Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

création d'affixe

14 févr. 2013 21:59

Aller c'est parti depuis 20 ans que je suis et vie avec des :se: (toujours des males et depuis 4 ans une femelle) je décide de créer un affixe avec mon fils qui me gonfle depuis 2 ans (vous aller me dire 2 ans de perdu mais...) je ne penser pas que se soit si compliquer rien que pour le nom ,nous en sommes à 20 noms et chaque fois en regardant FCI il est déja existant.Donc nous allons innovez ,nous décidons dimanche du choix final. Pourquoi un affixe ! Saillie de ma bombasse prévu premiére semaine d'avril rendez vous pris avec Derby des sonnailles du haut davy, il aurait etait dommage que ces petiots n'aient pas un affixe. :D
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: création d'affixe

14 févr. 2013 22:26

Bonne cogitations pour les noms d'affixe .... :wink: en espérant que ça sera accepté du premier coup et que ta demande ne prendra pas 2/ 3mois à te revenir.... : :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: création d'affixe

14 févr. 2013 22:54

tmordudesetter a écrit :
Aller c'est parti depuis 20 ans que je suis et vie avec des :se: (toujours des males et depuis 4 ans une femelle) je décide de créer un affixe avec mon fils qui me gonfle depuis 2 ans (vous aller me dire 2 ans de perdu mais...) je ne penser pas que se soit si compliquer rien que pour le nom ,nous en sommes à 20 noms et chaque fois en regardant FCI il est déja existant.Donc nous allons innovez ,nous décidons dimanche du choix final. Pourquoi un affixe ! Saillie de ma bombasse prévu premiére semaine d'avril rendez vous pris avec Derby des sonnailles du haut davy, il aurait etait dommage que ces petiots n'aient pas un affixe. :D


vu ton commentaires je t'en propose un "des bombasses du périgord vert" !!pff!! ;;mdr;;
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: création d'affixe

15 févr. 2013 07:08

Merci Pat :D ,hélas j'ais bien peur au vu de ce qui s'écrit et de dit que l'appelation périgord vert n'existe plus dans qu'elque temps,aller bonne idée tout le monde à le droit de proposer .
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: création d'affixe

01 mars 2013 21:27

tmordudesetter a écrit :
Aller c'est parti depuis 20 ans que je suis et vie avec des :se: (toujours des males et depuis 4 ans une femelle) je décide de créer un affixe avec mon fils qui me gonfle depuis 2 ans (vous aller me dire 2 ans de perdu mais...) je ne penser pas que se soit si compliquer rien que pour le nom ,nous en sommes à 20 noms et chaque fois en regardant FCI il est déja existant.Donc nous allons innovez ,nous décidons dimanche du choix final. Pourquoi un affixe ! Saillie de ma bombasse prévu premiére semaine d'avril rendez vous pris avec Derby des sonnailles du haut davy, il aurait etait dommage que ces petiots n'aient pas un affixe. :D

C'est difficile de choisir un affixe ', il y a 12 ans , j'en avais rempli toute une feuille , mais sur une propriété que je possède, il y a une fontaine nommé, la font-jourdaine , j'ai retenu De La Fontjourdaine
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: création d'affixe

01 mars 2013 21:39

ah l affixe qu elle prise de tete , je le fait , je le fait pas ? telle est la question puis ensuite vient le nom ( existe t il ou pas ) .
Moi je pense le demander dans l année mais je ne suis pas presser donc j ai encore le temps mais toi vue que tu veux faire la saillie en avril , s il t ai refuser au 1 er coup ça va etre dur de l avoir pour la naissance ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: création d'affixe

04 mars 2013 12:26

ptitrital a écrit :
ah l affixe qu elle prise de tete , je le fait , je le fait pas ? telle est la question puis ensuite vient le nom ( existe t il ou pas ) .
Moi je pense le demander dans l année mais je ne suis pas presser donc j ai encore le temps mais toi vue que tu veux faire la saillie en avril , s il t ai refuser au 1 er coup ça va etre dur de l avoir pour la naissance ...

