Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

lice ou etalon?

27 juin 2016 20:30

Bonsoir,
J'aimerais savoir est ce qu'il est préférable lors de l'acquisition d'un chiot, d'avoir la mère championne de travail ou le père? Bien sûr quand il ne le sont pas les 2.
Par ma question j'aimerais comprendre pour un chiot mâle, les qualités de chasse vont être transmises par la mère ou le père?
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: lice ou etalon

28 juin 2016 08:54

Je ne pense pas qu'il existe de regles claires, mais je laisse d'autres y repondre.

Par contre, comme il existe quand meme moins de championne de travail que de champion, et que champion de travail en printemps, c'est un titre tres repandu, je te conseillerai de choisir une portee avec une femelle au gros mental, hyper chasseuse (belle et equilibree en plus :mrgreen: ), sur laquelle on a mis un champion mentaliste dont la reputation de transmetteur de qualités n'est plus à faire.

Il y a des exemples (je veux bien les citer, mais en mp seulement)

Enfin apres avoir acquis 3 chiennes en 6 ans, c'est ce que j'en retiens.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: lice ou etalon?

29 juin 2016 10:01

Merci du conseil ;;t;;
Quand on aime, on ne compte pas.
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: lice ou etalon?

29 juin 2016 10:32

La femelle pour moi est très important ( un beau moule à gâteau avec toutes les qualités équilibre ,intelligence ,morpho ,pédigrée une lignée ,le mental ,chasseuse et la cerise le style ..... ) en France on participe aussi avec les Femelles en Fields donc si possible Trialer ou championne .
Pour les Males idem ( pour ma par j'aime voir le male évolué sur les terrains aussi de chasse ! même si il sont pas trialer )
Je regarde aussi sur les parents père et mère si leur frères et sœur combien sur chaque portée on eu des résultats toujours intéressants.

Pour moi bien sur j'essaye d'appliqué ces choix pas facile sick mes on se donne plus de chance :wink: .

Franck
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: lice ou etalon?

29 juin 2016 12:58

Je pense aussi que la mère est très, très, importante. Elle doit avoir un maximum de qualité. Puis ensuite le père.... Comme le dit Batman, l'étude des descendants des deux chiens ainsi que ce qu'on fait leur frères et sœurs de portée donne de bonnes indications.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: lice ou etalon?

29 juin 2016 21:37

C'est noté, merci franck et Christian.
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: lice ou etalon?

05 juil. 2016 07:51

Tous les grands monsieurs que j'ai rencontré dans ma modeste vie cynophile,m'ont raconté en gros.Qu 'il n'y a pas de grandes portées sans grandes femelles.Que les femelles apporte en majeures parties les qualités de chasse,et que le mâle la construction,le style et l'influx nerveux.Tout ceci n'est que théorique et personnellement je n'ai pas fait assez de portées pour avoir assez de recul pour vérifier la véracité de tels propos. :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: lice ou etalon?

09 juil. 2016 16:50

Oulala a écrit :
Tous les grands monsieurs que j'ai rencontré dans ma modeste vie cynophile,m'ont raconté en gros.Qu 'il n'y a pas de grandes portées sans grandes femelles.Que les femelles apporte en majeures parties les qualités de chasse,et que le mâle la construction,le style et l'influx nerveux.Tout ceci n'est que théorique et personnellement je n'ai pas fait assez de portées pour avoir assez de recul pour vérifier la véracité de tels propos. :mrgreen:

En tous cas merci pour le partage
Quand on aime, on ne compte pas.