Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

26 juil. 2011 22:49

JB parlait de Saïda de Malause Ch P A ITF TGS , ça le fait aussi , non ?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 juil. 2011 22:52

Certainement ....
Mais pour moi un chien complet a la morphologie aussi !
Ce qui est le cas pour Saïda de l'Echo de la forêt
Tout dépends ce que l'on recherche
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juil. 2011 22:58

certes ...pour moi c'est la dernière chose qui m'interesse et de loin .

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juil. 2011 23:12

Certes ....
Des qualités de travail , des allures , de la dressabilité , de la prise de terrain , de la passion , des chiens chasseurs on est bien d'accord ,
Mais des Setters qui ressemblent à des setters quand on les regarde !
C'est aussi une chose importante pour la race ....

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

nikitta

26 juil. 2011 23:38

Milobre a écrit :
Certes ....
Des qualités de travail , des allures , de la dressabilité , de la prise de terrain , de la passion , des chiens chasseurs on est bien d'accord ,

Merci Milobre

catch
Setterman
Setterman

27 juil. 2011 07:38

Milobre a écrit :
Certes ....

et aussi un gros mental et un gros moteur, ce que tu englobes certainement dans passion et prise de terrain mais ce n'est pas la même chose au bois ou sur tapis vert et en montagne. Ces qualités là ont l'air de bien se transmettre, en tout cas pour Saïda de Malause. Pour l'amélioration de la race, cet aspect là me parait primordial car il implique l'endurance, critère dont on entend assez peu parler ...

defourny
Setterman
Setterman

27 juil. 2011 07:41

cela m arrange assez que ce nom soit porté par deux chiennes de cette qualité....!la tienne me va très bien aussi et tu vas vite comprendre pourquoi......
une écho de la foret...mais dit moi milobre ça ne viendrait pas de chez ce petit éleveur breton qui a eu l outrecuidance de gagner au printemps avec des chiens, issus d extraction roturiere ,becassiers de surcroit???? :D :D :D
un certain daniel provost si mes souvenirs sont bons c est bien ça milobre je ne trompe pas? :wink: :wink: :wink:
et pour répondre a ta question oui j aime bien les bretons mais surtout les bons chiens .
j ai la chance de partager quelques moment de chasse en montagne avec les gordons de mon amis alain damperat qui dans le domaine de l amelioration de la race pourrait certainement donner des leçons a la pluspart d entre nous,l homme étant trop élegant pour le faire il faudra quand meme un jour qu on lui demande comment il s y est pris pour fabriquer des chiens de grande quete(et pas des petits croyez moi!!!) dans une race ou avant lui il n y en avait pas.
.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2011 07:55

defourny a écrit :
cela m arrange assez que ce nom soit porté par deux chiennes de cette qualité....!la tienne me va très bien aussi et tu vas vite comprendre pourquoi......
une écho de la foret...mais dit moi milobre ça ne viendrait pas de chez ce petit éleveur breton qui a eu l outrecuidance de gagner au printemps avec des chiens, issus d extraction roturiere ,becassiers de surcroit???? :D :D :D
un certain daniel provost si mes souvenirs sont bons c est bien ça milobre je ne trompe pas? :wink: :wink: :wink:
et pour répondre a ta question oui j aime bien les bretons mais surtout les bons chiens .
j ai la chance de partager quelques moment de chasse en montagne avec les gordons de mon amis alain damperat qui dans le domaine de l amelioration de la race pourrait certainement donner des leçons a la pluspart d entre nous,l homme étant trop élegant pour le faire il faudra quand meme un jour qu on lui demande comment il s y est pris pour fabriquer des chiens de grande quete(et pas des petits croyez moi!!!) dans une race ou avant lui il n y en avait pas.
.

::yes:: Biensûr !

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

preux
Fada de setters
Fada de setters

27 juil. 2011 09:21

defourny a écrit :
comment il s y est pris pour fabriquer des chiens de grande quete(et pas des petits croyez moi!!!) dans une race ou avant lui il n y en avait pas.
.

:D :D :D
Ujan des endroits a fait un 3ème EXC à la Coupe d'Europe de GQ qui se courait en France à Chartres...
C'est vrai, c'était il y a un moment et il était dans l'équipe suisse....
Toujours la mémoire... :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2011 10:48

preux a écrit :
Ujan des endroits a fait un 3ème EXC à la Coupe d'Europe de GQ qui se courait en France à Chartres...

sur un sujet où on parle avenir de race , un chien courrant en 1988 ???? le but de ce post est de debattre sur les solutions qu'on peut trouver pour ameliorer le niveau moyen des chiens actuels .

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

27 juil. 2011 10:55

Milobre a écrit :
Certainement ....
Mais pour moi un chien complet a la morphologie aussi !

se que tu dit est tres vrais et faux
les allures dépendent directement de la morphologie très vrais
pour le critère de beauté
quand je cherche un chiot si il y a chien de beauté au milieu du papier, c une tache ,avec des origines très field un eleveur ne perd pas de temps a y introduire un concours de beauté plutôt du mental ,une lignée
se qui est vrais aussi c que apres ont peut trouver des setter qui ne leurs ressemble pas trop par la taille
tout sa n'engage que moi

gerald30
Setterman
Setterman

27 juil. 2011 12:49

Swoop a écrit :
preux a écrit :

sur un sujet où on parle avenir de race , un chien courrant en 1988 ???? le but de ce post est de debattre sur les solutions qu'on peut trouver pour ameliorer le niveau moyen des chiens actuels .

on parle d'ameliorer la race actuellement pas des grands cambu des années 60...le passé sert surtout à ne pas refaire les meme ereurs, ces chiens là sont dépassés et ils n'aurraient meme pas leur place en quete de chasse de nos jours ....

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

27 juil. 2011 14:19

sur un sujet où on parle avenir de race , un chien courrant en 1988 ???? le but de ce post est de debattre sur les solutions qu'on peut trouver pour ameliorer le niveau moyen des chiens actuels .[/quote]
on parle d'ameliorer la race actuellement pas des grands cambu des années 60...le passé sert surtout à ne pas refaire les meme ereurs, ces chiens là sont dépassés et ils n'aurraient meme pas leur place en quete de chasse de nos jours ....[/quote]

de quelles erreurs parles-tu? :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

gerald30
Setterman
Setterman

27 juil. 2011 16:53

les erreurs commisent dans le passé (s'il y a eu des erreurs)parce qu'on ne peut pas tirer d'enseignement des erreurs du futur, vu quelle n'ont pas été encore faite....tu arrive à suivre ....attention a l'entorse du cerveau.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

27 juil. 2011 18:08

on parle d'ameliorer la race actuellement pas des grands cambu des années 60...le passé sert surtout à ne pas refaire les meme ereurs, ces chiens là sont dépassés et ils n'aurraient meme pas leur place en quete de chasse de nos jours ....[/quote]

forcément que tu ne peux pas tirer de conclusion sur des erreurs commisent dans le futur vu que tu ne les pas encore commisent.
en lisant ceci je pensais simplement que tu avais des arguments désolé :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2011 18:32

gerald30 a écrit :
les erreurs commisent dans le passé (s'il y a eu des erreurs)parce qu'on ne peut pas tirer d'enseignement des erreurs du futur, vu quelle n'ont pas été encore faite....tu arrive à suivre ....attention a l'entorse du cerveau.

Gérald....bois un coup, tu vas te faire du mal :mrgreen: ;;t;;
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 juil. 2011 18:32

Je vois de ce pas arriver un nouveau smiley :mrgreen:
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gerald30
Setterman
Setterman

27 juil. 2011 18:47

bannette26 a écrit :
on parle d'ameliorer la race actuellement pas des grands cambu des années 60...le passé sert surtout à ne pas refaire les meme ereurs, ces chiens là sont dépassés et ils n'aurraient meme pas leur place en quete de chasse de nos jours ....

forcément que tu ne peux pas tirer de conclusion sur des erreurs commisent dans le futur vu que tu ne les pas encore commisent.
en lisant ceci je pensais simplement que tu avais des arguments désolé :sl:[/quote]
"nous sommes loin des galops basculants et des ports de tete en marteau d'il y a 30 ans et des petrolettes aux galops frenetiques d'il y a encore 15 ans" ces paroles sont de daniel provost dresseur eleveur sous l'affixe de "l'echo de la foret" dans le bulletin numero 83 page 30....ça suffit sinon j'en ai encore...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2011 18:49

le style a tout prix n'est il pas aussi responsable de la carence de certaines qualités ? le fait aussi que le field soit sur une durée très courte permet de cacher des chiens qui n'ont pas le mental de faire plus d'une heure de quête .

jeanmichelso
Juste débourré
Juste débourré

27 juil. 2011 19:42

Le style n est pas incompatible avec les qualites de chasse que tous setters devraient avoir (il reste encore pas mal de travail pour ameliorer le style en general et surtout la prise d emanation qui est la specificite du setter)pour la capacite a rechercher les oiseaux plusieurs heures sans se demobiliser c est une qualite a verifier et c est vrai certaines
disiplines ne le permettent pas forcement.Moi qui suis tres attache au style je suis convaincu que le style sans le reste est dangereux pour la race;Pour avancer il nous faut communiquer sans a priori

defourny
Setterman
Setterman

27 juil. 2011 20:03

salut jean-michel
a ton avis qu est ce qui empeche a l heure actuelle de mettre plus en avant ce type de chien styliste et chasseur ?car ne nous voilons pas la face sans une présence sur tous les terrains de france et de navarre difficile de se forger une opinion objective sur les cabots du circuit.aurais tu quelques idées des modifications a apporter aux regles ou au déroulement actuels des fields a suggerer qui permettent de valoriser ce type de chien?

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

27 juil. 2011 20:31

peu etre que pour avoir des titres de champion un chien devrait avoir x cact dans 2 ou 3 disciplines differentes :!:
amoureux des chiens

jeanmichelso
Juste débourré
Juste débourré

27 juil. 2011 20:53

Bonsoir JB
Moi je n ai pas de solution! mais je crois que nous avons la chance d avoir un cheptel de lices ( et de males)qui a de grosses qualites de chasse en prenant des etalons classes dans plusieurs disciplines on a un peu plus de possibilites de trouver.Le probleme si tu ne connais pas l historique d une lignee tu peux te ramasser,meme dans les tans c est difficile de deceler l acquis de l inne.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2011 21:43

je n'ai pas dis que le style empechait l'efficacité , mais le style doit rester la cerise sur le gateau sur les qualités de chasse et de mental . j'aime aussi beaucoup les chiens stylistes mais certainement pas au detriment des qualités minimums qu'on doit trouver chez un setter : une amplitude de quête de britanique , un mental de fer et une passion pour la chasse debordante ( sans classement aucun ) .

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 juil. 2011 21:49

Le sujet tient maintenant sur 7 pages. Les messages portent essentiellement sur ce qu'il faut faire pour améliorer la race. Il y a une réponse à apporter avant à la question "en quoi consiste améliorer la race ? ".

Actuellement il y a trois "types" principaux de setters anglais. Le premier est le type initial issu des sélections de Lewellin et Leverack qui est un grand gabarit présenté actuellement uniquement en exposition et qui utilise le standard international officiel. Le second est le type italien tourné uniquement vers la compétition et la grande quête. Pour les italiens, la réponse à "comment améliorer la race" peut se résumer à gagner encore plus de championnats d'Europe et obtenir encore plus de champions de travail. Le troisième est le setter anglais américain tourné vers la performance à la chasse et qui a perdu toutes les caractéristiques de beauté et de style qui existent en Europe.

Ces trois options totalement différentes ont abouti à trois types qui n'ont plus grand chose en commun. Avant de trouver des solutions, de modifier des règlements, de déterminer des politiques d'élevage et de reproduction, il est nécessaire de définir vers ce à quoi le setter anglais de France doit aller.

Ce choix doit être clairement défini par le Club et son bureau, et bien évidement par tous les membres du club que nous sommes ici. Une fois que l'on sait vers où aller on peut choisir la route à prendre.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12