Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : fiona , jessie et jafar

Utilité lampe rechauffante

28 mars 2012 10:56

ah merci je me suis toujous demander a quoi servait ces barre sur le coté des caisse ::bou:: ::gn::
la lampe sert si la porté née en hivers ou dans un endroit froid d apres ce que ma dit une personne qui fait un peut d elevage !!
ensuite est ce vrai ou non il ma dit aussi :
il vaut mieux laisser les petits grandir aux naturel avec juste la chaleur de la mere pour les rendre plus costaud et plus apte a faire face aux petites maladie !!
est ce vrai ou non ?
je pense que chacun a sa vision ........
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

Re: caisse de mise bas

28 mars 2012 11:18

sans aide humaine c'est sur que la selection naturel sera plus forte.
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mars 2012 11:19

voila c est ce qu il ma dit ... !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mars 2012 12:43

seb38 a écrit :
tu penses ce que tu dis ou c'est une connerie ?
Il faut prendre garde le premier degré qui est souvent pris comme conseil de base . :-?
Bien entendu qu'il faut la lampe !! les conseils d'éleveurs sérieux te seront plus profitables que les ""on m'a dit "
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mars 2012 12:46

Blue a écrit :
seb38 a écrit :
tu penses ce que tu dis ou c'est une connerie ?
Il faut prendre garde au premier degré qui est souvent pris comme conseil de base . :-?

c est exactement ce que ma dit le mec blue , il ma dit les meilleurs chiens de chasse sont les plus robuste donc c est malheureux mais cela arrive de perdre deux chiot dans une portée mais les autres seront bien plus costaud
apres moi je n y connais rien mais voila ce qu il ma dit !!!!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mars 2012 12:51

Moi ma femme commence deja a raler car en juillet je vais faire saillir mon epagneule et je commence deja a tater le terrain pour voir si je peux la mettre dans le garage a l abris et tout pres de ma chambre pour pouvoir surveiller a tout heure de la nuit mais elle veut pas , elle prefere que je la mette dans l abris de jardin ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mars 2012 12:54

Fait comme tu veux ... :sl: Mais reflechis ce genre de conseil est d'un autre âge ;;r;; et la réponse de seb une vanne :evil:
Pourquoi crois tu que tous les éleveurs mettent une lampe , c'est pour justement prendre soin de la portée et la mener à bien et aussi esperer en vendre quelques uns !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mars 2012 12:59

ptitrital a écrit :
Moi ma femme commence deja a raler car en juillet je vais faire saillir mon epagneule et je commence deja a tater le terrain pour voir si je peux la mettre dans le garage a l abris et tout pres de ma chambre pour pouvoir surveiller a tout heure de la nuit mais elle veut pas , elle prefere que je la mette dans l abris de jardin

Il te faudra choisir ou composer avec ta femme , remarque dans le temps , dans les campagnes les mises bas se faisaient dans la paille et sans soins. on peut revenir aux cavernes aussi !! bon en juillet ça va encore , mais si il y a un souci ? tu n'as qu'à mettre un lit de camp dans la cabane de jardin!!
ça a tendance à m'agacer ce genre de trucs !! ;;mdr;;
Il me semble qu'ont peut faire ou des concessions ou pas de porté dans de mauvaises conditions ..Mais je sais je suis casse pieds !! :D

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mars 2012 13:00

Blue a écrit :
Fait comme tu veux ... :sl: Mais reflechis ce genre de conseil est d'un autre âge ;;r;; et la réponse de seb une vanne :evil:
Pourquoi crois tu que tous les éleveurs mettent une lampe , c'est pour justement prendre soin de la portée et la mener à bien et aussi esperer en vendre quelques uns !

bééééé un eleveur pro cherche a vendre car c est son buisnes donc c est normal qu il ne veuille pas perdre un chiot a 600 € voir plus
et un amateur ne fait pas ça pour s enrichir mais pour son plaisir et voir se que sa lice saillie par un etalon donne comme produit donc je comprend aussi qu il ne veuille pas perdre un chiot mais bon apres chacun son point de vue de l elevage ...

daniel
Setters'adict
Setters'adict

28 mars 2012 16:59

Je suis révolté, de lire certain commentaire

Nous la lampe c'est l'hiver comme l'été meme avec 40 dehors.
Image lors de la naissance le choc thermique.
Le chiot est à 38.5°AVANT DE NAITRE et à la naissance à la temperature ambiante ;;diabl;
A la naissance le chiot a besion de chaleur pour aller à la mamelle rapidement

seb38
Setters'adict
Setters'adict

28 mars 2012 17:08

ptitrital a écrit :
ah merci je me suis toujous demander a quoi servait ces barre sur le coté des caisse ::bou:: ::gn::
la lampe sert si la porté née en hivers ou dans un endroit froid d apres ce que ma dit une personne qui fait un peut d elevage !!
ensuite est ce vrai ou non il ma dit aussi :
il vaut mieux laisser les petits grandir aux naturel avec juste la chaleur de la mere pour les rendre plus costaud et plus apte a faire face aux petites maladie !!
est ce vrai ou non ?
je pense que chacun a sa vision ........

