c'est quand même triste .....
Ceci dit j'espère qu'espejo fera bien plus de saillie ......
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
fredy12 a écrit :euh..l'Le postulat de base que vous devez assimiler, c'est que CSA, PCF, CUNCA, ADP sont cul et chemise. Rien n'est laissé au hasard.
exact philippe....et pour dire l'adp as pas changé de président![]()
et pour espéjo si tu veux bien faire quelques bornes vers le sud je ferais bien saillir ma fifille de doom.sa devrais envoyer tout sa...
Blue a écrit :Euh... l'Adp a changé de présidentet pour ta saillie , ce sont les "fifilles" qui se déplacent en principe
Couple en GT, collier jaune femelle à un amateur qui la présente, contre collier orange mâle, présenté par un dresseur connu et propriété d'une représentante de la Race des deux colliers......
Collier jaune domine collier orange et est nettement plus rapide et entreprenante. Collier jaune prend un point, annoncé. Collier orange remonte sur collier jaune passe devant de 50cms et arrête. Mince ou est le patron? Un juge d'aile et le juge de centre sont à moins de 10 mètres de l'action en terrain découvert. Le faisan décolle. Le juge met dehors Collier jaune..... N'a pas respecté le patron!!!!!! Le conducteur s'insurge, le juge réplique qu'il sait ce qu'il a vue et ce qu'il fait. Le dresseur très connu et respectable dit au juge qu'il y a erreur et c'est son chien qui n'a pas patronné. Le juge s'énerve et maintient son jugement. L'action a été vue par une dizaines de spectateurs qui étaient aux abords de la prise de point. Certains ont rapportés par la suite la conversation des juges et la déclarations du juge de centre " il fallait faire gagner "X" et collier orange en vue des sélections de la race".
pat47 a écrit :, les 2 derniers répondaient au juge en lui disant qu'ils ne mettraient plus de chien dans cette discipline et préfèreraient le GT ou bécasses
titou64 a écrit :Et je rajouterai : que la notoriété du chien fait qu'on lui passe certaines erreurs et qu'on lui accorde un peu plus de reprises au détriment d'autres chiens ( constaté personnelement pour les 2 cas )
DT-85 a écrit :Le fait de se plaindre des classements ou jugements ne fait pas avancer le setter anglais non plus.Il y aura toujours des classements non justifier ou des mauvaises interprétations, après c'est le jeu et on connait tout ce qui va avec.De part ma petite expérience du milieu des fields la seule chose que je peux vous dire c'est qu'à mon avis si le chien est au dessus du lot qu'il soit connu ou pas ,chez un amateur ou pro,il fera sa carrière aussi grande que son talent sera.Après malheureusement il est souvent plus facile de se plaindre ou de critiquer plutôt que de prendre sa paire de botte et présenter son chien avec des hauts et des bas sans pour autant remettre en cause toutes les personnes qui oeuvre pour l'amélioration du setter anglais
Dans ce message je m'en prend à personne, ça reste l'avis d'un passionné qui en 2006 à pris 15 jours de vacances pour faire le circuit clochette,je ne connaissais personnes et me retrouvait seul en compagnie de ma chienne qui n'était pas plus connu,en 14 présentations,elle prenait 13 points pour 9 classements (elle en aurait fait plus sans mon inexpérience)elle gagnait la clochette de bronze et était sélectionnée l'année d'après au championnat d'europe.Seulement pour vous dire que connu ou pas, magouille ou pas, l'important c'est d'avoir le chien et de s'en donner les moyens
ben58 a écrit :DT85 Si tes chiens sont au dessus des autres va faire de la GQ et la a mon avis tu va pleurer meme si tes chiens sont soi disant au dessus du lot.
DT-85 a écrit :Le fait de se plaindre des classements ou jugements ne fait pas avancer le setter anglais non plus.Il y aura toujours des classements non justifier ou des mauvaises interprétations, après c'est le jeu et on connait tout ce qui va avec.De part ma petite expérience du milieu des fields la seule chose que je peux vous dire c'est qu'à mon avis si le chien est au dessus du lot qu'il soit connu ou pas ,chez un amateur ou pro,il fera sa carrière aussi grande que son talent sera.Après malheureusement il est souvent plus facile de se plaindre ou de critiquer plutôt que de prendre sa paire de botte et présenter son chien avec des hauts et des bas sans pour autant remettre en cause toutes les personnes qui oeuvre pour l'amélioration du setter anglais
Dans ce message je m'en prend à personne, ça reste l'avis d'un passionné qui en 2006 à pris 15 jours de vacances pour faire le circuit clochette,je ne connaissais personnes et me retrouvait seul en compagnie de ma chienne qui n'était pas plus connu,en 14 présentations,elle prenait 13 points pour 9 classements (elle en aurait fait plus sans mon inexpérience)elle gagnait la clochette de bronze et était sélectionnée l'année d'après au championnat d'europe.Seulement pour vous dire que connu ou pas, magouille ou pas, l'important c'est d'avoir le chien et de s'en donner les moyens