Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Question sur prix de saillie

06 avr. 2011 15:01

sa me viens a l'esprit que maintenant mais au niveau tarif de la saillie,sa fonctionne comment?
le chien s'accouple avec la chienne autant de fois qu'il veux ou seulement une fois???pour faire simple on paye a l'acte ou pour plusieurs accouplement durant le jour j?
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: saillie

06 avr. 2011 15:09

ben normalement autant de fois que tu veux !!!! mais maintenant tu vois tellement de trucs sur internet que ça ne m'etonnerait meme pas que ça se passe comme tu le dis :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: saillie

06 avr. 2011 15:23

ben j'y avais jamais pensé mais je me suis retrouvé un peu con devant moi meme qaund je me suis posé la question car c'est pas au moment de sortir le carnet de chéque qu'on dois se poser la question.je me vois mal faire un chéque de 1000€ et qu'on te demande plus car plusieurs saillie de faite
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: saillie

06 avr. 2011 15:32

Euh les garcons... , nous vous trompez pas de sujet :D :D on est pas chez Zahia !!!
Fredy , tu paye pour une saillie mais pas à l'acte !!! (bien que le propriétaire de l'étalon ne soit pas obligé de garder la lice pour plusieurs actes ) si elle est saillie plusieurs fois , tu paiera le même prix :wink:
Picasso, il me semble que tu dois le savoir puisque tu proposes tes chiens en annonces de saillies. :wink: Après tout ce que l'ont lit sur ne net n'est pas forcement vrai !! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: saillie

06 avr. 2011 15:36

Blue a écrit :
Euh les garcons... , nous vous trompez pas de sujet :D :D on est pas chez Zahia !!!
Fredy , tu paye pour une saillie mais pas à l'acte !!! (bien que le propriétaire de l'étalon ne soit pas obligé de garder la lice pour plusieurs actes ) si elle est saillie plusieurs fois , tu paiera le même prix :wink:
Picasso, il me semble que tu dois le savoir puisque tu proposes tes chiens en annonces de saillies. :wink: Après tout ce que l'ont lit sur ne net n'est pas forcement vrai !! :D



désolé blue mais je préfaire en etre sur....maintenant c'est clair.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: saillie

06 avr. 2011 15:39

Mais non faut pas être désolé !! j'ai plaisanté juste comme ça :wink: au contraire comme ça tu sais ou tu vas :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: saillie

06 avr. 2011 15:40

demande a Ribery le nombre de fois qu'il a fait des chèques . :mrgreen:

plus serieusement , tu paies pour la saillie ( normalement 2 fois avec 48 h entre les deux ) mais le proprio peut ne pas accepter que tu ramène la chienne la deuxième fois . par contre certains ne garantissent pas la gestation de la chienne , il faut bien mettre les choses au clair avant .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: saillie

06 avr. 2011 15:42

Blue a écrit :
Mais non faut pas être désolé !! j'ai plaisanté juste comme ça :wink: au contraire comme ça tu sais ou tu vas :D

Par contre si la lice reste vide , certains éleveurs sont assez courtois pour re-proposer une nouvelle saillie sans payer , mais ça reste à vérifier sur la législation.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: saillie

06 avr. 2011 15:45

la lice , pas la liste Mimi ... ;;no;;
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: saillie

06 avr. 2011 15:53

Blue a écrit :
Euh les garcons... , nous vous trompez pas de sujet :D :D on est pas chez Zahia !!!
Fredy , tu paye pour une saillie mais pas à l'acte !!! (bien que le propriétaire de l'étalon ne soit pas obligé de garder la lice pour plusieurs actes ) si elle est saillie plusieurs fois , tu paiera le même prix :wink:
Picasso, il me semble que tu dois le savoir puisque tu proposes tes chiens en annonces de saillies. :wink: Après tout ce que l'ont lit sur ne net n'est pas forcement vrai !! :D

ben pour moi c'est autant de fois que le chien veut se faire plaisir car en general la lice reste plusieurs jours :mrgreen: j'ai eu le cas d'un eleveur qui est venu faire saillir chez moi et qui m'a dit que lui prenait tant d'euros pour une saillie et que si il y avait plus de 6 chiots dans la portée et bien il prenait le prix de la saillie et en plus un choix de portée :shock: j'en suis resté sur le cul et visiblement il m'a dit que beaucoup faisaient comme ça ...... est ce que c'est vrai j'en sais rien !! peut etre que quelqu'un d'autre a entendu parlé de ça ???
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: saillie

06 avr. 2011 15:59

jamais entendu parler de cette pratique . :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: saillie

06 avr. 2011 16:19

Certains demandent une somme d'argent, d'autres disposent d'un ou deux choix de portées!
ça c'est quelque chose qui se discute avant la saillie, un contrat moral en somme entre le propriétaire de l'étalon et celui de la chienne :D ......personnellement, je me verrai mal encaisser le prix de la saillie si la chienne se trouve vide :roll: :sl:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

Re: saillie

06 avr. 2011 16:25

Blue a écrit :
Euh les garcons... , nous vous trompez pas de sujet :D :D on est pas chez Zahia !!!
:D


Ah bon 1000€ chez Zahia j!!j!! ::bou::
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
Avatar de l’utilisateur
mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1626
Inscription : 26 déc. 2006 13:10
age : 33
Affixe : Baxter
localisation : Midi-Pyrénées

Re: saillie

06 avr. 2011 18:04

Tout pareil que Pétou
pétou a écrit :
Certains demandent une somme d'argent, d'autres disposent d'un ou deux choix de portées!
ça c'est quelque chose qui se discute avant la saillie, un contrat moral en somme entre le propriétaire de l'étalon et celui de la chienne ......personnellement, je me verrai mal encaisser le prix de la saillie si la chienne se trouve vide
Pour moi, il me semble logique d'encaisser le chèque à la naissance des chiots (ou même à la vente du premier chiot dans certains cas) mais on voit tellement de choses dans le monde de la cynophilie que plus rien ne m'étonnnes! :sl:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Question sur prix de saillie

06 avr. 2011 18:13

je vais faire saillir chippy et bien sur on a discuter avec le proprio de l'étalon ,et choses qui doit se faire couramment ,
tu paie une saillie ou il a un choix d un chiot en 1er ,moi je préfère payer,il me garde la chienne 5ou 6jrs car je suis a 400 km arrangent le gars
pour saillir le 1,le 3et le 5jrs pour être sur et si la chienne et vide il propose une autre saillie gratis,
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Question sur prix de saillie

06 avr. 2011 18:16

Pour moi, il me semble logique d'encaisser le chèque à la naissance des chiots

oui ,tu as raisons il ma dit qu il encaisserait le chèque après la naissance
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: saillie

06 avr. 2011 18:50

Swoop a écrit :
demande a Ribery le nombre de fois qu'il a fait des chèques . :mrgreen:

plus serieusement , tu paies pour la saillie ( normalement 2 fois avec 48 h entre les deux ) mais le proprio peut ne pas accepter que tu ramène la chienne la deuxième fois . par contre certains ne garantissent pas la gestation de la chienne , il faut bien mettre les choses au clair avant .


tu fais bien de signaler ceci aussi.donc en principe c'est ok que si la chienne est pleine.
et dans le sens contraire certains ont du dire que la femelle etait vide et en fait elle était pleine et la mise bas pas déclaré....quelqu'un as déja entendu parler de sa?
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Question sur prix de saillie

06 avr. 2011 19:08

personnellement je me suis reseigné chez un eleveur renomé ; il garanti la saillie mais si tu laisse la chien 4/5 jours il te demande juste la nourriture journalière , j'ai trouvé ca normal ,et avec un contract ecrit et signé des deux parties
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Question sur prix de saillie

07 avr. 2011 07:45

bonjour
je suis allez chez un éleveur pour faire une saillie
j'ai laisser ma chienne une semaine il y a eu trois saillie
pour le même tarif
j'ai demandé pour la pension
il ne ma rien demandé
j'ai payer la saillie avec reçu de saillie et sur lequel il est précisé
que si la chienne est vide il y aura une autre saillie

bon aprés tu croise les doigt en espérant que tu n'est pas fait deux fois 800km pour rien
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Question sur prix de saillie

07 avr. 2011 08:45

c pratique sont d'un autre age et devraient être reformé
il est déjà difficile de tirer un réel bénéfice sur une portée alors si la chienne est vide ou fait peut de chiots c la catastrophe financière
cette pratique est digne des maquignons margoulin d'avant la guerre
le chien ne s'use (du verbe user)pas a saillir et sa ne coûte rien a son propriétaire ,lui a eut les frais pour valorisé son chien il est normale qu'il en tire un bénéfice mais le propriétaire de la chienne peut aussi glorifié l'etalon par la qualité de la portée
la saillie ne devrait être payable qu'a la naissance des chiots avec un minimum de naissance avec l'obligation de produire un certificat vétérinaire comme quoi la chienne n'a pas eut de produit et les risque son minoré pour les deux partis
cette pratique existe dans le milieu équin soit un prix basique sans garantie ou un peut plus chère a la naissance a 15 jours
tout le monde est gagnant
si les propriétaire n'est pas d'accord tu va ailleurs et lui la sailli il peut se la garder dans une pochette surprise
ou il attend deux mois et touche un chèque
si tout le propriétaire de chienne faisait comme sa il seraient bien obliger de s'y plier
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Question sur prix de saillie

07 avr. 2011 11:06

vandas a écrit :
la saillie ne devrait être payable qu'a la naissance des chiots avec un minimum de naissance avec l'obligation de produire un certificat vétérinaire comme quoi la chienne n'a pas eut de produit et les risque son minoré pour les deux partis
cette pratique existe dans le milieu équin soit un prix basique sans garantie ou un peut plus chère a la naissance a 15 jours
tout le monde est gagnant
si les propriétaire n'est pas d'accord tu va ailleurs et lui la sailli il peut se la garder dans une pochette surprise
ou il attend deux mois et touche un chèque
si tout le propriétaire de chienne faisait comme sa il seraient bien obliger de s'y plier

Et si la chienne reste vide (ou avorte), alors que l'étalon a déjà reproduit ?
Après tout, la chienne peut être stérile...
Le propriétaire de l'étalon n'a qu'une obligation de moyens, pas de résultat....
Après, ce n'est qu'une question d'accord et de contrat privés entre les deux parties...
Mais de là à en faire une règle générale (et obligatoire?) ;;no;;
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Question sur prix de saillie

07 avr. 2011 12:24

et pourquoi ne pas couper la part en deux 50% du montant a la saillie et le reste a la naissances sans compter le nombre , le prop de la chienne ne peu pas savoir si sa chienne est stérile avant , mais le prop de l'etalon a quand meme une rétribution vu que l'etalon a fait lui son travail :!:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Question sur prix de saillie

07 avr. 2011 12:49

Pat, il me semble que tout ça fait partie des arrangements commerciaux entre 2 parties dans le cadre d'une législation de la FCI existante .
Ensuite les ententes de gré à gré se font entre les protagoniste du ''marché".
Chacun fait un peut comme il veut du moment que les deux parties et signent un protocle et sont d'accord... au départ :mrgreen:
:wink:
Libre a chacun d'accepter ou de refuser ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Question sur prix de saillie

07 avr. 2011 13:04

L'histoire m'est arrivée, à une époque ou la règle acceptée et admise par tous était: En cas de chienne vide, nouvelle saillie aux chaleurs suivantes et tant pis si la chienne restait vide une deuxième fois.
La deuxiéme saillie a été faite avec frottis vaginaux, et elle est restée vide...
L'étalon avait déjà correctement reproduit avant.
Donc l'échec venait de moi, ou plutôt de ma chienne :D
J'ai donc perdu mes sous, mais je n'en ai pas fait un scandale...

Que cette chienne ait fini par reproduire par la suite est une autre histoire...

Il ne me viendrait pas à l'idée, si j'achetais un décodeur TNT, de pousser des clameurs s'il se révèlait qu'il ne marchait pas parce que ma télé était cassée....
J'imagine la tête du vendeur (et des tribunaux) si on venait demander le remboursement du décodeur avec cette argumentation...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Question sur prix de saillie

07 avr. 2011 20:23

blue si il y a un texte tu peux nous le passer svp , et si tous est précisé super pourquoi ne pas l'appliquer :?: simplement
amoureux des chiens