IL me semble , que tu peux proposer plusieurs solutions qui te plaise , :D
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: création d'affixe

04 mars 2013 12:34

oui tu peux en proposer 3 :D
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

Re: création d'affixe

04 mars 2013 14:45

ptitrital a écrit :
ah l affixe qu elle prise de tete , je le fait , je le fait pas ? telle est la question puis ensuite vient le nom ( existe t il ou pas ) .
Moi je pense le demander dans l année mais je ne suis pas presser donc j ai encore le temps mais toi vue que tu veux faire la saillie en avril , s il t ai refuser au 1 er coup ça va etre dur de l avoir pour la naissance ...

Slt mais actuellement avec les outils qu'on a http://www.fci.be/affixes.aspxtu est a peu prés sur de la 1ere demande pour moi sa a été un jeu .
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: création d'affixe

04 mars 2013 20:45

4 possibilités données
Image
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
TOM 12200
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 172
Inscription : 23 juil. 2007 19:28
age : 31
Affixe : de la borie des bois
Contact : Envoyer un message

Re: création d'affixe

04 mars 2013 22:04

Je viens de regarder les papiers d'un chien sur le site du club et il est issu d'ascendants de la font jourdainedonc pour ton affixe, tu peux continuer a te gratter la tete... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: création d'affixe

04 mars 2013 22:20

TOM 12200 a écrit :
Je viens de regarder les papiers d'un chien sur le site du club et il est issu d'ascendants de la font jourdainedonc pour ton affixe, tu peux continuer a te gratter la tete... :sl:

cette affixe la est le siens deja si je ne me trompe pas tom
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: création d'affixe

04 mars 2013 22:38

sick c'est bon normalement trouver la nuit pour la réflexion :oops: et je vous en direz plus .
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
TOM 12200
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 172
Inscription : 23 juil. 2007 19:28
age : 31
Affixe : de la borie des bois
Contact : Envoyer un message

Re: création d'affixe

05 mars 2013 09:19

Ah ok, j'avais mal compris désolé :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: création d'affixe

05 mars 2013 13:34

tmordudesetter a écrit :
sick c'est bon normalement trouver la nuit pour la réflexion :oops: et je vous en direz plus .


:D ce sera ( DU GRAND LAC MEDOCAIN ) le pourquoi = nostalgie ...du pays
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: création d'affixe

05 mars 2013 14:05

tmordudesetter a écrit :
tmordudesetter a écrit :
sick c'est bon normalement trouver la nuit pour la réflexion :oops: et je vous en direz plus .


:D ce sera ( DU GRAND LAC MEDOCAIN ) le pourquoi = nostalgie ...du pays

super, tu as surnagé a la difficile prise de tête :D
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: création d'affixe

05 mars 2013 20:42

pat47 a écrit :
tmordudesetter a écrit :
tmordudesetter a écrit :
sick c'est bon normalement trouver la nuit pour la réflexion :oops: et je vous en direz plus .


:D ce sera ( DU GRAND LAC MEDOCAIN ) le pourquoi = nostalgie ...du pays

super, tu as surnagé a la difficile prise de tête :D

Merci Pat47
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

Re: création d'affixe

05 mars 2013 21:24

En effet, on ce gratte longtemps la tête avant de ce lancer dans le grand bain ^^

Pour moi cela a été vite fais, première proposition accepté, mais il ne faut pas oublier qu'il faut également être affilié à un club de race depuis minimum 3 ans (selon le club) ....
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: création d'affixe

05 mars 2013 22:09

ptitrital a écrit :
TOM 12200 a écrit :
Je viens de regarder les papiers d'un chien sur le site du club et il est issu d'ascendants de la font jourdainedonc pour ton affixe, tu peux continuer a te gratter la tete... :sl:

cette affixe la est le siens deja si je ne me trompe pas tom

Oui cet affixe c'est le mien :roll:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: création d'affixe

28 mars 2013 20:16

:D Reçu ce matin de la canine mon n° de producteur mais rien concernant l'affixe,l'accord vient'il beaucoup plus tard ?
Petit setter deviendra grand .
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: création d'affixe

30 mars 2013 11:09

J'aurai voulu savoir ( peut etre ne suis je pas le seul ) quelles étaient les formalités pour creer son propre affixe.

J'ai chercher sur le net et j'y ai trouve cela :

" L'AFFIXE

C'est en quelque sorte l'enseigne de l'élevage. Il est accolé au nom du chien, placé soit avant (préfixe) soit après (suffixe), ce qui est le cas le plus courant :
Exemple : Marcus de la Terre Rouge ou Isis des Grands Lacs.
L'affixe, qui est en somme la raison sociale de l'éleveur, en est aussi la signature. C'est le symbole de son engagement, sa profession de foi. Cela veut dire qu'il n'élèvera que des chiens inscrits au L.O.F., dans le respect de l'éthique et des règlements professionnels. Il suivra les directives des clubs ou associations qui régissent la ou les races qu'il a prises en charge et en acceptera les contrôles. Bref, il mettra tout en œuvre pour proposer à l'acquéreur un produit digne de ce nom.



REPERTOIRE INTERNATIONAL DES AFFIXES
NOTE D'INFORMATION

Extrait du règlement de la FEDERATION CYNOLOGIQUE INTERNATIONALE (F.C.I.)
Relatif aux affixes (préfixes et suffixes) – (article 7 – 19 août 1981)

La concession et l'usage des affixes sont soumis aux dispositions suivantes :
- Les chiens ne peuvent pas porter d'autre affixe que celui de leur éleveur
- Est considéré comme éleveur, le propriétaire de la chienne au moment de la saillie
- Aucune modification ne pourra être apportée au nom d'un chien après qu'il aura été publié
- Un éleveur ne peut pas faire enregistrer plus d'un affixe pour toutes les races qu'il élève
- La concession d'un affixe est personnelle et viagère aussi longtemps qu'il n'est pas devenu hors d'usage.

Après l'homologation, l'affixe ne peut plus être modifié. Il y est mis fin, en principe, avec le décès de son titulaire.

La cession aux héritiers d'un éleveur, peut être autorisée par l'organisation nationale après que la preuve de la dévolution successorale ait été établie. Ce qui précède vaut également pour une cession contractuelle.

Le titulaire d'un affixe a la faculté d'associer à l'élevage, l'époux (ou l'épouse) ou les descendants ou les collatéraux, à condition que ces personnes soient âgées d'au moins 18 ans.

La représentation de cette association continue à appartenir au titulaire originaire de l'affixe.

Les associations d'élevage de deux ou plusieurs personnes doivent demander leur propre affixe; les mêmes règles que cidessus sont d'application. Toute modification dans la composition de l'association doit être communiquée à la F.C.I. par l'intermédiaire de la S.C.C.

En cas d'abandon de l'affixe, ou de décès du titulaire, s'il n'est pas transmis aux héritiers ou à une tierce personne, l'affixe devient libre mais ne pourra pas être attribué à nouveau avant une période de 10 ans.


DISPOSITIONS PARTICULIERES S.C.C.

L'éleveur désirant utiliser un affixe doit :

1) S'engager à respecter certaines dispositions figurant au recto du formulaire de demande d'affixe, qui vous sont rappelées ci-dessous :
- Produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au Livre d'Attente
- Soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de son élevage
- Respecter les directives d'élevage des Associations des races qu'il produit
- Faire inscrire au Livre Généalogique la totalité des produits de son élevage et plus généralement à respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur
- Etre averti qu'en cas de manquement aux engagements ci-dessus ou de fausses déclarations, l'affixe qui lui a été attribué pourra être rayé du répertoire et son utilisation interdite.

2) Constituer un dossier qui comprendra :
- Le formulaire de demande d'autorisation d'utiliser un affixe ; (Modèle de rédaction au verso du formulaire)
- Un spécimen de sa signature sur un carton de 7,5 x 10,5 cm à laquelle devra être conforme celle de toutes déclarations ultérieures adressées à la S.C.C. (certificat de saillie - déclaration de naissance - demande d'inscription de portée). A noter cependant que des procurations de signatures établies sur papier libre peuvent être accordées.
- Le règlement de la somme de 168 € (*) pour participation aux frais de dossier (Chèque bancaire ou postal individuel à l'ordre de la S.C.C. conseillé, n'envoyer en aucun cas des espèces).
- La photocopie d'une pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité, livret de famille, permis de conduire).

(*) tarif en vigueur au 27.05.2006

ENVOI DU DOSSIER
Le dossier fait alors l'objet d'un envoi groupé à la S.C.C. "Service Production L.O.F.", comprenant obligatoirement les pièces énumérées au paragraphe 2 et dont le formulaire de demande d'autorisation d'utiliser un affixe sera impérativement revêtu de la signature du ou des demandeurs.
A la réception du dossier, la S.C.C:
- communique pour aval, copie de la demande au Président du club de la race élevée ou du club de son choix dans le cas de plusieurs clubs concernés. Le club de race dispose d'un délai maximum de quinze jours pour délivrer son visa.
Un club de race qui refuserait de v iser le formulaire dev ra impérativ ement motiver son refus auprès de la Commission L.O.F. de la S.C.C.
- vérifie la recevabilité du dossier,
- confronte la demande avec le répertoire national des affixes. S'il n'existe pas d'affixe semblable ou trop approchant déjà attribué, elle transmet le dossier à la F.C.I. en Belgique, seule autorité qualifiée pour y faire droit sur le plan international. Dans le cas contraire, la demande ne peut être satisfaite en l'état et le demandeur en est informé.
Dès concession de l'affixe sur le plan international, le demandeur en est avisé et une carte de concession dénommant son élevage lui est adressée.
Afin d'éviter des erreurs au moment de l'émission des certificats de naissance, il y a lieu de mentionner sur les demandes d'inscription de portées concernées : affixe "en cours".
"


Mais quelques questions me turlupinent :

Qu'entendent ils par ?

" Soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de son élevage et respecter les directives d'élevage des Associations des races qu'il produit"

Y a t il une visite des box avec controle sanitaire ou uniquement un controle du carnet de santé des chiens?
Faut il un chenil construit des normes précises ?
Faut il un minima par an de portée ? Y'a t il des "Taxes" tous les ans ? Que paye t on ensuite ?

Si un particulier comme moi, souhaite faire reproduire tous les 3 ans une de ses chiennes pour sa propre relève et veut en choisisant ses étalons creer sa propre lignée, concrétiser cette selection par un affixe, cela en vaut il vraiment la peine ?

( :wink: Moi, le nom de mon affixe est déjà tout trouvé et libre comme l'air ! )
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: création d'affixe

30 mars 2013 11:24

cela veux dire que tu accepte de recevoir les autorités pour faire contrôler de tes chiens(vaccins , puce tatouage etat des locaux ) , ensuite tu as un certains nombre de chiens a ne pas dépasser ou produire par ans chez toi en tant qu éleveur amateur ...
Apres tu fait ce que tu veux concernant tes lignées
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: création d'affixe

30 mars 2013 11:49

Mes chiennes sont à jour au niveau vaccin, donc RAS. Coté chenil, c'est un chenil fait " maison " avec 2 box et une cour exterieure béton + gravier de l'autre..
Image

Image


Est ce que cela suffit ? :sl: Faut il des m² précis, des normes strictes à respecter ( carrelage etc.. )

Coté nombre de chiens, 3 serait le maxi car je veux procèder à une rotation tous les 3-4 ans..Cà ne sera pas une production industrielle.

Coté lignée, merci du conseil. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: création d'affixe

30 mars 2013 12:33

Ton chenil est un palais !! , rien à voir avec certaines porcheries que j'ai pu voir ici ou là :wink:
Pour ce qui est de tes obligations , mis à part les obligations légales de ta commune concernant la détention ou élevage de chiens (au niveau des évacuations par exemple ou de la proximité des voisins) tu n'as pas trop de souci à te faire .

La détention de chiens pour élevage est de 8 me semble t il ,( une portée ne comptant pas dans le nombre jusqu'à x mois )
Après il serait bon que tu fasse un avenant à ton contrat d'assurance maison en RC et juridique , j'ai lu ce conseil je ne sais plus où , il ne me parait pas idiot .
Je vais te rechercher le ''bréviaire "" que j'avais téléchargé , il doit être dans les archives .

Il y a toujours ce lien généraliste et plus destiné aux pros si certaines mentions sont obsolètes ils corrigeront :wink:

http://www.chiens-online.com/nos-fiches ... -1537.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: création d'affixe

30 mars 2013 12:42

merci..tjs au top la chef de meute !