Palou: Après il y a un choix entre faire du printemps et faire de la bécasse en Automne, problème de Budget, de distance pour entrainement et Field. Mais je crois qu' il faut les deux pour faire de grands chiens en privilégiant la lice en fonction de ce que l' on veut faire.
Je rajouterai, qu'en field de Bécasse j'ai l'impression que plus d'amateurs éclairés viennent, alors qu'ils ne vont pas en printemps, ou plus de Pro présentent et les proprios de chiens de "printemps vont à la chasse en automne pour profiter de leur chien. D'où cette impression de deux lignées. A la Bécasse, en chassant tu entraines ton chien, pour le printemps il faut entrainer donc des moyens à mettre en œuvre plus important.
Pour finir la lignée "Bécassière" pure n'existe pas, ou je ne l'ai pas trouvée dans la base. J'entends par là, des chiens issus uniquement de la chasse à la bécasse depuis plusieurs générations. ( ca doit se trouver dans des villages, pour des chiens vendus aux copains...) Si tu regardes bien, les chiens Bécassiers ont pour la plupart des QC ou GQ dans leur généalogie.
A mon humble avis, il faut des deux pour faire de bon papiers. Moi pour choisir un chien, je chercherai u chiot qui a des champions dans les deux disciplines sur les papiers et dont les géniteurs ont déjà reproduit des BON chiens.
Après je dis ça, mais mon dernier choix, c'est fait sur les papiers et surtout sur un gros coup de coeur, puisque au lieu d'un Gordon, je me retrouve avec un SA.

Varois et fier de l'être....