Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 176
Inscription : 04 avr. 2010 20:29

elevage "amateur" garantie du chiot

29 sept. 2011 14:41

un éleveur "amateur" est-il tenu aux mêmes garanties qu'un éleveur pro ( portée recommandée csa ) en ce qui concerne les points de non confirmation ?
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

29 sept. 2011 15:00

Bien sur ,au dos de la facture il y a les textes sur les vices rédhibitoire de non confirmation et les engagements de l'Éleveur vis a vis de l'acheteur ,en cas de non confirmation il doit te rendre les pesos et tu rends le chien , te remplacer le chien
ou la moitié du prix et te laisser le chien en accord entre lui et toi.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

29 sept. 2011 15:44

Quelle que soit la "valeur" de l'élevage, à partir du moment où la portée est inscrite au LOF et donc déclarée en bonne et due forme , les textes de la SCC s'appliquent et tout ce qui va avec. y compris le certificat de bonne santé fait par le véto.
(ce certficat est aussi obligatoire pour les non lof rappel au passage !! ce qui est la loi sur le code rural).
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 176
Inscription : 04 avr. 2010 20:29

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

29 sept. 2011 19:01

merci de me rassurer , car en ce qui concerne mon choix sur la portée , pour beaucoup , hormis certains qui se reconnaitront , le prix leur semblent beaucoup trop élevé ; il est pourtant celui que pratique les éleveurs sur une portée recommandée CSA et je trouve normal que les tarifs augmentent en fonction des origines et du boulot effectué sur les géniteurs : dressage , concours etc la valorisation coûte chère
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

29 sept. 2011 19:20

Les prix c'est une autre histoire ils sont libres à l'appréciation (justifiée ou non) du vendeur et à ce que l'acheteur veut y mettre !!
En tout cas certainement pas des arguments à la noix comme "lignée becassière"s ou grandes origines (quand c'est l'arririè grand père du grand père de l'étalon par exemple... :D )
Pour autant la valorisation des portées cotées par le CSA peut donner un argument mais pas "l'absolution" !!
Loi de l'offre et de la demande , il y a un pigeon qui se lève tous les jours pour le reste ... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

29 sept. 2011 19:32

un tacot a 150€ est un chiot beaucoup trop chere ,
un chiot a 1000€ issu de champions s'il devient trialer n'est pas chere
acheter a 2 mois pour devenir championne la mère a fait une saisons en solo une en couple entre le dressage ,la présentation,l'entrainement ,l'inscription aux field ,tout sa sur 2 années , même en vendant les chiots a 800€ il faudra a l'eleveur 3 portées .
payer les saillies faire des kms pucé ,alimenter , vacciné ,rappel pour retomber sur c pattes et il faut que tout se passe bien et plusieurs petits
mais la plupart sont des passionnés un peut débile dont je fait parti si ont réfléchi et calcul ,ont ne fait rien et investi dans une canne a pèche
 
pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 176
Inscription : 04 avr. 2010 20:29

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

29 sept. 2011 19:43

tout à fait d'accord , c'est le calcul rapide que j'avais fait et je préfère laisser dire les mauvaises langues ...
 
Avatar de l’utilisateur
Feliz33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 15 août 2010 02:45
age : 28
Contact : Envoyer un message

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

30 sept. 2011 11:45

Salut,

Je me suis renseigné auprès d'un avocat que je connais bien pour d'autres histoires... malheureusement...
Et oui le document est obligatoire et les regles citées plus haut s'appliquent forcement.
Il y a plein de jurisprudence et apparemment, les eleveurs amateurs ou non s'aventurent pas à cause du coute de la procedure.

Tu t étais renseigné sur les parents ?
Etaient ils dans les standards ?

Bon courage à toi.

:se:
--- i Estoy "Feliz" ! ---
 
pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 176
Inscription : 04 avr. 2010 20:29

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

30 sept. 2011 14:13

oui , tout à fait puisque la portée est recommandée csa , en plus j'ai tout à fait confiance dans l'éleveur , c'était plus à titre de renseignements merci
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

02 oct. 2011 09:04

Blue a écrit :
Les prix c'est une autre histoire ils sont libres à l'appréciation (justifiée ou non) du vendeur et à ce que l'acheteur veut y mettre !!
En tout cas certainement pas des arguments à la noix comme "lignée becassière"s ou grandes origines (quand c'est l'arririè grand père du grand père de l'étalon par exemple... :D )
Pour autant la valorisation des portées cotées par le CSA peut donner un argument mais pas "l'absolution" !!
Loi de l'offre et de la demande , il y a un pigeon qui se lève tous les jours pour le reste ... :mrgreen:


Quel plaisir de te lire de bon matin !!!
Pour le prix d'un chiot apres tout depend si c est un pro qui payent des charges ou un amateur qui fait une portee par an.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

02 oct. 2011 12:06

bonjour
moi quand j ai acheter fiona le vendeur ne m a pas donner de certificat de vente donc si elle n est pas confirmer je l ai dans l os ? je ne peut rien demander en retour :!!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

02 oct. 2011 12:08

ptitrital a écrit :
bonjour
moi quand j ai acheter fiona le vendeur ne m a pas donner de certificat de vente donc si elle n est pas confirmer je l ai dans l os ? je ne peut rien demander en retour :!!!!

il t'a donné quoi au juste ? la déclaration à la SCC a bien du être faite ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

02 oct. 2011 12:13

tout dépend du vendeur ,je n ai pas fais de certificat de vente ,mais bien sur si un chiot n etait pas confirmable et j ai avertis les acheteurs je rembourserais le client ,c est la parole qui fait l homme
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

02 oct. 2011 12:17

oui c clair on verra bien mais bon meme si elle n est pas confirmée je ne pourrais pas m en separer j y suis trop attacher a ma puce !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

02 oct. 2011 12:19

le certificat de vente fait pourtant partie des documents obligatoires lors de la vente ... amateur ou pro :!:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

02 oct. 2011 14:28

tu as raisons truffe,j ai tout fais comme papier sauf ça,mais j ai demandé si ils voulaient un certificat de vente il m ont dit non,apres je crois pas que se soit bien important pour un homme de parole et j ai dis a tous que s il y avait un problème de confirmation je rembourserais entièrement ou s il garde le chien la moitie,car même avec un certificat il y a des malhonnête,et je ne veux en aucun cas me faire mal voir ,et je sais que débourser 600ou 700 EURO se n est pas rien pour un chiot et un certificat de vente assure pas l'honnêteté d un vendeur ,car j en ai fait l'expérience
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: elevage "amateur" garantie du chiot

02 oct. 2011 15:45

le problème si tu tombe sur un procédurier t est mort!
En fait il faut te protèger et donner tout les papiers ,ainsi que le certificat de cession et de bonne sante établi par le veto ,
même si tu donne le chien il faut le donner c est comme ça c est la loi ,si tu ne le fait pas t est mort devant la justice.
Après pour la confirmation, c est autre chose si c est pour la taille il faut voir ce que le chien avais comme nourriture, dernièrement j ai un client qui m a appelle pour un mâle breton ,soit disant il était trop petit, bon déjà il compare avec ceux de son fils ,qui ont d épagneul breton qu une lointaine origine et encore,
Et de plus le chiot mange du fido en boite donc de l eau, alors que sur la facture et sur le certificat de vente il est bien marque le nom de trois marques de nourriture bien connues avec celle destinée aux chiots,
ma réponse c est quoi ,"qu il aille se pendre" tu sais une bonne analyse et tu sais la nourriture qu a eu le chien pendant 10 mois.