Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 19:37

David12 a écrit :

Il s'appelle Excess.... comme Excessivement cher !!!!

:D :D :D
super ce sujet...très instructif pour un novice comme moi.Je connaissais le prix pour amener un poulain à trois ans (ce qui explique qu'il y a de moins en moins d'élevages amateurs...)mais là c'est surprenant ! on comprend mieux que ce soit souvent plus un sacerdoce pour les éleveurs sérieux :roll: :roll: vaut presque mieux élever des Jojos... ;;s;;
...ma belle et douce Emy...
 
ALAIN CHORRO
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2011 17:28
age : 60

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 19:44

bonjour a tous
votre sujet est passionnant
je dois avouer que si je l'avais découvert avant j'aurais réfléchit a deux fois avant de faire saillir ma chienne
en vérité j'ai décidé de faire une portée la fleur au fusil
maintenant c'est fait ,va falloir assumer, maintenant je l'ai faite par passion ' ALORS ?
alain
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 21:42

je ferais bien un rappel sur l'Ocytocine qui utilisé n'importe comment peut causer de grave souçis a la chienne . il vaut mieux laisser ça aux vétos ou aux initiés . car si un chiot est coinçé ou le col n'est pas ouvert c'est une catastrophe . la surdose etant aussi catostrophique .
 
Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 juil. 2010 11:36
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 22:26

Petite histoire arrivée à un copain et qui m'a aussi mis hors de moi!
Un de ses copains chasseurs, propriétaire d'une excellente chienne de chasse LOF confirmée et radiographiée, lui demande une saillie avec son mâle, également Lof confirmé et radiographié. Jusque là pas de problème, ils s'entendent sur le prix de la saillie et tout se fait naturellement. Les chiots arrivent et il y a beaucoup de mâles qui restent sur les bras du pseudo-éleveur. Le copain lui demande la somme de la saillie et l'autre de lui répondre que vu le nombre de mâles invendables et le prix des euthanasies annoncé par son véto, ils étaient quittes! ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 22:34

comme quoi ... :evil: en général, copain ou pas, on fait le chèque sur place juste après la saillie.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

22 mars 2011 23:23

Sujet très intéressant ,je le découvre maintenant,il ne doit plus y avoir grand chose à rajouter :sl:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

23 mars 2011 09:46

On peut aussi rajouter que ça fou en boule lorsque tu vois des pseudos passionnés qui font portées sur portées (present sur différents sites....)et qui te cassent les prix ;;diabl; et qui te mettent sur l'annonce " les parents avaient la possibilité d'etre champion..... :evil: facile à dire...... ils le font pour le fric c'est sur car à aucun moment ils n'essaient de mettre un chien en travail ;;r;; certains d'entre nous raclent les fonds de tiroirs pour pouvoir mettre un chien en travail et comptent sur une éventuelle portée pour alleger un peu le budget dressage !!!! mais nous y sommes à chaque fois de notre poche (heureusement que madame ne le sait pas ;;s;; )bref......ces gens la surfent sur la vague et eux gagnent du pognon c'est sur!!! :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

23 mars 2011 10:05

Swoop a écrit :
je ferais bien un rappel sur l'Ocytocine qui utilisé n'importe comment peut causer de grave souçis a la chienne . il vaut mieux laisser ça aux vétos ou aux initiés . car si un chiot est coinçé ou le col n'est pas ouvert c'est une catastrophe . la surdose etant aussi catostrophique .

Tu as raison et je suis de ton avis.
Il faut savoir que l'ocytocine est delivrée seulement sur ordonance et de plus accompagnée d'un protocole d'utilisation.
Je ne pense pas que le veto conseil l'utilsation de ce produit sans mise en garde.
Les consequences d'une mauvaise utilisation peuvent conduire aux pires catastrophes ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

23 mars 2011 12:47

nikitta a écrit :
ptitrital a écrit :
oui c clair faire une portée cela reviens tres chezr merci de nous prevenir car j en parler avec un amis qui a fait saillir sa chienne(lof) et il m a dit que en moyenne le veto lui aurait annoncer le cout d un chiot jusqu a ses 2 mois pres a etre vendu serait de 150 € env ( vaccin , puce nouriture ,...) !
mais il a oublier de lui preciser les radio les vermifuge et le reste ...
si je fait le calcul 6 chiot a 150€ cela ferait 900€ et c loingt des 2000€ que vous annoncer je vais lui en parler se soir !
merci des renseignements!!!

A mon avis il pas payer le saillie, ni l'inscription au LOF, ca fait les 900euros de ton pote.


Non la saillie il ne l a pas payer c un arrangement avec l eleveur par contre si il inscrit les petiots il va payer !!!
Moi j ai acheter fiona, la personne ma dit que une fois tout payer (vaccin,tatouage,inscriptionau lof,manger etc..) chaque chiot lui revenais a 250€ et il m a fait un prix car au debut c etait la chienne qu il s etait garder (car seulement 2femelles sur 6chiots) mais il s est apercu qu il n avait pas la place d avoir plusieur chien chez lui donc il s en est separer a l age de 2mois et demi donc je l ai payer dans les 400€ je sais pas trop c un cadeau de ma femme donc le prix exact ...?
mais comme vous le dite si complication il y a le prix grimpe vite tres vite meme !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

23 mars 2011 13:10

Les petiots pas LOF 400€ ?? c'est bien là que le bât blesse :sl: Ce qui se vérifie malheureusement sur les annonces que l'on voit passer sur le net...Notre sujet sur le coût d'une portée s'entend bien entendu pour les saillies déclarées et chiots inscrits au LOF .
Mais on ne pourra pas faire grand chose ...
Tu as eu un certificat de bonne santé fait par le véto? (c'est la seconde partie que nous mettrons en ligne:les devoirs du vendeur )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

23 mars 2011 13:16

Blue a écrit :
Les petiots pas LOF 400€ ?? c'est bien là que le bât blesse :sl: Ce qui se vérifie malheureusement sur les annonces que l'on voit passer sur le net...Notre sujet sur le coût d'une portée s'entend bien entendu pour les saillies déclarées et chiots inscrits au LOF .
Mais on ne pourra pas faire grand chose ...
Tu as eu un certificat de bonne santé fait par le véto? (c'est la seconde partie que nous mettrons en ligne:les devoirs du vendeur )

ma chienne est lof blue(avec de bonne origne surtout du cote pere) il l a fait a se prix la car ma femme lui a dit que c etait pour un cadeau donc la personne a etait tres gentille car j ai vu l annonce sur le site les chiots males tournés dans les 550€ !!
Et oui tout a etait fait en bonne eduforme je suis aller la chercher directement chez le veto avec l exament passer devant mes yeux le seul truc que je n ai pas eu c le certificat de vente mais bon j ai recut tout les papier a mon nom 1 mois apres !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

23 mars 2011 13:17

oh pardon :oops: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

23 mars 2011 13:21

c ma faute je me suis mal exprimé!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 11:04

c'est clair que sa coute cher de faire porter une chienne.moi je conterais en plus l'achat de la chienne en élevage que l'on dois rembourser.
c'est pour cela que je dis que la première portée on arrive a 0 et on commence a etre positif avec une seconde portée pour une meme chienne.

c'est pour cela que l'on vois de plus en plus de chien non lof a 350/400€.le plus pénalisant c'est un chien lof,ayant fais la radio dysplasie,chercher un étalon avec une saillie a 750€,créer un affixe et vendre les chiots 600/650€ car la mére n'est pas trialer ou CH.
a part vouloir un produit de notre chienne je ne vois pas ce qui motive a faire reproduire un chien quand on est amateur.a part le plaisir de la race et l'investissement au sein du club.

quand on trouve des chiots a 750€ coté 10 sa pose a réfléchir.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 11:22

C'est aussi dans le but de faire réfléchir que nous avons fait cette rubrique :oops: Chacun est libre de faire comme il veut certes , mais pas n'importe quoi non plus.
Ton post illustre bien le fait que finalement ça peut revenir bien moins cher d'en acheter un lof et avec des origines cotées à un éleveur sérieux que de faire une portée :sl:
Mais après chacun voit midi à sa porte :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 12:28

Blue a écrit :
C'est aussi dans le but de faire réfléchir que nous avons fait cette rubrique :oops: Chacun est libre de faire comme il veut certes , mais pas n'importe quoi non plus.
Ton post illustre bien le fait que finalement ça peut revenir bien moins cher d'en acheter un lof et avec des origines cotées à un éleveur sérieux que de faire une portée :sl:
Mais après chacun voit midi à sa porte :oops:


exactement car je précise bien:"vouloir a tout prix un produit d'une de nos femelles pour x raison".en principe on garde un chiot car on trouve la mère bonne pour ces qualités de chasse.

j'avais l'optique de faire une saillie dans deux ans et je pense que je repartirais sur un chiot.a part qu'elle devienne championne mais je ne reve pas et elle en est loin de nos jours.
mais c'est vrai que tu as bien fait d'ouvrir un tel sujet.sa donne a réfléchir quand on le lis.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 12:32

pour exemple.

un collègue vend des cavaliers king charles 800€ non lof et tout le monde l'appelle car ils ne trouvent pas moins cher que 1000€ minimum.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 12:51

a ne pas comparer les chiens de " compagnie" comme le chihuahua , le cavalier,le bouledog etc.. c une mode depuis une paire d année tout le monde en veut car se sont des chien de petite taille qui vive en appart ne demande pas trop d exercices , avec nos chien qui eux peuvent vivre dans la maison mais on besoin de bcp se depenser et prennent un peut plus de place !!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 12:55

fredy12 a écrit :

exactement car je précise bien:"vouloir a tout prix un produit d'une de nos femelles pour x raison".en principe on garde un chiot car on trouve la mère bonne pour ces qualités de chasse.

j'avais l'optique de faire une saillie dans deux ans et je pense que je repartirais sur un chiot.a part qu'elle devienne championne mais je ne reve pas et elle en est loin de nos jours.
mais c'est vrai que tu as bien fait d'ouvrir un tel sujet.sa donne a réfléchir quand on le lis.


Ce qui est certain c'est nous n'avons pas voulu faire un cours de morale a qui que ce soit , juste donner quelques repères :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 12:59

et je te rassure blue tous les conseil sont bon a prendre surtout pour des novice comme moi qui a se jour ne savais meme pas un tier des medoc et de radio qu il fallait s occuper pour que la saillie se passe bien !!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 juil. 2010 11:36
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 15:51

Freddy, sans vouloir jeter le discrédit sur ton pote, quand je lis qu'il vend ses CKC à 800E Non Lof au lieu de 1000, je pense immédiatement aux tares de la race: Les parents ont-ils été testés pour les tares oculaires et pour les problèmes cardiaques? Faire du Non-Lof, c'est la facilité, aucun compte à rendre!
Une toiletteuse, à qui j'ai confié Devil quelques fois, m'interpelle il y a peu pour me demander des conseils d'éleveur. Elle a fait l'acquisition quelques mois plus tôt d'une petite femelle bernoise issue de parents Lof non confirmés. A 6 mois, elle présente de graves soucis de déplacements et, malgré de multiples appels au naisseur, celui-ci reste aux abonnés absents! Elle me demandait quels recours elle pouvait avoir et si c'était vraiment de la dysplasie car l'éleveur lui avait montré les photocopies des résultats des grands-parents paternels qui étaient dys.A.
Que voulez-vous répondre à cette question? Vous vous êtes fait avoir?! La question est maintenant pour eux de savoir s'ils doivent "abréger ses souffrances" ou lui faire subir une opération lourde sans certitude de résultat probant et très onéreuse. Pour info, ils ont acheté le chiot 650E et l'opération envisagée est de 800 euros...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 19:16

