boy de abec et cains et enfin Akim du haut de Coublucq) Gros mental et passionné et tres belle allure et egalement meme lignée.. ceux ci sont les qualité qui me correspondent c donc sa denigré les autres elevages bien sur!!!!
Ma question est de savoir avec qui ses Etalons vont reproduire afin que je me penche sur la lice.... ou bien si vous avez les contacts des proprietaires....

Je vous remercie d'avance

jerome

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: Renseignements Etalons

26 janv. 2012 20:34

inscrit toi au club et tu auras toute les saillies effectué.ensuite avec internet et moteur de recherche tu trouve souvent ce que tu veux.pour les contact tu as aussi leur affixe présent sur des sites de ventes de chien.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

27 janv. 2012 18:36

Pour Boy tu as le site chiens de France "des collines de l'izars" pour avoir les coordonnées du proprio, pour cowboy vas sur le site "des pics luchonnais" et pour akim des personnes du forum vont surement pouvoir t'aider :wink:
jamais sans mes chiens!!!

nikitta

28 janv. 2012 09:59

fredy12 a écrit :
inscrit toi au club et tu auras toute les saillies effectué.ensuite avec internet et moteur de recherche tu trouve souvent ce que tu veux.pour les contact tu as aussi leur affixe présent sur des sites de ventes de chien.

Tiens tu as les infos club ici http://www.setteranglais.com/trouver.php, sinon contact les propriétaires des mâles qui t’intéresse.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

28 janv. 2012 10:40

pour akim du haut de coublucq voila les infos proprietaire
M MICHEL CAZAUBON
Téléphone 05 47 41 17 35
E-mail michelcazaubon@hotmail.fr
amoureux des chiens

jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 janv. 2012 10:42

pat47 a écrit :
pour akim du haut de coublucq voila les infos proprietaire

Merci Pat c celui qui me manquait....

jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 janv. 2012 10:43

Que pensez vous de mes choix???

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2012 11:35

jeromedubarry a écrit :

difficile de donner un avis ce sont tous de très bon chien et très différent , la seule info que je puis te donner est que akim a une saillie prévue a l'élevage du clos des perdrix avec une femelles cot3 maintenant pour les autres a voir et a chercher
amoureux des chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 janv. 2012 12:16

jeromedubarry a écrit :

Il y en a d'autres , ceux là font partie des élalons du moment (par les résultats et l'âge )utilisés.
D’après ce que j'ai compris tu cherches un chiot femelle qui serait la base d'un élevage, donc tu as un peu la pression en cogitant... :D
Ça part donc de trés loin, intéresse toi plus aux résultats des chiens issus des saillies d'étalons que tu as cités ..ça te donnera une idée se ce que tu peux espérer.... et plus réaliste.
C'est une base de cogitation supplémentaire !!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 janv. 2012 12:34

Blue a écrit :
jeromedubarry a écrit :

Il y en a d'autres , ceux là font partie des élalons du moment (par les résultats et l'âge )utilisés.
D’après ce que j'ai compris tu cherches un chiot femelle qui serait la base d'un élevage, donc tu as un peu la pression en cogitant... :D
Ça part donc de trés loin, intéresse toi plus aux résultats des chiens issus des saillies d'étalons que tu as cités ..ça te donnera une idée se ce que tu peux espérer.... et plus réaliste.
C'est une base de cogitation supplémentaire !!!! :D

oula arrete tu m'embrouilles hihi!! :wink:
en fait ils ont deja ts une lignée de radentis qui ressort souvent, un petit plus Boy et Akim on comme pere commun Raul de la munia que je connais tres bien j'aimerai donc egalement l 'avoir dans la lignée...
en tout merci pour tes conseils ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 janv. 2012 12:49

Oui je sais que je t'embrouille..
Mais justement tu as choisi 3 étalons qui ont de nombreux descendants déjà...

Donc en réfléchissant, leurs ascendants (lignées) on prouvé avec eux ce qu'ils pouvaient avoir apporté à ces chiens que tu as choisi..tu me suis ???

En cherchant maintenant les descendants de tes étalons , tu auras une idée de ce que eux et les lices utilisées ont transmis à leur tour.. :D et la ça se complique mais ce n'est pas anodin comme idée ?
Mais , les autres plus calés que moi ont peut être une autre approche :sl:
allez hop une aspirine :D

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

28 janv. 2012 15:08

C'est marrant ces situations où les gens se penchent sur le choix du mâle....Je pense que le clé est certainement plus dans le choix des lices, et ensuite on "essaye" de trouver le mâle qui va permettre de conserver les qualités de la dite lice....Mais ne sommes pas tous des apprentis sorciers ?
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 janv. 2012 15:15

Dom74 a écrit :
C'est marrant ces situations où les gens se penchent sur le choix du mâle....Je pense que le clé est certainement plus dans le choix des lices, et ensuite on "essaye" de trouver le mâle qui va permettre de conserver les qualités de la dite lice....Mais ne sommes pas tous des apprentis sorciers ?

Si tu lis bien la problématique de jérome, il cherche a choisir un chiot femelle :wink: et cherche aussi avec quelle lice vont reproduire les mâles qu'il a cités :
non pas une saillie :wink:

Jeromedubarry a écrit :
Ma question est de savoir avec qui ses Etalons vont reproduire afin que je me penche sur la lice...

titoulys64
Setterman
Setterman

28 janv. 2012 15:24

Pour Boy, il reproduit des chiens équilibré avec un gros mental. Un physique énorme. 6h de chasse dans les montagnes et il faut attacher le chien pour manger sinon il continu....
Les autres je ne connais pas

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

28 janv. 2012 20:32

jeromedubarry a écrit :
Bonjour à tous!!!

Je recherche un chiot pour la fin d'année, apres mure reflexion!!! J'ai selectionné trois étalons ( Boy des Colines de l'izars, Cow Boy de abec et cains et enfin Akim du haut de Coublucq) Gros mental et passionné et tres belle allure et egalement meme lignée.. ceux ci sont les qualité qui me correspondent c donc sa denigré les autres elevages bien sur!!!!
Ma question est de savoir avec qui ses Etalons vont reproduire afin que je me penche sur la lice.... ou bien si vous avez les contacts des proprietaires....

Je vous remercie d'avance

jerome

Personellement j'ame bien ce raisonnemnt car un ancien Cynophile avait apppris à un de mes proche que le choix de la lice était 80% du résultat alors qu'il fallait pas ce louper pour les 20% restant........
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

28 janv. 2012 21:00

Blue a écrit :
Dom74 a écrit :

Si tu lis bien la problématique de jérome, il cherche a choisir un chiot femelle :wink: et cherche aussi avec quelle lice vont reproduire les mâles qu'il a cités :
non pas une saillie :wink:

Jeromedubarry a écrit :
Ma question est de savoir avec qui ses Etalons vont reproduire afin que je me penche sur la lice...

Ah j'ai lu trop vite.....Hé bien c'est une saine réflexion. Maintenant les lices ils faut les voir au quotidien pour vérifier si elles sont bien. Équilibre, chasseuse, un bon nez et bien avec ses congénères...
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

31 janv. 2012 19:34

Salut Blue

J'ai fais ce que tu m'as dit. Les sujets sont trop jeunes encore, mais ça commence à se dessiner....

Merci pour tout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 janv. 2012 21:48

jeromedubarry a écrit :
Salut Blue
J'ai fais ce que tu m'as dit. Les sujets sont trop jeunes encore, mais ça commence à se dessiner....
Merci pour tout

Mais de rien, si tu as trouvé des pistes à explorer sur ce sujet :wink:

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

02 févr. 2012 11:00

Bonjour,
J' ai une lice que je désire faire reproduire et j' ai choisi 4 étalons , Boy, akim,volf de cazaous et Vilno du champ Bocquillon, donc on est pratiquement dans la même approche, je ne prends pas Boy (la mére de ma lice vient d' être saillie par BOY) ni Akim et boy qui ne correspondent pas tout à fait à ce que je recherche comme qualités manquantes à ma lice ,
donc je vais prendre Vilno qui a effectivement les qualités manquantes à ma lice, il a aussi d' autres très grandes qualités et effectivement celles d' avoir déjà des chiots avec d' excellents résultats.(Toute cette démarche a était effectué avec des professionnels) Voilà cela va effectivement dans le même sens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 févr. 2012 11:10

Merci de ton témoignage, l'approche d'une portée réfléchie fait plaisir à lire j'espère que tu donneras quelques nouvelles :wink:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

02 févr. 2012 11:49

je ne croit pas que le male avec une grosse origine est un très grand intérêt dans une recherche ,la plupart ont une carrière derrière eux et sont tous plus ou moins bon reproducteur
"Ce sont les grands chiens qui font les grands pedigrees et non les grands pedigree qui font les grands chiens"
le plus subtil est de trouver la chienne qui va reproduire et de réussir le bon mariage , LA portée et c la qu'il faut pour l'eleveur le trait de génie pour choisir Le chien qui fera ce mariage
les chiennes qui ont eux cette réussite et qui ont produit plusieurs chiens champion dans la meme portée sont connu ,le plus souvent leurs fille ont tracer aussi je v surement en oublié mais je peut citer
nirtie de l'echo de la foret
ophelie de cazaous
tina de la source aux perdrix
rhea de cazaous
uvée du bec etoile
midine du bois gemme
vitesse du bois de calisse
sine de l'echo de la foret
lorada de l'echo de la foret
saida de malause
heloise du cap d'antibes
nam ou de castel nevez
rozenn du mas d'eyraud
rita du mas d'eyraud
hazane de la joux de la becasse
etc.ect...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2012 11:53

j'avais oublié " jaffa de behigo "

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2012 12:02

radentis ode,erica,odessa , j’arrête
toutes c chiennes cité plus haut ont produit de grand chiens de field ,des champions pas toujours recherché par les chasseurs ,mais le bénéfice de l'effort que fait l'eleveur est aussi pour amélioré les chiens de chasse

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

02 févr. 2012 16:43

Aller chercher ce qu'il manque à la Lice voila une réflexion bien réfléchit........encore faut-il que cette lice transmette ses qualitée comme l'explqiue si bien Vandas,c'est ce qui m'a ammené à choisir un étalon avec une ligné qui devrait apporter du style , car à mon "gout" c'est la seule chose qui manque à Clusaz........ :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2012 17:45

palou15 a écrit :
Bonjour,
J' ai une lice que je désire faire reproduire et j' ai choisi 4 étalons , Boy, akim,volf de cazaous et Vilno du champ Bocquillon, donc on est pratiquement dans la même approche, je ne prends pas Boy (la mére de ma lice vient d' être saillie par BOY) ni Akim et boy qui ne correspondent pas tout à fait à ce que je recherche comme qualités manquantes à ma lice ,
donc je vais prendre Vilno qui a effectivement les qualités manquantes à ma lice, il a aussi d' autres très grandes qualités et effectivement celles d' avoir déjà des chiots avec d' excellents résultats.(Toute cette démarche a était effectué avec des professionnels) Voilà cela va effectivement dans le même sens

Pour ce qui est de vilno pour connaitre 3 produits de lui dont un que je possède et un que je connais très bien car elle appartient a un super copain avec qui je chasse de temps entemps (s'il passe sur le forum il t'en diras plus), il transmet toutes ces qualités entre autres" conformité ,style, et passion "
amoureux des chiens