Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : du bedat

Re: Avis étalon pour ma chienne ?

13 déc. 2012 20:03

geo a écrit :
Bonjour;

Je me poserai plusieures questions ;

1 . que veux tu faire des chiots ? ( chasse , chasse sportive, field et quels concours, plus tot du beau chien , un peu de tout...)
2. quelles sont tes prioritées perso quand au setter ?? (efficacitée, beautée , aptitude physiques, allures et style ...)
3 . a qui destines tu les chiots (d'abord pour toi et tu gardera plusieures sujets... , pour des copains bécassiers qui te tarrabusquent depuis un an...).

ceci te permetera de choisir au mieu un étalon représentatif d'une lignée qui correspond à tes attentes.

A +

Des chiots je veux en gardés 2 pour la chasse un pour moi l'autre pour mon frére je suis passionés de bécasse je prend mes 5 SEMAINES de congés pour !
JE veux un chiot avec une quetes davantage au prés tout en étant vif pour la chasse dans les marées car ma chienne (lice) a une trés grandes quétes mais ne c'est pas chasser au prés !Sans dire catastrophique ! c'est pas fautes de l'avoir retenue au début.. collier electrique é tout mais rien a faire elle veut se barer loin devant. En gros elle est meilleures pour retrouver une bécasse lever ou louper c'est un régal elle n'arretera jamais de chercher tant qu'elle ne l'a pas trouver . SANS OUBLIER quand octobre et novembre elle est trés efficace est rentable tu comprend ce ke je veus dire ?
EN FIELD AUCUN OBJECTIF APART UNE DEMI CFN OU UN TAC ME FERAIT TRES PLAISIR ET JE VAIS MIS PENCHER PLUS DESSUS CELA EST MON SEUL OBJECTIF DE FIELD !
la chasse en couple .... pour avoir le chien parfait

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

13 déc. 2012 20:21

Question un peu provocatrice:

Si ta chienne chasse comme tu dis, et tu veux un chien sous le fusil, pourquoi tu lui fais faire une portée, et pourquoi tu ne prends pas un chien d'arrêt continental pour la plaine? :roll: :sl: ::gn::

Tu peux pas demander à un setter anglais ce pour quoi il n'est pas fait...
Never give up!

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 déc. 2012 20:28

Pechavis a écrit :
Pour répondre à la question, la consanguinité a l'avantage de fixer les caractères (morphologie, style, mental). Donc avec pas mal de consanguinité comme tu l'envisages, tu as plus de chance d'avoir des chiens ressemblant aux grands champions du pedigree des marmots, et tu as aussi plus de chance de récupérer les défauts de ces mêmes ascendants, encore faudrait-il les connaître.
Autrement dit, tu augmentes tes chances de retrouver les défauts et les qualités des parents (eux tu les connais au moins un peu) plutôt que d'avoir des marmots ayant beaucoup de différences avec leurs parents.
Que tu choisisses un mariage consanguin ou pas, tu es de toute façon dans de la loterie, mais le line-breeding (la consanguinité raisonnable) a fait ses preuves (pour sortir de grands chiens de chasse).

ki n'est pas d'accord ????? j'aimeraie que tu te trompe!! lol ! car je vais choisir beethoven je suis amie av le propriaitaire en plus on a fait 2 OU 3 sortie ensemble on s'appelle régulierement il est pas loin de chez moi 1H méme si ma chienne pour moi a la bécasse vaut mieux mais beethov a ce que manque ma chienne une explosiviter en quetes tout en etant croisé un vraie debrousailleur, n'arrete pas les places chaudes, rapport naturel, l'an dernier javé une bécasse dit sorciéres imposible a voir.. et mr beethov me la prise au vent a plus de 15m tout en couler un régal!! est je l'ai louper elle est partis kan méme a 20m !! bravo beethov
merci les gars vous m'avez kan mémes bien aider

Pechavis
Setterman
Setterman

13 déc. 2012 20:47

Tiens-nous au courant pour la couleur des chiots :wink:
La quête vaut mieux que la prise

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 déc. 2012 20:50

falcor21 a écrit :
Question un peu provocatrice:

Si ta chienne chasse comme tu dis, et tu veux un chien sous le fusil, pourquoi tu lui fais faire une portée, et pourquoi tu ne prends pas un chien d'arrêt continental pour la plaine? :roll: :sl: ::gn::

Tu peux pas demander à un setter anglais ce pour quoi il n'est pas fait...

je c'est pas quoi vous répondres mr ni comment le prendre humour ou sincériter !! il ya des setter qui vont loin a perte de vue qui ne se sousis pas de son maitre... et des setter qui croise sur 30m de gauche a droite qui n'a pas du tout le méme style le mieux s'est de partir avec les deux en mémes tant !!!!!!! ET MEME MR.. IL Y A DES CHIEN PARFAIT QUI ARRIVE A FAIRE LES DEUX .. IL YA DES TARES,DES CHIENS QUI ARRETES PAS,DES CHIENS A QUI ONT FOUS DES COUPS DE PIED POUR AVANCER ETC ....

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 déc. 2012 20:53

Pechavis a écrit :

PAS DE PROBLEME ELLE EST EN CHALEUR FIN JANVIER DONC PAS AVANT AVRIL !!!
il me tarde

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

13 déc. 2012 21:19

tout sa pour sa!!tu veux juste un chien efficace,sous la main pour voir plus de bécasse?pour moi aucun intérêt.

Y as des fois je comprend pas.on voudrai des chiens britannique pour leur nez mas faudrait leur couper les pattes pour aller moins loin
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 déc. 2012 21:54

ponassie a écrit :
Pechavis a écrit :

PAS DE PROBLEME ELLE EST EN CHALEUR FIN JANVIER DONC PAS AVANT AVRIL !!!
il me tarde

tout pareil pour la couleur :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

13 déc. 2012 22:16

fredy12 a écrit :
tout sa pour sa!!tu veux juste un chien efficace,sous la main pour voir plus de bécasse?pour moi aucun intérêt.

Y as des fois je comprend pas.on voudrai des chiens britannique pour leur nez mas faudrait leur couper les pattes pour aller moins loin

Freddy12 je comprend ton point de vu , mais il faut que nous acceptions que certains chasseurs viennent cherchés un settres pour tous autres choses que ce qu'ils nous semblent être le setter et sa chasse :sl:

Ceci dit ponassie les differentes race de chien de chasse , ont leurs carrestiques propre et dans beaucoup d'entre elles tu retrouvera la chasse que tu aimes avec d'auusi bonnes qualitées que le setter avec un style different

Et si tu prends l'étalon que tu nous a dit je serais fort etonné que tes élèves chassent naturelement à 30m ; a moins de les attacher à une corde ; car tu reproches à ta chienne d'aller trop loin et tu prends un étalon de concours qui par nature à une quète eloignée , çà va pas le faire :mrgreen:
amoureux des chiens

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

13 déc. 2012 22:23

encore quelqu'un qui écoute pas........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 déc. 2012 22:23

fredy12 a écrit :

Pour voir plus de bécasse non ! pour partir avec ces deux chiens est effectivement tout ratisser !! dsolé si j'en blaze certain..
Puis le matin suivant ou j'irais marées ou immense parcelle de pins a fougére je prendrais le chien qui correspond le mieux au terrain c'est surtout sa que je veux faire ! ;;s;;

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 déc. 2012 22:27

pat47 a écrit :
fredy12 a écrit :

Freddy12 je comprend ton point de vu , mais il faut que nous acceptions que certains chasseurs viennent cherchés un settres pour tous autres choses que ce qu'ils nous semblent être le setter et sa chasse :sl:

Ceci dit ponassie les differentes race de chien de chasse , ont leurs carrestiques propre et dans beaucoup d'entre elles tu retrouvera la chasse que tu aimes avec d'auusi bonnes qualitées que le setter avec un style different

Et si tu prends l'étalon que tu nous a dit je serais fort etonné que tes élèves chassent naturelement à 30m ; a moins de les attacher à une corde ; car tu reproches à ta chienne d'aller trop loin et tu prends un étalon de concours qui par nature à une quète eloignée , çà va pas le faire :mrgreen:

pat 47 j'ai le cul entre deux chaises j'aimes la chasse au larges plus que la chasse au prés je te rassures !! lis le messages precedent g tout dit merci messieur

geo
Setterman
Setterman
Affixe : Elevage du laurier vert

14 déc. 2012 08:21

Bonjour,
penches toi alors d'avantage sur les lignées chasse.Pas la peine de faire le voyage en italie et tout et tout... :D
A +
Vive le sport !

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

14 déc. 2012 09:34

bon choix beethoven.

tiens nous au courant.
La passion du setter anglais.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

14 déc. 2012 09:59

ponassie a écrit :
fredy12 a écrit :

Pour voir plus de bécasse non ! pour partir avec ces deux chiens est effectivement tout ratisser !! dsolé si j'en blaze certain..
Puis le matin suivant ou j'irais marées ou immense parcelle de pins a fougére je prendrais le chien qui correspond le mieux au terrain c'est surtout sa que je veux faire ! ;;s;;

Je crois que personne ne peut s'opposer à cette envie, simplement dans tes style de chasse, il y en a un qui correspond au setter anglais, que tu as dèjà, l'autre qui correspond à une autre race, et là entre le korthals, les epagneuls, les differents braques, tu as largement le choix. Mais essayer de réguler une quête de S.A. à 30 m, en plus au collier électrique ;;diabl; , c'est aller à l'encontre de toute la politique de sélection.
Le collier c'est bon pour la poursuite du poil, à la limite un chien de 2 ans qui n'a toujours pas de rappel, mais pas pour la quête... :sl:

Enfin c'est un autre sujet. Mais ta recherche est pour le moins à contre courant de la nature...
Never give up!

Pechavis
Setterman
Setterman

14 déc. 2012 10:20

Moi je comprends ce qu'il veut dire Ponassie.
Au-delà de l'envergure de la quête, il y a des sujets de grande entreprise qui ont tendance à faire des impasses trop importantes, et à oublier des oiseaux derrière eux, alors que d'autres savent à la fois aller tout aussi loin, tout en ayant une belle intelligence dans leur recherche, ce faisant ils vont presque toujours penser à aller partout où on aurait voulu qu'ils aillent.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

14 déc. 2012 11:58

Pechavis a écrit :
Au-delà de l'envergure de la quête, il y a des sujets de grande entreprise qui ont tendance à faire des impasses trop importantes, et à oublier des oiseaux derrière eux, alors que d'autres savent à la fois aller tout aussi loin, tout en ayant une belle intelligence dans leur recherche, ce faisant ils vont presque toujours penser à aller partout où on aurait voulu qu'ils aillent.

comme d'habitude fine analyse :wink: christophe , c'est toujours le même dilemne entre l'entreprise et l'efficacité arrivée à trouver le juste milieu ,c'est tout l'art du dressage
amoureux des chiens

Pechavis
Setterman
Setterman

14 déc. 2012 12:22

Pour moi c'est pas trop une affaire de dressage, c'est plutôt dans la mentalité du chien.
Régler une quête, en particulier au bois, m'a toujours interrogé
Citelle avait une quête du genre de Feisha, en ignorant souvent le dur et en filant par les endroits les plus roulants, quitte à les prendre à l'aller et au retour.
Et puis avec l'expérience (elle a appris toute seule, et avec tous les terrains qu'elle a vu, elle en a), elle a encore évolué cette année, mais je lui toujours foutu la paix et elle a trouvé ses marques seule.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

14 déc. 2012 13:44

le choix d'un etalon est un peut comme jouer au loto ,tres tres aléatoire , méme avec la chienne capable de tracer ,le resultat est souvent peuplé de désillusions .
tout le monde prône le choix de grand chien ,moi le premier , je voit sur les concours de plus en plus de chien qui galope tres bien et tres loin mais qui oublient de chasser ,prennent quelques points , souvent arrêté par l'oiseau ?
avant de choisir un chien ne serait il pas plus judicieux de privilégier une tres grande intelligence , du mental ?la résistance a l'effort ? la passion ? le standard ?
la réussite peut passer aussi par un chien qui n'a jamais fait de field mais avec des qualités intrinsèque ,n'y briller sur la revue

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2012 13:58

Pour ma part pour la 1re portée de Doly,j'ais fais le choix d'un chien chasse "simplement" même si dans son pédigré de belle chose étaient présente je voulais avant tous des chiots déstinés pour la chasse et maintenant pour sa nouvelle portée ayant pris gout à la compétition je voudrais bien avoir un chien avec des qualités différentes alors cette fois-ci j'ais opté pour un champion de travail pour saillir ma chienne,je dit tous ça pour rejoindre le raisonnement de vandas qui est simplement bien dit " à mon gout" ...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2012 17:03

pour répondre a scolo38
dans le choix d'un ,entre guillemet "chasse" quand tu le choisi c pas part hasard mais part intuition lui même a des qualités mais aussi des origines field ,je peut citer une chienne au hasard "iza du l'orée du bois becasse" sa mère était GQ son père inconnu du grand public , l'eleveur a du avoir une idée derrière la tête pour se servir d'un chien sans résultat ?
cette chienne je l'ai vu courir chez ruault ,j'aurai voulu la produire
pour moi la grande classe d'un eleveur c d'avoir su se construire une lignée et d'avoir fait les choix judicieux tant en field et en expo

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2012 18:14

vandas a écrit :
pour répondre a scolo38
dans le choix d'un ,entre guillemet "chasse" quand tu le choisi c pas part hasard mais part intuition lui même a des qualités mais aussi des origines field ,je peut citer une chienne au hasard "iza du l'orée du bois becasse" sa mère était GQ son père inconnu du grand public , l'eleveur a du avoir une idée derrière la tête pour se servir d'un chien sans résultat ?
cette chienne je l'ai vu courir chez ruault ,j'aurai voulu la produire
pour moi la grande classe d'un eleveur c d'avoir su se construire une lignée et d'avoir fait les choix judicieux tant en field et en expo

Oui vandas je connaissait trés bien ce mâle pour avoir fais plus d'une saison de chasse à ses côtés et je savais aussi ce que vallait son côté morpho... :wink:

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 déc. 2012 22:25

Pechavis a écrit :

TOI PECHAVIS JE TAIME ... voila ce qui est pour moi un vraie connaisseur de chasse a la becasse tu doit la pratiqué énormément aussi! merci tu a tout résumé car les autres commentaires sont hors sujet ... est vexant

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 déc. 2012 22:38

Pechavis a écrit :
Pour moi c'est pas trop une affaire de dressage, c'est plutôt dans la mentalité du chien.
Régler une quête, en particulier au bois, m'a toujours interrogé
Citelle avait une quête du genre de Feisha, en ignorant souvent le dur et en filant par les endroits les plus roulants, quitte à les prendre à l'aller et au retour.
Et puis avec l'expérience (elle a appris toute seule, et avec tous les terrains qu'elle a vu, elle en a), elle a encore évolué cette année, mais je lui toujours foutu la paix et elle a trouvé ses marques seule.

encore entiérement d'accord avec toi!!! tu a résumé ma chienne mais est ce quelqu'un peut mexpliquer pourquoi quand je loupe ou ne peut pas tirer une bécasse la chienne tout d'un coup devient le chien de réves un gros changement de rytme complétement folle et pendant demi heures elle debrouissalle tout .. Tu rest sur place et t'attend que a clochette séce de sonner c'est sa grosse qualité

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2012 23:12

je peut te repondre qu'il faut savoir lire les réponses et que souvent au milieu elles ne te répondent plus directement mais partent dans d'autres direction ,et peuvent revenir au sujet initial.
j'ai tout relu il n'y a rien de vexant pour personne ,part contre tu vend bien ,si tu fait une portée avec pechavis pense a m'en noyer un .ne soit pas vexer c de l' humour :wink:
pechavis sera content que tu l'aime :mrgreen: