Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 00:13

Pour ceux qui on envisagent leur première portée , il y a entre autres choses , quelques détails financiers à mettre en ligne de compte.
Le reste fera l'objet d'un autre post :
Voilà en détails le coût moyen pour un particulier d'une portée effectuée dans les meilleures conditions possibles , sans complications vétérinaires ni déplacements etc.
Les prix sont donnés à titre indicatifs , bien entendus ils peuvent varier selon les régions et les produits utilisés et selon la notoriété de l'étalon pour le prix de la saillie.
Le total exclut les déplacements si l'étalon est éloigné par exemple


prix de revient d'une portée de 6 chiots:

- Vermifuge de la mère: un comprimé 15 jours avant saillie ..................................................................7 €
- Coût de la saillie........................................................................................................600 à 1000 €
- Certificat de saillie SCC..........................................................................................................10 €
- Vermifuge de la mère: un comprimé 15 jours aprés saillie....................................................................7 €
- Vermifuge de la mère: un comprimé 15 jours avant mise bas ...............................................................7 €
- 4 sacs de croquettes 20 klg mère et chiots jusqu'a 8 semaines............................................................200 €
- Visite du lendemain chez le vétérinaire pour la chienne, sans complications..............................................50 €
- Vermifuge chiots 15 jours aprés mise bas et cela tous les quinze jours jusqu'à l'âge de 2 mois ..............environ 50 €
- à 2 mois vaccin + Visite CHPPL ........................................25 € X 6 chiots......................................150 €
- Identification: ............................................................50 € X 6 chiots......................................300 €
- Demande d'inscription provisoire au lof SCC..........................23 € X 6 chiots.......................................138 €
_______

Total: de 1519 € à 1919 €

A cela on peut ajouter le prix d'une écho ou radio à mis gestation, le coût de fabrication d'une caisse de mise bas la ou les lampes pour rechauffer les petiots et diverses fournitures en plus telles que wetbed ou produits d'hygiène , de lavage , le lait maternisé et le bib fourni (encas de..) de petits à-côtés qui font grimper la facture sans qu'on en aie vraiment conscience.
sont pour résumer en gros les 2000 €sont assez vite atteints dans le cas d'une portée moyenne de 6 chiots et quand tout se passe bien .
Si vous avez des commentaires ou expériences à apporter et ajouter pour compléter ou des questions ..c'est fait pour :wink: !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 07:18

Il y a aussi les tests de progestérone ,Il faut compter 25 euro environ /par test.
Il est conseiller aussi de faire l' herpès virose ,2 vaccins un avant la sallie un après( 70 euro environ x 2 )
Tu peux compter aussi les frais routier et d' hébergement ,quand tu dois traverser le pays ou aller à l' étranger pour aller chercher l' étalon.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 08:49

Oui moi j'ai fait des dosages de progesterone par prise de sang (beaucoup plus sur dixit ma véto) Environ 50€ par prise de sang et labo (j'es ai fait 3
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 09:34

on peut aussi rajouter (si on est serieux...) radio dysplasie.. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 09:48

je crois qu'il faut dire qu'une saillie ça "coûte" mais ça ne "rapporte" pas
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 10:09

En comptant presque tout, ma dernière portée a couté: 3404,22 €.
Et coup de bol, celle-ci c'est bien passée. La précédente, ce coût représentait les coûts cumulés du véto !
A+
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 10:38

sans compter l'argent que l'on dépense si on valorise la chienne (field ,expo...)
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 10:47

:D t'as raison de le faire remarquer Fred ....parce que là, il y a beaucoup à dire et surtout à dépenser :roll: ;d;
setters toujours
 
Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 juil. 2010 11:36
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 10:52

Intéressant ce sujet,merci Blue.
Il faut aussi rajouter les"frais de publicité"(petites annonces, téléphone pour les potentiels acquéreurs), les jouets, les chaussures :roll: .
Pour répondre à Jonget et Picasso, effectivement, en plus de la valeur "ajoutée" aux parents par le respect des recommandations de club et l'investissement pour nos chiens.
En ce moment, 8 chiots à la maison, pas de frais de saillie puisque les parents m'appartiennent mais Devil, le papa, est actuellement avec son dresseur pour les fields de printemps. Donc, je sais d'avance qu'il n'y aura pas de bénéfices (c'est pas ce que je cherche en même temps!).
Par contre, en ce moment, je vois des annonces autour de chez moi avec des chiots Gordons aussi voire plus chers que les miens dont les parents ne sont pas radiographiés, ne sont jamais sortis nulle part mais les annonceurs s'appuient sur les lignées passées (grand-parents et plus) de champions et sur le fait qu'ils soient membres du club de race. C'est ça qui me fait bouillir!!! :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 10:59

c'est clair que si je vais sur les sites d'annonces gratuits , j'ai souvent les poils qui se dressent tout droits.
On compte sur toi aussi pour nous aider à continuer les rubriques sur les différents sujets qu'on va mettre en route? :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 12:04

;hell;

Il faut aussi rajouter:
-1 boite d'ocytocine +seringues et aiguilles
-3 boites de wombyl
-1 complemént calcique pour la mére (évite l'eclampsie )
- + la consomation électrique de la lampe de chauffage (augmentation importante de la facture EDF) ;;diabl; ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 12:20

d'accord avec ça Daniel :wink: petit bémol quand même sur l'ocytocine, et surtout pour les particuliers :-? mieux vaut laisser ça aux pros ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 12:32

truffe a écrit :
d'accord avec ça Daniel :wink: petit bémol quand même sur l'ocytocine, et surtout pour les particuliers :-? mieux vaut laisser ça aux pros ...