Hoooo là moi je dit une simple verité, que sans aide humaine il y avait des risques de perte. j'ai jamais dit que c'etait mieux
pour moi c'est caisse et lampe. doucement là

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mars 2012 17:18

seb38 a écrit :
Hoooo là moi je dit une simple verité, que sans aide humaine il y avait des risques de perte. j'ai jamais dit que c'etait mieux

ben oui mais certains prennent tout au premier degrè ;;mdr;; Alors aidons les jeunes éleveurs à faire du mieux possible :D

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

Re: Lampe rechaufante utilité

28 mars 2012 18:24

La lampe est utile car il faut laisser les chiots a une température élever au moins les 15 premiers jours .
C'est pour évité certaine maladie.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mars 2012 19:31

c est pour cela que j ai mis ça pour avoir l avis de bcps d entre vous , je n ai encore jamais eu de chiots donc je me renseigne , chez mon pere les chiens naissaient dans la niche avec de la paille ou des couverture et depuis que je m interesse reelement aux chiens je vois que certains mettent des lampes d autre non !!!
pour ma pars je vais leurs fabriquer un caisse ( enfin je l ai deja mais pour l instant pas amenagée ) elle fait 2 m de long sur 1.20 de large et je compte bien leurs mettre une lampe et c est en discutant avec cette personne qui n est pas un novice en la matiere pourtant que lui ma dit cela donc en aucun cas c est ce que je vais faire et les propos ne sont pas de moi donc doucement avec moi " JE SUIS NOVICE " :sl: :sl: :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2012 19:41

:shock: 2 m de long, ça me paraît bien grand pour ne pas dire trop grand...... :sl:
setters toujours

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

28 mars 2012 20:04

il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mars 2012 20:14

pétou a écrit :
:shock: 2 m de long, ça me paraît bien grand pour ne pas dire trop grand...... :sl:

je penser faire coté dortoir et coté a manger et a boire pour ne pas melanger tout mais bon je vais regarder j ai encore 5 a 6 mois devant moi merci

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2012 20:22

:wink: ne perds pas de vue que tout petits, les chiots ont besoin de chaleur et de lait maternel, donc, moins ils ont de distance à faire pour parvenir à la tétine, plus vite ils se nourrissent et moins ils ont le temps de prendre froid :D
setters toujours

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mars 2012 20:39

http://www.leboncoin.fr/animaux/297287057.htm?ca=16_s#
Image
voila j avais vu un peut ce style mais je compter la faire un peut plus haute avec la lampe , la separation du millieu peut s enlever !!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 mars 2012 21:03

seb38 a écrit :

vu le temps et l'argent que Seb a mis sur sa portée , je defie beaucoup de personnes d'avoir le même résultat . il a passé 2 jours sans dormir somnolant juste sur le canapé pour ne pas réveiller sa femme et sa fille et essayer de sauver deux petites chiennes ( la sienne et la mienne ) .
Sa véto les a même pris pour s'en occuper une journée pour que Seb puisse dormir . puis élevage de toute la portée au lait artificielle a cause d'une infection qui passait dans le lait . et tout les chiots sont arrivés au bout , pour notre plus grand plaisir .

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 mars 2012 21:05

pour la caisse , 1m X 1m20 c'est pas mal . et l'abri de jardin c'est pas forcement mal si tu as une lampe .

seb38
Setters'adict
Setters'adict

28 mars 2012 21:37

merci swoop de prendre ma defense , mais je suis sur que beaucoup aurai fait pareil.

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

28 mars 2012 21:38

Pour ma part si je peux te donner quelque conseil, car j'en suis pas à ma première mise bas à la maison....
Déjà j'ais pour habitude de mettre le max de chance de mon côté, avant la saillie n'hésite pas à faire vacciner ta chienne contre l'herpes virose à savoir qu'il y a un rappel à faire ensuite, au bout de 5 semaine je fais faire une échographie afin d'êtres sure que la saillie à bien marché, et à environ une semaine de la mise bas prévu je fais faire une radio , afin d'avoir une idée du nombre de chiots, pendant la gestation je purge au mois 3 fois la chienne et ensuite une fois tous les 15 jours à 10 jours de la mise bas je change l'alimentation sans augmenter les rations pour éviter des chiots trop gros ce qui peux compliquer la mise bas et après la mise bas je donne à mangé à la chienne à volonté tans pis si elle grossit j'aviserais un régime après! je surveille la température de la chienne 5 j avant matin et soir ,pour le jour J je prépare la caisse 2 ou 3 jours à l'avance afin que la chienne y prenne ses repères je n'hésite à chauffer la pièce pour le jour de la mise bas l'idéal et entre 28° et 30° pour que le vaccin de l'herpes virose soit efficace à 100% et cette pièce je surveille qu'il fasse toujours au 25° dans les 2 semaines qui suit la mise bas et ensuite un bon 20° est bien ,mais surtout aucun courant d'aire!!! ,la lampe est installée dés la veille et au moment de la mise bas je ne quitte pas la chienne (montre en main) et je n'hésite pas à l'aider si besoins , je l'aide aussi à sécher tous les chiots dés qu'il naissent et je surveille que la chienne ne les écrasent pas à ce moment là, je les mets dans un draps propre sous la lampe qui se trouve à 80cm au dessus d'eux et Surtout le lendemain la chienne est emmené chez le véto pour une visite de contrôle afin d'êtres sure que tout aille bien........après cela est ma façon de faire je sais que des amis qui sont éleveur on d'autre pratique plus ou moins compléte ....voila pour moi j'espère pouvoir t'aider avec ces quelque conseil :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mars 2012 21:45

merci pour les conseil !! question un peut con aussi ( encore une ) ::gn:: ::bou::
quand tu dit changer l alimentation cela veut dire quoi tu lui donne quoi comme nourriture ?

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

28 mars 2012 21:51

ptitrital a écrit :
merci pour les conseil !! question un peut con aussi ( encore une ) ::gn:: ::bou::
quand tu dit changer l alimentation cela veut dire quoi tu lui donne quoi comme nourriture ?

Je passe sur une alimentation chiot aprés pour ce qui est de la marque chacun la sienne.......afin d'éviter de faire changer le fil de ton post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com