Le Forum des passionnés de Setter Anglais
JBF a écrit :si tu veux étre absolument certain de l'ovulation exacte pour optimiser au maximum le nb de chiots ,il faut que tu fasse le teste .
si non tu les mets ensemble le 12 et 14 jours comme beaucoup fonts et en générale ça fonctionne .
A+JB
olivier 81 a écrit :j'avancerais ,il vaut mieux en refaire un au cas ou il soit trop bas, que non pas passé la date .
TRIAL12 a écrit :Si tu peux, va y plutôt le samedi
maudet nathalie a écrit :alors là petou, pas du tout d'accord avec toicertains males saillissent les femelles même si c 'est pas le bon moment et inversement, certaines femelles se laisseraient saillir hors ovulation !!!certaines ovulent à 8 jours d'autres à 25 jours!!
et par experience, je pense en avoir pas mal dans ce domaine, il n'y a AUCUNE CERTITUDE sur l'ovulation des chiennes hormis un taux de progestérone analysé EN LABORATOIRE et pas chez le veto!!Le cycle d'une meme chienne peut varier d'une periode de chaleur à l'autre....
a titre d'exemple, j'ai fait saillir une epagneul l'an dernier à 22 jours et elle acceptait le male depuis le 10em, cette semaine je viens de faire une saillie de setter à 19 jours...
bonne soirée
nathalie
maudet nathalie a écrit :Il vaut mieux faire un taux trop taux que trop tard, pour moi plutôt vendredi car les chaleurs ont pu commencer un ou deux jours avant que tu le voies...après on en refait un suivant le résultat...
bonne soiree
NM
maudet nathalie a écrit :alors là petou, pas du tout d'accord avec toicertains males saillissent les femelles même si c 'est pas le bon moment et inversement, certaines femelles se laisseraient saillir hors ovulation !!!certaines ovulent à 8 jours d'autres à 25 jours!!
et par experience, je pense en avoir pas mal dans ce domaine, il n'y a AUCUNE CERTITUDE sur l'ovulation des chiennes hormis un taux de progestérone analysé EN LABORATOIRE et pas chez le veto!!Le cycle d'une meme chienne peut varier d'une periode de chaleur à l'autre....
a titre d'exemple, j'ai fait saillir une epagneul l'an dernier à 22 jours et elle acceptait le male depuis le 10em, cette semaine je viens de faire une saillie de setter à 19 jours...
bonne soirée
nathalie
tmordudesetter a écrit :maudet nathalie a écrit :alors là petou, pas du tout d'accord avec toicertains males saillissent les femelles même si c 'est pas le bon moment et inversement, certaines femelles se laisseraient saillir hors ovulation !!!certaines ovulent à 8 jours d'autres à 25 jours!!
bonne soirée
nathalie
Ton avis nathalie le dimanche cela fera 12 jours si je fais un test le vendredi 10 jours c'est peut être trop tot . ou faire carrément un test le vendredi et un le lundi (samedi labo fermer)