Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

14 janv. 2012 19:07

voilà mauvaise surprise pour moi, ma chienne est prognathe.

Pour résumer, j'arrive chez le dresseur ce matin avec ma chienne, on discute de mon projet et de la chienne. Sans toucher la chienne il me dit que ma chienne est prognathe donc non confirmable :cry: :cry: :cry: je lui demande mais c'est quoi prognathe? Il me fait voir et m'explique que c'est un problème de dentition. Je tombe de trés haut et mes projets tombe aussi.

Je suis novice dans le millieu du setter, donc un pigeon. Je suis dégouté

donc je me retourne vers vous pour savoir comment effectuer les démarrage pour avoir des dommages sur ma chienne et si la même aventure est arrivé à d'autre.
Le setter, la chasse, la passion
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: comment demander des dommage à un éleveur pour une chien

14 janv. 2012 19:41

ta chienne est non-confirmable donc l'eleveur devrait te proposer un arrangement . le plus souvent l'eleveur propose soit un échange soit un autre chiot a moitié prix soit il te rembourse la moitié .
Vois avec lui , reste calme , car souvent les personnes sont corrects et te propose des solutions . tu avais acheté ta chienne a 2 mois ?
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: comment demander des dommage à un éleveur pour une chien

14 janv. 2012 19:44

avant que certain te reponde tout d'abord
1)là tu eu dans un élevage referencé
2)as tu eu un contact d'achat
3)as tu prevenu l'eleveur, a faire en 1er
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: comment demander des dommage à un éleveur pour une chien

14 janv. 2012 19:54

attention cette fois allons doucement sinon comme souvent le sujet va partir en c...
si notre ami a pris son chiot a deux ,question :est ce que l'eleveur peut il etre au courant des dents ?
si il vend un chien avec un probleme c'est different
autre question ,pensez vous que l'eleveur soit responsable de l'evolution morphologique du chien ,vaste sujet
si le pere champion du monde ,la mere championne du monde ,mon chiot ne s'interresse pas a la chasse ,ou n'as pas de nez ;je le rapporte ou pas
pendant combien de temps l'eleveur est il une assurance

notre ami nous explique ,les origine ,l'age du chiot ,prend un premier contact avec l'eleveur apres ce peut etre un sujet

tres cordialement a tous

votre bouda " mmmmmmmmmmmmmm............"

ps :la classe c'est pas vos chien en header :mrgreen:
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

14 janv. 2012 20:07

lorsque tu vends un chiot LOF tu garanties OBLIGATOIREMENT une conformité au standard , c'est la loi et c'est aussi applicable aux particuliers . Après a 2 mois tu ne vois pas forcement un probleme de prognatie .
pour l'autre problème que tu soulèves : la chasse ; pour que tu puisses avoir un recours il faudrait que tu achètes un chiot avec une garantie chasse ( certains éleveurs le font ) mais il faut que ça soit stipulé a l'achat .

il faut que Gotchi prenne contact avec son éleveur , et je suis certain qu'ils vont trouver un terrain d'entente .
 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

14 janv. 2012 22:11

J'ai acheté ma chienne à l'âge de 2 mois chez un éleveur avec un affixe pour être sur d'avoir une chienne avec un minimun de pédigré. Les parents ont de bons papiers.( depuis mes débuts de chasseur je rêvais d'avoir un setter).

A l'achat de mon chiot, l'éleveur ma fourmit un certificat de bonne santé mais sur l'ensemble de la portée et un contrat de vente.
Lorsque j'ai choisi mon chiot sur la porté il en resté 2 sur 10. Nous l'avons choisie sur un coup de coeur, mais nous pensions pas aux risques de malformations ou quoi que sa soit d'autre à ce moment.

Je m'aperçois que le millieu du setter est complex pour un amateur.

Je me pose une question.
Comment être sur d'avoir un setter comfirmable malgrès que les parents le sont?
Choisir une chienne déja confirmée ... mais ou est le plaisir du chiot
A quel prix? Passer part le CSA

Ceci dit ma chienne est trés bonne à la chasse et me rends heureux mais bon sa fait chier
Le setter, la chasse, la passion
 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

14 janv. 2012 22:44

Le milieu du setter n'est pas plus complexe que celui d'une autre race, ce type de désagrément peut se produire dans bien des races, prognathisme ou autres points de non-confirmation qui peuvent varier en fonction des races.
J'imagine que lorsque l'on est concerné par ce problème, c'est décevant et rageant :-?
A 2 mois, on ne peut pas voir ce type de défaut..........
L’éleveur a délivré un contrat de vente, il s'engage donc à respecter la règlementation.
Il faut bien évidemment le contacter et en discuter avec lui afin de connaitre sa position, pas d'affolement.

A la première question : "Comment être sur d'avoir un setter comfirmable malgrès que les parents le sont?"
Aucun moyen, la preuve avec votre chienne, surtout en prenant un chiot de deux mois.

A la seconde : "Choisir une chienne déja confirmée ... mais ou est le plaisir du chiot"
Pourquoi pas, mais effectivement on passe sur le plaisir (où la galère :mrgreen: ) d'éduquer un chiot.
C'est une affaire de goût.........certaines personnes n'achètent que des chiens qui sont déjà confirmés et/ou débourrés pour la chasse, un genre de "prêt à l"emploi".................
Bonne chance pour la suite en espérant que tout s'arrange pour vous.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

15 janv. 2012 05:18

oui , tous cela est juste mais pour y etre passé , le probleme est que depuis un an ,l'age de la chienne de gotchi , tu t'es abitué a elle ,tu l'aime et la changée (l'abandonnée)c'est très dur ,et en plus gotchi voulait là faire dréssé pour faire queques concours il me semble donc double deception sick
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

15 janv. 2012 10:00

gotchi a écrit :
............
Ceci dit ma chienne est très bonne à la chasse et me rend heureux mais bon ça fait chier


Ta déception est compréhensible mais il faut relativiser : tu as quand même le principal et la séparation serait pour toi (et pour elle sans doute) un bien mauvais moment... et une année de dressage perdue. ,,bb,,
Une bonne partie de chasse, lorsque le chien "fait équipe" avec toi, vaut sans doute tous les concours et dans ce cas, les papiers ne sont que... papier. ;;s;;
Maintenant si tu veux faire des concours pour qu'éventuellement elle te gagne des "diplômes", et lui faire avoir quelques portées, c'est une autre affaire. :sl:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

15 janv. 2012 10:19

Ma chienne est réstée chez le dresseur pour un préfectionement chasse. Je la garde c'est MA FILLE.En ce qui concerme les concours je ne laisse pas tombé mais je prendrai une chienne plutard si la patronne veut bien...

Comme je ne peux pas faire avoir une portée avec avec ma chienne, la stérélisation a tel des effets sur son comportement à la chasse et physique?
Le setter, la chasse, la passion
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

15 janv. 2012 12:27

Chez nous les chiens à brebis, souvent en liberté dans les "rues" du village, venaient jusqu'à notre portail pour voir notre chienne. Pour éviter les problèmes, on lui faisait passer les chaleurs avec une piqure faite par le véto. On a tenté finalement une saillie mais la gestation a mal tourné (trop vieille pour une première je pense) et la chienne a fait une infection. Elle a donc été opérée, mais vers six ans.
Pas de problèmes particuliers côté chasse, juste la nécessité de surveiller l'alimentation car elle avait tendance à prendre du poids.
Elle a chassé jusqu'à treize ans( en mémère tranquille à la fin quand même) et elle est partie à 14.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

15 janv. 2012 12:31

gotchi a écrit :
Ma chienne est réstée chez le dresseur pour un préfectionement chasse. Je la garde c'est MA FILLE
Comme je ne peux pas faire avoir une portée avec avec ma chienne, la stérélisation a tel des effets sur son comportement à la chasse et physique?

Ça fait bien plaisir de lire en rose !! tu l'aimes ta setter !!! :oops:
Pour la stérilisation, je n'ai que mon expérience sur Peggy qui n'a rien perdu à l'époque (elle avait 6 ans ) de sa vivacité et de son entrain. Par contre elle a eu quelques souci de poids et ses soies ont changé de qualité :oops:
regarde dans la "catégorie santé" du forum il y a quelques autres expériences.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

15 janv. 2012 12:32

On a posté en même temps ou presque, Alain :wink: et idem ma vieillote a entamé sa 14eme année , malgré les ans , elle galope encore (un peu !!)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

15 janv. 2012 18:26

gotchi a écrit :
Ma chienne est réstée chez le dresseur pour un préfectionement chasse. Je la garde c'est MA FILLE.En ce qui concerme les concours je ne laisse pas tombé mais je prendrai une chienne plutard si la patronne veut bien...

Comme je ne peux pas faire avoir une portée avec avec ma chienne, la stérélisation a tel des effets sur son comportement à la chasse et physique?



2 chiennes ont été stérilisées à la maison, pas de changement à la chasse.

Il faut surveiller le poids, en raison de la stérilisation, l'absence de sécrétion de certaines hormones modifie le métabolisme. Quand tu nourris en croquettes, c'est très facile, tu observes ta chienne et tu diminue en fonction. Ou si tu ne veux pas la privé en quantité, tu donnes des croquettes plus light. Mais chez moi ça s'est réglé très facilement.

Ma vieille Nuts va sur ses 15 ans, opérée depuis 2006, et elle a une ligne de gazelle.

Un effet secondaire dont les statistiques ne sont pas claires: l'incontinence, 1% d'après les vétos, j'ai quelques fois l'impression que les 1% de France sont concentrés autour de moi... :sl:
Never give up!
 
gerald30
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 15 mars 2011 13:14
age : 45

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

19 janv. 2012 08:14

Swoop a écrit :
lorsque tu vends un chiot LOF tu garanties OBLIGATOIREMENT une conformité au standard , c'est la loi et c'est aussi applicable aux particuliers . Après a 2 mois tu ne vois pas forcement un probleme de prognatie .
pour l'autre problème que tu soulèves : la chasse ; pour que tu puisses avoir un recours il faudrait que tu achètes un chiot avec une garantie chasse ( certains éleveurs le font ) mais il faut que ça soit stipulé a l'achat .

il faut que Gotchi prenne contact avec son éleveur , et je suis certain qu'ils vont trouver un terrain d'entente .

un eleveur te vend un chiot issu de parents LOF , il est ecri nulle par qu 'il t'assure que le chiot sera LOF (comfirmé) ...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

19 janv. 2012 09:14

Ben tu te trompes, les eleveurs avec un affixe se sont engagés à ne produire que des chiots LOF, donc inscrit au livre des Origines.

Il y a une différence entre un chien LOF et un chien confirmé, ce sont deux choses différentes (deux numéros d'ailleurs).
Avec un chien non confirmé tu ne peu pas produire de chien LOF.

De plus souvent les éleveurs amoureux de la race soit reprenne le chiot, pour remboursement ou échange, soit rembourse la moitié du prix d'achat.



gerald30 a écrit :
un eleveur te vend un chiot issu de parents LOF , il est ecri nulle par qu 'il t'assure que le chiot sera LOF (comfirmé) ...
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

19 janv. 2012 10:21

Avant toute chose, il faut que tu prenne contact avec l'éleveur qui t'a vendu ta chienne. Si comme tu l'as dis, il t'as fait un contrat de vente, il garanti les vice rédhibitoire, le prognathisme en fait partie, tu trouvera toujours un arrangement avec lui, il va certainement te proposer de reprendre la chienne, ce que tu ne souhaite pas, donc, il te proposera certainement un remboursement partiel du prix de vente. Il ne faut pas lui en vouloir car le prognathisme ne se vois pas forcément à l'age de 2 mois. C'est la faute à pas de chance.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

19 janv. 2012 19:37

bonsoir
surtout que certain pays frontalier ne font pas de confirmation et que nous avons ses chiens sur le lof
et les problèmes de dentition et ect
je sais très bien que vous allez réagir
le cas m est arrive avec un chien au top du setter il a fallu que je donne la moitie du prix d achat du chiot


la question que l on peu se poser qui est porteur du gêne
les frères et sœurs du chiot ne doivent pas reproduire pour éviter se problème
c est un sujet très délicat
bon courage
 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

19 janv. 2012 22:52

J'ai contacté l'éleveur, on a trouvé un accord sans aucun souci. On a discuté de ma chienne et de son problème de prognathie pour lui c'est étonnant car à 2 mois elle n'avait aucun signes de malformations dentaire.
Alors voilà ce qu'il me propose :
- soit le remboursement de la moitiée du prix d'achat.
- soit un autre chiot.
Ceci dit je n'ai vraiment pas de chance...
Le setter, la chasse, la passion
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

19 janv. 2012 22:59

gotchi a écrit :
J'ai contacté l'éleveur, on a trouvé un accord sans aucun souci. On a discuté de ma chienne et de son problème de prognathie pour lui c'est étonnant car à 2 mois elle n'avait aucun signes de malformations dentaire.
Alors voilà ce qu'il me propose :
- soit le remboursement de la moitiée du prix d'achat.
- soit un autre chiot.
Ceci dit je n'ai vraiment pas de chance...


Le prognathisme apparait au changement des dents du chiot soit vers 4 mois. A 2 mois il n'y a pas de prognathisme.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

19 janv. 2012 23:04

gotchi a écrit :
J'ai contacté l'éleveur, on a trouvé un accord sans aucun souci. On a discuté de ma chienne et de son problème de prognathie pour lui c'est étonnant car à 2 mois elle n'avait aucun signes de malformations dentaire.
Alors voilà ce qu'il me propose :
- soit le remboursement de la moitiée du prix d'achat.
- soit un autre chiot.
Ceci dit je n'ai vraiment pas de chance...

Merci de nous avoir donné des nouvelles , effectivement tu n'as pas de bol , mais ça arrive parfois, en tout cas ton éleveur est réglo :wink:
Il ne te reste plus qu'à prévoir une copine à ta chienne si tu souhaites aller un peu plus loin , en tout cas ça ne l'empêche pas de chasser :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

20 janv. 2012 11:35

Oui c vrai sa ne m'empechera pas d'aller à la chasse surtout quelle est en dressage pour la chasse pratique et il me trade quelle revienne.
Je suis déja en train de chercher sa copine :D mais je prends mon temps pour choisir ma petite perle. ///
Le setter, la chasse, la passion
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

20 janv. 2012 12:19

gotchi a écrit :
Oui c vrai ça ne m'empêchera pas d'aller à la chasse surtout qu'elle est en dressage pour la chasse pratique et il me tarde qu'elle revienne.
Je suis déjà en train de chercher sa copine :D mais je prends mon temps pour choisir ma petite perle. ///


Bon, on dévie un peu du sujet original mais est-ce bien d'avoir deux chiens qui auront presque le même âge ? Il faut gérer les deux dressages au début et penser que dans une douzaine d'années ils seront fatigués tous les deux...
Caresse à Gotchi ,,bb,,
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

21 janv. 2012 01:40

Oui c'est vrai je ne m'étais pas posé cette question. Celà demande à y réfléchir....Mais quand on aime on ne compte pas ///
Le setter, la chasse, la passion
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Demander des dommage à un éleveur ? prognathie

21 janv. 2012 01:44

gotchi a écrit :
Oui c'est vrai je ne m'étais pas posé cette question. Celà demande à y réfléchir....Mais quand on aime on ne compte pas ///

Moi non plus je ne me l'étais pas posée à l'époque... :oops: et maintenant , J'ai mes 2 anciens Nuts 14 ans 1/2 et Peggy 12ans cette année.. même si ils sont encore a peu prés sur leurs pattes, c'est parfois lourd à gérer...et cher aussi en médocs.
Quand à Blue 5 ans on est obligés parfois de la canaliser elle me les a "bousculés" quelques fois mes anciens en jouant dans les escaliers par exemple :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...