Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
bastien12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2013 14:42
age : 28
Affixe : gribouille
localisation : aveyron

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mai 2015 21:31

mab, le véto me fait un prix "éleveur" + une remise :wink:
je vais payer 62€/chiot le vaccin CHPPL + identification au lieu de 75€
 
Avatar de l’utilisateur
Pier Olivier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2017 13:49
age : 40
Affixe : Jingle
localisation : Nièvre

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

02 janv. 2019 14:01

Bonjour à tous

Je suis toujours l'heureux propriétaire de Jinggle,femelle setter anglais Lemon.

Je souhaite lui faire faire une portée. les chaleurs sont prévues pour dans une quinzaine de jour.

Le male est pret et en pleine force de l'âge.

J'ai bien pris en compte les élements économiques que vous avancer

Pourriez vous me donner quelques conseils, concernant les élements de reproduction a ne pas manquer pour que cette évènement se passe au mieux , c'est une première pour nous.

Merci d'avance
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

02 janv. 2019 16:24

Qu'est ce qu'on entend pour le futur papa : en pleine force de l'âge ?
je possède un setter qui avait comme maman une future maman de 7 ans (1ère portée) et le papa avait 11 ans :D
de cette union il y a eu 9 ,,bb,, ;lo;


pour la futur maman , il faut se poser les bonnes questions ....
je prends le risque de la faire reproduire ? et si ça se passe mal ?
tout va bien se passer pour la maman ? et ses Babys ?
bon courage pour cette décision à prendre
plein de bonnes choses pour la nouvelle année 2019 :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

02 janv. 2019 23:45

Bonsoir..
Le sujet date un peu et l'énumération des coûts n'a pas du baisser !! on pourrait essayer de le chiffrer pour 2019 , je présume qu'il y aurait des surprises.
Si quelqu’un veut s'y coller :oops:
La législation par contre a changé il faudra qu'en tant que particulier tu demandes un n° de portée à la SCC ., et ensuite déclaration de saillie et de portée ensuite etc .

Pour le côté confort et soins à ta chienne:
- Prévoir au moment des chaleurs un dosage de progestérone pour faire la saillie au moment le plus propice
- faire tous les vaccins et vermifuges et la radio pour confirmer la gestation, et adapter la nourriture de la future maman..
- fabriquer une caisse de mise bas et prévoir une lampe pour les chiots ..

et voilà en plus quelques liens :

http://www.vetovermentonchablis.com/con ... e-chienne/
https://www.centrale-canine.fr/articles ... diagnostic
https://www.woopets.fr/chien/gestation-naissance/

Certains ici j'espère te donnerons d'autres conseils pratiques .. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

03 janv. 2019 08:27

Blue a écrit :
Bonsoir..
Le sujet date un peu et l'énumération des coûts n'a pas du baisser !! on pourrait essayer de le chiffrer pour 2019 , je présume qu'il y aurait des surprises.
Si quelqu’un veut s'y coller :oops:
La législation par contre a changé il faudra qu'en tant que particulier tu demandes un n° de portée à la SCC ., et ensuite déclaration de saillie et de portée ensuite etc .

Pour le côté confort et soins à ta chienne:
- Prévoir au moment des chaleurs un dosage de progestérone pour faire la saillie au moment le plus propice
- faire tous les vaccins et vermifuges et la radio pour confirmer la gestation, et adapter la nourriture de la future maman..
- fabriquer une caisse de mise bas et prévoir une lampe pour les chiots ..

et voilà en plus quelques liens :

http://www.vetovermentonchablis.com/con ... e-chienne/
https://www.centrale-canine.fr/articles ... diagnostic
https://www.woopets.fr/chien/gestation-naissance/

Certains ici j'espère te donnerons d'autres conseils pratiques .. :wink:


Une baisse en 2019 :D

il y a un lien très intéressent que j'ai souvent parlé c'est :

http://www.collie-online.com/colley/repro/index.php

Tarif 2018:

test progestérone x 3 =60e
saillie = 500 & 1500 e
Frais déplacement (hébergement + repas) ???
déclaration de saillie (int) = 5 e
échographie x 3 = 66 e
vermifuge chienne = 21 e
croquettes : mère + chiot = 55 e /sac
lait maternisé = 20 e / boite
vermifuge /chiot = 6 e
vaccins + identification = 90 e /chiot
inscription LOF = 25 e /chiot
-je ne parle pas de la caisse de mise bas !
-des Tapis vétérinaire Pro
-lampe chauffante
Sachant que ci-dessus les tarifs souligné sont revu à la hausse en fonction du nombres chiots !
et surtout le temps passer auprès des chiots et de sa maman celui ci na pas de prix
plusieurs heures par jour........
Quand ont aime ont compte pas ;;s;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

03 janv. 2019 21:24

j'ai des mâles et quand je veux un chiot je préfère choisir et l'acheter .
Bon...bien sûr qu'il faut qu'il y ait des passionnés pour faire des portées mais c'est bien de souligner que ça coute cher .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

03 janv. 2019 23:49

olivier 81 a écrit :
Sachant que ci-dessus les tarifs souligné sont revu à la hausse en fonction du nombres chiots !
et surtout le temps passer auprès des chiots et de sa maman celui ci na pas de prix
plusieurs heures par jour........
Quand ont aime ont compte pas ;;s;;

Merci Isa et Olivier :D c'est toujours sympa d'avoir des réponses bien argumentés et efficaces !! et je sais que tous les deux c'est clair que vous ne ne comptez pas pas votre temps et votre passion pour nos setters !! ;lo;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

04 janv. 2019 11:15

pour m'a part ; j'ai fait comme beaucoup!j'avait une grande chienne lof(milobre de b)j'avait vue la mére a un field becasse et elle m'avait plus;
5 ans apres j'ai voulu faire m'a portée !je choisi un male aprés en avoir vue plusieurs) sur le terrain car les papier sa me parle pas trop!!!!
le propriétaire du male veut inscrire au lof ;je fait confirmer m'a chienne et on fait la saillie il garde un male pour un ami a lui . 8 chiots arrivent.

alors je me lance construit un chenil, la maison devient vite trop petite pour cette belle famille ;prend un affixe et devient eleveur et je laisse grandir et profite le+ possible !à 5 ou 6 mois je vois se que je garde: 7 chiots je veut garder qu' une femelle diane pour la reléve et que je puisse là garder a la maison avec la mére! mon fils qui viens de se mettre a la chasse veut 2 males et m'a femme dolly la souris lui plait alors pour moi 2 chiennes et 2 pour mon fils!!

il m'en reste 3 !!;2 males que je vends 500e;pour rentrer un peu dans les frais mais très loin du compte quand on aime on compte pas!!!
mon fils se s'épare de sa concubine et ne veut + chasser!!!il on 7 mois et débouré car je m'en occupe beaucoup.car c'est m'a famille et sa reste chez moi et j'y suis attaché a ces petits ; je donne 2 males a des ami pour juste les voir grandir et evoluer sur becasse!car on sort souvent ensemble! donc il me reste 3 femelles et un males ;j'aurait du me séparer du male ;mais trop attaché et pensant que le fils reviendrais sur sa decision !!puis je tombe malade (cancer)ne peut voir mes bébé qu'a travers les vitre car + de défense immunitaire;le male me remplie une femelle ;mon ami j-paul s'en occupe 5 petit qu'il suprime! alors je fait steréliser le male !m' femme ne veut pas 5 chiens a la maison car j'ai la mére et un pointer de 11 ans ;je laisse les jeune au chenil;et je me soigne ils m'on beaucoup aidé car envie de vivre et sortir avec m'a famille a la becasse! a 2 ans j'ai recommencé a bien les ressortir;2 par 2 et je me suis éclaté avec eux;que du bonheur car la mére avait très bien reproduit et avait bien formées des trouveurs;les amis qui avait les males était contant aussi !!super
pour en revenir au sujet!! pour moi sa a été une expérience qui m'a couté cher;m'a femme me dit plus jamais!!! tu achèteras!!!
pas évidant de placer pour avoir une petite de sa chiennes;pour choisir il faudrais garder jusqu'à 6 mois et puis on s'attache!!c'est un esprit d'éleveur que moi je n'ai pas ;hh;; ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

04 janv. 2019 12:16

Ton histoire est un peu particulière et triste, mais il ne faut pas se leurrer et mettre aussi en garde sur la vente des chiots.
Faire une portée et "placer" les chiens ensuite n'est pas forcement facile . :sl:
Il est courant de voir les annonces de chiots (mâles souvent ) non vendus et que ne sont pas assumés..
Bref ce n'était pas la question posée par Pier Olivier mais c'est aussi une paramètre à prendre en compte :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

29 déc. 2023 13:27

Bonjour à toutes et tous.
Je passe par ce post car nous avons prévu de faire une saillie entre la chienne d'un copain qui possède une chienne venant de chez lafont du mas des vernets et qui a déjà créé son affixe dans le but de créer sa propre lignée.
Nous n'avons l'un et l'autre aucune expérience pour n'avoir encore jamais fait reproduire.
J'ai appelé le club du setter et on m'a gentiement expliqué par téléphone comment faire dans cette période pré saillie.
On nous dit de passer par la SCC et de vérifier si mon copain possède un LOF compte obtenu quand il a fait son affixe pour commander deux tests ADN , un par reproducteur.
Elle m'a conseillé de le faire faire en même temps que les radios dysplasie chez un véto habitué à faire des radios dysplasie sous anesthésie générale ou sédation profonde.
Elle m'a précisé que les tests ADN sont obligatoires mais pas les radios. Les radios sont conseillés pour vendre des chiots dans de meilleures conditions.
Elle m'a dit que le véto va se connecter à un site sécurisé uniquement accessible pour eux afin de pouvoir envoyer des radios numériques certifiées . Il adresse ensuite les radios et le formulaire rempli chez le club du setter qui va les envoyer à la socité centrâle canine avec un chêque de 25 € par chien pour payer la lecture et l'interprétation des radios.
Une fois fait , il parait qu'on reçoit les résultats et que le club du setter fait aussi le necessaire pour classer les reproducteurs.
Elle m'a conseillé de s'y prendre maintenant car l'ADN est obligatoire à la naissance de la portée.
On a de toute façon environ 60 jours mais il parait qu'il y a affluence de demande pour l' ADN.
Nous sommes tous les deux des novices et tout vos conseils sont les bienvenus .
Je ne serai pas étonné d'avoir pas tout bien compris...merci de votre aide.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

29 déc. 2023 17:52

Pensez a la déclaration de saillie, puis la demande d'inscription au lof...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

29 déc. 2023 17:59

Pour moi, oui tu as tout bon avant la saillie. Fais juste attention à une chose, la lecture à 254 euros, c'est pour les adhérents du club du setter, il est noté pour les non-adhérents joindre le club, donc attention, renseigne toi avant si vous n'êtes pas adhérents, çà vaudrait peu être le coup d'être adhérent pour l'année de la saillie.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

29 déc. 2023 18:18

cassaire a écrit :
Pensez a la déclaration de saillie, puis la demande d'inscription au lof...


Merci Christian, c'est important aussi .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

29 déc. 2023 18:22

Marc a écrit :
Pour moi, oui tu as tout bon avant la saillie. Fais juste attention à une chose, la lecture à 254 euros, c'est pour les adhérents du club du setter, il est noté pour les non-adhérents joindre le club, donc attention, renseigne toi avant si vous n'êtes pas adhérents, çà vaudrait peu être le coup d'être adhérent pour l'année de la saillie.


Ne me fait pas peur avec 254 €... 25 € suffiront.
Oui Marc , je vais rappeler la secrétaire du club du setter en précisant que je ne suis plus adhérent.