Pour ma part si je peux te donner quelque conseil, car j'en suis pas à ma première mise bas à la maison....
Déjà j'ais pour habitude de mettre le max de chance de mon côté, avant la saillie n'hésite pas à faire vacciner ta chienne contre l'herpes virose à savoir qu'il y a un rappel à faire ensuite, au bout de 5 semaine je fais faire une échographie afin d'êtres sure que la saillie à bien marché, et à environ une semaine de la mise bas prévu je fais faire une radio , afin d'avoir une idée du nombre de chiots, pendant la gestation je purge au mois 3 fois la chienne et ensuite une fois tous les 15 jours à 10 jours de la mise bas je change l'alimentation sans augmenter les rations pour éviter des chiots trop gros ce qui peux compliquer la mise bas et après la mise bas je donne à mangé à la chienne à volonté tans pis si elle grossit j'aviserais un régime après! je surveille la température de la chienne 5 j avant matin et soir ,pour le jour J je prépare la caisse 2 ou 3 jours à l'avance afin que la chienne y prenne ses repères je n'hésite à chauffer la pièce pour le jour de la mise bas l'idéal et entre 28° et 30° pour que le vaccin de l'herpes virose soit efficace à 100% et cette pièce je surveille qu'il fasse toujours au 25° dans les 2 semaines qui suit la mise bas et ensuite un bon 20° est bien ,mais surtout aucun
courant d'aire!!! ,la lampe est installée dés la veille et au moment de la mise bas je ne quitte pas la chienne (montre en main) et je n'hésite pas à l'aider si besoins , je l'aide aussi à sécher tous les chiots dés qu'il naissent et je surveille que la chienne ne les écrasent pas à ce moment là, je les mets dans un draps propre sous la lampe qui se trouve à 80cm au dessus d'eux et Surtout le lendemain la chienne est emmené chez le véto pour une visite de contrôle afin d'êtres sure que tout aille bien........après cela est ma façon de faire je sais que des amis qui sont éleveur on d'autre pratique plus ou moins compléte ....voila pour moi j'espère pouvoir t'aider avec ces quelque conseil

la chasse c'est naturel......
http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com