Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
foisse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 50
Inscription : 11 févr. 2011 10:21
age : 27

Avis Portée Boy et Anette

01 janv. 2012 16:21

Bonjours

J'aimerai avoir vaut avis sur l'elevage des collines de l'Izars.
Notament la portée de Boys et anette
http://collinesdelizars.chiens-de-franc ... 6&avenir=0.

J'aimerai savoir si sur le forum il ya pas un propriétaire des portées precedente de ces deux la et si ce sont des chiens prometteur.
J'ai eu une personne qui a un ami qui possede un chiot de la portée precedente et le chien ces pas declarer avant 2ans.

merci
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Avis Portée Boy et Anette

01 janv. 2012 19:06

ça me met hors de moi quand je lis des trucs pareils ;;diabl; pretendre que peut etre la portée n'est pas top parce qu'il y a un chien qui ne s'est pas declaré avant 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais comment c'est on occupé de ce chien en question , quel travail a été fait dessus , nombre de sorties , etc.......les origines sont importantes mais pas que .......bref peut etre que le reveillon me travaille encore sick mais ça m'énnerve!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Avis Portée Boy et Anette

01 janv. 2012 19:08

bien d'accord ... non pas que ça m'énerve mais parce que c'est logique . un chien devient aussi ce qu'on en fait ; même si certains sont plus doués que d'autres . :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Avis Portée Boy et Anette

01 janv. 2012 20:00

Sur le site il est noté ""contacter l"éleveur "" :mrgreen: et de plus celui çi est inscrit sur le forum et passe régulièrement nous voir..
Donc quoi de plus simple que d'en discuter avec lui :wink:
Quand aux donneurs d'avis à 2 balles... ;;r;;
J'ai eu une personne qui a un ami qui possede un chiot de la portée precedente et le chien ces pas declarer avant 2ans
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Avis Portée Boy et Anette

01 janv. 2012 20:43

aller vous etes dur avec foisse ,c'est le 1er jour de l'année :wink: , biensur que vous avez raison , mais foisse doit etre
novice et avoir peur de faire un mauvais choix;par contre Foisse avec les recompenses des 2 géniteurs tu n'auras peu etre pas un champion et encore que mais bon ou excellent chien de chasse sur ou alors ,voir les maitres qui très souvent détruisent les chiens par manque de savoir ou d'idées recus
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
foisse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 50
Inscription : 11 févr. 2011 10:21
age : 27

Re: Avis Portée Boy et Anette

02 janv. 2012 05:30

Sympa l'acceuil pour le 1er jour de l'année.
Alors je sais pas ou vous voyez que je met un doute sur les qualités de la portée a cause d'un avis.
S'était plus un questionnement sur l'age en general ou le chien ce declare.
Je suis tous a fait d'accord que le chien et le reflet de son maitre et de se qu'il en fait.
Et oui je suis novice et je m'engage pour 12-13ans avec un chien donc ces normal d'avoir des aprehenssions je pense car je ne prendrai qu'un chien.
Quand au avis faut ce mefiez je suis d'accord aussi met je fonctionne souvent comme sa dans mes choix.


voili
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Avis Portée Boy et Anette

02 janv. 2012 11:11

Salit foisse ,
Pat n'a pas tout à fait tort c'est vrai qu'on monte facilement au créneau.
Ta demande n'a rien de surréaliste , sauf que c'est vraiment difficile de dire celui là est pire ou mieux qu'un autre concernant les élevages etc...surtout ici les avis donnés font en général le tour entre les mp et les discussions hors forum.
C'est une portée cotée avec de bon géniteurs , le travail qu'à fait l'éleveur sur ses choix permet de se dire qu'il a mis un max de chance de son côté ..pour produire des chiots de qualité...
Pour ce qui est de se déclarer précocement ou pas ? est ce que c'est vraiment important ? comment vérifier ce genre de jugement ? les critères sont vraiment difficiles a comparer ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Avis Portée Boy et Anette

02 janv. 2012 11:17

........et puis un chiot reste un chiot, avec toute cette part de chance qui fait qu'on choisit le bon .....ou pas :sl: le hasard n'agit pas qu'en génétique, hélas :roll:
Blue a raison, cet éleveur a mis toutes les chances de son côté pour sortir de très bons chiots .....mais, s'il suffisait de mettre un très bon chien sur une très bonne lice pour obtenir d'excellents chiots, ça serait bien et ça saurait depuis longtemps..... hh
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Avis Portée Boy et Anette

02 janv. 2012 11:23

pétou a écrit :
........et puis un chiot reste un chiot, avec toute cette part de chance qui fait qu'on choisit le bon .....ou pas :sl: le hasard n'agit pas qu'en génétique, hélas :roll:
Blue a raison, cet éleveur a mis toutes les chances de son côté pour sortir de très bons chiots .....mais, s'il suffisait de mettre un très bon chien sur une très bonne lice pour obtenir d'excellents chiots, ça serait bien et ça saurait depuis longtemps..... hh


comme tu dis Petou ça serait super :-? mais comme dit Blue là toutes les chances ont ete mise en oeuvre alors pour le reste a toi de choisir sur place , un flach sur un chiot pour tel ou tel raison ça ne s'improvise pas ///
amoureux des chiens
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Avis Portée Boy et Anette

02 janv. 2012 11:59

une anecdote sur le choix d'une portée
mère et père champion après avoir vu courir la plupart des chiots, j'ai trouver la portée pas terrible connaissant la mère je me suis dit sa doit être le père qui n'apporte pas ?
j'avais vu presque tous sauf une ,et la une bombe ,grandeur et profondeur de quette ,le style ,la ligne de dos , l’énergie , la prise de point ,la spectaculaire remonter sur l'oiseau le ventre sur le sol le nez haut les coudes qui sorte du dos une chienne qui sera a coup sur une grande championne le chien qu'un eleveur ne produit que tout les 15ans ou jamais
si je regarde l'ensemble de la portée ,j'ai un regard négatif
si je regarde la très bonne ,je ne voit plus les autres et mon rêve serai d’être le propriétaire de celle la
moralité
il faut de la chance et tous ne sont pas obligatoirement très bon ,pour avoir un vrais avis il faut plusieurs portée
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Avis Portée Boy et Anette

02 janv. 2012 20:42

vandas a écrit :
une anecdote sur le choix d'une portée
mère et père champion après avoir vu courir la plupart des chiots, j'ai trouver la portée pas terrible connaissant la mère je me suis dit sa doit être le père qui n'apporte pas ?
j'avais vu presque tous sauf une ,et la une bombe ,grandeur et profondeur de quette ,le style ,la ligne de dos , l’énergie , la prise de point ,la spectaculaire remonter sur l'oiseau le ventre sur le sol le nez haut les coudes qui sorte du dos une chienne qui sera a coup sur une grande championne le chien qu'un eleveur ne produit que tout les 15ans ou jamais
si je regarde l'ensemble de la portée ,j'ai un regard négatif
si je regarde la très bonne ,je ne voit plus les autres et mon rêve serai d’être le propriétaire de celle la
moralité
il faut de la chance et tous ne sont pas obligatoirement très bon ,pour avoir un vrais avis il faut plusieurs portée

comme se disent entre eux la plupart des éleveurs Amateur ou Pro , y aura t'il le petit Canard ?
Nous l'attendons tous mais parfois il faut attendre longtemps...... !! hh
c'est pour cela que nous essayons de faire le meilleur choix, pour essayer dans sortir au moins un sur la portée ou bien dans nôtre vie ..... :arrow:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Avis Portée Boy et Anette

03 janv. 2012 09:50

et la part de chance sur cette histoire est encore plus grande mais n'est pas un critère de choix ,le gars la commander par téléphone donc sans la voir il voulait une femelle blue belton ,une seule restait, lemon et petite il la pris par défaut :sl:
 
bayaa
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2012 11:12
age : 58
Affixe : n

