Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

23 juil. 2011 20:38

Doucement preux...ne dis pas que les chasseurs de becasses sont des viendars car la pas d'accord :evil:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

preux
Fada de setters
Fada de setters

23 juil. 2011 20:52

fredy12 a écrit :
Doucement preux...ne dis pas que les chasseurs de becasses sont des viendars car la pas d'accord :evil:

Je ne dis pas que tous les chasseurs de bécasses sont des viandards (quoique j'en connaisse des "palanquées" :D )
Je dis que ces bécassiers ne pensent qu'à la chasse (ce qui n'a rien de répréhensible en soi), et non à la race...
Et arrivent à en oublier les critères de style, d'envergure et de mental au profit de l'efficacité seule....

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

23 juil. 2011 20:54

au cas ou sa serais pour moi et pour etre clair
tout les chiens que j'ai eu etais issu de chiens de printemps
beaucoup en parle et peut y vont , j’étais moi a l'open de france pour suivre la grande quête ,j'ai traverser la france pour le fun et je n'avais aucun chien a présenter
je n'est aucun a priori sur les chiens de printemps et de GQ bien au contraire , je n'apprécie que ceux qui se classe au CAC , donc les champions
j'ignore les autres
se qui m'irrite c d'entendre dire que seul les chiens de printemps devraient reproduire ,que un propriétaire d'un chien qui a de belle allure serait un idiot de village de le présenter en GT
il y a deux ans j'avais un chien qui ne pouvait que faire du printemps son nouveau propriétaire l'a présenter une fois en field de printemps il a ete classé 1 excellent ,avant cela il avait a ete présenté une fois sur field bécasse 1 excellent
je l'ai vendu pars qu'il ne rapportait pas et n’aurai pas supporté le dressage ,
le plus grand nombre de concours en GT et naturel se font dans mon secteur ,je veut suivre mon chien sur les concours et l'avoir chez moi donc ne m’intéresse pas au concours de printemps pour mes chiensqui sont dans le nord de la france ?
et je persiste a dire qu'un vrais chien champion en GT et sur du naturel ,avec des origines qui tiennent la route et des allures bien avidement peut reproduire et que tout les chiens de GT ne sont pas des chameaux

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

23 juil. 2011 21:39

preux a écrit :
Je suis étonné :D
Quoique....

La question était "amélioration de la race" et on nous répond "chasse à la bécasse", comme s'il n'existait pas, d'ailleurs, d'autres gibiers....
On pose la question "technologie des formules 1" et on nous répond "Clio diesel"...
Alors, évidemment, nous ne parlons pas de la même chose.... :sl:

Mais si Preux ,nous parlons de la même chose : du Setter anglais il me semble ? GQ GT Montagne ou "bécassier"......
N'oublie pas que 90 % de nos setters sont utilisés pour la bécasse .
Pour beaucoup , en tout cas pour moi et mes amis nos chiens sont tous issus de male champion GQ , le plus compliqué étant de bien chosir la femelle.
Nos grands élevages en profitent ainsi que les petits élevages amateurs , alors pourquoi toujours "craché dans la soupe" au sujet des soit-disant setters "bécassiers" qui d'ailleurs n'en sont pas ,car un chien ne née pas bécassier ,il est uniquement créancer sur bécasse ce qui n'est pas le cas des GQ qui eux naissent GQ .
Que cela te plaise ou non je continurais d'utilisé des Setter à la bécasse :mrgreen: PARCE QUE c'est beau , c'est doux , c'est félin et silencieux (pour certain seulement) , ça marne au bois et ça prend du terrain , c'est lui qui trouve les bécasses et non pas toi qui l'emmène vers elle , bref avec un vrai setter tu chasse vraiment , tu chasse autrement ......
Personnellement l'amélioration de la race passe par la sélection des femelles , les males nous les avons déja .
J'attend de lire tes propositions Mrs Preux ? parcequ'à part casser les "bécassiers" t'est pas très constructif :mrgreen:

preux
Fada de setters
Fada de setters

comme il est actuellement...

