Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: Renseignement à propos d'étalon pour Chippy

28 févr. 2011 22:17

vital qui gagne l'open cette année.quand tu le voix courir il est trop beau et au top ce cabot.

aprés perso j'aime bien les chiens grande quete et qui font la montagne.je pense a boy des collines de l'izard qui je pense seras le futur mari de ma petite dans une paire d'année mais d'ic la l'eau coule sous les ponts :wink:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

01 mars 2011 19:07

bjr tu a aussi de mâle sympa je pense a Kapo ch it GQ et Kiko de la armounia ch GQ

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : chippy

02 mars 2011 14:24

je voulais vous dire merci pour vos intervention sur le sujet ,et il faut que je me décide bientôt ,encore un mois,car il vrai que je suis pas sur de faire la saillie,si les chaleurs arrive après le 5 avril car je voudrais qu elle fasse la nouvelle saison gt et je voudrais quelle soit en forme ,donc peut être retardé

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

02 mars 2011 14:38

De mémoire: J'avais lu sur l'une des deux dernières revues que Daniel Poujaud acceptait de délivrer des affixes aux adhérents (à jour de cotisation) et qui en faisaient la demande, sans condition d'ancienneté.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 mars 2011 14:28

chippy et en chaleur 2ème jours ,donc ça tombe avant le 10avril elle fera une saillie
pour l étalon en principe serait:
en 1vischi della germiniola
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... hp?id=1481

ou
virus des sept provinces
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... hp?id=2398

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 mars 2011 14:46

Les simulation de portées sont possible sur la base de généalogie .. j'ai fait pour toi tu peux essayer aussi ..

Chippy X Vishi
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... y+X+Vischi

Chippy X Virus
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... py+X+Virus
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 mars 2011 15:03

::yes:: blue tu es incroyable , merci pour la simulation , et pour pinto il est ch gq sur la csa ,mais a par ça nickel chrome :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2011 15:08

dsds a écrit :
::yes:: blue tu es incroyable , merci pour la simulation , et pour pinto il est ch gq sur la csa ,mais a par ça nickel chrome :D

Non je ne suis pas incroyable :D , on a juste un super outil à notre disposition avec la base de donnée généalogie !!!!
Tu peux faire pareil en jouant avec !!!!
(nota : tous les titres ne sont pas à jour sur les chiens , on ne peux pas tout faire :wink: )

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

27 mars 2011 17:56

Les courants de sang des deux étalons étant très "differents", qu'est ce qui a motivé ton choix sur ces chiens précisément par rapport à ta chienne ?
Bleuet la malice

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 mars 2011 18:43

co pour mon choix, je suis novice ,donc les courants de sang :?: :?: je suis pas assez competent ,forcement j ai eu l aide de jeff ,car ça fait quelques année qu il est dans le bain, et la chienne vient de chez lui,il me la cédé a deux ans et demi et il connaît mieux que moi sa lignée ,ainsi que chippy
donc ca fait quelque mois qu il y réfléchi .
donc pour vischi la lignée est très intéressante ,lui a commencer par la gq 2ans ,puis en une saison printemps il est ch p un chien beau a voir courir et très chasseur et comme le chien et âgé le choix s impose en premier ,car il devrait garder les qualités de ma chienne et sûrement lui apporter du style et de la soie si tout ce passe bien
virus c est surtout un choix pour fixer les qualités de ma lice il a un gros mental et gros moteur ,
je me suis pas trop pencher sur les courants de sang ,mais je pense que jeff a penser a ça,
enfin je saurai lequel des deux dans 3 a 5 jours

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

29 mars 2011 23:59

Prends Virus, il transmet super bien ses qualités, toute sa descendance est bonne.
Tu seras pas déçu, il est super équilibré.

Pour revenir aux propos de Fredy12; Boy des collines de l'izars est un super cabot de GQ mais pas de montagne...tu fais erreur, il ne sort pas en concours de montagne!
jamais sans mes chiens!!!

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

30 mars 2011 00:42

oui ,tu as raisons il trace bien c'était le 1 choix ,mais vischi a 11ans passé ,il se peu qu il ne puise pas reproduire dans un an ou deux ,et virus et plus jeune
donc lui je peux encore en faire une dans 1ou 2ans car je l utiliserais .mais je n ai pas encore décide entre les deux

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

30 mars 2011 10:15

Salut à tous.
D'une manière générale ,ont considère que passé 10 ans c'est trop vieux pour un étalon...
Mais chacun est différent et si il a saillie il y a peu et que la chienne est pleine !!!
A+JB

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

30 mars 2011 15:13

Etché a écrit :
Prends Virus, il transmet super bien ses qualités, toute sa descendance est bonne.
Tu seras pas déçu, il est super équilibré.

Pour revenir aux propos de Fredy12; Boy des collines de l'izars est un super cabot de GQ mais pas de montagne...tu fais erreur, il ne sort pas en concours de montagne!

Il ne fais pas de concourt de montagne certes mais il chasse en montagne et donc C'est qu'il as du mental pour le faire.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

30 mars 2011 18:44

le choix d'un chien est qu'il soit traceur (qu'il est a deja reproduit avec qualité) qu'il est été présenté en expo de manière qu'il est des aplombs très très correcte et une origine ,le choix ne se fait pas sur des classement vue sur la revue , et la je ne ne suit pas mais pas du tout convaincu par le choix de virus malgré qu'il soit un très bon chien ,la passion n'y l'envergure de chippy n'est a démontrer se n'est pas se qui lui manque ,le choix est plus sur la ligné de luca un des plu grand styliste le choix de volf l'open,cylone gagnant du pss,cobalt GQ serait a mon avis plus judicieux et il ne coûte pas plus chère de faire saillir un grand que s'amuser a faire des essais ,les essais se sont les grand eleveurs qui les font pas le petit avec une seule lice

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mars 2011 21:01

Virus t'amèneras du style, une très grosse cartouche sur la quête, de l'équilibre. Il produit des chiens très très chasseurs!!!
Grande passion et très gros moteur et mental

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mars 2011 21:03

Ou alors Vigo de lori des pignotes, là y'a du style, ça pue le setter et un très grand nez!!

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

30 mars 2011 22:07

a part dans Pyrénées Atlantiques y a t'il des chiens capable de reproduire? :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 mars 2011 22:20

stooop.. :D :D
Il serait judicieux de relire le texte d'introduction de la rubrique :D et ne pas commencer les guerres de régions...
Essayons d'apporter des expérience vécues en elevage . sinon ces deux sujets ne feront pas long feu....et de plus passer pour des couillons auprès des visiteurs :D
Ouvrez vos oeillères :D

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 mars 2011 12:30

vandas a écrit :
a part dans Pyrénées Atlantiques y a t'il des chiens capable de reproduire? :D

Je sais je suis un peu chauvin dans l'âme, mais en même temps je parle de chiens que j'ai vu de mes yeux courir, au moins je ne pense pas donner des conseils par dessus la jambe.
Désolé mais je n'ai pas le temps d'aller voir les chiens du Nord :wink:

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

31 mars 2011 13:41

JBF,tu as raisons pour l âge ,ça me freine un peu ,de peur que la lice soit vide après ,s il me fait on moins 2chiots ça ira ,je sais que ruault la utilisé il y a un mois.
vandas pour les autres étalons,que tu cite ,s est vrai avec une seule lice je devrais prendre un des grands étalons ,pour assurer ,volf ,volcan,oslo,kiko,sphinx
raul et autre,ils on beaucoup reproduit du beau et du bon ,et je suis sur que les chiots partiraient vite ,mais envie utiliser un chien tres peu utilisé,
regarde vischi très peu utilise pourtant ligné luca ,il est trialer gq,chp il a fait des it et a été sélectionné au ch d'europe
virus très peu utilise il est chp il doit avoir un minimum de style setter pour courir en p ,après le peu de portée qu il a fait, il sort des chiens qui se classe
après il est vrai que je n ai pas choisi pas la sécurité ,mais bon ,il faut peut être se tromper une fois au moins,
après se sont de bon conseils j en suis conscient ::yes::
dit moi toi qui connais ruault tu me dire s il fait des échographies pour ses lices saillies ,car il a pris vischi comme étalons et je me demander si tu pouvais avoir une info

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 mars 2011 13:47

pourquoi tu ne contactes pas Ruault toi ? comme ça il t'expliquera pourquoi il a choisi cet étalon .
par contre faire des experiences quand tu fais peu de saillie c'est pas forcement judicieux même en prenant le max de securité ( avec un etalon dont la descendance est reconnue ) tu auras des surprises , alors en partant avec des inconnues supplementaires tu prends beaucoup de risques .

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

31 mars 2011 14:05

Ruault a effectivement utilisé Vischi il y a un mois et demi. Une échographie a été faite et la chienne est pleine.

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

31 mars 2011 14:29

pour ruault ,un tout petit différent sur l'analyse de ma chienne ,cela empêche pas qu il soit un très grand dresseur,
pour les étalons inconnu ,se sont pas non plus ,le chiens d un copain qui n ont jamais de fait de fields
quand on commence a être ch p ,on peu pas dire qu ce soit un inconnu et on doit reconnaître que tous les chiens ne peuvent pas
l être ,un chien très peu utilise ne veux pas dire qu il trace pas ,après il y a une mode utilisé des étalons qui remporte une année les clochettes ou autres et on voit
une ruée de gens qui fond saillir avec eux ,je n'enlève rien au talent du chien ,
mois je suis sur le coup le contraire des chiens pas très connu avec des résultats,et leur qualité pourrai apporte un plus ,je peu me tromper car manque d'expérience.
après il y a toujours mieux c est vrai et vos analyse sont pertinente

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 mars 2011 14:42

je n'ai pas dis qu'un CH P etait un inconnu mais si il n'a jamais fait de portée , tu ne peux pas savoir ce qu'il va apporter .
l'avantage des chiens qui ont quelques saillies c'est que tu as un semblant d'idée sur ce qu'il peut transmettre . alors que pour le premier c'est la grande inconnue . je prefere laisser ça aux eleveurs qui ont plus d'experience .
tu vas faire une portée ou deux avec ta chienne , autant prendre des valeurs sûrs . n'oublie pas aussi que les chiots que tu ne garderas pas seront vendus et que si il y a des souçis les acheteurs ne manqueront pas de te tenir au courant .