Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: dosage de progestérone

28 mars 2013 13:00

La séparation est prévu (deux chenils à la maison),mais mon inquiétude dois je prendre le risque de ne pas faire de test ! sick
Petit setter deviendra grand .
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

28 mars 2013 13:22

si tu veux étre absolument certain de l'ovulation exacte pour optimiser au maximum le nb de chiots ,il faut que tu fasse le teste .
si non tu les mets ensemble le 12 et 14 jours comme beaucoup fonts et en générale ça fonctionne .
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

28 mars 2013 15:41

JBF a écrit :
si tu veux étre absolument certain de l'ovulation exacte pour optimiser au maximum le nb de chiots ,il faut que tu fasse le teste .
si non tu les mets ensemble le 12 et 14 jours comme beaucoup fonts et en générale ça fonctionne .
A+JB


D'accord avec JBF mais si tu peux faire un test vers le 12 ou 13ème jour, c'est quand même plus sur ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: dosage de progestérone

28 mars 2013 20:03

merci pour les conseils je fait le test dans 12 jours si j'ais bien compris la premiére perte rosé etait le 26/03 donc test le 7/04 ;;diabl; les boules un dimanche alors j'avance au vendredi ou repousse au lundi ? mais cela risque de ne servir à rien étant donné que ça change vite sick . :sl: il me reste quelques bonnes nuits à passer.
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

28 mars 2013 21:42

j'avancerais ,il vaut mieux en refaire un au cas ou il soit trop bas, que non pas passé la date .:roll:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: dosage de progestérone

29 mars 2013 07:47

J'avancerai aussi, :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: dosage de progestérone

29 mars 2013 07:50

olivier 81 a écrit :
j'avancerais ,il vaut mieux en refaire un au cas ou il soit trop bas, que non pas passé la date .:roll:

OK merci :wink:
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

29 mars 2013 08:58

Si tu peux, va y plutôt le samedi :se:
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: dosage de progestérone

29 mars 2013 12:44

TRIAL12 a écrit :
Si tu peux, va y plutôt le samedi :se:

ok merci va pour le samedi :wink:
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: dosage de progestérone

29 mars 2013 15:29

je suis peut-être un peu lourd mais à ta place, du moment que tu disposes du mâle je ne me ferais pas trop de souci.....il n'aura pas besoin du taux de progestérone pour trouver le bon moment ;hh;;
setters toujours
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

29 mars 2013 16:38

il faut avancer la date du 1er teste , ne jamais reculer ....
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

29 mars 2013 22:04

alors là petou, pas du tout d'accord avec toi :wink: certains males saillissent les femelles même si c 'est pas le bon moment et inversement, certaines femelles se laisseraient saillir hors ovulation !!!certaines ovulent à 8 jours d'autres à 25 jours!!
et par experience, je pense en avoir pas mal dans ce domaine, il n'y a AUCUNE CERTITUDE sur l'ovulation des chiennes hormis un taux de progestérone analysé EN LABORATOIRE et pas chez le veto!!Le cycle d'une meme chienne peut varier d'une periode de chaleur à l'autre....
a titre d'exemple, j'ai fait saillir une epagneul l'an dernier à 22 jours et elle acceptait le male depuis le 10em, cette semaine je viens de faire une saillie de setter à 19 jours...
bonne soirée
nathalie
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: dosage de progestérone

29 mars 2013 22:39

maudet nathalie a écrit :
alors là petou, pas du tout d'accord avec toi :wink: certains males saillissent les femelles même si c 'est pas le bon moment et inversement, certaines femelles se laisseraient saillir hors ovulation !!!certaines ovulent à 8 jours d'autres à 25 jours!!
et par experience, je pense en avoir pas mal dans ce domaine, il n'y a AUCUNE CERTITUDE sur l'ovulation des chiennes hormis un taux de progestérone analysé EN LABORATOIRE et pas chez le veto!!Le cycle d'une meme chienne peut varier d'une periode de chaleur à l'autre....
a titre d'exemple, j'ai fait saillir une epagneul l'an dernier à 22 jours et elle acceptait le male depuis le 10em, cette semaine je viens de faire une saillie de setter à 19 jours...
bonne soirée
nathalie

Ton avis nathalie le dimanche cela fera 12 jours si je fais un test le vendredi 10 jours c'est peut être trop tot . ou faire carrément un test le vendredi et un le lundi (samedi labo fermer) :sl:
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

29 mars 2013 23:33

Il vaut mieux faire un taux trop taux que trop tard, pour moi plutôt vendredi car les chaleurs ont pu commencer un ou deux jours avant que tu le voies...après on en refait un suivant le résultat...
bonne soiree
NM
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: dosage de progestérone

