Je me permets de vous présenter ma première saillie sous mon affixe.
La mère: Etoile de la fougère aigle, fille de Sandocan di val chiana ( trialer sur bécasse et 4ème de la clochette d'or pour sa première saison de field) et de Choucka de la fougère aigle.
Le père: cyclone de baralan qui n'est plus à présenter, 2 x CAC en serbie, CACIT, RCACIT, plusieurs Exc en 2011 et vainqueur du PSS en 2010.
Mon choix de l' étalon c'est fait après avoir suivi les résultats de Cyclone, Birbo du val clair et Elvis du parc des chaumes depuis un an. 3 jeunes étalons que j'avais sélectionné d'après leurs prémiers résultats en field. Des résultats qui leur promettaient
un belle avenir en field et en ce printemps 2011 leurs prestations n'a fait que conforter mon choix.
Elvis du parc des chaumes: trialer bécasses à 21 mois + 1 CAC printemps
Birbo du val clair: trialer grande quête, champion de printemps, finaliste du PSS 2011, gagnant du challenge Régnier 2011.
Cyclone de baralan: 3ème de l'échelle de valeurs solo printemps 2010 + vainqueur du PSS, en 2011 2 CAC en serbie + sélection aux championnat d' Europe, CACIT, RCACIT, quelques Exc. Il me semble d'ailleurs d' ailleurs qu'il a les classements qu' il faut pour valider le titre de champion de printemps.
J'ai choisi Cyclone car c' est chien très styliste, pas spécialement grand mais avec du coffre, un beau pédigrée et j'aime bien des étalons qui sont présentés dans plusieurs disciplines ( printemps, bécasses, automne,...) comme les 2 autres d'ailleurs. En plus, les 3 ou 4 portées qu'il a déja faite semble prometteuses.
Ma lice, les personnes qui l'ont vu ( des dresseurs pro et un juge de travail) m'ont dit qu'elle avait de belles allures, un joli port de tête ( moi je n'y connais pas assez encore pour voir cela) avec éventuellement possibilités field printemps, un quête ample et en plus un joli lice ( pas encore présentée en expo) toisée à 55 cm.
Je pense que cela devrait faire un beau mariage. Naissance prévu fin mai...A suivre