Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

20 avr. 2010 20:42

Je suis tout à fait d'accord avec Fab quand il parle de Birbo ( c'est un chien que je suis de près). Pour ma part, pour la prochaine saillie de ma chienne, je suis intérressé par Teck ar labousetter et Unai mais actuellement j'essaye de suivre leur descendance (pour ceux qui font du field) car on peut être un grand champion mais un mauvais reproducteur dans la transmission des qualités. ensuite il y a brando qui est intérressant tout comme Dubai et d' autres encore (à suivre le jeune de chez Le Goff). Toujours est-il, on a de la chance d'avoir un nombre important d'étalons( 49...source chiot de france) en Bretagne par rapport à d'autres régions alors tu vois on a l'embarras du choix. Maintenant à toi de savoir quels sont les qualités que tu veux additionner avec ta chienne.
Bonne chance et on attends ton choix définitif et les raisons de ton choix :wink: :wink: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

20 avr. 2010 21:08

Ouais... pas simple tout ca...

A vrai dire j'aimerai taper dans la lignée de Fiero..... mais les ussan uzin etc sont trop utilisés à mon gout... Unai pas trop...
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

20 avr. 2010 21:15

Si tu veux du Fiero, pourquoi ne pas essayer Black-out petit-fils de Fiero par son père et arrière petit-fils de Fiero par sa mère :!:
CH P à 2 ans :!:
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

20 avr. 2010 21:19

mmm, pas penser à lui.... exact.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2010 00:01

brasco a écrit :
Ouais... pas simple tout ca...

A vrai dire j'aimerai taper dans la lignée de Fiero..... mais les ussan uzin etc sont trop utilisés à mon gout... Unai pas trop...

regarde vass de la passée,et verdi sont frere ,par fiero et la mere radentis d'espagna
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2010 07:52

pour fiero, il y a aussi pongo.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2010 08:04

val du lac a écrit :
pour fiero, il y a aussi pongo.


Il y a pensé par Unaï fils de Pongo :!:
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2010 11:35

unaï est un fils de Pongo avec Nam-Aou cette chienne est à mon avis une des meilleure reproductrice (dans le sens de retransmission des qualités) de nos jours.

c'est aussi un bon choix
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2010 11:48

val du lac a écrit :
unaï est un fils de Pongo avec Nam-Aou cette chienne est à mon avis une des meilleure reproductrice (dans le sens de retransmission des qualités) de nos jours.

c'est aussi un bon choix

se qu'il faut regarder c se qu'a reproduit l'ensemble de sa descendance male et femelle ,mis a part sa unai parait etre aussi un bon choix
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

21 avr. 2010 13:20

brasco a écrit :
Ouais... pas simple tout ca...

A vrai dire j'aimerai taper dans la lignée de Fiero..... mais les ussan uzin etc sont trop utilisés à mon gout... Unai pas trop...


uzin trop utilisé :shock: :shock: :shock:

a moins que je sois passé a coté je n est pour le moment pas vu de portée de UZIN ou tres peut , je pense savoir pourquoi mais pas le droit de la dire.. :wink: :wink:

bon courage dans ta recherche ce n est vraiment pas facile ...moi j ai mis des mois avant de trouver...
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2010 14:06

brasco a écrit :
Ouais... pas simple tout ca...

A vrai dire j'aimerai taper dans la lignée de Fiero..... mais les ussan uzin etc sont trop utilisés à mon gout... Unai pas trop...


uzin trop utilisé :shock: :shock: :shock:

a moins que je sois passé a coté je n est pour le moment pas vu de portée de UZIN ou tres peut , je pense savoir pourquoi mais pas le droit de la dire.. :wink: :wink:

bon courage dans ta recherche ce n est vraiment pas facile ...moi j ai mis des mois avant de trouver...[/quote]

Voilà pour quoi les 3/4 du temps on est obligé de modérer les posts sur les saillies et étalons!!!

[quote="balisto33"je pense savoir pourquoi mais pas le droit de la dire.
[/quote]

Voilà pour quoi les 3/4 du temps on est obligé de modérer les posts sur les saillies et étalons!!!
D'abord parce que pas mal de propriétaires des étalons cités viennent le lisent même si ils ne postent pas toujours.et qu'ils doivent rigoler, !! (je m'excuse des propos tenus en tant qu'administratrice !!)
Que les propos ""je sais mais je n'ai pas le droit de le dire " sont idiots .. tu dis ou tu dis pas mais les secrets de polichinelles ça ne va pas loin...
Parce que la crédibilité de bluebelton par rapport aux éleveurs trouve là tous ses détracteurs et ils ont raison...


Brasco.. il serait temps de redescendre un peu sur terre!! regarde d'abord ce que tu veux faire de cette portée et avant de dire n'importe quoi sur ce que tu crois avoir lu ou compris !!
écoute donc de vieux éleveurs ou du moins ceux qui ont de l'expérience ..la vraie pas la virtuelle ...va voir les chiens par toi même et sur le terrain discute avec les propriétaires des étalons ... et ne rêve pas aux champions que tu produiras....

encore un post comme ça et je m'enerve pour de bon :D :D
Dernière édition par Blue le 21 avr. 2010 16:34, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

21 avr. 2010 14:12

Bon, si tu n'as pas le droit de le dire, c'est qu'il y a sans doute un problème... :shock: !!

Oui pas simple....

Je viens de me décider pour reprendre un petit mâle de Brando et de Saida.... Donc j'élimine Brando comme étalon pour ma chienne...

Vois allez me dire c'est qui celui la qui veut faire une portée et qui prend un chien ailleurs !

Je me dis que la prochaine portée sera peut être avec ce mâle si il vaut le coup.... je retrouve donc ici Rambo et D'Espana...ce qui n'est pas si mal..

A suivre pour le choix de l'étalon!
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

21 avr. 2010 14:16

Désolé Blue ! j'ai demandé en début de post aucune critique... juste histoire de donner des idées...


Ce que je voulais dire en disant trop utilisé, surtout ne pas blesser quelqu'un mais simplement dire que je voulais éviter ceux qui font beaucoup de saillie histoire de ne pas être dans le même moule!

Si mon sujet crée des problèmes tu le fermes et on se prend pas la tête !

Au moins pas la virtuelle :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2010 14:28

:sl:
Je ne me prends pas la tête Brasco ...je m'agace juste un peu ;;mdr;;
Je voudrais juste que ces posts soient tant soit peu sérieux !! puisque une saillie effectivement ne se décide pas à la légère !!
Mais à chaque fois.. ça part en vrille !! et comme tu vois on arrive à des incohérences s !! :D :D
Comme je tiens quand même à ce que Bluebelton soit un tant soit peu crédible :sl:

Je vois que tu le prends bien en tout cas... merci !!
Un nouveau choix pour toi :wink: il reste du temps pour faire porter ta chienne ...D'ici là tu auras trouvé :wink:
Dernière édition par Blue le 21 avr. 2010 16:32, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

21 avr. 2010 14:41

J'espère que notre BBcie est crédible :D

Je post très peu mais j'y passe tellement de temps!!!

Pas de soucis ppur moi j'essaierai de faire encore plus gaffe dans mes propos :wink:

Quand à rêver de mes futurs champions tu ne peux pas m'en empêcher ...
Car pour l'instant je ne les ai qu'en rêve... même si mes toutous actuels suffisent très largement à la chasse....
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2010 16:09

tu sais, ce n'est pas parce que tu produit toi même que tu ne peux pas aller chercher ailleurs. tu peux chercher à changer de courant de sang ou rechercher une qualité que tu ne trouve pas dans ta lignée. beaucoup d'éleveurs et pas des moindres n'ont pas que des chiens de leur production dans leurs chenils.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2010 16:36

brasco a écrit :
Quand à rêver de mes futurs champions tu ne peux pas m'en empêcher ...
Car pour l'instant je ne les ai qu'en rêve... même si mes toutous actuels suffisent très largement à la chasse....

Je m'en voudrais de casser tes rêves !!! :oops: Un jour viendra .. je te le souhaite et c'est bien du boulot et des interrogations !!!
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2010 18:17

Blue a écrit :
brasco a écrit :
Quand à rêver de mes futurs champions tu ne peux pas m'en empêcher ...
Car pour l'instant je ne les ai qu'en rêve... même si mes toutous actuels suffisent très largement à la chasse....

Je m'en voudrais de casser tes rêves !!! :oops: Un jour viendra .. je te le souhaite et c'est bien du boulot et des interrogations !!!
:wink:

quand tu voit un eleveur comme m maudet , avec des origines tip top et peut etre une trentaines de portées par an il ne reste que 5 a 6 chiens ,chez un petit eleveur tout est possible mais il faut apres avoir mis toutes les chances de sont coté un gros coup de chance,de produire un trialer c faisable ,faire un crack super champion cun peut comme gagner au loto ,c possible mais utopique mais rien n'empeche de rever
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

21 avr. 2010 18:30

A méditer...
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

21 avr. 2010 20:14

Pourquoi pas Sandocan di val di chiana??
Chien qui envoie!!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

22 avr. 2010 06:39

Je connais bien son propriétaire,et j'ai vu le chien courir, mais j'aime moins ses papiers..
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

22 avr. 2010 08:19

Blue a écrit :
brasco a écrit :
Ouais... pas simple tout ca...

A vrai dire j'aimerai taper dans la lignée de Fiero..... mais les ussan uzin etc sont trop utilisés à mon gout... Unai pas trop...


uzin trop utilisé :shock: :shock: :shock:


Quand je dit ""je sais mais je n'ai pas le droit de le dire "..c est par pur analyse de ma part , en comparaisons a son frère ussan , uzin n as pas ou peut reproduit , les " chiffres " parle d eux même !! aucun secret ne seras élucidait aujourd'hui .. :wink: :wink:

si tu a la possibilité va voir sur le terrain , fait comme st thomas... :D
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

22 avr. 2010 12:03

J'ai une fille de sandocan, ça a du jus et très précoce...en plus il est près de chez toi...regarde le site de M.BOTREL :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

22 avr. 2010 12:16

Pour en rajouter sur Sandocan, il suffit de fouiller sur le net et de regarder la demande qu'il sucite pour les saillies alors qu'il n'a pas encore fait ses preuves en Field bécasses...d'ailleurs j'ai un "scoop" sur ce chien mais je ne peux pas encore le dévoiler...mais on va en entendre parler cet hiver de ce setter!!!!! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

22 avr. 2010 12:35

J'ai relu le sujet depuis le début et, on parle de Brando, Unai, As, Birbo, et maintenant Sandocan...
Qui sont ils :?: De grands chiens sans aucun doute mais ne devrait on pas s'intéresser plutôt à leurs géniteurs :sl: Tous des chiens de Grande Quête :!:
Il me semble que Brasco cherche avant tout un bon géniteur et les parents de ceux ci ont prouvé leur qualité :sl: