Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 12:42

pour la mere de tes futurs chiots , sa va etre compliqué.... :sl:
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 12:47

bgmjans a écrit :
Freddy, à la base, j'étais pas venu pour me débarasser de mon chien ;;no;;
De plus, je pense que sortir un chien à 6 mois une fois par semaine pendant 1/2h dans les "bons coins" à bécasses développe sa passion et ne limite pas sa croissance. Oui, je voulais un bon chien de chasse, et je pense l'avoir, mais je voulais aussi la mère de tous mes futurs et ca je ne l'ai pas !!!

Parfois tout ne va pas comme on le voudrait ... :sl:
Mieux vaut attendre d'avoir une vraie lice à la bonne taille et démarrer sur de bonnes bases :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
bgmjans
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2010 13:55
age : 28

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 12:56

Oui Blue, partir sur de bonnes bases,
C'est pour ca que je pense demander à l'éleveur une remise sur un prochain chiot (que je choisirais à 6 mois), mais je vais attendre 1 an ou 2, le temps de bien mettre en route la "grande" FLAQUE !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 13:13

bgmjans a écrit :
Oui Blue, partir sur de bonnes bases,
C'est pour ca que je pense demander à l'éleveur une remise sur un prochain chiot (que je choisirais à 6 mois), mais je vais attendre 1 an ou 2, le temps de bien mettre en route la "grande" FLAQUE !

C'est une sage décision :D
Et certainement aussi aller choisir ton chiot en misant sur la taille des parents (bien que parfois les surprises :-? ) en voyant la taille du chiot et sa morphologie plus tard effectivement tu peux te faire une meilleure idée (sous réserves toujours !!)
En attendant tu peux nous envoyer quelques photo de ta petiote chasseuse et nous faire partager les sorties.. :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 14:41

j'ai souvent remarqué que dans une portée, il y a souvent un chiot un peu plus "menu" par rapport aux autres. Est- ce dù à la fin de gestation( chienne fatiguée, pas assez alimentée,...) ou une autre cause, si " cause" il y a :?:
J 'ai un exemple concrèt là dessus. Quand j' ai choisi Etoile, c' était la plus petite de la portée. Ca m' a fait un peu peur au départ mais j' avais craqué pour elle résultat 2 ans plus tard Etoile toise à 56cm et ses soeurs sont restés bloqué à 53cm. Comme quoi ça ne veut rien dire la taille du chiot à 2 mois.
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 16:09

Et voilà Flaque à 3 mois ... :wink:
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 16:43

j'y suis allais un peu fort je l'avoue :oops: mais je voulais dire en fait que c'est pas sur l'achat d'une premiére femelle que l'on peut se lancer sur son propre élevage.on sait tous comment la génétique est capricieuse surtout pour avoir le bon et le beau.
certains éleveur se casse la tete a apporter soit un champion de travail et beauté,soit que de travail,soit la hauteur et depuis des dizaines d'année et toi tu voudrais tout avoir du premier coup.
j'ai était chercher une chienne pour prétendre faire des concours bécasses si elle en avais les moyens et je m'appercois que se seras seulement une chienne de printemps "chasse" a moins que....... mais c'est pas pour cela que je vais aller voir l'éleveur pour lui demander un chien bécassier et que je suis dégouté.justement je compte bien me lancer un défi pour prétendre de sortir un vrai bécassier ..
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
bgmjans
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2010 13:55
age : 28

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 16:57

Merci Blue pour la mise en ligne de la photo !

Freddy, bien d'accord avec toi, je veux juste dire que quand tu achètes un chien de race, tu demandes juste qu'il soit dans le standard de cette race !
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 17:00

"la génétique est capricieuse surtout pour avoir le bon et le beau"

tu résume tres bien FREDDY... :D
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 17:28

bgmjans a écrit :
je veux juste dire que quand tu achètes un chien de race, tu demandes juste qu'il soit dans le standard de cette race !
Tu as bien raison, c'est la moindre des choses !
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 17:42

bgmjans a écrit :
Merci Blue pour la mise en ligne de la photo !

Freddy, bien d'accord avec toi, je veux juste dire que quand tu achètes un chien de race, tu demandes juste qu'il soit dans le standard de cette race !



on est bien d'accord alors.juste qu'il faut etre patient et sur ce point je te l'accorde moi aussi je voudrais du bon et beau et desuite :mrgreen:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
jeanmichelso
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 01 août 2010 12:40
age : 52

Re: Femelle de 51cm

29 juil. 2011 19:31

Bonsoir
Ta chienne ne fait que 51 c est dommage mais parles en a l eleveur je suis sur que vous trouverez un compromis.L elevage c est vraiment ingrat quand tu essais de prendre presque tous les criteres en compte c est presque impossible,quand tu prends une lignee pour ameliorer quelque chose tu l obtiens quelque fois et tu recuperes avec un petit truc qui n etait pas prevu! en elevage c est comme au pocker il faut payer pour voir et moi croyez moi j ai donne. La taille c est un probleme surtout pour les femelles et pas facile a regler,
 
bgmjans
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2010 13:55
age : 28

Re: Femelle de 51cm

09 août 2011 21:37

J'ai vu l'éleveur qui m'a proposé de me rembourser la moitié ou de me réduire le prix de moitié pour la prochaine. En effet, elle a été toisée a 49cm lors de la confirmation !!!
J'ai choisi la deuxième option .... pour dans 2 ans ...

J'en profite biensur pour lui montrer ma chienne sur le terrain et lui parle de son défaut de bourrer souvent le gibier. Il s'assure du coté passionné de ma chienne et il me dit que si cela se reproduit, il faut rappeler le chien aprés 30m de course puis impulsion si elle ne revient pas.
ma chienne étant trés passionnée, elle part, arrête, bourre, cours 30m, appel puis collier, elle revient.
idem une deuxième fois puis une troisième

4ème fois, lacet à 150m à droite, au moment ou elle tourne : arrêt ! nous marchons vers elle, jusqu'à elle, la elle coule puis arrêt ferme de sa part, je fais décoller l'oiseau, elle cours 10m derrière puis part chercher un autre oiseau qu'elle trouve 5mn + tard pour retomber sur un arrêt ferme.

A confirmer demain, je ne connaissais pas cette méthode mais j'ai halluciné la rapidité avec laquelle elle a obtenu l'arrêt ferme !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Femelle de 51cm

09 août 2011 22:03

J'ai vu l'éleveur qui m'a proposé de me rembourser la moitié ou de me réduire le prix de moitié pour la prochaine. En effet, elle a été toisée a 49cm lors de la confirmation !!!

Effectivement là, la taille est ssans appel, et l'éleveur a fait ce qui est "consensuellement " le plus logique,
Par contre d'après ton récit ça va être une sacrée petite bombe qui devrait te faire plaisir à la chasse...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
bgmjans
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2010 13:55
age : 28

Re: Femelle de 51cm

09 août 2011 22:16

Oui !!!

je ne connaissais pas cette méthode pour obtenir l'arrêt ferme, mais ca a l'air radical ! Je pense quand même qu'il faut avoir un chien passionné à la base au risque de le briser ou de lui faire refuser du gibier ...
 
Avatar de l’utilisateur
steph31
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 81
Inscription : 05 oct. 2009 23:52
age : 36

Re: Femelle de 51cm

09 août 2011 22:17

le problème est arrivé à un ami;l'éleveur(tres connu) lui a proposé de lui rembourser la moitié du prix d'achat ou de lui vendre un autre chiot moitié prix,apparemment c'est une pratique assez répandue.il a choisi quelque temps après de lui reprendre un chiot qui lui est devenu un très beau chien et qui a été confirmé haut la main :D si j'étais toi,je profiterai de ses qualités à la chasse(et ailleurs) et oublierai ses problèmes de taille ::yes:: ..