Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

25 août 2011 11:37

preux a écrit :
Au fond, vous pouvez faire ce que vous voulez...
Car, personnellement je m'en moque complètement :D
Mes trois derniers chiens sont italiens, en réalité serbes, mais c'est tout comme :wink:
Et ils courrent sous les couleurs suisses... :D
Autant dire que je suis loin, très loin, de vos querelles franco-françaises :cool:

:shock: :shock:
Et ils aboient en Portuguais ?
Je m'en fou de connaitre la nationalité de tes chiens du moment qu'ils te conviennent et que tu paye tes impots en France :D
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

25 août 2011 11:39

falcor21 a écrit :
La dessus je serai plutôt d'accord avec toi, mais alors pourquoi rappelez le standard morphologique et de travail plus haut, c'est franco français, non? :D

Si je me suis "expatrié", c'est bien que ce qui se passe en France au niveau du SA ne me convient pas.
Je me contente de donner mon avis pour corriger ce qui est pour moi une dérive.
Apparement je ne suis pas seul de cet avis (voir Magnum del zagnis.... :wink: )
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

25 août 2011 11:41

falcor21 a écrit :
La dessus je serai plutôt d'accord avec toi, mais alors pourquoi rappelez le standard morphologique et de travail plus haut, c'est franco français, non?
Pas du tout, c'est le standard international. A part la taille, tout le reste est identique.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

25 août 2011 11:46

Tangor a écrit :
falcor21 a écrit :
La dessus je serai plutôt d'accord avec toi, mais alors pourquoi rappelez le standard morphologique et de travail plus haut, c'est franco français, non?
Pas du tout, c'est le standard international. A part la taille, tout le reste est identique.


A part pour la taille... ;;o;;

Et pas pour les champions italien?

A noter que sur ce point, je ne peut juger, j'ai appris cela très récemment et je ne sais pas si jos amis italiens n'ont pas quand même un petit systeme à eux... :-?
Never give up!
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

25 août 2011 21:16

CHARLYSPEED a écrit :
Encore un sujet pourri par des élucabrations ellitisme dont peu de personne comprennent le sens , à ce demander si leur rédacteur ne sont pas un peu ;cal;


il ne me semble pas que la discusssion est atteint des sommets himalayens d elitisme intellectuel,cela dit chacun fait avec ses moyens ......
celle ci a eut le mérite d aborder de façon confuse peut etre, comme l a évoqué le doc ,les éventuels types de chiens a utiliser en reproduction,les qualités mises en avant par les différentes compétitions,l urgence de réhausser la sélection au niveau des lices et des ameliorations dans la façon de réaliser et de juger les compétitions;et ceci par des intervenants venus d horizon divers et variés chasseurs comme trialisants ces deux qualités n étant pas incompatibles bien au contraire.
tous ou a peut près on fait le meme constat sur la baisse générale du niveau moyen du setter seul l avis sur les moyens mis en oeuvre pour y remédier diverge , cela parait bien naturel eut égard a la diversité des participants.
certain par contre ne semble pas déplorer ce constat voir meme le justifie de par l utilisation massive de l espece.
il en est des chiens comme des voitures si on roule avec une fiat ce la peut etre avec une "punto" ou une" maserati grandsport" voir avec une " 458 italia" s il est vrai que la premiere est plus facile a maitriser laissez donc a ceux qui le peuvent le paisir de se griser et de rever avec les deux autres....
n ayant pas d avis sur la question fondamentale de la couleur de vos toutous,je vous laisse, le doc m a invité a une chasse du nain jaune a l approche suivi d un strip poker avec les copines de madame mathilde :D :D :D :D :D
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

26 août 2011 01:34

defourny a écrit :
CHARLYSPEED a écrit :
Encore un sujet pourri par des élucabrations ellitisme dont peu de personne comprennent le sens , à ce demander si leur rédacteur ne sont pas un peu ;cal;


il ne me semble pas que la discusssion est atteint des sommets himalayens d elitisme intellectuel,cela dit chacun fait avec ses moyens ......
celle ci a eut le mérite d aborder de façon confuse peut etre, comme l a évoqué le doc ,les éventuels types de chiens a utiliser en reproduction,les qualités mises en avant par les différentes compétitions,l urgence de réhausser la sélection au niveau des lices et des ameliorations dans la façon de réaliser et de juger les compétitions;et ceci par des intervenants venus d horizon divers et variés chasseurs comme trialisants ces deux qualités n étant pas incompatibles bien au contraire.
tous ou a peut près on fait le meme constat sur la baisse générale du niveau moyen du setter seul l avis sur les moyens mis en oeuvre pour y remédier diverge , cela parait bien naturel eut égard a la diversité des participants.
certain par contre ne semble pas déplorer ce constat voir meme le justifie de par l utilisation massive de l espece.
il en est des chiens comme des voitures si on roule avec une fiat ce la peut etre avec une "punto" ou une" maserati grandsport" voir avec une " 458 italia" s il est vrai que la premiere est plus facile a maitriser laissez donc a ceux qui le peuvent le paisir de se griser et de rever avec les deux autres....
n ayant pas d avis sur la question fondamentale de la couleur de vos toutous,je vous laisse, le doc m a invité a une chasse du nain jaune a l approche suivi d un strip poker avec les copines de madame mathilde :D :D :D :D :D

