Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Pour fiona ?

28 mars 2011 12:39

slt pour ma pars fiona a 8 moi et je vais l amener au veto pour un simple controle car je la trouve petite mais samedi un technitien da la fede avec qui j ai participé au comptage de perdreau ma dit qu elle etait tres belle et que je ne devais pas m inkiété pour sa taille il a deja vu des chienne adulte a la meme taille que fiona et elles etait confirmer donc...
moi si je devais choisir un futur etalon je prendrais un de grande taille et tetu pour forger un peut le caractere car fiona a de grande qualité mais je la trouve pas asser perceverante dans ses choix pour l instant si elle a une odeur dans le nez elle ne va pas percevérée trop longtemp pour savoir d ou ca viens donc voila les 2 criteres que je rechercherais !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Choisir un étalon, qui, pourquoi, comment... ?

28 mars 2011 13:22

ptitrital a écrit :
slt pour ma pars fiona a 8 moi et je vais l amener au veto pour un simple controle car je la trouve petite mais samedi un technitien da la fede avec qui j ai participé au comptage de perdreau ma dit qu elle etait tres belle et que je ne devais pas m inkiété pour sa taille il a deja vu des chienne adulte a la meme taille que fiona et elles etait confirmer donc...
moi si je devais choisir un futur etalon je prendrais un de grande taille et tetu pour forger un peut le caractere car fiona a de grande qualité mais je la trouve pas asser perceverante dans ses choix pour l instant si elle a une odeur dans le nez elle ne va pas percevérée trop longtemp pour savoir d ou ca viens donc voila les 2 criteres que je rechercherais !!!!

Patience !!!!.....pour tout , pour la taille et pour tout le reste aussi !!!!!!!!!!!! :wink:

ma dit qu elle etait tres belle et que je ne devais pas m inkiété pour sa taille il a deja vu des chienne adulte a la meme taille que fiona et elles etait confirmer donc...

donc ...à mon avis tu devrais ne pas trop écouter ce genre d'affirmations gratuites :wink: je le dis sans malice c'est juste que les atterrissages parfois sont douloureux :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Pour fiona ?

28 mars 2011 15:16

Pour le moment elle a 8 mois, je pense que c'est pas demain que tu vas la faire porter :shock:
Pour la taille rien n'est définitif elle n'a pas fini sa croissance et il est difficile de connaitre sa taille exacte sans une toise fiable et encore même avec ça si le chien est mal positionné tu perd facilement un bon centimètre, après pour son mental tant qu'elle ne sait pas ce qu'est véritablement un oiseau et qu'elle n'est pas déclarée à la chasse tu ne peux être sur de son caractère, dans quelques mois tu seras peut être surpris du caractère de ta chienne :mrgreen:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Pour fiona ?

29 mars 2011 12:59

blue je sais bien mais j essaye de me rassurer car c ma 1 ere setter et sa me ferait bien ch... qu elle ne soit pas confirmer ensuite c clair je ne sais meme pas si je la ferait saillir un jour car je ne suis pas un pro et je prefere laisser cela a des gens bien plus competent que moi et votre post sur le prix que peut revenir une portée ma bien servi a ouvrir les yeux et comprendre que il vaut mieux acheter un chiot de qualité [ SOUCHE SELECTIONNER] plutot que de faire saillir sa chienne en se disant "comme ca j economise 1000€ ce n est pas vrai !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Pour fiona ?

29 mars 2011 15:32

il n'as pas tout à fait tord. j'ai une jeune chienne aussi qui est à peu près en rapport d'age avec fiona, mais je commence déjà a étudier quel étalon je vais choisir. je veux travailler sur un certain courant de sang, mais le problème c'est que le mâle que je recherche sur cette lignée est mort jeune et n'as pas beaucoup saillit. j'ai sélectionner deux ou trois chiens issus de ce courant de sang. maintenant, je regarde ce qu'ils ont reproduit.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

Re: Pour fiona ?

29 mars 2011 17:17

comment vous faites pour évaluer précisément les qualités et défauts d'une chienne à 8 mois :shock:

Toutes les théories développées précédement tombent à l'eau d'un seul coup :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Pour fiona ?

29 mars 2011 20:53

effectivement je me le demande moi aussi

et puis je ne pense pas qu'il soit suffisant qu'une chienne soit issue de bonne ligné , confirmer ,et radiographié pour qu'elle soit apte a reproduire
je pense que tout le monde devrais prendre autant de soin a choisir ses femelles comme on choisi un étalon
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Pour fiona ?

30 mars 2011 09:42

les qualité et les défauts ne sont pas encore tous bien visible à cet age là effectivement.

c'est pour cela que j'ai "présélectionné" deux ou trois mâles afin de les suivre d'un peu plus près pour voir quand le moment sera venu (qui est encore loin, je le conçoit) de faire le bon choix ou tout au poins celui qui sera le meilleur compromis.

c'est clair qu'a cet age là, on ne peux pas encore dire ce que sera réellement la chienne.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Pour fiona ?

31 mars 2011 09:47

j'ai eu les meme soucis que toi , peur d'avoir une chienne petite , la mienne a continuer a grandir un peu jusqu'a 18 mois et surtout lorsque que je la toisais , elle se tassait un coup 53 un coup 54 j'etais desesperé , alors je me suis dit avant de la faire confirméé tu vas l'entrainée comme sur une presentation ; tous les jours pendant 15 jours exercise petit tour en laisse et toise et puis le jours j la chienne a ete très deconractéé et toiséé par le juge a 54,5 cm ouf :D
courage et patience ::yes::
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Pour fiona ?

31 mars 2011 12:33

oui de toute facon fiona n a que 8 mois donc il lui reste encore un peut de temp pour grandir et les default de ma chienne je ne les connais pas tous mais a 8 mois si tu prend le temp de sortir ta chienne tous les jours dans des biotope different , tu commence a voir son caractere certe des petit truc peuvent changer mai si a 8 moi ta chienne est craintive , a 2 ans elle risque de l etre tjr un peut !!!
un ami a moi a des EB et hier il est aller dans un elevage asser connu de l herault "les plaine de septimanie" je croi et l eleveur et dresseur par la meme occas lui a fait visiter le cheptel pres de 40 chien tous epagneul breton , le gars lui a dit tu voi cette portée de 6 chiot de 3 mois et bé je n en garde que 4 les autre je les vend a bas prix car pour moi se ne sera pas des tres bon chien a 3 mois un chien doit avoir l instinct d arreter si le chien n arrete pas sur une caille le chien ne sera pas aussi bon que celui qui des son premier age a l instinct !!
qu en^pensez vous ?
( cet eleveur est quand meme pas un novice )
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Pour fiona ?

31 mars 2011 12:56

pour le coté craintive , j'ai reglé ca pour un copain en lui emmenant son chien tous les jours pendant un mois en ville la ou il ya du monde au depart dans des endroit calme et après là ou il y avait de plus en plus de bruit cà a été benefique , mais si le chien est vraiment peureux là c'est autre chose certainement :!:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Pour fiona ?

31 mars 2011 13:02

c pas mon cas fiona n est pas craintive a pars quand elle fait des connerie je le voi dessuite a son attidude , elle se met a 4 ou 5 metre de moi au ras du sol en remuan la queue du style je sais papa j ai fait une betise mais je suis mignone quand meme lol !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!