Le Forum des passionnés de Setter Anglais

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Recherche Etalon Ussan, Volcan,Brando ?

17 juin 2011 11:56

vandas a écrit :
il ne faut pas a mon avis focalisé sur mr françis maudet et sont élevage ,les lices c lui qui les a selectioné et lui appartiennent
est il préférable d'aller chercher un etalon chez maudet et produire une portée moyenne ou avoir eu une idée de génie et en faire une exceptionnel ???
faire saillire une chienne en assez facile ,a t'elle le potentiel pour le faire.
ps: je n'est rien contre mr maudet bien au contraire

je te rassura vandas, je ne focalise pas sur Francis Maudet, j'ai parlé de ussan car il en était question dans le sujet et que c'est un chien que je connais un peu et c'était surtout pour répondre à balisto33.

bien d'autre éleveurs méritent que l'on s'attarde sur leur produit.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

17 juin 2011 12:32

Et pourquoi pas essayer la nouveauté... tous les ans, il y a 2 ou 3 jeunes qui percent dans les fields et sont promis à un belle avenir selon les dires des juges.
Moi je l 'ai deja fait et ça ma plutôt bien réussi
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

17 juin 2011 13:13

pourquoi attendre que connor ou cobra est plus de resultats?
le potentiel génétique ils l'ont a la naissance pas apres les resultats sur la revue
certain se son servi de la brochette des val de ruth avant qu'ils soit classé ?
pour ma part pour les avoir vu sur le terrain "cobalt" c autre chose que les deux citer plus

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

17 juin 2011 13:27

etoile a écrit :
Et pourquoi pas essayer la nouveauté... tous les ans, il y a 2 ou 3 jeunes qui percent dans les fields et sont promis à un belle avenir selon les dires des juges.
Moi je l 'ai deja fait et ça ma plutôt bien réussi

tu parle de cyclone et etoile ?

les chiots sont un peut jeune , pour dire si c est bien reussi non ?
La passion du setter anglais.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

17 juin 2011 13:34

C est exactement ce que ma dit le dresseur , lui a une chienne extra et il ne l a pas faite saillir par un champion mais tout simplement par un chien qu il a eu au dressage et qu ila trouver exeptionnel avec toutes les qualité s recherche donc on va bien voir se que la portée donnera !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

17 juin 2011 16:46

j'irais pas jusqu'à là balisto33 :wink: ...mais plus sèrieusement je pense à des chiens comme Elvis du parc des chaumes, Castel de l'orée du bois bécasses,ect...
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

17 juin 2011 18:55

je serais d'accord avec vandas , ces chiens ont 4 ans et vu les resultats de cette année , il serait très etonnant qu'ils ne confirment pas l'année prochaine :sl:
amoureux des chiens

Furia

17 juin 2011 20:41

pat47 a écrit :
juste une question pourquoi ne pas choisir des jeunes etalons comme connor, cobra , cyclone et d'autres qui ont montrés de reels qualités cet année est ce trop tot :!: ils vont certainement confirmé leurs potentiels l'année prochaine avec + d'experience et de dressage ,ou faut il attendre un age + mur :-?

Moi perso je vais suivre de très près les résultats des deux frères de portée Connor et Cobra qui ont cartonnés cette saison en solo de printemps
en plus leur pédigrée est très intéressant maintenant reste à voir niveau morphologie :roll:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juin 2011 08:52

:wink: pour info, Cobra a été jugé au 2ème EXC en classe travail à Châteauroux par Michel Le Gall, il est donc côté 9 en beauté :D
setters toujours

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

18 juin 2011 09:19

Il y a aussi Cham du val du ruth (kapo/roseen du mas d'eyraud) , Vass de la passée de l'éperon...... :D

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

18 juin 2011 12:18

pat47 a écrit :
je serais d'accord avec vandas , ces chiens ont 4 ans et vu les resultats de cette année , il serait très etonnant qu'ils ne confirment pas l'année prochaine :sl:

exactement....je suis de prés cobra car avec du vad dans le sang on c'est a quoi s'en tenir.de plus il vas tourner en circuit clochette et donc on seras vraiment classé si c'est un chien aux multiples potentiels.déja avec ce qu'il as fais cette année en printemps c'est déja énorme ainsi que sont frére connor.a noter aussi cheyenne la soeur qui est trialer au cac.
aprés c'est un choix personnel et c'est vrai qu'il faut vraiment savoir ce que l'on veux en faire.car des qu'on se tourne vers un étalon CH A c'est plus pour des aptitudes de chasses.moi je continue a dire qu'un chien de printemps te sécurise le style et puis au pire sa sort de trés bon chien de chasse.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

marylene64
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du pic de la gentiane

18 juin 2011 18:54

pour ce qui concerne cobra c est quasiment sur que se soit le prochain etalonque je vais utiliser pour faire une portee avec une de mes chiennes (elfy de l aile rousse ) qui a d ailleurs vad a son pedigree par la meme

preux
Fada de setters
Fada de setters

18 juin 2011 18:59

Quand je lis des questions sur le choix d'un étalon, je recherche, toujours sans succés, les précisions suivantes:

J'ai une chienne issue de telle lignée...
Son mental est ceci...
Son envergure de quête est celà...
Sa morphologie est celle ci....
Ses défauts (car il n'existe pas de lice parfaite) sont ceux ci, en morpho, en style, en influx...

Pensez vous, dans l'optique d'apporter quelque chose de positif à la race:
1/ Que cette chienne vaut la peine de la faire reproduire ?
2/ Avoir une idée du nom de l'étalon susceptible de gommer en partie les défauts de cette chienne, tout en conservant ses qualités ?

Quand j'élevais, ce sont les questions que je me suis toujours posées et en particulier la première.

La réponse ne se trouve pas forcément dans un des étalons du haut de la liste à ce moment.
C'est là qu'il faut aller VOIR les chiens sur le terrain...
Et comme seul le propriétaire de la chienne connait bien celle ci, tous les avis des internautes de bonne volonté n'ont (en tout cas pour moi) aucune valeur....

Si la portée prevue n'est faite que pour se faire plaisir, oubliez ce que je viens d'écrire... :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

18 juin 2011 19:02

Je pense que si les italiens lisaient ce qui est écrit plus haut, ça leur donnerait encore une fois l'occasion de rire de nous avec le choix de nos étalons, eux qui ne travaillent que sur les courants de sang et non pas sur un tel ou un tel ... :mrgreen:
Bleuet la malice

preux
Fada de setters
Fada de setters

18 juin 2011 19:13

co a écrit :
Je pense que si les italiens lisaient ce qui est écrit plus haut, ça leur donnerait encore une fois l'occasion de rire de nous avec le choix de nos étalons, eux qui ne travaillent que sur les courants de sang et non pas sur un tel ou un tel ... :mrgreen:

Certes...
Si, sur leurs pedigrees, les femelles sont des illustres inconnues, en regardant de plus près, ce sont bien souvent des soeurs d'étalons champions....

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juin 2011 19:20

Et oui ce qui conforte le travail de courant de sang et de consanguinité des collatéraux, ce que l'on a encore du mal à faire chez nous :wink:
Bleuet la malice

Mick
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : De Vic sur Cére

19 juin 2011 13:16

vandas a écrit :
Mick a écrit :
Moi perso c est Ussan un des seul CHGQ en France.

Les actualités cynophiles ne doivent pas arriver dans le Puy de Dôme. Je peux citer une dizaine de chiens de grande quette avec de très bonnes origines et qui ont reproduit .
Ussan a un très grand parcours en field avec un papier très intéressant par sa mère. Pour l’instant beaucoup réussissent dans les tans , trop peu gagne en field compte tenu du grand nombre de saillie effectuée ,pas assez de recul pour avoir une estimation valable .
Uzin est beaucoup plus complet.
A mon humble avis la grande classe d'un éleveur petit ou grand est d'aller cherchez "LE" chien et de reussir "LE BIG" mariage avec une lice digne de ce nom qui n'a pas forcement réussi en field pour X raison (ne jamais oublier la morphologie)le jeter des antérieur et la poussé des postérieurs.
Chercher à gommer tous ses défauts par les qualités intrinsèque du mâle serait illusoire.
Si on avait dû attendre ussan pour avoir un chien de grande quette ......
L’élevage c'est aussi de vivre d'espoir ,et de désillusion , c très long et ingrat ,et la mode ne fait rien avancer.
Il y a des chiens qui ont eu de très grande carrière ,mais du fait de ne pas être chez un éleveur de renom n'ont jamais saillie ou très peu .

Vandas peut tu me citer dix chiens CHGQ français vu que les infos n arrive pas dans le puy de Dôme.
l’élevage ce n'est pas que regarder dans les livres , c'est d'avoir aussi des idées , faire l'effort d'aller sur le terrain pour confirmer ses opinions.
Un certain nombre de éleveurs font une portée alimentaire avec une "cagnole" oubli qu'il faudra réussir a les vendre et croyant avec sa marquer de leurs pierres la race du setter.
Elevage De Vic sur Cére

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 juin 2011 13:37

::gn::
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré

19 juin 2011 13:57

Moi je pense que le choix d'un etalon reste personnel (le coup de coeur ,quelques chose qui vous plait )demande l'avis a d'autre crèera toujours une polimique!
passion jusqu'au bout

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2011 15:26

Christophe 12 a écrit :
Moi je pense que le choix d'un etalon reste personnel (le coup de coeur ,quelques chose qui vous plait )!

j'aime beaucoup ta façon de penser Christophe .......loin de la pensée unique ::yes::
setters toujours

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2011 17:17

pour ceux qui ne connaisse pas 10 chiens français de GQ et sans agressivité cool raul excusé les oubliés
je n'est pas mis les chiens étranger qui saillissent en france appartenant a des propriétaire français
Boy des collines
upan de castel
treck de la passée
verdi de la passée
solo du val
usti
tim de la roche
smart du sentier
ul de la maz
cafou du mas
black-out
volt
cobalt
vick
uzin
ussan
domino
cham
bali

basic
aldo
var
brando
babs
birbo

brasco
Setterman
Setterman

19 juin 2011 18:25

Merci Vandas pour la petite piqure de rappel ! :D

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2011 18:36

Et dans ce panel combien sont réellement des chiens de GQ et non des chiens formatés à courir ?????
Bleuet la malice

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2011 19:33

je ne croit pas qu'un bon chien de GQ peut etre formaté,dresser oui ,se don est inné , il fait de la GQ ou non
les points sont tres rare il est livré a lui meme pour faire un point il doit le trouver tout seul, un chien qui vire a 800m de chaque coté et qui ouvre de 150 c son intelligence qui fait qu'il se doit de trouver devant lui 200ha il a 20 minute et peut etre un couple ?
j'ai vu des chiens te laisser croire qu'il ont oublié un coin a l'aller , mais se le rappeler au retour la ou il n'a pas prospecté
il est de grande quête ou pas
pour gagner dans cette disipline il faut un pu....ain de sacré chien de talent et de sacré moyen ,la mediocrité n'a pas courre en GQ

preux
Fada de setters
Fada de setters

19 juin 2011 19:46

24 setters de GQ en France :shock:
On m'aurait menti ? :D
Alors que les italiens eux mêmes pensent qu'ils n'ont qu'une trentaine de VRAIS chiens de GQ...

Cocorico!!!!!!! :D

J'aurais du m'en rendre compte.....en regardant les résultats des concours internationnaux :wink: