Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Romain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 01 août 2011 12:20
age : 31

Problème d'oreille

04 août 2011 11:53

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis et vos conseils.
Sur la portée de ma chienne, il y a un mâle qui a l'âge de 3 ou 4 jours a eu un petit morceau du bas de l'oreille noire (comme çi ce morceau avait été coincé et donc non irrigué par le sang, ce n'est qu'une supposition....), quelque temps après ce morceau est tombé.

Il se trouve que ses chiots sont à vendre mais pour ce dernier je ne sais pas comment faire, car aura t'il droit au LOF, si oui faut il baisser le prix du chiot quand même et si il ne peut pas avoir le LOF quel prix proposer car je ne veux pas non plus brader ce chiot qui est magnifique.

J'ai oublié de préciser que ce n'est pas flagrant mais je pense qu'une photo s'impose pour que vous puissiez juger.

Romain
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Problème d'oreille

04 août 2011 12:04

Tu es donc le propriétaire de la chienne qui a fait la portée avec Utch ?
Les chiot seront LOF puisque la portée est déclarée? , après pour la confirmation je ne sais pas trop , il faut voir la photo et voir ce manque :sl:
Pour le prix , c'est à toi de voir aussi avec l'acheteur un gré à gré :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Romain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 01 août 2011 12:20
age : 31

Re: Problème d'oreille

13 août 2011 12:11

Voilà enfin les photos de Gecko, je ne sais pas si c'est assez visible mais c'est son oreille droite donc à notre gauche sur la photo qui est plus courte, en plus hier soir monsieur n'était vraiment pas d'humeur à être pris en photo.

Image

Image

J'attends vos avis!
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Problème d'oreille

13 août 2011 12:18

il aurait fallu que tu fasses faire un certificat véto qui mentionne que c'est du à un accident et non pas de naissance...ainsi ton chien avait tout ce qui fallait pour etre confirmé..
 
Avatar de l’utilisateur
Romain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 01 août 2011 12:20
age : 31

Re: Problème d'oreille

13 août 2011 12:25

Je l'avais montré à la véto mais cette dernière ne m'a proposé de certificat.
Si tu penses que cela est possible je vais lui demander si il est toujours possible de m'en faire un.

Merci pour l'info
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Problème d'oreille

13 août 2011 12:30

il en manque quand même un bon morceau .... :oops: :oops: :oops: ça se verra toujours je pense, mais je ne suis pas certaine que l'accident de naissance passe au niveau certificat..
C'est quand même pas un morceau arraché lors d'un accident..Il faudrait demander à un expert confirmateur ...Il y en a quelques uns sur le forum .
Dans le doute il vaut mieux poser la question, l'honnêteté envers le client étant toujours payante.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Problème d'oreille

13 août 2011 14:51

Sur la première,il semblerais que l' implantation n'est pas a la même hauteur :?:
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
Romain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 01 août 2011 12:20
age : 31

Re: Problème d'oreille

13 août 2011 16:06

Novice 12 pour l'implantation de l'oreille je ne pense pas qu'il y ait de problème, c'est plutot la photo ou la tête du chien.

Blue comme tu dis il en manque un bon morceau, dans tous les cas de figur je serai honnête avec les futurs maitres de Gecko mais pour cela j'aimerai avoir le max d'infos.

J'attends que les experts examinateurs me donnent leurs avis.

Merci
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Problème d'oreille

14 août 2011 08:43

:-? on voit bien le souci sur la photo, non pas au niveau de l'implantation mais au niveau longueur.......c'est vrai qu'il en manque un bon morceau :sl:
Je ne vois pas pourquoi ton véto ne te ferait pas un certificat puisqu'il a constaté le phénomène.....quant à savoir si c'est accidentel ou génétique, il n'y a que lui qui puisse l'affirmer :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Problème d'oreille

14 août 2011 12:12

Il n'y a rien de mentionné sur ce sujet pour une non confirmation, la prudence serait d'avoir l'avis d'un expert confirmateur, tu devrais contacter Patrice Maffre-baugé qui est l'expert dans notre secteur et qui pourra surement te répondre, mais pour avoir vu des setters muni de chanfrein de pointer être confirmés car ce n'est pas un point de non confirmation et pourtant c'est vraiment pas esthétique, je ne vois pas en quoi le petit gécko devrait être pénalisé, d'autant que quand les poils auront poussés on ne vera plus rien :wink:
Bleuet la malice
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: Problème d'oreille

15 août 2011 07:43

Pas de problème pour la confimation,c’est un accident donc pas de problème si tu as un certificat d un vétérinaire !
Pour la petite histoire, j’ais récupère, une femelle épagneul breton de 8 semaine auquel les enfants de l éleveur avaient crève un œil avec un bâton, certificat de vétérinaire, la chienne a était confirmé a passé son TAN, a fait un excellent a Montpelier en 2007 elle aurait pu faire IB mais certains ont gueule alors que ce n’est pas génétique, mais bon, la chienne est coté deux points par le club du breton ! Et sa reproduction et parfaite ! CO c’est la mère de la petite bretonne que tu aime bien, »FEOLA »
Donc tu peux dormir sur tes deux oreilles fait toi faire un certificat par ton veto qui a vu le chien a l époque, le joindre avec les papiers du chien, après pour la vente c est a toi de voir, tu peux faire un geste ou pas
 
Avatar de l’utilisateur
Romain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 01 août 2011 12:20
age : 31

Re: Problème d'oreille

16 août 2011 12:03

Merci pour vos conseils éclairés, j'ai rendez-vous vendredi avec la véto. A suivre....