;hell; TRUFFE

Merci de ne pas nous considerer comme des PROS :D
Seulement comme des passionnés avertis :D :D ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 12:58

Euh la facture s'allonge c'est evident .. que l'on soir simple particulier ou amateur averti.. il n'en reste pas moins que nous avions oublié ou passé sous silence quelques bricoles , a ça je rajouterai pour faire echo à Devill sur les annonces , que dans le cas ou on ne vend pas la totalité de la portée , on risque de se retrouver avec des chiots qui grandissent et qui mangent.. donc des frais de nourriture en plus .
Dans le cas d'un particulier dont c'est la première portée, si il fait le choix de prendre un affixe on rajoute 128€ (du moins pour la première) :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 13:04

oui c clair faire une portée cela reviens tres chezr merci de nous prevenir car j en parler avec un amis qui a fait saillir sa chienne(lof) et il m a dit que en moyenne le veto lui aurait annoncer le cout d un chiot jusqu a ses 2 mois pres a etre vendu serait de 150 € env ( vaccin , puce nouriture ,...) !
mais il a oublier de lui preciser les radio les vermifuge et le reste ...
si je fait le calcul 6 chiot a 150€ cela ferait 900€ et c loingt des 2000€ que vous annoncer je vais lui en parler se soir !
merci des renseignements!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 13:11

l'affixe c'est 168 euros Blue :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 13:15

picasso a écrit :
l'affixe c'est 168 euros Blue :wink:

sans compter qu il faut etre menbre du club depuis au moins trois ans pour avoir un affixe (si je ne me trompe pas)
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 13:29

ne pas oublier qu'en cas de non confirmation d'un chiot , il y a des garanties applicables :wink: beaucoup ne le savent pas... ;;no;;
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 14:02

ptitrital a écrit :
picasso a écrit :
l'affixe c'est 168 euros Blue :wink:

sans compter qu il faut etre menbre du club depuis au moins trois ans pour avoir un affixe (si je ne me trompe pas)


Ce n'est plus d'actualité !
La SCC ne demande plus rien au club de race et les affixes sont attribués directement sans passer par les clubs de race ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 14:02

picasso a écrit :
ne pas oublier qu'en cas de non confirmation d'un chiot , il y a des garanties applicables :wink: beaucoup ne le savent pas... ;;no;;

Tu as aussi le cas d'un chiot de 2 mois qui a un probleme dentaire ou de testicule :!: :!:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 14:14

ptitrital a écrit :
oui c clair faire une portée cela reviens tres chezr merci de nous prevenir car j en parler avec un amis qui a fait saillir sa chienne(lof) et il m a dit que en moyenne le veto lui aurait annoncer le cout d un chiot jusqu a ses 2 mois pres a etre vendu serait de 150 € env ( vaccin , puce nouriture ,...) !
mais il a oublier de lui preciser les radio les vermifuge et le reste ...
si je fait le calcul 6 chiot a 150€ cela ferait 900€ et c loingt des 2000€ que vous annoncer je vais lui en parler se soir !
merci des renseignements!!!

A mon avis il pas payer le saillie, ni l'inscription au LOF, ca fait les 900euros de ton pote.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 14:18

Milobre a écrit :
ptitrital a écrit :
picasso a écrit :
l'affixe c'est 168 euros Blue :wink:

sans compter qu il faut etre menbre du club depuis au moins trois ans pour avoir un affixe (si je ne me trompe pas)


Ce n'est plus d'actualité !
La SCC ne demande plus rien au club de race et les affixes sont attribués directement sans passer par les clubs de race ..


c'est donc tout recent :-? car j'ai eu mon affixe il y a un mois et le club a été interrogé sur mon adhésion ou non :-?
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 14:46

Le coût que tu annonces correspond bien à la réalité. Chez moi, mes portées précedentes c'etait entre 2000 et 2500€... En gros on commence à faire qques "benefices" à partir du 4e chiots... qui sont rapidement re-investis pour valoriser les autres chiens : expo, fields, dresseurs etc...
Donc, ceux qui s'en sortent le mieux arrivent peut etre à équilibrer leur depenses, mais ce n'est pas le cas chez moi :-)

Julien
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 18:52

Blue,
Ton analyse est juste !!
Il faut préciser qu'il naît environ 6000 setters anglais par an dont 3500 ou 4000 au printemps - beaucoup veulent des femelles en pensant qu'on gagne de l'argent avec des portées, c'est faux !!!! L'argent qu'on peut gagner en vendant des femelles, on a vite fait de le perdre en gardant sur les bras des mâles jusqu'à 4 ou 6 mois, parce que les chiots, ça bouffe énormément !!!!
Il faut y penser !!!

Il y a aussi des cas extrèmes dont j'ai eu la malchance de faire partie :
Chienne : Recommandée / Etalon : Elite A
180 € de frottis et tx de progestérone
100 € d'insémination (semence fraîche)
1000 € de saillie
10 € déclaration de saillie
100 € frais de déplacement
800 € de césarienne (anneau vestibulaire sur ma chienne)
1 SEUL CHIOT MÂLE
23 € inscription LOF
70 € de puçage et vaccination
100 € nouriture chiots et mère en lactation (2 sacs de starter)
Coût du chiot : 2383 €

Il s'appelle Excess.... comme Excessivement cher !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 19:30

C'est un travail collectif pour les tarifs David :wink: Mais oui Excess ... celui qui ressemblait à un ourson à la naissance . :oops:
Et c'est vrai qu'en voyant fleurir les portées comme les primevères au printemps l'an dernier comme cette année que l'on a voulu faire un petit bilan .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...