Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 06:57

Bonjour,
Je précise l'alliance : Magic du dôme étoile + Mélice de l'écho de la foret.
Est ce que des membres du forum possède des setters issus de cette alliance.
J'aimerai avoir des retours d'expériences, mais surtout ce qui m'intéresse c'est vos avis sur l'acquis naturel (aptitude naturelle chasse) avant dressage.

Car repartir de cette origine c'est, je l'espère, retrouver les qualités naturelles (décrite ci-dessous) de mon chien et de ses 2 frères que j'ai pu suivre. Et en particulier la "dressabilité" naturelle.
"Dressabilité" naturelle : c'est un chien simple d'emploi, intelligent, très proche de son maitre, qui va tout faire pour le satisfaire et dont il suffit de montrer quelques oiseaux (pas beaucoup, très important à l'heure actuelle) et qui vous apprend à chasser !

Merci pour vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 08:11

En regardant juste la base de généalogie tu as ces alliances là :

par Saga de l'echo de la foret
tu as Black de philippe58 qui est sur le forum et sur un autre espace aussi
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... E+LA+FORET

Qui lui même a reproduit au clos des perdrix stéphane11 est aussi sur bluebelton ; il doit y avoir des photos des petiots
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... php?id=179

par Sked:
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... E+LA+FORET
Arsene chez Milobre qui est aussi sur le forum
doit y en avoir d'autres aussi :wink:
quelques bases de contact donc :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 08:38

Ce qui serait bien aussi sur un sujet de la sorte qui est trés intéressante dans cette demande , ce serait de jouer franc jeu et que les propriétaires des chiens ou des lices ou des petiots nous donnent leurs avis ,
d'autant que les photos et vidéos ne manquent pas sur le forum de même que les récits de chasse .
Il est toujours un peu difficile de démêler les démarches commerciales des valeurs réelles sur le terrain. :wink:
Ma remarque ne vise personne en particulier, c'est juste un souhait si uros est d'accord bien entendu ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 08:58

Je suis entièrement d'accord avec toi Blue, je sais que l'aspect commercial prend souvent le pas. Mais moi ce que je recherche c'est : est ce que je fais fausse route en repartant de cette lignée : mélice + magic (le plus proche possible) et dont j'ai pu suivre 3 petit fils jusqu'aux environs de 3 ans leurs évolutions non confirmé malheureusement.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 09:09

C'est la raison pour laquelle je disais de jouer franc jeu !!
Il y a quelques setter ici dont les maitres sont sur le forum et justement on quelques récits de chasse à leur actif c'est aussi parlant :wink:

si tu cherche un mâle pour ta lignée je ne vois que des femelles (sauf Black et ses enfants )

Mais pour celles que nous avons ici :
Il y a Cayenne de la plaine des Pommières de Cedric je la connais pour l'avoir vue in situ avec son propriétaire ,

tu parlais de dressabilité et de proximité avec son maître alors je confirme !!!
Il y a Dizzy de l'cho de la foret dont le proriétaire est aussi sur le forum , il pourrait t'en dire plus si il passe par là .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 09:41

Je patiente...et j'espère que les membres du forum apporteront des pierres à mon humble édifice !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 09:44

uros a écrit :
Je patiente...et j'espère que les membres du forum apporteront des pierres à mon humble édifice !

Comme nous ne sommes plus en saison de chasse, certains ne passent plus trop souvent :wink:
je vais contacter pour toi ceux que je connais, Stéphanne était là tout à l'heure . :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 12:17

Moi, je connais Virbo de l'echo de la foret, un fils de Sked avec Or de berges de la géline. Un excellent chien et il avait un frère dont j'ai zappé le nom, qui était pas mal quand il était jeune mais je ne sais pas ce qu'il est devenu :sl:
Toujours du même mariage, il y a eu Valse qui a été championne de printemps et qui a été utilisé comme reproductrice ensuite mais je ne sais pas ce que cela a donné :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 12:38

A la demande de Miss Blue, je vais essayer de te dire ce que je pense de Black (dit M.Zouille).

Morphologiquement, c'est un chien qui est à l'EXC. Bien qu'un peu court à mon goût, il a une excellente épaule, une excellente cuisse, une excellente tête, une sortie d'encolure et une ligne de dos correctes.

Au niveau de son comportement, Black est un chien très affectueux, très proche de moi mais aussi très exclusif. Cela ne va pas sans poser quelques problèmes avec les autres mâles de ma meute. C'est aussi le
seul de mes chiens auquel je ne peux retirer sa gamelle sans risquer de me faire mordre !. Cela ne l'empêche pas d'être très intelligent et pas trop têtu.

Style et allures, j'ai coutume de dire que Black est le résultat du croisement d'une chèvre de montagne et d'un chameau. Le port de tête se met en marteau assez rapidement (à la fatigue) et la ligne de dos bouge. De ce fait,
au printemps, il ne pourrait prétendre qu'à des TB, au mieux, de petits EXC. Il a été sélectionné pour la finale des novices en 2009, sans doute faute de mieux, mais je n'ai pas "investi" sur lui en printemps à cause
de cela.

La chasse reste son point fort. Sa devise : "Avec Zouille, adieu la bredouille". Il chasse avec passion faisans, bécasses et perdreaux. Il arrête à la perfection, mais personne n'a jamais réussi à le mettre sage à l'envol et au feu. Sa
passion est trop forte. Muni d'un collier, pas de problème..., mais ôte lui et rien ne l'empêchera de courir sous l'aile. Pas folle, la guêpe.... Pour te donner un exemple, il a fait un stage chez un dresseur pour éventuellement faire du GT
(on voit moins les allures....) Celui-ci s'en servait pour retrouver les oiseaux mis sur le terrain et oubliés par les autres chiens. Le chien était parfaitement mis à l'entrainement, mais en concours, il n'a jamais été sage.

Voilà, j'adore Black et ne m'en séparerai pour rien au monde (sauf s'il me mord un jour, volontairement, c'est une promesse que je lui ai faite !) mais si c'était à refaire, honnêtement, je m'abstiendrai.

Pour que tu comprennes mieux mon approche, j'ai 8 setters et un pointer. Deux font des fields, deux ne font que chasser et cinq sont des jeunes destinés à la compétition.

Amitiés.

Philippe.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 13:00

avec ma modeste experience
se que je connait de cet origine pour en avoir eut un de raven et de iéna
le chien qui a réellement tracer dans cette lignée est " ivan du val clair" chien tres pres du sang et "iena" qui ont tres bien reproduit
contrairement a "magic du dome" tres bon chien de field mais avec une pauvre reproduction ,les quelque bonne chienne qu'il a fait naître en première génération avaient des qualité field mais ont dans l'ensemble peut tracer ormis "melice"
pour "magic" son pere "dar chien interessant par contre la faiblesse de l'origine de "fidji" mere de magic a du pesé ,de plus
il a eu la chance d’être chez m provost
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 18:28

J'ai Dime de l'écho de la forêt par sked et Ufana.

Très bonne dressabilité car tout a été naturel au départ, peut être trop d'ailleurs... Arrêt dès ses 5 mois sur bécasses ! patron facile, rapport...
Un nez au dessus de la moyenne, par contre elle n'arrive pas à avoir le sens de la place au bois, mais ca progresse, elle n'a que deux ans et demi, mais elle a été tellement précoce que je l'oublie parfois.

Défaut presque trop passionnée et trop chasseuse, bien jalouse, et un port de tête facilement en marteau, c'est dommage... par contre une vitesse et une endurance digne d'un mâle. Arrêt couché en style, coulé trop rapide ( passion ).

En bref une chienne de qualité, adorable avec les petits, gueularde au chenil, mais qui sera très bonne pour la chasse...
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 19:00

Je vous remercie pour toutes observations qui me conforte sur le coté chasseur et "dréssabilité" naturelle de ces origines. Je retrouve pas mal de similitude.
Brasco je pense que tu n'as pas à te faire de soucis pour le sens de la place ! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
david33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2009 19:37
age : 39
Affixe : l'echo du lisos
localisation : hure(33)
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

12 mars 2011 22:29

Moi je possede dizzy de l'écho de la foret petite fille de sked , c'est une chienne très intelligente avec une grosse passion de chasse
les allures sont correcte, arret couché, patron naturel, chienne très pétillante
les défauts: ne supporte pas que je caline un autre chien, rapporte pas correctement, un peu sensible de nez après plusieurs heures de chasse.
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

13 mars 2011 20:32

Un ami à moi a possédé une fille de Magic avec Mélice (année des T). Cette chienne avec qui j'ai pu chasser plusieurs fois était une grande bécassière : sens de la place (même sur des territoires et des biotopes inconnus pour elle), capacité à trouver et à retrouver le même oiseau de nombreuses fois, arrêts à la viande 9 fois sur 10. Cette chienne était aussi capable de vérouiller les compagnies de grises dans les plaines champennoises. Chienne très affectueuse et plutot exclusive également. Ses défauts : manque de style, port de tête en marteau, manque de vitesse (même jeune) et, ce qui lui a été fatal, une propension à fuguer malgré les efforts de son maître pour tout barricader.
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

14 mars 2011 10:28

Donc si je résume un peu, cette lignée apporte des chiens très chasseurs, plutôt précoce avec une bonne "dréssabilité" naturelle et très exclusif c'est à dire chassant pour son maitre avec les avantages et les inconvénients que ça peut apporter. Personnellement, j'adore ces chiens car ils vont mettre tout en œuvre pour leur maitre avec ce coté "pot de colle".
Il ressort également un manque de style et en particulier le port de tête.
Voilà un point de départ !!!
A présent, j'espère que la lignée de ma femelle (P et GQ) fera un savant mélange, reste à trouver le mâle !
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

14 mars 2011 12:59

uros a écrit :
Donc si je résume un peu, cette lignée apporte des chiens très chasseurs, plutôt précoce avec une bonne "dréssabilité" naturelle et très exclusif c'est à dire chassant pour son maitre avec les avantages et les inconvénients que ça peut apporter. Personnellement, j'adore ces chiens car ils vont mettre tout en œuvre pour leur maitre avec ce coté "pot de colle".
Il ressort également un manque de style et en particulier le port de tête.
Voilà un point de départ !!!
A présent, j'espère que la lignée de ma femelle (P et GQ) fera un savant mélange, reste à trouver le mâle !


tu espères "récupérer" les qualités des 2, je te le souhaite! mais les défauts se transmettent aussi bien que les qualités :wink:

Si toutefois, il s'avérait exact que la lignée Magic-Mélice présentait de gros défauts de style et de port de têtes en particulier, cela viendrait obligatoirement de Mélice puisque Magic étant champion de printemps, on peut imaginer qu'il avait un port de tete et des allures correctes :sl:
Et pourtant Mélice est elle même fille de Ivan chP et petite fille de Boi, un très grand styliste :sl:

C'est compliqué tout ça non :?:
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

14 mars 2011 13:31

Compliqué, oui mais c'est là que ça devient intéressant ::yes::
Je pense que c'est plus compliqué que ça car suivant avec qui il reproduit on trouve des champions de P. Il faudrait avoir la même démarche avec les autres associations de Magic... certaines associations sont plus facile à interpréter.

Ce qu'il y a de presque sur, il semblerait que Mélice apporte ce coté chasse "exclusif" (pour moi n'est pas un défaut) et facile à mettre toujours pour la chasse, et ça je veux le garder car je ne veux pas m'éloigner de ceux pourquoi existe le setter !

Mes objectifs, travailler sur le port de tête (pas une obligation), conserver cette aptitude à la "dressabilité" et améliorer encore le mental.
Il va falloir aussi cerner exactement les qualités de la chienne et ça pas une mince affaire, mais quel régal de penser chien ! :wink:
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

14 mars 2011 13:57

Fab, Mélice+Magic ont produit entre autre :
Siam : Ch de P
Sked Ch P : élite A,
Soizik : Ch A
... à suivre :-?
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

14 mars 2011 14:11

Non, non mais ça je sais merci :wink:

Mais quand tu as fait le résumé des posts des divers intervenants, il ressortait que cette union avait apporté de grosses qualités de chasses mais des chiens manquant de style!
Je voulais juste souligner que ce n'était peut-etre pas si absolu que ça, tout comme l'apport d'un CHP n'améliora pas SYSTEMATIQUEMENT les allures ou le port de tête si l'autre chien ne les a pas :!:
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

30 mars 2011 23:03

Puisque l'on parle de précocité, de qualités naturelles et d’efficacité supérieure à la chasse j'en profite pour dire que je suis intimement persuadé au vu de plusieurs recoupement que j'ai pu faire auprès d’utilisateurs que la lignée de boi (et de nombreux chiens qui en sont issus plus ou moins directement) qu'il produit exactement ce type de chiens. Des chiens pas vraiment brillants en field à cause d'un mauvais port de tête, mais avec le sens de la place, très facile à initier à la chasse, bien que rudement têtus (quasi impossible d'obtenir la sagesse à l'envol). Ils sont surtout particulièrement efficaces à la chasse. Le genre de chiens, sans problèmes métaphysiques dans leur têtes, avec lesquels on arrive à trouver du gibier derrière les autres.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Renseignements alliance Magic + Mélice

31 mars 2011 09:21

Tu confortes mon choix !!! :D