Le Forum des passionnés de Setter Anglais

stifire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Chapuis

Achat chien

20 juil. 2012 00:04

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un bluebelton. Pour lui faire chasser la bécasse pour la prochaine saison, cela me paraît un peu court. J'avais pensé à un jeune chien débourré mais il vafalloir le trouver et en plus le sociabiliser en ville s'il a toujours vécu à la campagne avec son dresseur, ça va pas être top !! Je pensais à un éleveur : ROC MIGNON dans le département 36. C'est vrai que les Vidéos de leur site sont sympas. Connaissez vous cet éleveur ? J'ai peur des prix....

Merci à vous

:wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Achat chien

20 juil. 2012 09:55

stifire a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un bluebelton. Pour lui faire chasser la bécasse pour la prochaine saison, cela me paraît un peu court. J'avais pensé à un jeune chien débourré mais il vafalloir le trouver et en plus le sociabiliser en ville s'il a toujours vécu à la campagne avec son dresseur, ça va pas être top !! Je pensais à un éleveur : ROC MIGNON dans le département 36. C'est vrai que les Vidéos de leur site sont sympas. Connaissez vous cet éleveur ? J'ai peur des prix....
Merci à vous
:wink:

Bonjour :wink:
L'elevage de Roc Mignon est connu depuis trés longtemps puisque son créateur a été trés longtemps président du Club du Setter, il avait en son temps produit pas mal de champions, il l'a cédé par la suite a un cynophile passionné , il en a confié une bonne partie de la gestion et du dressage à
Bernard Chauveau qui passe d'ailleurs de temps en temps sur le forum. C'est vrai que le site est trés bien fait et bien référencé.

Les usages et l'expérience sur le forum qui trés visité font que donner un avis tranché sur un élevage en particulier est non pas tabou mais un peu casse gueule :D dans la mesure ou la concurrence entre éleveurs n'est pas qu'angélique !!
De mémoire nous n'avons pas beaucoup de chiens venant de cet élevage sur le forum . ça ne veux pas dire que tu ne trouveras pas là bas un chien qui te convienne !!
Cela étant dit j'ai bien compris que tu voudrais un chien prêt à chasser pour la saison? le coût en général est autour 1200 et 2000 € et + pour moyenne
(sauf erreur) ce qui est logique dans le sens ou le prix d'un chiot + l'entretien + le dressage ...revient à plus que ça (venant d'un élevage et un vrai débourrage bien entendu )

Finalement tu devrais aller au bout de ta démarche sur cet élevage ou les vidéos t'ont séduit et aller voir les chiens sur le terrain et discuter en vrai avec l’éleveur et ou plus certainement le dresseur!!
Prendre le temps d'aller voir les chiens in situ est certainement toujours une bonne solution !!!
L'important est de toujours savoir pourquoi une personne vend un chien déja presque adulte ... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

stifire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 juil. 2012 10:42

Merci pour ton info ! En effet, je vais allé au bout de la démarche. J'ai eu l'occasion ce matin de les avoir au téléphone. Je les ai trouvé particulièrement honnête car ils m'ont dit que l'avantage de prendre un jeune chiot me permettra de le "sociabiliser" moi-mème à mon environnement (ville etc) alors que le chien qu'ils ont, déjà débourré à été sociabilisé uniquement en campagne (chenil etc...) et ils ne peuvent pas me garantir son comportement en ville !!!

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

20 juil. 2012 14:18

a mon avis il est préférable d'acheter un chiot plutot qu'un chien qui a eu un vécu ailleurs ,un chiot que tu te fabrique restera toujours Ton chien

stifire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 juil. 2012 16:20

vandas a écrit :
a mon avis il est préférable d'acheter un chiot plutot qu'un chien qui a eu un vécu ailleurs ,un chiot que tu te fabrique restera toujours Ton chien

C'est bien ce qui me semble... !

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

20 juil. 2012 20:53

c'est certain que tu serra beaucoup moin complices avec un chien debouré qu'avec un chiot que tu prend a 2/3 mois aprés c'est une affaire de choix :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

stifire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 juil. 2012 09:19

Question pour tous : J'ai vu sur différents documents, sites, que le Setter est un chien relativement craintif. Vrai ou faux ? L'est il plus que d'autres races ? Le mien aura vocation a vivre en ville...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

21 juil. 2012 12:53

stifire a écrit :
Question pour tous : J'ai vu sur différents documents, sites, que le Setter est un chien relativement craintif. Vrai ou faux ? L'est il plus que d'autres races ? Le mien aura vocation a vivre en ville...

non je croit pas qu'un setter soit plus craintif qu'une autre race ,de plus en plus les eleveur font de la selection et se genre de tare n'a pas du tout leurs faveurs

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 juil. 2012 15:25

Si tu as ton chien tout chiot , un de tes premiers ''boulots" sera de l'amener partout en ville justement pour qu'il se familiarise à tous les bruits à toit ce qui peut arriver, bagnoles, musique, les marchés , et tout le bazar et tu verras qu'il s'y fera.
Enfin il ne faut pas le saouler non plus :D petit à petit, étapes par étapes ....Il ne faut pas non plus qu'il s’imprègne petit de quelque chose qui va lui faire peur longtemps.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

21 juil. 2012 15:47

plus tu l'enmene partout avec toi moin il aura peur plus tard et tu sera dautant plus complice avec lui en l'enmenan partout avec toi :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

stifire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 juil. 2012 16:10

ok. Messages bien reçus ! :wink:

JACK
Juste débourré
Juste débourré

22 juil. 2012 08:59

J'arrive un peu tard, la différence entre un chiot et un chien de 10 mois ou +, je vais vous livrer mon expérience, ayant perdu mon chien {mort} je me retrouvais 2 mois avant l'ouverture sans chien, ayant un ami chasseur qui était à son 3 éme chien importé de Thécoslovaquie, il me conseilla de me rapprocher d'un éleveur qui importe ces chiens {braque allemand ou Barbu tchèque} j'ai eu à choisir entre 4 chiens après les avoir vu en démonstration en plaine et à l'eau je décidé de prendre une chienne barbu tchèque avec un essai d'un mois, je peux vous le dire non seulement je l'ai gardé mais ce fût une chienne extra tant à la chasse qu'à la maison, au début quand j'allais à la chasse elle restait couché au pied du siège avant, jamais dégradé quoi que ce soit, je précise elle avait 4 ans, elle est morte à 12 ans.
Je reconnais il faut faire attention, des éleveurs sérieux garde un voire 2 chiots pour leurs sélection, ci ils ne correspondent pas à leur attente ils les vendent, ceux sont des chiens très bien sociabilisé, l'avantage à cet âge, on voit les défauts{ caractère, morphologie}.
Jack

stifire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 juil. 2012 10:08

oui, mais beaucoup de chien à 10 mois et + ne sont pas forcément tous sociabilisés !!! Tout dépend l'environnement de l'éleveur. Un éleveur à la campagne (ci qui est généralement 99,9 % des cas) ne sociabilisera pas un chien comme il devrait l'être en ville. Les éleveurs sérieux et honnêtes le disent et le reconnaissent !

JACK
Juste débourré
Juste débourré

22 juil. 2012 13:04

Erreur je ne fais pas de pub pour les dresseurs, un dresseur digne de ce non aura toujours des chiens équilibrés pour la raison citée plus haut puisqu'il voulait les garder pour lui et je dis comment il pratique, il garde plusieurs chiots pour des clients et les mets dans plusieurs famille avant leurs dressage , personnellement j'en ai eu 3 je les éduque comme pour moi , et surtout je leur montre des oiseaux naturelles { comptages printemps 61 couples/100ha} aujourd'hui ils font le bonheur des propriètaires aussi bien à la chasse, maison, concours}, je connais aussi des personnes qui achète un chiot qui reste souvent au chenil et ne sort que pour la chasse, à chacun de faire ce que bon lui semble.
Jack

nikitta

23 juil. 2012 13:53

J'habite en ville, et mes chiens ne sont pas sociabilisés pour la ville.
Perso me gave de les promener en ville, ca m'oblige
Et vu ou j'habite c'est même pas la ville, c'est la cité aux portes de la capitale.

Et pourtant Vasco a été trimbalé partout dés 4 mois, vu que nous passons majoritairement nos vacances en camping, et que je trimbale mes chiens partout. A 4mois il nous accompagnait dans vallon pont d'arc, a Ruom, mais l'année d’après à Nîmes il était pas mal flippé trop de bruit de monde.

Les voisins de mes parents avait un chiens qu'ils avaient eu adulte, il aurait eu 20ans cette année. Il était aussi en RP, et aucun problème d'adaptation.

Ensuite ça dépend juste ce que vous appelez la ville, si c'est prendre le métro à 18H00 à Chatelet avec le chien, c'est pas gagné, mais perso je connais peu de chien capable de supporter cela :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

16 sept. 2012 12:14

stifire a écrit :
Merci pour ton info ! En effet, je vais allé au bout de la démarche. J'ai eu l'occasion ce matin de les avoir au téléphone. Je les ai trouvé particulièrement honnête car ils m'ont dit que l'avantage de prendre un jeune chiot me permettra de le "sociabiliser" moi-mème à mon environnement (ville etc) alors que le chien qu'ils ont, déjà débourré à été sociabilisé uniquement en campagne (chenil etc...) et ils ne peuvent pas me garantir son comportement en ville !!!

Alors tu as trouvé le chien qui te convent ????

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

21 sept. 2012 21:29

notre amis a deserter le forum :?: :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 sept. 2012 22:22

antoinebouard a écrit :
notre ami a deserter le forum :?: :wink:
il y a des chances oui...

Inscription: 19 Juil 2012, 23:49 Dernière visite: 25 Juil 2012, 12:49

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

22 sept. 2012 13:32

juste recupéré des info et ciao ;;s;;

le gaulois

22 sept. 2012 14:17

Comme beaucoup le fond.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

22 sept. 2012 18:09

oui malheureusement mais bon c'est comme sa hein :sl: