Pour ma prochaine portée, je vais utiliser comme lice Fidji du mas d’eyraud ma petite lemon. Cette chienne à eu son TAN et à été sélectionnée pour la journée régionale du SA mais ce jour là, elle ne s’est pas lâchée et n’as pas été sélectionnée pour la finale de Béville le conte. Elle a obtenu le qualificatif EXCELLENT à la nationale d’élevage 2011 en classe jeune femelle. Elle a fait un stage de 3 semaines en Bretagne à la bécasse avec Jean-Michel GUETTE à qui elle a beaucoup plut de par son mental et sa peur de rien. La radio de la dysplasie viens d’être faite et va être envoyée au club pour lecture mais d’après le vétérinaire elle devrait être A.
Le choix de l’étalon maintenant.
J’ai choisi Vass de la passée de l’éperon.
Pourquoi ce choix ?
Premièrement parce que je voulais un fils direct de FIERO car ma FIDJI est une fille de USSAN, fils de FIERO donc une consanguinité assez rapprochée sur lui puis de son coté on retrouve également RADENTIS D’ESPANA qui à été aussi un très grand raceur fils de RADENTIS SBRANCO lui aussi très grand raceur.
Deuxièmement mon choix s’est fait par la qualité de la reproduction de Vass qui a produit plusieurs champions.
Vous l’avez donc compris, j’essaye de mettre toutes les chances de mon coté pour produire de futurs champions. Je garderai toutes les femelles jusqu'à l’âge de 6 mois pour faire mon choix sur celle que je vais conserver à mes cotés.
Voila la présentation de la future portée. Au niveau généalogie ça donne ça :
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... SCRIPTION=
voila la saillie se fera au mois de Juillet