30 mars 2013 07:36

maudet nathalie a écrit :
Il vaut mieux faire un taux trop taux que trop tard, pour moi plutôt vendredi car les chaleurs ont pu commencer un ou deux jours avant que tu le voies...après on en refait un suivant le résultat...
bonne soiree
NM

Merci nathalie
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: dosage de progestérone

31 mars 2013 18:46

maudet nathalie a écrit :
alors là petou, pas du tout d'accord avec toi :wink: certains males saillissent les femelles même si c 'est pas le bon moment et inversement, certaines femelles se laisseraient saillir hors ovulation !!!certaines ovulent à 8 jours d'autres à 25 jours!!
et par experience, je pense en avoir pas mal dans ce domaine, il n'y a AUCUNE CERTITUDE sur l'ovulation des chiennes hormis un taux de progestérone analysé EN LABORATOIRE et pas chez le veto!!Le cycle d'une meme chienne peut varier d'une periode de chaleur à l'autre....
a titre d'exemple, j'ai fait saillir une epagneul l'an dernier à 22 jours et elle acceptait le male depuis le 10em, cette semaine je viens de faire une saillie de setter à 19 jours...
bonne soirée
nathalie


:oops: il ne me reste plus qu'à prendre note, merci Nathalie pour tes conseils :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

01 avr. 2013 16:43

de rien Petou :wink:
à bientôt!!
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: dosage de progestérone

05 avr. 2013 21:19

tmordudesetter a écrit :
maudet nathalie a écrit :
alors là petou, pas du tout d'accord avec toi :wink: certains males saillissent les femelles même si c 'est pas le bon moment et inversement, certaines femelles se laisseraient saillir hors ovulation !!!certaines ovulent à 8 jours d'autres à 25 jours!!
et par experience, je pense en avoir pas mal dans ce domaine, il n'y a AUCUNE CERTITUDE sur l'ovulation des chiennes hormis un taux de progestérone analysé EN LABORATOIRE et pas chez le veto!!Le cycle d'une meme chienne peut varier d'une periode de chaleur à l'autre....
a titre d'exemple, j'ai fait saillir une epagneul l'an dernier à 22 jours et elle acceptait le male depuis le 10em, cette semaine je viens de faire une saillie de setter à 19 jours...
bonne soirée
nathalie

Ton avis nathalie le dimanche cela fera 12 jours si je fais un test le vendredi 10 jours c'est peut être trop tot . ou faire carrément un test le vendredi et un le lundi (samedi labo fermer) :sl:

Aller c'est partis demain 9hoo direction véto (12 jours )et premier test,le male arrive dans la matinée :D affaire à suivre.
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: dosage de progestérone

06 avr. 2013 14:30

Comme prévu ce matin test à 9h30 résultat vers 10h30 d'aprés le véto.
10h15 le mâle arrive à la maison,je lache tout le monde pour voir! ;;diabl; la chienne repousse carrément le mâle (dans ma tête je pense que ce n'est pas le moment)je remet tout le monde dans un box individuel.10h45 appel du véto résultat 20 NG donc saillie impérative ce jour . :oops: Et la cela commence à trotter dans ma petite tête Je refais un essai ,mais la chienne toujours agressive (les boules).Il est vrai que connaissant parfaitement ma lice je redoudais beaucoup cette situation , j'avais chercher et pris pas mal d'infos ici ou la.Donc premiére chose appeler le véto pour rdv insimination rdv 14h00.Aller je recommence baillone la mis pour essayer le( viol) je la tient l'étalon me fait un clin d'oeil et en avant ... mais pas bon .stop j'appele un Michel L un pot éleveur dresseur ta méthode est bonne mais il faut lui mettre la queue (de la chienne :wink: )sur le coté .ET LA 20 MINUTES SAILLIE TERMINER DERBY A FAIT SON DEVOIR :D merci Michel comme quoi éleveur c'est un métier.J'annule le véto ,bonne chose pour le portefeuille.
Je suis passer par tout les états de strees ,d'inquiétude pour l'étalon avec la nervosité de la chienne (casser l'os penien)et de soulagement.
Demain Acte 2.
Merci à tous pour vos infos.
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
EIDIE
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2013 22:18
age : 40
Affixe : EÏDIE setter gordon
localisation : 51 MARNE

