Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: setter et chasse en montagne

15 janv. 2014 17:25

Titou,sympa la vidéo, et les paysages magnifique, la chasse en montagne c'est pas de la tarte il faut avoir la condisse, le maître et le setter :wink:

Une petit question dans la vidéo, il parle du perdreaux marqué par le fer à cheval , tu peux m'expliquer , c'est au niveau des plumes ?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: setter et chasse en montagne

15 janv. 2014 18:35

Oui, le fer à cheval est la marque foncée sous le poitrail.. Sur un jeune, il n'apparait pas et tres peu marqué sur les femelles.
 
Avatar de l’utilisateur
jasper38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 29 janv. 2014 16:24
age : 30
Affixe : des terres iseroise
localisation : Rhône alpes

Re: setter et chasse en montagne

29 janv. 2014 16:51

Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum, et je vais faire l acqusisition d un jeune setter anglais blue.
Chassant uniquement la becasse en isere et pour ma part sur un territoire trop petit et ou l on se marche dessus , je souhaiterai chasser en montagne sur d immense terrain pour que mon chien puisse sepanouir d avantage. Ma recherche est donc la suivante. Je souhaiterais chasser dans les montagne du haut jura la becasses 3 fois 3 jours dans l années car j apprecie enormement ce territoire.
Si quelqu un d entre vous auraient des info je suis preneur. bec1
Merci pour vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
vivi66210
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 06 avr. 2013 19:31
age : 40
Affixe : jon66120
localisation : 66 pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

13 févr. 2014 13:36

mohican a écrit :
!!pff!! florian tu ne connais rien à la chasse desolé je te zappe toi et tes cagnotes vas chasser le feze pauvre tartarin quand tu auras passer pendant 10 ans tous tes automnes a 2000 metres d altitude a la recherche du grand coq avec des setters de grandes quetes que t en auras prelevé 2 et que tu en seras tres fier tu pourras m ecrire des messages mais pour l instant va chasser le feze avec tes caniches de salon sur de la moquette pauvre tartarin je t envie pas ;b;


Ce garçon n aime pas trop les montagnards je le trouve un peu trop agressif dans plusieurs de ses messages mais bon il ferait mieux d etre moins virulent il croit qu on critique ses chiennes je ne suis pas d accord avec toi sur ses chiennes peut etre qu elles envoient dans leur biotope mais bon on ne peut pas tous chasser entre 1500 et 2900 m et pour ton message j ai vu qu on t as parlé des pointers de monsieur SOUBIELLE je le connais tres bien si çà t intéresse tu me laisse un message et je pourrai te mettre en relations avec lui si non je te souhaite une bonne recherche
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

17 févr. 2014 14:17

merci pour vos messages mais j ai comandé et reservé un chiot une petite femelle merci je vous tiens au courant ;;11;;
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: setter et chasse en montagne

17 févr. 2014 17:42

De chez qui mohican, dis nous en un peu plus ???
Team: Des bois du jouet
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

17 févr. 2014 18:05

;;o;; desolé c est encore confidentiel quand je l aurais promis juré je vous en parlerai mais comme la saillie n est pas encore faite on attend pour moi aussi c est penible d attendre ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: setter et chasse en montagne

19 mars 2014 11:49

je suis votre sujet depuis le début ,j ai pas une grande expérience de la montagne j ai était inviter aux bartavelles plusieurs fois dans les alpes de haute provence .on peut pas considérer ça comme de la haute montagne ,on chasse entre 800 et 1500 m sur des pierres et dans les pentes .c est quand meme assez physique et la chaleur de début de saison n arrange rien .les gars que je connais ont des chiens :setters pointers ;2,3 couples de chiens .on est près de l italie et ils ont des lignées essentiellement italiennes d amateurs et petit élevages transalpins avec a la base quelques géniteurs prestigieux .en discutant de chiens bien sur, nous somme tous tomber d accords et les quelques amis italiens présent aussi :un chien qui chasse en grande quette ,sur de la pente,toute une journée sans baisser le pieds n existe pas ,c est qu un reve, une utopie ,certain le font sur 3 ou4 heures et on peut leur laisser plusieurs jours de repos ,car il sont cuit le lendemain .leur chien malheureusement dans ces conditions ne se font pas vieux ,rare sont ceux qui passe les dix ans,dans ce contexte il me semble que plutôt que de trouver un chien ,c est une armada de bon chien qu'il faut trouver .avec tous les aléas que ça comporte . mohican c est déjà ce qu'il veut et c est déjà bien ,mais je pense qu'il faut qu'il travail sur le long termes avec une lignée plus que sur un sujet . avec peut être a la fin le chien d exception qu'il attend ,
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

02 avr. 2014 10:53

bonjour a toi ness je trouve ton résonnement tres interessant
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: setter et chasse en montagne

02 avr. 2014 15:54

il y a de bon chien de montagne ,le plus complet a mon avis est cow boy abel et cain ,si il c est permis de gagner sur les terrains italiens avec des juges italiens ,je pense qu'il faut suivre sa descendance ,ça devrait être intéressant,non seulement c est un chasseur de gibier sauvage de haut niveau , sur différent terrains ,sur different oiseaux ,mais en plus avec du style :il aurait jamais était classer en italie s il avait pas eu .c est peut être et je crois surement une base solide pour créer une génération de très bon niveaux .
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

02 avr. 2014 16:30

oui mais en tant que geniteur il a fait quoi moi je sais pas et toi :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: setter et chasse en montagne

02 avr. 2014 19:52

c est pour ça que j ai dis :il faut suivre sa descendance ,et bien sur sélectionner les bonnes lices ,a c est pas simple ou tous le monde aurait des champions a la maison .
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: setter et chasse en montagne

02 avr. 2014 21:45

mohican a écrit :
oui mais en tant que geniteur il a fait quoi moi je sais pas et toi :sl:


Certains du forum l'ont utilisé on verra bien...soyez patient :wink: ...en tout cas moi j'ai confiance
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

05 avr. 2014 20:06

;hell; pour moi ca se precise je crois avoir trouvé l elevage qui me corespond et surtout la saillie qui peu etre va faire mon bonheur mais on connait tous l adage chat echaudé ..... ;;11;;
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: setter et chasse en montagne

05 avr. 2014 21:49

Pour avoir utilise cowboy, j'ai que de bon retour des propriétaires des chiots.meme un as deja arrêté sa becasse as un peu plus de 3 mois.
le miens ben as part etre starpé je sais pas ce qu'il vas me réserver. Un kyste as l'epaule mal placé m'as conduit as le faire opéré.
En tout cas as 2 mois c'etait super équilibré. Aucun avais peur du 6mm as 10m d'eux.les balades au bois cassé du bois et de la ronce, bref tout ce que j'aime.
2 arrêté en style naturellement, les autres?
pour ce qui est des allures je n'en doute pas car geisha est irréprochable as ce niveau.mais as 4 mois et sans sortie difficile as se prononcer.
on vas sortir sur pigeon, caille pour ma part avant de le confier as un ami pour 15 jours en bretagne en novembre pour ces 1 ans.
puis on aviseras fin d'année de chasse.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: setter et chasse en montagne

11 avr. 2014 13:22

Bonjour, je possède un fils de cowboy et geisha , pour ma part c est mon premier chien d arret, mais je suis étonné ainsi que un ami a moi passionné de la bécasse et du setter, de voir comment Ibrah se comporte, il m a arrêter ferme sa 1ère bécasse à 3mois et 1 semaine, il arrête caille , perdreau sans soucis, il quête à environ 100m dans les champs et à 40/60m dans les bois , il rapporte,le rappel est impeccable et ne cours que 5/10m sur cerf et chevreuil ...mon ami me dis que je suis tombé sur un champion...mais je préfère attendre et voir se que ça vas donner!!!donc pour ma part ravi de ce chien et de ses parents pour l instant...et comme dirai l autre : pourvu que ça dure!
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

11 avr. 2014 16:17

C' est bon Aurelien, tu vas donc pouvoir le présenter au TAN en juillet.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: setter et chasse en montagne

11 avr. 2014 16:27

:wink:
palou15 a écrit :
C' est bon Aurelien, tu vas donc pouvoir le présenter au TAN en juillet.


a 3 mois et demi s il arrete deja les becasses seul , celui la c est de l or en bare :D
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

11 avr. 2014 16:35

ce qui est beau c est pas d arreter la becasse a trois moi mais biensur de la trouver ;;11;;
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: setter et chasse en montagne

11 avr. 2014 17:00

Comme j ai dis je n ai jamais eu d autres chiots donc aucun élément de comparaison pour moi...par contre l ami avec qui je chasse en as eu plusieurs et lui me dit aussi que j ai une perle rare.a voir...moi je veux qu il y ai une complicité entre lui et moi et qu il me fasse plaisir,que l on passe de forts et bon moments ensemble ...le reste on verras....
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

12 avr. 2014 11:02

salut aurelien tes ou dans les pyrennees
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: setter et chasse en montagne

12 avr. 2014 14:55

Bonjour mohican je suis a clarens et cantaous ... Tu connais?
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

13 avr. 2014 09:09

oui je connais tu chasses ou :se:
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: setter et chasse en montagne

13 avr. 2014 09:47

Clarens,cantaous,Ilhan et borderes louron.
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

13 avr. 2014 11:41

bordere louron ils donnent pas de cartes petit gibier ou alors a 170 euro tu chasse le gros ? :sl:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9