Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 13:53

Entierement d'accord avec Tytoulis ,les affixes devraient etre réservés aux professionnels car actuellement et c'est une mode,tout le monde a son affixe !!!!
Il y a une surproduction de setter et cela devient un probleme,alors pour répondre à la question que faire des chiots que vous n'arrivez pas à
vendre ,je répond tout simplement ;n'en faite pas naitre et laisser ce travail aux pro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le bon coin explose d'annonces ,il y a du n'importe quoi et les prix pratiqués dévalorisent notre race et la concurrence déloyale
s'installe
Cela ne durera pas ,je compte sur toi Mireille à propos de ce que je t'ai envoyé
Entierement d'accord avec Nathalie et j'ajoute que chaque propriétaire d'une cheinne setter lui donne l'occasion d'avoir des chiots s'il veut en garder puis qu'il la fasse stéréliser
A l'étranger les chiennes sont stérélisées tres jeune de telle façon que les maitres lorsqu'ils veulent un autre chiot ou bien pour lla remplacer,s'adressent aux professionnels
Assez de tous ces "speudos éleveurs" qui arrondissent leur fin de mois sans charges ,sans controles ,sans éthique,sans rien connaitre à l'élevage ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 14:11

ETCHEVERRY a écrit :
Un éleveur amateur passioné ne fait pas une portée dans le but premier de vendre ses produits.
Il veut d'abord produire de bons chiens. Il ne va pas regarder à la dépense pour faire la saillie (prix de la saillie, déplacement, frais de vétérinaire,...) Une portée "étudiée" est une période avec plein d'espoir tel un billet de loterie que l'on a acheté, une aventure parsemée de joies et de doutes.
Alors, voir une portée évoluer par choix ou par "contrainte" parce qu'invendue est un plaisir pour celui qui est PASSIONÉ.
Et c'est là que se fait toute la différence!!!


C'est exactement ce qu'il se passe pour moi !!

J'ai (tout amateur que je suis) tout d'abord réfléchi et fait faire ma première portée avec Féli pour garder deux chiots (mâle et femelle) afin de faire plus tard un choix définitif sur celui qui (je l'espère ...) sera le plus apte à concourrir en field.
Mon but ultime est d'avoir un (ou des) chien(s) de mon affixe qui se fassent remarquer en concours.

Je n'ai fait aucune publicité pour vendre les chiots, étant persuadé que celui qui le souhaite vraiment sait où aller chercher un chiot - ou même un chien - qui puisse correspondre à ses attentes ...

Le fait est qu'il y a encore un mâle et une femelle qui sont disponibles : la question de savoir ce que je vais en faire ne se pose même pas, et même au contraire ; je ne baisserai pas leur prix ; je ne ferai pas plus de pub.
J'ai un peu de place pour les garder, et je me dis que c'est tant mieux qu'ils ne soient pas vendus : j'aurai encore plus de choix pour tenter d'arriver à mes objectifs !!!
Et si aucun des petits ne répond à mes attentes, je pense qu'il pourront faire le plaisir de quelques chasseurs non trialisants...

Ainsi je voudrai recadrer un peu les choses et répondre à Victoire que tous les amateurs ayant un affixe ne font pas des portées "commerciales" : il faut arrêter là !!!

Apres, je suis d'accord avec le fait de limiter les choses afin de ne pas se retrouver envahi par des portées uniquement destinées à mettre du beurre dans les épinards, avec des chiots (qui les pauvres n'ont rien demandé, eux !!!) aux prix largement bradés !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 14:19

Pierre a écrit :
Ainsi je voudrai recadrer un peu les choses et répondre à Victoire que tous les amateurs ayant un affixe ne font pas des portées "commerciales" : il faut arrêter là !!!
Apres, je suis d'accord avec le fait de limiter les choses afin de ne pas se retrouver envahi par des portées uniquement destinées à mettre du beurre dans les épinards, avec des chiots (qui les pauvres n'ont rien demandé, eux !!!) aux prix largement bradés !!!