Re: dosage de progestérone

26 avr. 2013 22:51

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.... Je ne suis pas éleveuse mais j’aimerai "agrandir " ma famille.... :D
Il y a 8 mois j'ai essayé de faire reproduire ma fifille setter gordon avec 1 mâle .... On l'a laissé 1 semaine à partir du 9éme jour chez son fiancé.... Mais celui ci n'a jamais su comment faire pour la saillir.... était toujours à coté dans le vide.... :sl: Bref ça n'a pas fonctionné !! Le véto a dit la prochaine fois on fait directe 1 insémination artificielle...
Donc voilà nous sommes à J 9 des chaleurs, j'ai fait 1 prise de sang + 1 frottis à J 7 Mon véto me dit elle est entre 7 et 10... Le frottis est bon....l'ovulation est pour très bientôt... :D La proprio du mâle a pris RDV avec son véto à J9 ... A J9 Problème : je demande 1 autre prise de sang pour être sur de la progestérone est étrangement elle aurait baissé ... entre 1 et 2.5 ng/ml.... :oops: Par précaution le véto a quand même fait l'insémination mais??? Peut être pour rien si C son test qui a raison.... Comment est ce possible une telle différence de test ? Lequel croire? La chienne est prête mettait bien sa queue de coté mais hélas le mâle ne savait toujours pas comment faire...
Nous avons 1 autre RDV à J 12 pour la 2éme insémination... Mais avant on fera 1 autre prise de sang... Je ne sais plus quoi penser surtout que j'en ai eu pour cher 94,30€ (prise de sang premate test ovulation+ frottis) Heureusement les tarifs chez le véto du mâle sont moins élevés... (25€ le test !!)
J’espère aussi que le mâle monte la chienne "naturellement" que faire pour le stimuler ? elle, elle ne demande que ça... lui il la lèche, joue, monte un peu dessus sans insister pour trouver le "bon" chemin... Et quand on veut les aider ça lui coupe toute envie!! ;;diabl;
d'avance pour vos conseils et votre aide.
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

27 avr. 2013 12:35

Si l'insémination est faite au bon moment il n'y a pas de raison que la gestation ne soit pas confirmé, elle aura le même effet qu'une saillie naturelle....
Certains chiens sa arrive ... ne sont pas trop entreprenant en plus si ils n'ont pas trop l'habitude de saillir !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
EIDIE
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2013 22:18
age : 40
Affixe : EÏDIE setter gordon
localisation : 51 MARNE

Re: dosage de progestérone

27 avr. 2013 14:25

oui mais du coup à cause des 2 tests contradictoires je ne sais pas sic'était bon???
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

29 avr. 2013 13:55

Bonjour,
Pour info,les tests pratiqués par le veto lui meme [url]ne valent absolument rien[/url]...donc pas etonnant qu'un resultat analysé en labo soit different !!!!
Il peut y avoir jusqu'à une semaine de difference

NM
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30
 
Avatar de l’utilisateur
EIDIE
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2013 22:18
age : 40
Affixe : EÏDIE setter gordon
localisation : 51 MARNE

Re: dosage de progestérone

30 avr. 2013 10:32

Bonjour,
J'ai refait le test progestérone chez mon véto samedi (J10)+ frottis me dit c'est sur elle ovule elle est au mini à 10... et vu le frottis je confirme à 100% l'ovulation!!! Donc youpi on a bien fait d'inséminer... On a ramené la chienne chez le véto du mâle pour la 2éme insémination et là :sl: impossible de prélever le male ;;diabl; .... Je contacte donc la proprio de l'autre mâle setter gordon... Qui était disponible ce même jour... donc on va récupérer notre chienne (1h30) de route + (1h30) pour aller chez le nouveau mâle.... Et là surprise pendant 1h ma chienne n'acceptait pas ce nouveau mâle très entreprenant lui a sauté directe dessus alors qu'on n'avait meme pas encore enlevé la laisse.... Elle a eu très peur de lui.... Après 1h de grognement de ma chienne elle a fini par l'accepter c'est elle qui a décidé en allant le chercher.... Ils ont fait au moins 15 fois mais jamais resté collé ??? Par 3 fois il a sorti tout son "attirail" en sortant de la chienne... qui gouttait un peu donc j’espère qu'il lui a quand même envoyé la semence à l'intérieur !! je croise les doigts pour que ça fonctionne... Est-ce obligatoire de rester collé pour que ça fonctionne?? d'avance pour vos réponses...
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: dosage de progestérone

30 avr. 2013 11:22

non, ca peut arriver que les chiens ne restent pas coller, par contre il faut tenir le chien sur la chienne une dizaine de minutes, car les spermatozoïdes sont liberes pendant la phase de verrouillage..
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30