Le Forum des passionnés de Setter Anglais
dsds a écrit :une saillie a ete faite avec herm de l orée bois bécasse sur le site CSA
Tangor a écrit :J'ai discuté du sujet avec Michel Le Goff il y a quelques mois de ça, il avait fait un essai il y a plusieurs années qui n'avait pas marché. Alors il n'avait pas réessayé, échaudé par sa première expérience.
Les races et les modes changent et évoluent, comment serait aujourd'hui jugé un champion d'il y a 20 ans ? Personnellement je n'en sais rien, mais Michel Le Goff doit avoir une idée sur la question, grâce à sa double expérience d'éleveur et de juge. Nous seront plusieurs à suivre les résultats !
Tangor a écrit :J'ai discuté du sujet avec Michel Le Goff il y a quelques mois de ça, il avait fait un essai il y a plusieurs années qui n'avait pas marché. Alors il n'avait pas réessayé, échaudé par sa première expérience.
Les races et les modes changent et évoluent, comment serait aujourd'hui jugé un champion d'il y a 20 ans ? Personnellement je n'en sais rien, mais Michel Le Goff doit avoir une idée sur la question, grâce à sa double expérience d'éleveur et de juge. Nous seront plusieurs à suivre les résultats !
vandas a écrit :il y a des chien comme herm ,vad qui ont tracé mais ont s'aperçoit qu'ils sont bon raceur quand ils sont mort ou pas loin de l’être ,de plus sur le tard quel peut être leurs qualités a transmettre quand ils sont vieux ?
R.OSLO a écrit :qu il soit jeune ou vieux ,le patrimoine génétique d'un chien est toujours le même....s'il est bon jeunot ,il est aussi bon ancien ,pourvu que la saillie soit réalisée au bon moment
R.OSLO a écrit :Ca dépend aussi de l'age où a été faite la congélation...qu il soit jeune ou vieux ,le patrimoine génétique d'un chien est toujours le même....s'il est bon jeunot ,il est aussi bon ancien ,pourvu que la saillie soit réalisée au bon moment
R.OSLO a écrit :Tu as bien évidement raison sur la conservation du patrimoine génétique.la congélation est pratiquée par des laboratoires sérieux qui commencent par prelever le sperme et à l'étudier au microscope en qualité ,quantité de spermato ,mobilité ,formes anormales ,prise de sang pour verifier si le chien n'est pas porteur de tares ou maladies
Aprés ces précautions ,une partie est congelée et un test de décongélation est rapidemnt pratiqué pour verifier si les spermeatozoides ainsi "refroidis" ont retrouvé leur tonus![]()
Si toutes ces précautions prises sont positives ,les paillettes recueillies peuvent alors être gardées trés longtemps avec une probabilité de réussite en cas d 'insémination trés élevée ,
Sinon tout est jeté
Mais le patrimoine génétique lui ne bouge pas
brasco a écrit :Enfin ca fait qd même bizarre voir une saillie de Herm, je comprends qu'on veuille ressortir les grands qui sont partis, mais cela ne serait pas faire un peu oublier que les champions et sans doute parmi certains bons raceurs d’aujourd’hui sont certainement aussi bons voire meilleurs encore ? ...
Je ne suis pas très pour : on va bientôt voir des pedigrees dans lesquels les AGP seront retrempés avec des petites filles etc.... Laissons faire dame nature, gardons les souvenirs des anciens et projetons nous dans les futures stars.
Evidemment je n'ai pas à la maison d'un grand raceur a qui je pourrait congeler la dite semence pour la ressortir dans 20 ans histoire de faire parler
de ma saillie....
pat47 a écrit :un autre interet ,un chien champion de ...et de ... qui ne reproduit pas beaucoup( et j'en connait plusieurs) pour x raisons et dont on s'appercoit après sa disparition prématuré de ses qualités de raceur .