Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

21 janv. 2012 08:11

Bon, on dévie un peu du sujet original mais est-ce bien d'avoir deux chiens qui auront presque le même âge ? Il faut gérer les deux dressages au début et penser que dans une douzaine d'années ils seront fatigués tous les deux...

Alain, c'est la voix pardon , la plume du sage ! ;hh;; vous conseilez quoi à ce sujet comme # d'age ? 4/6 ans ?

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

22 janv. 2012 15:47

Blue a écrit :
gotchi a écrit :
Oui c'est vrai je ne m'étais pas posé cette question. Celà demande à y réfléchir....Mais quand on aime on ne compte pas ///

Moi non plus je ne me l'étais pas posée à l'époque... :oops: et maintenant , J'ai mes 2 anciens Nuts 14 ans 1/2 et Peggy 12ans cette année.. même si ils sont encore a peu prés sur leurs pattes, c'est parfois lourd à gérer...et cher aussi en médocs.
Quand à Blue 5 ans on est obligés parfois de la canaliser elle me les a "bousculés" quelques fois mes anciens en jouant dans les escaliers par exemple :-?



Blue, tu me portes un coup là... sick

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, le coté 2 anciens, et les traitements. Ma Nuts va sur le même âge que le tien, évidemment, et c'est vrai qu'elle ne tient plus la distance question incontinence, toux cardiaque, tumeurs, et que le véto connait le n° de carte bleue par coeur. ;g00, ;g00,

Elle et Excalibur s'ignore royalement, sauf pour la gamelle, qu'Exca viderait bien doublement.

Mais je suis tellement content qu'Exca commence à tourner coté chasse, que j'ai bien envie de sécuriser le truc avec un chiot pour avoir 2 chiens qui tournent le plus vite possible, et ne pas me retrouver au creux de la vague si quelque chose arrivait à l'une des 2.

Aujourd'hui cela semble super, dans 12 ans ça donnera 14 et 12 également...

C'est vrai que 4 ans ça semble plus comme un mini raisonnable.

Mais c'est tellement craquant, un chiot, que s'il doit arriver, il arrivera... :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

22 janv. 2012 16:04

:sl:
C'est vrai que toi aussi tu a un/e Nuts.... :wink:
Désolée Falcor , mais je t'assure que même en les aimant trés fort ces satanés deux vieux cabots , c'est parfois galère :oops:
Certainement que c'est dû aussi à mon mode de vie et au leur .. mais....si "j'eu su" comme dirait l'autre ...j'eu fait autrement !!! :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

27 janv. 2012 12:34

gotchi a écrit :
Comme je ne peux pas faire avoir une portée avec avec ma chienne, la stérélisation a tel des effets sur son comportement à la chasse et physique?


Ma Nati a été stérilisée à 2 ans, j'avais aussi pas mal hésité mais comme je ne voulais pas la faire porter puisque pas assez équilibrée je m'y suis résolu.

Mon véto excellent m'avait certifié qu'il n'y avait aucune incidence sur le comportement juste surveiller un peu la bouffe mais pour nous la chienne sans surveillance n'a jamais pris de poids elle commence juste un peu maintenant à 12 ans.
Sinon la même passion, la même explosivité.
Selon le véto la stérilisation améliore le vieillissement des femelles en évitant la prolifération des tumeurs mamères ou de l'appareil génital puisqu'il est enlevé. Perso aucun souci et s'il fallait refaire je referais.
 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

27 janv. 2012 14:47

Merci, Gilles pour ta réponse. ///
Le setter, la chasse, la passion
 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

28 janv. 2012 18:07

jojo34 a écrit :
Bon, on dévie un peu du sujet original mais est-ce bien d'avoir deux chiens qui auront presque le même âge ? Il faut gérer les deux dressages au début et penser que dans une douzaine d'années ils seront fatigués tous les deux...

Alain, c'est la voix pardon , la plume du sage ! ;hh;; vous conseilez quoi à ce sujet comme # d'age ? 4/6 ans ?

Chez nous, en ce moment, c'est 10, 6 et 3 ans................
Une vieille qui se promène plus qu'elle ne chasse maintenant (à âge égal, ils n'ont pas tous la même vitalité sur le terrain!!), un qui est à peu près au point sur le terrain et une qui est encore en apprentissage...........
Une différence d'âges qui nous convient :D