Re: Avis Portée Boy et Anette

06 janv. 2012 17:28

un ami a récupéré une femelle de cette portée , l'an dernier, = au top , passion ,entreprise ,quasi grde quète, légèrement difficile à tenir hh ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Avis Portée Boy et Anette

06 janv. 2012 19:04

Quelle va en être l'utilisation? Si c'est pour chasser je pense que le plus important lorsque l'on achéte un chien de ce type de lignée c'est d'être soi même un bon chasseur. Tous les bons chasseurs que je connais ont toujours de bons chiens et c'est tout à fait normal car il savent chasser. Ils ont l'habitude d'élever des chiens de chasse et les méne sur des terrains propices et savent les aider dans leur quête. De plus ils sont le plus souvent possible sur le terrain et ne font pas trop d'erreurs dans leur façon de faire chasser leur chien.
Maintenant celui qui chasse que lorsqu'on lui dit au bistrot qu'il y a des bécasses partout et qui compte y aller faire un tour une heure ce dimanche s'il ne fait pas trop froid, ou si le vent tombe ou si la pluie cesse, soyez sur qu'il n'aura jamais un bon chien. Et ce même s'il a un frére d'Urgo, d'Ussan, de Vad de Lord ou de quelque autre champion qui soit. Lorsque j'ai vu mes chiots partir je savais à peu prés lequel en tirerait le meilleur parti et je ne pense ne m'être jamais trompé.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 132
Inscription : 09 juil. 2010 05:59

Re: Avis Portée Boy et Anette

06 janv. 2012 19:19

pascal lore a écrit :
Quelle va en être l'utilisation? Si c'est pour chasser je pense que le plus important lorsque l'on achéte un chien de ce type de lignée c'est d'être soi même un bon chasseur. Tous les bons chasseurs que je connais ont toujours de bons chiens et c'est tout à fait normal car il savent chasser. Ils ont l'habitude d'élever des chiens de chasse et les méne sur des terrains propices et savent les aider dans leur quête. De plus ils sont le plus souvent possible sur le terrain et ne font pas trop d'erreurs dans leur façon de faire chasser leur chien.
Maintenant celui qui chasse que lorsqu'on lui dit au bistrot qu'il y a des bécasses partout et qui compte y aller faire un tour une heure ce dimanche s'il ne fait pas trop froid, ou si le vent tombe ou si la pluie cesse, soyez sur qu'il n'aura jamais un bon chien. Et ce même s'il a un frére d'Urgo, d'Ussan, de Vad de Lord ou de quelque autre champion qui soit. Lorsque j'ai vu mes chiots partir je savais à peu prés lequel en tirerait le meilleur parti et je ne pense ne m'être jamais trompé.

TOUT a fait d'accord avec toi Pascal tu as tout dit ::yes::
passion jusqu'au bout
 
Avatar de l’utilisateur
foisse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 50
Inscription : 11 févr. 2011 10:21
age : 27

Re: Avis Portée Boy et Anette

06 janv. 2012 22:12

:D Le bon chasseur et le mauvais chasseur on dirai "Les inconnus"
Non je pense qu'il y a du vrai dans ce que vous dites une pars revient au maitre c'est sur.

voili
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Avis Portée Boy et Anette

07 janv. 2012 17:50

Et tu prends plus le chiot chez Jeff ou koi??
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
foisse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 50
Inscription : 11 févr. 2011 10:21
age : 27

Re: Avis Portée Boy et Anette

23 janv. 2012 17:59

Voila Gus des Collines de l'Izars est arrivé aujourdhui
Bonvoila quelques photos sur jooméo je regarde demain pour les mettres direct

http://s.joomeo.com/4f1d910906586

voili
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Avis Portée Boy et Anette

23 janv. 2012 20:09

Joli petit tricolore. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Avis Portée Boy et Anette

25 janv. 2012 22:21

gibus38 a écrit :
Joli petit tricolore. :wink:



effectivement.........moi aussi j'aime bien :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com