Pour avoir réparé ces bolides rouges et italien dont vous parler pendant plus de 30 ans et une certaine expérience de leurs propriétaires le conducteur ne fait heureusement pas la machine .
Laissé faire les artisans et retourné voir Mme Mathilde le doc et ces nains jaunes ...... ;cal;
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

26 août 2011 08:06

CHARLYSPEED a écrit :
defourny a écrit :
CHARLYSPEED a écrit :
Encore un sujet pourri par des élucabrations ellitisme dont peu de personne comprennent le sens , à ce demander si leur rédacteur ne sont pas un peu ;cal;


il ne me semble pas que la discusssion est atteint des sommets himalayens d elitisme intellectuel,cela dit chacun fait avec ses moyens ......
celle ci a eut le mérite d aborder de façon confuse peut etre, comme l a évoqué le doc ,les éventuels types de chiens a utiliser en reproduction,les qualités mises en avant par les différentes compétitions,l urgence de réhausser la sélection au niveau des lices et des ameliorations dans la façon de réaliser et de juger les compétitions;et ceci par des intervenants venus d horizon divers et variés chasseurs comme trialisants ces deux qualités n étant pas incompatibles bien au contraire.
tous ou a peut près on fait le meme constat sur la baisse générale du niveau moyen du setter seul l avis sur les moyens mis en oeuvre pour y remédier diverge , cela parait bien naturel eut égard a la diversité des participants.
certain par contre ne semble pas déplorer ce constat voir meme le justifie de par l utilisation massive de l espece.
il en est des chiens comme des voitures si on roule avec une fiat ce la peut etre avec une "punto" ou une" maserati grandsport" voir avec une " 458 italia" s il est vrai que la premiere est plus facile a maitriser laissez donc a ceux qui le peuvent le paisir de se griser et de rever avec les deux autres....
n ayant pas d avis sur la question fondamentale de la couleur de vos toutous,je vous laisse, le doc m a invité a une chasse du nain jaune a l approche suivi d un strip poker avec les copines de madame mathilde :D :D :D :D :D

Pour avoir réparé ces bolides rouges et italien dont vous parler pendant plus de 30 ans et une certaine expérience de leurs propriétaires le conducteur ne fait heureusement pas la machine .
Laissé faire les artisans et retourné voir Mme Mathilde le doc et ces nains jaunes ...... ;cal;


en ce qui concerne ces voitures pour en posseder depuis 5 ans je partage votre avis
pour les chiens après quatre championnats d europe sur gibier naturel en tant que propriétaire et conducteur en deux ans dont un de gagné je ne crois pas monsieur que vous soyez en mesure de me donner une quelconque leçon
et s il vous plait ne nous dérangez plus le doc et moi les copines de madame mathilde sont en string et j ai une quinte floche :D
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

26 août 2011 08:07

Tout le monde s'accorde à dire qu'aujourdh'hui, on ne trouve plus de bons artisans.... :D
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

26 août 2011 11:35

defourny a écrit :
en ce qui concerne ces voitures pour en posseder depuis 5 ans je partage votre avis
pour les chiens après quatre championnats d europe sur gibier naturel en tant que propriétaire et conducteur en deux ans dont un de gagné je ne crois pas monsieur que vous soyez en mesure de me donner une quelconque leçon
et s il vous plait ne nous dérangez plus le doc et moi les copines de madame mathilde sont en string et j ai une quinte floche :D

Je vous prie de bien vouloir m'excuser "ho grand maître" de vous avoir intérrompu dans votre discours métaphorique d'avec Mr Preux .
Je me prosterne à vos pieds , c'est promis je ne vous embêterais plus , je vous laisse astiquer vos bolides , vos trophées et .... Mme Mathilde et ses copines :D
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

26 août 2011 12:26

Je ne vois pas très bien ce qu'il y a de métaphorique dans nos discussions...
Mais, sans doute, ai je une mauvaise vue :D :D
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Setter anglais Amélioration de la race ?

26 août 2011 13:08

en aucun cas des metaphores dans l'emsemble des propos se sont les conviction et verité de chacun ,par contre l'histoire que vie preux et defourny avec les filles de mme mathide se ne peut etre que des billevesées :cool:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12