Devil Inside a écrit :
Freddy, sans vouloir jeter le discrédit sur ton pote, quand je lis qu'il vend ses CKC à 800E Non Lof au lieu de 1000, je pense immédiatement aux tares de la race: Les parents ont-ils été testés pour les tares oculaires et pour les problèmes cardiaques? Faire du Non-Lof, c'est la facilité, aucun compte à rendre!.

j'en vois à longueur de journée dans ce style :-? pour 2 ou 300€ de plus ... on a du LOF ! et les frais véto pour soigner un chien malade à vie, en moins !!!!
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 19:23

Je ne préfère pas rentrer dans ces débats. Si on aime la race, on fait les choses bien. Le reste n'a aucun intérêt.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

25 mars 2011 19:25

Devil Inside a écrit :
Freddy, sans vouloir jeter le discrédit sur ton pote, quand je lis qu'il vend ses CKC à 800E Non Lof au lieu de 1000, je pense immédiatement aux tares de la race: Les parents ont-ils été testés pour les tares oculaires et pour les problèmes cardiaques? Faire du Non-Lof, c'est la facilité, aucun compte à rendre!
Une toiletteuse, à qui j'ai confié Devil quelques fois, m'interpelle il y a peu pour me demander des conseils d'éleveur. Elle a fait l'acquisition quelques mois plus tôt d'une petite femelle bernoise issue de parents Lof non confirmés. A 6 mois, elle présente de graves soucis de déplacements et, malgré de multiples appels au naisseur, celui-ci reste aux abonnés absents! Elle me demandait quels recours elle pouvait avoir et si c'était vraiment de la dysplasie car l'éleveur lui avait montré les photocopies des résultats des grands-parents paternels qui étaient dys.A.
Que voulez-vous répondre à cette question? Vous vous êtes fait avoir?! La question est maintenant pour eux de savoir s'ils doivent "abréger ses souffrances" ou lui faire subir une opération lourde sans certitude de résultat probant et très onéreuse. Pour info, ils ont acheté le chiot 650E et l'opération envisagée est de 800 euros...



il ne recherche pas la facilité,il avais un couple depuis un certains temps et la femelle as était pleine.donc tu te doutes bien qu'il ne pense pas au dépistage de tares.
pour faire simple pourquoi acheter plus cher quand on trouve moitié prix a coté....
je critique personne et je suis un passionné de notre race et encourage le club mais faut reconnaitre que les gens cherche la facilité et le moins couteux.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Faire une portée , combien ça coûte ?

28 mars 2011 09:32

Le moins couteux à l'achat peut être mais après ...........

dans le cas de ta connaissance, il est certes moins cher que les autres et va vendre ses chiens en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. attention, les propos qui vont suivre ne sont en aucun cas une critique pour cette personne.

les parents n'ont pas été dépister pour les tares oculaire, ni pour tout autre chose d'ailleurs, donc, les petits, risques d'être atteints des-dites tares, je ne dis pas que cela sera le cas mais si ça l'es, les personnes qui lui ont acheter un chien 200 € de moins qu'un chien lof dépistés se retrouverons avec des frais bien plus important que ces 200 € sans compter les soucis que cela engendrera et sans compter non plus que les opérations peuvent ne pas marcher. Donc que vaut il mieux ? acheter un chien 200 € de plus au départ et être "tranquille" ou acheter à moindre frais, et sans certitudes ?

après, je ne jette pas la pierre, chacun est libre de ses choix, mais moi, personnellement je préfère la tranquillité bien qu'il n'y est tout de même aucune certitude en génétique.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com