Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
LOUD
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2007 19:24

cyclone BARALAN

13 juin 2012 21:36

bonjour, je souhaite avoir des infos sur la descendance de cyclone, quelqu'un a t il des infos? ( que transmet il? )
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: cyclone BARALAN

13 juin 2012 21:53

Cyclone? Que transmet-il? Ben du vent.... OK ;s;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: cyclone BARALAN

13 juin 2012 22:00

falcor21 a écrit :
Cyclone? Que transmet-il? Ben du vent.... OK ;s;

Tiens voilà qui va faire plaisir à son propriétaire qui passe souvent nous lire .... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: cyclone BARALAN

13 juin 2012 22:04

Ben quand on appelle son chien avec un nom de tempête, on peut avoir l'humour de comprendre cela, enfin j'espère :mrgreen: ;ooo;
Never give up!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: cyclone BARALAN

13 juin 2012 22:09

je ne l'ai pas vu courir mais il y des résultats qui parle pour lui
plusieurs chose que je trouve très intéressante sa mère la très bonne "soria" par "atos" lui est issu de deux chiens des grande qualité négus et "Picasso del binario" grand styliste
de sure-croit son père big jim styliste par excellence ,je ne c pas se qu'il va produire mais je croit que c un chien qui devrait tracer tout comme son frere espero
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: cyclone BARALAN

14 juin 2012 10:39

:wink: moi je l'ai vu courir......très setter dans ses allures et ses performances parlent en sa faveur, en plus il est très bien construit morphologiquement! quant à sa descendance il n'y a que son propriétaire et ses intimes qui pourront t'en parler :sl:
Philippe 58 le connaît bien, il pourra peut-être t'en parler plus précisément :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 06:58

Loud m'a déjà interrogé par MP et je lui ai répondu.

Ce que je peux rajouter, c'est que M.Nargaud considère qu'en France nous n'avons qu'un setter capable de gagner face aux meilleurs Italiens : Cyclone !

Quand on connait le niveau d'exigence du "personnage"..... c'est un beau compliment.

Modestement, je partage cet avis.

Comment reproduit-il ?

Aucune idée. Mais du moment qu'on ne lui offre pas une "chèvre", il n'y aucune raison qu'il ne transmette pas ses qualités.
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 07:10

Cyclone du Baralan.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 08:49

et en plus, il est beau.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 09:14

C'est vraiment un très beau setter dans tous ces aspects, autant que l'on puisse juger en photo.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 09:45

espejo est le meme si je me trompe.de plus a son jeune age avoir cact en grande quete sa as quand meme de la gueule.après reste as savoir si c'est un chien encore fougueux qui court beaucoup plus qu'il ne se sert de son nez.mais apparement s'il prend des points y as aucun problème.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 10:05

Espéjo n'est pas mal non plus, mais là je ne suis pas très objectif :wink:

Par contre, il est "raide dingue" d'oiseaux.

Je vous raconte une histoire :

Espéjo a participé au prix Navette ("réservé" aux chiens de GQ de moins de 36 mois). Le préambule est un parcours en solo.
Durant celui-ci, Espéro prend 5 points (des vrais avec les piafs à chaque fois, SEF) mais, du coup, le juge a considéré qu'il ne faisait pas la GQ (alors qu'il avait déjà son CACT) ! Mon dresseur insiste :"mettez le sur un ras et vous verrez qu'il fait la GQ", ok répond le juge. Lâché sur de la terre, le chien fait 150 mètres et prend un 6ème point !. Pas de sélection pour la finale..... pas GQ !

Je vous rassure, il ne coure pas pour le plaisir..... et il fait la GQ.

Image
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 10:31

Avec des récits comme ceux-là, on est renforcé dans l'idée qu'il faut vraiment avoir le moral pour faire des concours, face au jugement plein d'a priori de certains juges.

La seule petite satisfaction serait, à mon goût, de recroiser ce juge sur le circuit et qu'il admette, sans qu'on lui demande rien, qu'il a pu faire une erreur de jugement à un instant donné et qu'un super preneur de point ne peut être jugé grande quête que s'il n'y a pas d'oiseaux. :mrgreen:

Reflexion perso pleine de rancoeur, mais si on peut être déçu d'un grand chien qui fait une faute, ou d'un grand chien qui n'a pas eu de chance, comment accepter le faux jugement sur un grand chien qui a juste exercé son rôle au niveau de son art, en faisant ce à quoi il est destiné, c'est à dire boire de l'air suffisamment pour prendre des points et non pas boire de l'air pour prouver qu'il sait boire de l'air.

Merci pour ce petitrécit en tout cas
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 11:43

Je ne serai pas aussi catégorique.

D'une part, parce que le juge est un vrai passionné de GQ et, d'autre part, parce que le chien étant tout le temps à l'arrêt (à juste titre), c'est vrai qu'il n'a pas fait la GQ..... Il n'a fait qu'appliquer le règlement.

Je vous rassure, le même juge, deux jours plus tard, a vu Espéjo dans ses oeuvres.

Sur son aile, le chien a pris un point d'anthologie sur la terre, du genre plus de 5 minutes pour arriver au chien.... les piafs était là, 10 mètres devant. Le juge d'aile est revenu au centre, pour expliquer ce qu'il avait vu à ses collègues et leur demander d'arrêter le parcours pour "protéger" ce grand point..... ce ne fut pas le cas. Encore un lacet..... un lacet de trop, puisque le chien se tape plein axe au découplé.

Comme me l'a dit le juge du centre, la semaine dernière lors d'un déjeuner :" tu te rends compte, si je l'avais écouté (le dit juge d'aile) et que j'ai arrêté ton chien, j'étais sûr qu'il me le proposait pour le CACT le soir.....". Effectivement, cela aurait été ballot ..... :mrgreen:

Ce n'est que partie remise.
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 11:46

:shock: qu'est ce qu'ils se ressemblent les deux frangins :!: j'ai beau regarder les deux photos j'ai du mal à trouver des différences :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 12:48

combien toise espejo philippe stp et cyclone si tu sais

merci
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
artini
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2010 17:15

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 13:15

qq infos sur la reproduction de Cyclone sur le site de son propriétaire "setter du baralan" dans la rubrique jeune génération !!
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 13:27

Cyclone doit faire (à l'oeil) dans les 57 cm et Espéjo a été toisé à 58 cm en expo.
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 14:35

:wink: à mon avis Philippe, Cyclone toise plus que 57 cm, c'est un chien bien charpenté, il n'est pas petit! Donc Espejo doit faire au moins 59 cm :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 16:24

Peut-être, je ne sais pas.

Pour Espéjo, c'est ce que le juge a marqué sur le papier de l'expo.... En terme de taille, j'ai personnellement que 3 critères : petit, normal, grand. C'est un peu simpliste, mais suffisant à mon bonheur :D
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: cyclone BARALAN

15 juin 2012 16:59

pour parler des descendance et se qu'ils pourraient produire (sans avoir d’intérêt perso de cyclone et espejo bien que je le regrette )le fait d'etre issu d'une chienne qui produit bien est moins aléatoire que faire saillir un chien de grand moyen mais d'une origine qui n'a jamais rien produit et qui vient de nul part?
une chienne même moyenne avec un très bon papier peut tracer a condition de trouver bien sur le bon croisement
une chienne même moyenne avec un petit papier et des ascendants guignolesque peut produire un très grand chien ,mais la j'ai un très grand doute sur se qu'il pourrait transmettre
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: cyclone BARALAN

02 sept. 2012 23:01

Concernant la descendance de Cyclone, sur les terrains, je ne saurais dire.
Je crois que certains sont déjà "espoir" en field pour 2013 (voir le site de Yannick LOIDON-rubrique "la nouvelle generation")
En tous cas, ce que je sais, c'est qu'il a généré avec ma chienne ASTON de magnifiques chiots (7), équilibrés et qui promettent !
Ils n'ont à ce stade que 2 mois 1/2 ,donc il est trop tôt pour se prononcer , mais j'ai hâte de les voir grandir pour se frotter aux oiseaux.

j'ai choisi Cyclone comme étalon, pour sa régularité, son style, ses origines du coté de son père (BIG JIM),mais aussi tout autant du coté de sa mère SORIA de HAIR , petite fille d' Eau vive de Hair et de Flambeau d'où est issue ma propre lignée (Praire).

En tout cas, à ce stade, je suis convaincu des qualités d'étalon de Cyclone et fonde de grands espoirs sur sa descendance !

Image

Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: cyclone BARALAN

21 déc. 2012 19:07

tessier a écrit :
Concernant la descendance de Cyclone, sur les terrains, je ne saurais dire.

Ce post donne envie de reprendre tous les anciens (dans nos archives ) sur différents chiens... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: cyclone BARALAN

02 janv. 2013 17:17

Quelques news sur la descendance de Cyclone.
J'ai, comme indiqué précédemment, gardé 2 chiennes issues d'une saillie de Cyclone.
Les 2 chiennes ont maintenant 6 mois.
Elles arrêtent toutes les deux (bécasses et perdreaux) et patronnent naturellement ce qui de mon point de vue est une qualité indispensable.
Elles affichent une maturité étonnante pour leur âge!
A ce stade, les allures sont très plaisantes, mais il est encore tôt pour se prononcer définitivement.
Je persiste et signe et recommande volontiers Cyclone !
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: cyclone BARALAN

02 janv. 2013 17:33

En complément, et pour reprendre le post de Philippe58 "Mais du moment qu'on ne lui offre pas une "chèvre", il n'y aucune raison qu'il ne transmette pas ses qualités", je dois préciser que ma lice "Aston" pour qui je suis allé cherché la saillie de Cyclone, a quelques arguments à mettre en avant (Aston est la mère d'Eole de l'Orée du Gerfaut qui termine 2nd à la clochette de bronze cette année):wink: