stifire a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un bluebelton. Pour lui faire chasser la bécasse pour la prochaine saison, cela me paraît un peu court. J'avais pensé à un jeune chien débourré mais il vafalloir le trouver et en plus le sociabiliser en ville s'il a toujours vécu à la campagne avec son dresseur, ça va pas être top !! Je pensais à un éleveur : ROC MIGNON dans le département 36. C'est vrai que les Vidéos de leur site sont sympas. Connaissez vous cet éleveur ? J'ai peur des prix....
Merci à vous

Bonjour

L'elevage de Roc Mignon est connu depuis trés longtemps puisque son créateur a été trés longtemps président du Club du Setter, il avait en son temps produit pas mal de champions, il l'a cédé par la suite a un cynophile passionné , il en a confié une bonne partie de la gestion et du dressage à
Bernard Chauveau qui passe d'ailleurs de temps en temps sur le forum. C'est vrai que le site est trés bien fait et bien référencé.
Les usages et l'expérience sur le forum qui trés visité font que donner un avis tranché sur un élevage en particulier est non pas tabou mais un peu casse gueule

dans la mesure ou la concurrence entre éleveurs n'est pas qu'angélique !!
De mémoire nous n'avons pas beaucoup de chiens venant de cet élevage sur le forum . ça ne veux pas dire que tu ne trouveras pas là bas un chien qui te convienne !!
Cela étant dit j'ai bien compris que tu voudrais un chien prêt à chasser pour la saison? le coût en général est autour 1200 et 2000 € et + pour moyenne
(sauf erreur) ce qui est logique dans le sens ou le prix d'un chiot + l'entretien + le dressage ...revient à plus que ça (venant d'un élevage et un vrai débourrage bien entendu )
Finalement tu devrais aller au bout de ta démarche sur cet élevage ou les vidéos t'ont séduit et aller voir les chiens sur le terrain et discuter en vrai avec l’éleveur et ou plus certainement le dresseur!!
Prendre le temps d'aller voir les chiens in situ est certainement toujours une bonne solution !!!
L'important est de toujours savoir pourquoi une personne vend un chien déja presque adulte ...