Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

06 oct. 2009 01:00

;hell;
il faut suivre ces idée si tu te trompe ça n'engage que toi

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

06 oct. 2009 17:40

:)
la part de hazard qui fait surement que l'on a de l'espoir pour chaque nouvelle portée. Il serait bien trop facile de croiser le meilleur avec la meilleure et qu'il en sorte des encore meilleurs !! :)

Je dirait même plus,la 2eme portée en général est catastrophique (même lice et étalon)comparée à la 1ere qui même si elle a donner des ch ou trialer ,voila mon constat de simple novice.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

06 oct. 2009 22:02

Très bon choix Marc :wink:
jamais sans mes chiens!!!

olivier marc
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

re

29 déc. 2009 19:34

Bon, il parait qu'il n'y a que les imbéciles, qui ne change pas d'avis ! :oops:
Je n'ai pas encore tranché, mais Urgo de Béhigo avec tous les résultats qu'il vient d'avoir, ceux de sa mère, et ceux de sa grand mère, me met le doute sur le choix initial, qui était je vous le rappelle Verdi du Bief Joli !
Si quelqu'un a des infos, conseils, qu'il ne se gène pas !
a+ :wink:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2009 19:50

a mon humble avis tu ne va pas te tromper de beaucoup les deux ont une excellentes origine ,j'aurais une petite preference pour verdi qui est plus complet ,sur une echelle de 20 je donnerais 17 a urgo 18 a verdi pour le montagnard qu'il est

olivier marc
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

re

29 déc. 2009 20:29

Merci Vandas pour ton suivit sur le sujet, et pour tes conseils !
+a :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

29 déc. 2009 20:33

Il ne suffit pas qu'un chien obtienne des titres pour que tu le choisisses comme étalon, regarde aussi ce qu'il va t'amener et informe toi de ses défauts car il en a forcément et compare avec ta chienne de manière a ne pas les conjuguer sur les chiots. Regarde aussi sa lignée par apport à la tienne, renseigne toi de sa taille, regarde la morpho etc.... :wink:
Bleuet la malice

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 déc. 2009 20:37

Pour moi, ces 2 chiens sont très proches l'un de l'autre, d'ailleurs à une époque, ils ont été conduits par la même personne sur le circuit bécasse :!:
Peut-être un peu plus de "folie" (dans le bon sens du terme) chez Verdi, quoique...

olivier marc
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Re: re

29 déc. 2009 20:49

olivier marc a écrit :
Merci Vandas pour ton suivit sur le sujet, et pour tes conseils !
+a :wink:

Merci aussi a tous les autres :D

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2009 21:36

co a raison urgo vient de briller, mais il a pour lui une ligné depuis "jaffa "qui a tracée et de plus il a ulma de la meme portée et il est bon depuis plusieurs année .verdi a sa mere "saida" par "toy"par fiero grand raceur et cali
comme je l'avais deja dit plus haut il faut pour se faire une idée aller sur les concours ,et tout le monde ne peut pas y aller
alors il faut aussi une part de chance sur le choix du croisement

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

31 déc. 2009 12:50

Moi je pencherai pour Urgo car il s'est + classé sur bécasses que Verdi et il y a une sacréé lignée derrière.

Mais bon comme déjà dit + haut, il n'y a pas que le palmarès, il faut aussi voir les qualités et défauts de ces chiens et du coup lequel va se marier le mieux avec ta chienne.

Bonnes recherches :wink:
jamais sans mes chiens!!!

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2009 14:00

Etché a écrit :
Moi je pencherai pour Urgo car il s'est + classé sur bécasses que Verdi et il y a une sacréé lignée derrière.

Mais bon comme déjà dit + haut, il n'y a pas que le palmarès, il faut aussi voir les qualités et défauts de ces chiens et du coup lequel va se marier le mieux avec ta chienne.

Bonnes recherches :wink:

;hell; le probleme est comme tu le dit c de trouver le meilleur mariage ,ont se casse la tete a trouver le top pour sa chienne afin d'avoir des petits avec un papier sans trou et un chien qui a un palmaresse meme avec un gros papier n'est pas obliger de tracer , les italiens font reproduire des etalons quelque fois sans titre glorieux mais je pense qu'il le font pour des qualité intinseque du chien sans pour sa essayer la femelle dans la mesure ou elle ne serait pas a coup sur chanpionne en concours ,mais toujours avec une bonne souche ,et dans une porter anodine il peut aussi naitre "le grand" :se: que tout le monde souhaite faire naitre sous sont affixe

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 janv. 2010 15:53

Etché a écrit :

:wink:

c vraie urgo est champion ,mais verdi n'a ete presenter que deux fois sur becasse et il n'a fait que "deux" cac , info du proprietaire

fab
Setters'adict
Setters'adict

02 janv. 2010 17:18

vandas a écrit :
Etché a écrit :

:wink:

c vraie urgo est champion ,mais verdi n'a ete presenter que deux fois sur becasse et il n'a fait que "deux" cac , info du proprietaire

Moi, j'ai vu Verdi en field sur bécasses, il n'était pas au CAC :!: D'ailleurs sur son site chiens de france, son propriétaire annonce 7 CAC sur bécasses donc il y a commme un problème dans l'info :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 janv. 2010 18:26

Non vous devriez relire tout les deux ce qui est écrit sur son site c'est très clair !!! :roll:
Bleuet la malice

olivier marc
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

re

02 janv. 2010 18:41

Salut a tous :D
Dur dur, de se faire une idée, un choix !!! Mais bon il ne reste plus que ses deux monstres :wink:

Fab, tu a vu Verdi, et tu dit qu'il n'était pas au CAC, peut tu préciser, si s'est possible......ou par MP
Si quelqu'un a des info, sur la prise de terrain d'Urgo, si s'est un beau :se: ne vous génez pas

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 janv. 2010 18:50

je donnais les info de l'email du proprietaire, en 2007 il a ete presenté 2 fois et il a bien fait 2 cac n° de revue 74 et 2 cac en 2008 revue n°73 pour les trois autre cac je n'est pas chercher

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 janv. 2010 18:54

olivier marc a écrit :
Dur dur, de se faire une idée, un choix !!! Mais bon il ne reste plus que ses deux monstres :wink:

Fab, tu a vu Verdi, et tu dit qu'il n'était pas au CAC, peut tu préciser, si s'est possible......ou par MP
Si quelqu'un a des info, sur la prise de terrain d'Urgo, si s'est un beau :se: ne vous génez pas

se que tu devrais faire c contacter directement les deux proprietaires pour verdi j'ai ,pour urgo en passant par jaffa qui en est l'eleveur il te donnera l'info

olivier marc
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

re

02 janv. 2010 19:25

J'ai appeler les deux proprio....
Super sympa, tous les deux.... :wink:
Ils ont aussi deux super chiens, tout les deux !!, et c'est normal !! ( palmares, pedigree, chasse ......)
Alors c'est quand même difficile !!!!! :oops:
Peut être a pile ou face :mrgreen:

fab
Setters'adict
Setters'adict

02 janv. 2010 19:44

olivier marc a écrit :

j'avais compris que Verdi a été présenté seulement 2 fois sur bécasses et qu'il avait fait 2 CAC? Je soulignais juste que c'est info était erronné :wink:
Le jour où je l'ai vu, il avait été éliminé : Les juges le trouvaient trop "grand" mais cela a du arriver à Urgo aussi :wink:
2 super cabots :!:

fab
Setters'adict
Setters'adict

02 janv. 2010 19:51

co a écrit :
Non vous devriez relire tout les deux ce qui est écrit sur son site c'est très clair !!! :roll:

Pourquoi :?: qu'est ce que je n'aurais pas compris :?:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 janv. 2010 20:03

Rien Fab maintenant c'est bon :wink:
Bleuet la malice

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

02 janv. 2010 22:52

Bonsoir,
Le sujet d'Olivier Marc est celui qui me passionne le plus chez le setter anglais. C'est par là que j'ai commencé pour démarrer "ma souche" ou "lignée personnelle" :wink:
Il y a plusieurs points de ce sujet sur lesquels je souhaiterai revenir :
- d'abord, pourquoi faudrait-il que le choix de l'étalon serve à essayer de gommer les défauts de la chienne ? Pourquoi ne pas essayer plutôt d'abord de fixer ses qualités ?
- Ensuite pourquoi choisir un étalon ayant réussi dans tel ou tel type d'épreuves ? Ne serait-il pas plus judicieux de se servir des moules (mâles ou femelles) ayant servi à le fabriquer ?
Pour être plus concret, quand Olivier jette son dévolu sur Verdi du Bief Joli, on a l'association de 2 courants, la lignée ARNO (présente chez Fiero et chez Lerry) et la lignée Berges de la Géline (à partir de Guesty de la Mazzora).
Personnellement, je suis assez convaincu par ce qu'amène la descendance de Guesty pour avoir acheté une fille d'Irocky, puis voir des chiens comme Porto ou Saïda ou d'autres >Donc j'ai utilisé le père de Verdi sur une de mes chiennes pour voir et je suis plutôt déçu.
Par contre j'ai concourru à Vassivière dans le concours de JB Drain ainsi qu'en couple avec lui et Bergamotte du Bief Joli > j'ai été impressionné par cette chienne, demi-soeur de Verdi, donc fille de Saïda de Malause.
Avec l'expérience aujourd'hui, sur ma chienne, je me dirigerais plutôt vers un frère de Saïda de Malause (Scott) ou un des ses fils avec Roméo ou plutôt Rooney ...
J'ai aussi eu la chance de faire un couple toujours avec le même JB Drain et Urgo : je trouve ce chien trés efficace et trouveur mais je garde une impression de besogne et j'attendrai de voir les produits qui ne manqueront pas d'arriver rapidement pour me faire une idée plus définitive de ce chien et de ce qu'il peut amener.

Donc pour répondre au sujet du post, mon choix d'étalon m'aide plutôt à conserver, dans la descendance de ma chienne, les qualités de cette dernière puis à tenter d'apporter quelques améliorations.

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

02 janv. 2010 22:54

Je voudrais aussi rajouter que j'ai acquis une fille de Verdi avec Uva de Castel-Nevez pour tenter d'avancer dans la connaissance de cette lignée :sl:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 janv. 2010 02:37

il y en a un tres interessant aussi c "volf de cazaous" qui a un super papier sans auqun trou , et que sa mere lorada a reproduit avec plusieurs etalon differant ,et le fait que lui aussi a reproduit avec des lices differantes .il n'a pas fait de montagne mais avec la classe de ce chien je pense qu'il se serais classé ,il a ete presanté sur becasse une ou deux fois et a gagné un chalenge de plus les petits de volf ont une grande qualité c d'etre tres facile a dresser
un autre aussi tres interessant c "unai" pour celui la je ne connait que sont papier qui est exellent ,je n'est pas vue en concours