pour le n°siret je l'ai eu de suite a la chambre d'agriculture il te le fond par ordi pour moi cela été rapide et après rdv msa et fait sur le champ

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
JBF a écrit :Salut à tous .
Si j'ai bien compris , pour répondre à tes questions :
Si tu ne vends pas de chiens ou chiots, tu es limité à 9 chiens peux importe le sexe .
Si tu veux vendre il faut se déclarer comme pro ,peux importe le nombre de portée .
Dans ce cas 2 possibilités soit :
- TU TE DÉCLARE COMME PETITE ELEVAGE (réglementation sanitaire et locaux assoupli )
Tu a le droit à 9 chiens dont 3 femelles max ; Une femelle de 4 mois comme une vieille de 15 ans conte dans les 3 MAX !
DONC PLUS MOYENS DE SÉLECTIONNER en gardant 2 petite femelles car avec la mère tu est déjà à 3 chiennes si tu en a d'autres (vielle) tu n'est plus dans les clous .
De plus en tant que petit élevage (en payant MSA TVA et autres) tu n'a pas le droit de gagner de l'argent (pourtant déclaré ) autrement que en vendant tés propre chien et chiot donc tu payes comme les pro mais tu ne peux pas présenter en field ,en expo ou vendre des croquettes pour le compte de clients ....
- TU TE DÉCLARE COMME ÉLEVEUR ,et là tu peux vendre ce que tu veux , mais grosse contrainte sanitaire ,locaux, terrain et autres.
En bref , cette loi sert juste à la FRANCE pour se mettre en règle avec l Europe (TVA) et aux pro pour avoir le moins possible de concurrence ..........
Donc il n'est plus la peine d'essayer de classer ses chiennes pour avoir des cotations et se faire plaisir en essayant de participer et d'améliorer car ont ne peut plus sélectionner que ce soit en faisant naître ou en achetant des jeunes femelles ( 3 max ) ....
A+JB
Setterland a écrit :Plus je lis les posts et plus sa se mélange dans ma tête ,si j'ai bien tous suivi en tant que petit éleveur le nombre de femelles sera limité à 3 et cela peut importe l'age de ces dernières ,si c'est bien cela il va en avoir des chiennes dites retraités à vendre car très peu de personnes vont conservées une lice qui ne reproduira plus pour faire de la place au chenil
pat47 a écrit :oui c'est çà
en clair pour faire plus d'une portée par an ,il te faut un n° siret et si tu as 3 femelles au forfait tu doit déclaré le nombres de chiots vendu et pas le revenu et les impôts t'impose tant par chiot
au réel s'implifié ou réel déclaration des revenus des ventes moins les charges et après imposition....
JBF a écrit :Salut à tous.
Donc ,si je comprends bien (ce qui n'est pas sur...) !!!
Tan que l'on ne fait qu'une portée par an , la réglementation n'a pas changé et donc pas obligé de prendre un N°siret et ont peux toujours passer des annonces pour céder les chiots de LA PORTÉE .....
A+JB
Setterland a écrit :JBF a écrit :Salut à tous.
Donc ,si je comprends bien (ce qui n'est pas sur...) !!!
Tan que l'on ne fait qu'une portée par an , la réglementation n'a pas changé et donc pas obligé de prendre un N°siret et ont peux toujours passer des annonces pour céder les chiots de LA PORTÉE .....
A+JB
Moi je crois comprendre la même chose que toi (enfin je crois)
palou15 a écrit :Pour résumé l' avis d' un certain nombre : Personne n' est d' accord d' ou l' interet que quelqu' un de compétent
puisse répondre à mes 6 cas qui je pense font le tour de la question et permettront au plus grand nombre d' entre nous de comprendre enfin et de ne pas faire n' importe quoi.
MARC LL a écrit :une lettre info du directeur de la SCC qu'il serait peut etre interressant de contacter de nouveau .
Blue a écrit :MARC LL a écrit :une lettre info du directeur de la SCC qu'il serait peut etre interressant de contacter de nouveau .
Et ce ne serait pas plus simple de nous la mettre aussi ici en partage ?
il me semble ???
MARC LL a écrit :Blue a écrit :MARC LL a écrit :une lettre info du directeur de la SCC qu'il serait peut etre interressant de contacter de nouveau .
Et ce ne serait pas plus simple de nous la mettre aussi ici en partage ?
il me semble ???
oui chef mais pas trop doué avec le clavier
palou15 a écrit :oui Blue , elle a aussi le merite d' être claire et de nous dire pour l' instant rien de changer, attendons le passage à l' assemblée et les modifications qui ne manquerons pas d' être apportées au texte.
Pour moi deux mesures qui changeraient radicalement la façon de faire de " certans particuliers" :
Déclaration d' office dés la 1ere portée du produit de la vente moins les frais (justifiés) aux impots
et en 2 interdiction de vendre des chiots non Lof avec annonces interdites. Seul les particuliers titulaires d' affixe pourraient faire parraître sur leur site saillie et portée.Rien n' est parfait, mais dans ces cas la , les contrôles seraient très faciles à faire (avec livre des origines)