Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Milobre a écrit :Certes ....
Des qualités de travail , des allures , de la dressabilité , de la prise de terrain , de la passion , des chiens chasseurs on est bien d'accord ,
Mais des Setters qui ressemblent à des setters quand on les regarde !
C'est aussi une chose importante pour la race ....
Milobre a écrit :Certes ....
Des qualités de travail , des allures , de la dressabilité , de la prise de terrain , de la passion , des chiens chasseurs on est bien d'accord ,
Mais des Setters qui ressemblent à des setters quand on les regarde !
C'est aussi une chose importante pour la race ....
defourny a écrit :cela m arrange assez que ce nom soit porté par deux chiennes de cette qualité....!la tienne me va très bien aussi et tu vas vite comprendre pourquoi......
une écho de la foret...mais dit moi milobre ça ne viendrait pas de chez ce petit éleveur breton qui a eu l outrecuidance de gagner au printemps avec des chiens, issus d extraction roturiere ,becassiers de surcroit????![]()
![]()
![]()
un certain daniel provost si mes souvenirs sont bons c est bien ça milobre je ne trompe pas?![]()
![]()
![]()
et pour répondre a ta question oui j aime bien les bretons mais surtout les bons chiens .
j ai la chance de partager quelques moment de chasse en montagne avec les gordons de mon amis alain damperat qui dans le domaine de l amelioration de la race pourrait certainement donner des leçons a la pluspart d entre nous,l homme étant trop élegant pour le faire il faudra quand meme un jour qu on lui demande comment il s y est pris pour fabriquer des chiens de grande quete(et pas des petits croyez moi!!!) dans une race ou avant lui il n y en avait pas.
.
defourny a écrit :comment il s y est pris pour fabriquer des chiens de grande quete(et pas des petits croyez moi!!!) dans une race ou avant lui il n y en avait pas.
.
preux a écrit :Ujan des endroits a fait un 3ème EXC à la Coupe d'Europe de GQ qui se courait en France à Chartres...
C'est vrai, c'était il y a un moment et il était dans l'équipe suisse....
Toujours la mémoire...
Milobre a écrit :Certainement ....
Mais pour moi un chien complet a la morphologie aussi !
Tout dépends ce que l'on recherche
Swoop a écrit :preux a écrit :Ujan des endroits a fait un 3ème EXC à la Coupe d'Europe de GQ qui se courait en France à Chartres...
C'est vrai, c'était il y a un moment et il était dans l'équipe suisse....
Toujours la mémoire...
sur un sujet où on parle avenir de race , un chien courrant en 1988 ???? le but de ce post est de debattre sur les solutions qu'on peut trouver pour ameliorer le niveau moyen des chiens actuels .
gerald30 a écrit :les erreurs commisent dans le passé (s'il y a eu des erreurs)parce qu'on ne peut pas tirer d'enseignement des erreurs du futur, vu quelle n'ont pas été encore faite....tu arrive à suivre ....attention a l'entorse du cerveau.
bannette26 a écrit :on parle d'ameliorer la race actuellement pas des grands cambu des années 60...le passé sert surtout à ne pas refaire les meme ereurs, ces chiens là sont dépassés et ils n'aurraient meme pas leur place en quete de chasse de nos jours ....