24 juil. 2011 03:57

CHARLYSPEED a écrit :
J'attend de lire tes propositions Mrs Preux ? parcequ'à part casser les "bécassiers" t'est pas très constructif :mrgreen:

Sincèrement, je me fous des bécassiers, bien que, entre autre, j'en sois un :D
Quand on parle d'améliorer la race, ce qui est le sujet du post, je leur interdit tout droit à la parole, car, eux, ne font rien, non pas pour améliorer, mais simplement pour conserver les qualités de la race...
On en reviens aux chiens de printemps qui sont le banc d'essai des setters de haut niveau.
Je me rappelle que Mr Pilard écrivait dans la revue du SA que le perdreau était le seul oiseau de vérité....
On peut tout dire de Mr Pilard, mais surement pas qu'il ne connaît pas le setter....
Pour le reste, vu mon age, nous vous avons amené par nos efforts le SA tel qu'il est actuellement....
A vous de jouer....pour la suite :wink:
Je continue la compétition pour le plaisir, plaisir de dresser et éventuellement de présenter en PRINTEMPS...
Que celà ne convienne pas à certains m'indifère completement.
Je donne mon avis, car le post pose la question
Je me moque que l'on ne soit pas de mon avis....
C'est le mien depuis plus de trente ans et je n'en changerai pas, surtout à mon age où on devient rigoriste, je ne dis pas quand même gâteux :mrgreen:
Mais j'aimerais que l'on accepte que seul l'amour du setter m'a guidé dans mes réflexions....

catch
Setterman
Setterman

24 juil. 2011 08:46

Une petite question pour détendre l'atmosphère : on a coutume de dire qu'un chien naît GQ et ne le devient pas. Alors peut-on en conclure que tous les chiens qui ont fait une ou deux saisons en QC et qui passent ensuite à la GQ sont fabriqués, ne sont pas de vrais GQ? Merci pour vos réponses.

preux
Fada de setters
Fada de setters

24 juil. 2011 09:14

Pour répondre à Catch, on avait réussi, dans un autre post,en comptant sur nos doigts et en sortant quelques vieux champions de la naphtaline, à trouver péniblement une dizaine de VRAIS SA de GQ en France....
Autant dire qu'elle n'existe pas et que, pour pouvoir faire une batterie de concours, on est bien obligé d'y inclure des chiens de QC allongée...
Et puis, avec des juges tolèrants, il est parfaitement possible de présenter en début de carrière de jeunes chiens de GQ en solo Quête de Chasse puisque la GQ est obligatoirement en couple....

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

24 juil. 2011 09:29

C'est en lisant des propos comme Preux, qu'on s' étonne que beaucoup de personnes restent a la chasse et ne présentent pas en field." tu ne fais pas de field printemps, tu n'es qu'une m..de,aucun intérêt." heureusement qu'il y a des professionnels qui sont plus compréhensifs, qui vous écoute et vous comprenne car à écouter les propos des amateurs vous ne seriez plus qu'une poignet à faire du field. Et Preux si tu lisais les commentaires des classements d' Automne sur la revue, tu verrais de temps en temps inscrit lors des commentaires des juges "manque d' allures" " j'aurais préféré un meilleur style". Comme dit Vandas c'est une absurdité de dire que les chiens hormis le printemps ne sont pas juger sur le style. J' ai souvent remarqué en lisant différents post que ceux qui font uniquement duprintemps et ne voit que par le printemps sont d'un certain "chauvinisme".
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

preux
Fada de setters
Fada de setters

24 juil. 2011 09:41

Je ne juge pas le GT au nom d'un "chauvinisme" de printemlps....
Je parle en connaissance de cause, car j'ai présenté en GT et j'ai même fait un chien Champion GT...
Ce qui me donne, je pense, le droit d'en parler... :D

etoile
Fieldman
Fieldman

24 juil. 2011 10:06

On t'empêche pas de parler mais ne dénigre pas les autres. Tout trialer ou champion de n'importe quelle discipline GQ, QC, automne, montagne, gibier naturel... Tout ces titres doivent se respecter et mis au même niveau et par contre mettre en valeur les " champions 4 cases" et non que les champions de printemps.

preux
Fada de setters
Fada de setters

24 juil. 2011 10:29

etoile a écrit :
Tout ces titres doivent se respecter et mis au même niveau.

C'est là que le bât blesse...
Tous ces titres ne sont pas au même niveau, désolé...
En France, comme à l'étranger....
Bien qu'ils soient tous champions, il existe une hiérarchie entre champion de Seine et Marne, champion de France ou champion du monde...
J'ai un chien qui est vice champion d"Europe en GT...
Dire que celà ne m'a pas fait plaisir serait faux... :wink:
Mais j'accorde beaucoup plus de valeur à son titre de CHIT de prîntemps.....
La compétition de printemps est plus difficile, donc plus classante que le GT.
Pour s'en convaincre, il suffit d'avoir présenté des chiens et d'avoir des champions dans ces deux disciplines....
Mais il n'y a pas pire sourds...........................que ceux qui ne veulent pas voir :D

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

24 juil. 2011 15:34

pour ma part,même si je suis un novice dans la compet ,je vois les choses comme ca ,ils sont tous champions,mais dans différente discipline avec
une comparaison comme le foot ,la GQ le niveau équipe ch Europe,printemps et montagne 1ère division,et automne D2,mais le mélange de ces CH peut amener de choses ,car même si la mienne fait du GT ,car elle ne ferait pas it en printemps sûrement de l EXC comme ma dit le dresseur,mais ca ma pas empêché d allé chercher un TR GQet CH P
même si je suis beaucoup attiré par gt ,montagne et la bécasse ,mais on peu essayer d'améliorer même pour cette discipline la.

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 juil. 2011 17:35

etoile a écrit :
C'est en lisant des propos comme Preux, qu'on s' étonne que beaucoup de personnes restent a la chasse et ne présentent pas en field." tu ne fais pas de field printemps, tu n'es qu'une m..de,aucun intérêt."

Je crois que tu te forces (du moins je l'espère) à ne pas vouloir comprendre ce qui est écrit !

etoile a écrit :
heureusement qu'il y a des professionnels qui sont plus compréhensifs, qui vous écoute et vous comprenne car à écouter les propos des amateurs vous ne seriez plus qu'une poignet à faire du field

Certainement, pour que des propriéraires amoureux de leur chien financent une carrière à un chien qui ne le mérite pas !!!!

etoile a écrit :
Et Preux si tu lisais les commentaires des classements d' Automne sur la revue, tu verrais de temps en temps inscrit lors des commentaires des juges "manque d' allures" " j'aurais préféré un meilleur style".Comme dit Vandas c'est une absurdité de dire que les chiens hormis le printemps ne sont pas juger sur le style. J' ai souvent remarqué en lisant différents post que ceux qui font uniquement duprintemps et ne voit que par le printemps sont d'un certain "chauvinisme".

Vandas a en effet dit que les barrages étaient faits pour juger des allures des chiens ayant eu le CAC auparavant !!!!
Mais, il est un peu tard, car, si on donne un CAC à chien qui fait un gros parcours dans les fougères (où on ne peut pas juger des allures) et qu'on s'aperçoit au barrage pour l'IT que ce chien est une chèvre, on fait quoi, car c'est pas l'IT qui fait un chien champion, ce sont les CAC, et cette chèvre en a déjà 1 ou peut-être 2 ou plus !!!!
Et on fait quoi, on en fait un champion A et on le fait saillir .................. super youpi !!!!!
En GT, mis à part, Polminhac, St Front et Compains qui sont des terrains très ouverts, je ne vois pas quels sont les fields qui permettent de juger comme en printemps : efficacité et style simultanément !!!!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

strec
Fada de setters
Fada de setters

24 juil. 2011 17:56

La Vacquerie tu oublie la Vacquerie !!
Et même dans les landes tu as des parcours ou tu vois très bien le chien, et les gars les fougères des landes c’est rien par rapport au sale de chez nous !
Tu peux très bien être mis à l' excellent, même dans les landes car ta chienne a fait deux virages intérieurs !!!

Pour la sélection le printemps et le top, mais le Gt permet de voir si le chien a la capacité de supporter un dressage très poussé.
Pour le printemps, on peut très bien aussi, interpréter les points qui sont comptés alors que les oiseaux partent à 60 mètres du chien, donc pas à portée de fusil !Donc le chien n’a pas la même envie qu’ un chien de GT qui a l' oiseau a 1m 50 de la truffe !
Les chiens de GQ, comme dit Preux, les vrais sont très rares !
Mon post n’est pas pour critiquer telle ou telle discipline, mais pour montrer que si on veut, on peut trouver n’importe quel prétexte et on trouvera toujours des exemples pour critiquer un tel ou un autre !
Pour répondre au post, oh oui les dresseurs sont compréhensifs aussi pour pouvoir avoir le chien dans le camion, ça existe aussi en printemps et en GQ ! L’année dernière j ais eu dans les mains une femelle pointer qui a fait 2 saisons en GQ je me demande encore pourquoi !!!!!
Car même pas en GT je l aurais pris elle piste tout le temps !Et n’a pas les allures pour courir en compétition, mais bon il est vrai que nous nous sommes des dresseurs de LEADER PRICE !!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

24 juil. 2011 19:47

j'y vais de temps en temps au leader-price ;;mdr;; c'est pas cher et c'est bon.bien entendu pour ce qui font pas les difficilles :mrgreen:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

etoile
Fieldman
Fieldman

24 juil. 2011 19:58

preux a écrit :
etoile a écrit :
Tout ces titres doivent se respecter et mis au même niveau.

C'est là que le bât blesse...
Tous ces titres ne sont pas au même niveau, désolé...
En France, comme à l'étranger....
Bien qu'ils soient tous champions, il existe une hiérarchie entre champion de Seine et Marne, champion de France ou champion du monde...
J'ai un chien qui est vice champion d"Europe en GT...
Dire que celà ne m'a pas fait plaisir serait faux... :wink:
Mais j'accorde beaucoup plus de valeur à son titre de CHIT de prîntemps.....
La compétition de printemps est plus difficile, donc plus classante que le GT.
Pour s'en convaincre, il suffit d'avoir présenté des chiens et d'avoir des champions dans ces deux disciplines....
Mais il n'y a pas pire sourds...........................que ceux qui ne veulent pas voir :D

Trouve- moi le texte ou le réglement qui hiérarchie les titres de champions. Je pênse que c'est vous qui faite votre propre hiérarchie.

brasco
Setterman
Setterman

24 juil. 2011 20:44

Cela fini par tourner en rond, querelle de clocher ne fait pas avancer grand chose...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

24 juil. 2011 21:41

monsieur david 12 ,
je suis d'accord avec toi tu est le champion du monde donc personne ne pourra te battre ,tout tes chiens sont ou seront les meilleurs ,ton regard avisé et tes réflexion améliore deja la race du setter anglais ,le club ne pourra pas faire plus longtemps sans toi ,ta place sera surement a la présidence non pas national mais international .
question
mr françis maudet produit une trentaine de portées par an et fait plus de GT que du printemps ainsi que de la GQ , souvent avec les même chiens et j'ai l’audace de penser qu'il a contribuer a faire progresser le setter
tu te situ ou par rapport a lui ?

par tes grandes connaissance qui font depuis un grand nombre d'années font progresser le setter ,combien a tu produit de chiots a titre personnel devenu trialers ou champion et que tu présente en se moment sur les fields nationaux ou internationaux en tant que propritaire ?
signé: un humble vermisseau

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 juil. 2011 22:12

Vous savez quoi ??
on va faire un vrai concours....
Pour benner le sujet à la poubelle tapez 1
pour le garder tapez 2 :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

24 juil. 2011 22:21

Eh ben ça faisait un moment que j'étais pas venu, je le regrette vraiment, ça marne grave, dommage que les chiens tamponne pas aussi fort sur les terrains que leurs proprio sur la toile, sinon on aurait un sacré lot de champions ;;s;; :mrgreen:
Bleuet la malice

preux
Fada de setters
Fada de setters

24 juil. 2011 22:26

etoile a écrit :
Trouve- moi le texte ou le réglement qui hiérarchie les titres de champions. Je pênse que c'est vous qui faite votre propre hiérarchie.

Je vote 2....
on se marre bien :mrgreen:

Je l'ai lu à longueur de revue du Setter Club sous la plume de Mr Pilard, pendant toute sa présidence, ce qui fait un paquet d'années.... :D
Mais, peut être est ce périmé ?
:D :D :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

24 juil. 2011 22:46

Ben moi je ne marre pas et je vous assure que ça gave tout le monde ces histoires d'autant que pour certains d'entre nous on se les tartine depuis des années , j'en ai plein les bordilles des sujets comme ça.... :D
bref... on a pas le cul sorti des ronces ;;diabl;

christine11
Setterman
Setterman
Affixe : Hudes, Guess

24 juil. 2011 22:48

Je découvre cette race du Setter, ce sujet aussi me passionne. Comme dit "BRASCO"

Cela fini par tourner en rond, querelle de clocher ne fait pas avancer grand chose...

Juste pour répondre à "fredy12", je voulais un chien de sport, (ma passion) j'ai pris un SA, pour d'autres raisons que la race. J'étais surtout Continentaux, sans connaitre M. Grenier, dit Strec, avant de prendre une décision, j'ai suivi entre autres les résultats de ses participations aux Fields, avec ses Épagneuls, rien d'un Discounter, peut-être son humour?
Pour les Setters, je ne sais pas, mais en EB, je sais que l'amélioration de la race est sa vie.

fredy12 a écrit :
j'y vais de temps en temps au leader-price ;;mdr;; c'est pas cher et c'est bon.bien entendu pour ce qui font pas les difficilles :mrgreen:
j!!j!!
Dernière édition par christine11 le 24 juil. 2011 22:54, édité 1 fois.

preux
Fada de setters
Fada de setters

24 juil. 2011 22:54

Blue a écrit :
Ben moi je ne marre pas et je vous assure que ça gave tout le monde ces histoires d'autant que pour certains d'entre nous on se les tartine depuis des années , j'en ai plein les bordilles des sujets comme ça.... :D
bref... on a pas le cul sorti des ronces ;;diabl;

Euh.... :oops: :oops:
Qui a donc lancé ce sujet ?

:mrgreen:

;s;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

24 juil. 2011 22:58

Ben quoi ??on peut bien s'en mordre les doigts soi même :mrgreen:
Je vais dire deux mots à celui qui me l'a suggéré ....car bien entendu je n'y suis pour rien :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12