C'est bien le fond de ma pensée... :wink:
Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier et tout le monde ne peut pas être éleveur professionnel et ne vivre que de ça..
La radicalisation à l'extrème ne fera pas avancer les choses ni fera du bien à la race.. Victoire milite effectivement en ce sens , il faut quand même une nuance ...
Mais par contre là où les choses devraient être mises au point par exemple c'est sur les elevages amateurs ou pas ... qui font du LOF et du non LOF ...il n'y a qu'à feuilleter les annonces du bon coin...et qui en plus précisent "elevage pro" sur l'annonce ... et dont pour certains traînent encore des photos de l'étalon sur les revues du CSA ... là ya un blème quand même !!
Là ça me fait un peu friser les moustaches... :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 14:34

un affixe ,je vais en demander un ,et pour répondre je suis un amateur,ma chienne entame une autre saison en couple,
et si elle fait trois saillie
dans sa vie c est le bout du monde,
sur ma première portée, j en est offert trois a des amis sur sept ,donc pour moi ce n est pas le l argent qui dicte ma vie,juste la passion et croyais moi ça me coûte plus que sa me rapporte.
je suis pas sur que tous les éleveurs soit comme ça,certain oui
mettre une femelle en concours pour rapporter de l argent je crois pas que l on gagne a le faire .
apres je comprend qu il y a des abus :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 14:53

Comme toujours...il faut savoir raison garder dans tous les cas de figure...je commence a connaître un peu tous les intervenants sur le sujet et les "taiseux" sont nombreux à le visiter... :D
Cette année est particulière ici, du fait même que nous avions ouvert un peu plus la rubrique sur les annonces de portées.
Je doute que nous fassions la même chose l'an prochain... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 14:57

Quand on cherche un bon chien, on sait où se renseigner..donc les petites annonces pour moi sont la porte ouverte au commerce du tout et n'importe quoi..Tu connais Blue ma position la dessus.

Quand aux sites d'annonces, Il n'y a qu'a voir les qualitatifs "extra bécasses " : hé, pardi, cà fait plus vendre ...
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 15:04

suis d accord avec toi,mes les particulier et même des profs mette lignée becassiere bec2
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 16:57

J'hallucine lorsque je lis qu'il ne faut laisser que les professionnels faire naître des chiots. Simplement, sans amateurs éclairés certaines races auraient disparues. Pas assez rentable!!! Alors oui laissons les pros faire leur travail de pros comme beaucoup le font de façon plus que respectable et laissons les amateurs faire reproduire leur chien lorsqu'ils le veulent. Si cela reste amateur sans faire les margoulins.
Ce genre de question peu se poser dans un club qui passe les 4 ou 5 milles naissances. Dans les clubs à 3 ou 400 naissances, je ne pense pas. Lorsque j'ai cherché en PACA mon 1er Gordon, j'ai bien été content d'en trouver un chez un amateur. A l'époque, pas d'internet, la seule parution nationale était le chasseur Français.....
Alors je crois qu'il vaut mieux dénoncer les magouilles et les margoulins de quel bord qu'ils soient plus tôt que faire deux clans, Pros et amateurs.

Un vrai Pro c'est que du bonheur, un magouilleur, alors mieux vaut un amateur sérieux. L'amateur magouilleur se fera plus vite repérer que le pro.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 17:28

Mais bien entendu qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre ... :D :D
il y a certainement du ""ménage" qui se fera tout seul :wink: et par temps de crise il se fait crois moi!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 21:19

titoulys64 a écrit :
Belle 15, tu prends donc le risque à ce prix là de ne pas caser tout les chiots...spécialement les mâles. Qu'en fera tu si tu ne les vends pas tous???? Si je comprends bien tu as fait 2 portée dans l'année et donc une quinzaine de chiots. Moi ça me ferait trop peur de ne pas tous caser...

"un monsieurqui m'a appelé l'année derniere pour prendre des renseignements sur ma futur portée avec VERDI DU BIEF JOLI. 15/09/12
"Saillie de BELLE et BRANDO DE L'ECHO DE LA FORET"


Je ne me sentirai jamais le courage de tué un chiot pour la simple excuse d'avoir trop de males à caser.
Je suis un pur passionné de la race,et ma passion c'est justement de voir évoluer les jeunes.
Je dit cela facilement aussi parceque j'ai la chance d'avoir la place pour garder plusieurs chiots et je comprend tout à fait la crainte de certains qui sont eux dépourvu de place.
De plus je rejoint etchevere sur le fait qu'en éliminant un chiot au hasard,qui ne vous dit pas que vous éliminés pas le crack de la portée.
J'ai toujours tres bien vendu mes chiots aussi je pense par mon sérieux que je m'impose. C'est à dire que je garanti tous mes chiots contre tares génétique et je les garantis chasse.

L'année derniére j'ai remboursé la totalité d'une chienne qui n'avait pu étre confirmé de par ses yeux trop clair.
Cette personne m'a réservé par la suite un autre chiot. Comme quoi l'honéteté paye toujour.
Il m'est arrivé une mésaventure dont certain d'entre vous sont au courant je pense ,avec un éleveur proffessionel qui lui n'a tenu aucun engagement.
Je ne souhaite surtout pas en arriver la pour ma part sous prétexte d'une perte pécuniaire.
L'élevage doit rester une passion et non un moyen de renflouer ses comptes!!!!
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 21:52

;hell;

Pour parler de ma petit expérience, Je suis détenteur de 3 setters à ce jour(2 males et 1 femmelle). Ma premiere chienne m'a été donner par un amie (Belle 15). Elle à 4 ans et j'ai réalisé sa et ma première portée au moi d'avril sous sont affixe(Chiots nés au mois de juin 4 M et 4 F ). A ce jour il me reste 2 males à placés et j'ai gardé 1 femelle. Il est clair qu'à la naissance je me suis posé la question sur les males, je garde tous ou j'élimine, connaissant le contexte sur la difficulté de placés ses derniers. Comme disais un membre dans le sujet, lequel ou lesquel. J'ai pris le choix de tous gardés.
Dune à été une excelente mère, et je n'ai eu aucun soucis sur les chiots et la mère. Je me rends compte aujourd'hui réelement de l'investissement (à tous points de vue), de ce que représente de faire une portée et je mesure ce qu'un amateur passionné doit investir pour faire de la sélection.Parcequ' un passionné avant tous, fait des portées avec sa ou ses lices pour faire de la sélection, en vue les concours, les expositions,...., tout en espérant gardé le bon numéro. C'est comme au loto "100% des gagants on joués". Donc il ne faut pas tout mélanger entre amateur du dimanche et amateur passionné.
Pour ma part, Les chiots ont 3 mois passés, et je suis bien content de les voir évoluer, car à 2 mois on ne voit pas grand chose, en tout cas pour moi. Là, les voyant tous les jours dans le parc et en observant leurs caractères, leurs aptitudes, les premières allures...la sélection est différente. Donc cela me pose aucun problème de les gardés et je ne les braderais pas. Cela sera surement compliqué dans le futur(manque de temps pour les sortirs etc....
Il est est clair aussi que je me pose la question sur mes futurs choix de chiots, Est ce que je prendre le choix de me tourmer sur des males? là je serais sur que je n'aurais pas de surprise sur l'investissement finacier. ou refaire une portée ou là c'est plus aléatoire.
Je n'est pas souvent vue de passion rendre riche ou tout simplement gangné de l'argent.
En ce qui concerne les professionnels, c'est encore différent. Pour leur part, au delà de la sélection, c'est leur métier. Il ne faut pas oublier que eux on des charges, et pas que des petites ( Comme tous commercant ou artisans)et donc ca passe par du commerce. Il ne faut pas tous mélanger et mettre tout le monde dans le même sac. A un moment donné les bonnes choses ca ce paie.
En ce qui concerne l'attribution des affixes, il est clair qu'il y en a de plus en plus et une réflexion des instances sur leur attribution serait peut être nécessaire. De là, à ne les donnés qu'aux professionnels, je ne suis pas d'accord. Peux être les rendre moins accéssible par un prix plus élevé. Il me semble aussi que les clubs de race ont un droit d'avis sur le sujet au près de la SCC. Peut être que la aussi il pourrait y avoir du sérage de boulons.
Voilà pour mon avis de simple amateur de Setter Anglais, Merci pour vos commentaire, Il me permet d'en savoir un plus et de corriger défois ma pensé. On apprend tous les jours. ;s;
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

16 sept. 2012 22:13

Alors toi dunemaz15 qu'en tu te lance tu fait pas semblant !!!
Bien daccord avec toi sur tes points de vu. Il ne faut pas oublier les proffessionnels et toutes les charges qu'ils ont de plus que nous.
Néanmoins je pense que les proffessionnels ne sont pas contre les portées qui sont faite par des passionnés comme moi ou toi qui allons chercher leurs étalons parfois,tout en sachant que si un chien sort du lot ,celui ci va revenir vers lui pour un débourrage,dréssage,et présentation en field.
Je pense que Nathalie MAUDET qui parcour ce forom sera daccord avec moi pour dire que ce qui tue son métier sont ceux qui utilise une chiénne sans résultats n'y lecture de dysplasie mais d'une bonne origine avec un male qui a les mémes critéres!!!

Comme tu dit,si bien moi non plus je ne connais pas beaucoup de passion qui rapporte plus qu'il n'en coute. Pour m'a part j'en dépense plus que j'en gagne avec mes setters ,mais punaise qu'el pied je prend derriére eux à traquer les gris a l'ouverture ,puis notre dame des bois par la suite.
Et ça pour moi ça n'a pas de prix!!!!!!!!!!!!!!
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

17 sept. 2012 08:21

Victoire a écrit :
Entierement d'accord avec Tytoulis ,les affixes devraient etre réservés aux professionnels car actuellement et c'est une mode,tout le monde a son affixe !!!!
Il y a une surproduction de setter et cela devient un probleme,alors pour répondre à la question que faire des chiots que vous n'arrivez pas à
vendre ,je répond tout simplement ;n'en faite pas naitre et laisser ce travail aux pro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le bon coin explose d'annonces ,il y a du n'importe quoi et les prix pratiqués dévalorisent notre race et la concurrence déloyale
s'installe
Cela ne durera pas ,je compte sur toi Mireille à propos de ce que je t'ai envoyé
Entierement d'accord avec Nathalie et j'ajoute que chaque propriétaire d'une cheinne setter lui donne l'occasion d'avoir des chiots s'il veut en garder puis qu'il la fasse stéréliser
A l'étranger les chiennes sont stérélisées tres jeune de telle façon que les maitres lorsqu'ils veulent un autre chiot ou bien pour lla remplacer,s'adressent aux professionnels
Assez de tous ces "speudos éleveurs" qui arrondissent leur fin de mois sans charges ,sans controles ,sans éthique,sans rien connaitre à l'élevage ;;r;;



Ben alors on a qu'a interdire les chambres d'hôtes et les tables d'hôtes car ils font de la concurrence aux hôtels restaurant.


Il ne faut pas tout mélanger. comme il est dit un peu plus haut, quand tu va chercher un étalon à 900 Km, que tu paye la saillie 1000 €, quand tu vends les chiots que tu ne conserve pas, il sont forcément un prix. Le cout d'une saillie comme celle la est énorme, entre les visites chez le véto pour connaitre la bonne date, le trajet aller / retour, le prix de la saillie, l'hôtel puis les soins aux chiots si nécessaire, les vaccins, les identifications et les croquettes, tout mis bout à bout, ça reviens très cher. alors oui, les amateurs éclairé comme moi et beaucoup d'autre ici vendent leurs chiots, mais je n'est jamais gagné d'argent en faisant cela bien au contraire. si on voulait faire de l'argent, on ferai comme beaucoup de personne ou l'on retrouve les annonces sur le bon coin, on prendrai un chien du coin tout juste LOF et on vendrai les chiots 600 ou 700 € et la oui on ferait des bénéfices.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

17 sept. 2012 08:28

Juste pour rappeler que la question du départ est:
que faites vous des chiens que vous n'arrivez pas à vendre...

et pas pourquoi faites vous payer les chiots...

d'après ce que j'ai pu lire la majorité garde les chiens..et là bonjour si ce ne sont que des mangeurs de croquettes.. d'autres qui font des heureux autour d'eux, et d'autres qui réfléchiront à 2 fois avant de refaire des portées.
Merci pour ces infos ça éclaire un peu plus ma lanterne
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

17 sept. 2012 11:55

titoulys64 a écrit :
Juste pour rappeler que la question du départ est:
que faites vous des chiens que vous n'arrivez pas à vendre...

et pas pourquoi faites vous payer les chiots...

d'après ce que j'ai pu lire la majorité garde les chiens..et là bonjour si ce ne sont que des mangeurs de croquettes.. d'autres qui font des heureux autour d'eux, et d'autres qui réfléchiront à 2 fois avant de refaire des portées.
Merci pour ces infos ça éclaire un peu plus ma lanterne


j'ai déjà répondu à la question de départ. mais je ne peux pas laisser dire des choses comme celle là, donc je réagit. certes, il y a des gens pas sérieux qui font des portées "commerciale" et d'autre qui font des portées non LOF et qui veulent les vendre aussi cher que des portées issues de champions. Dans ce cas là, pourquoi ne pas être encore plus extrémiste et faire stériliser toutes les chiennes des amateurs, comme ça, seul les pro pourront continuer à faire saillir.

val du lac a écrit :
Personnellement, je garde, je débourre et je vends par la suite. et si vraiment je n'arrive pas à les vendre, je les donne a des amis mais pour le moment, ça ne m'est jamais arrivé. Je touche du bois pour que cela ne m'arrive pas. Mais si tel était le cas, je garderai sans regrets.


Je ne prends pas ces propos pour moi car en amateur éclairé, je recherche toujours à améliorer et a avoir mieux mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. (le prenez surtout pas ça pour une agression, je n'est rien contre personne mais ces propos là me font réagir.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

17 sept. 2012 12:45

Blue a écrit :
Mais bien entendu qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre ... :D :D

C'est bien ce que je disais , une discussion parfois peut parfois aller au delà de la pensée , mais je remercie tout le monde d'y avoir participé..
Finalement on est bien tous d'accord ..et on peut clore plus ou moins le sujet ??
De la passion, du temps , de l'espoir , de l'honnêteté dans les faits et les discours...et vive le setter anglais !! :wink:

j'espère bien qu'avec tout ça , nous aurons sur le forum quelques belle photos et recits de chasse avec tous vos setters..??
Belle, Dunemaz, Et les autres... :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

17 sept. 2012 13:16

J'espère que ça n'est pas suite à ma dernière intervention, sinon, il n'y a qu'a l'enlever. :-?
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

17 sept. 2012 13:25

val du lac a écrit :
J'espère que ça n'est pas suite à ma dernière intervention, sinon, il n'y a qu'a l'enlever. :-?

oh..mais qu'il ont le sang chaud dans le sud :D :D
Au contraire allons.. ///
Je n'ai pas mis les smileys mode humour et chasse et photos ??? :D !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

17 sept. 2012 14:25

Non, je ne voulais pas que le sujet soit clos suite à mon intervention c'est tout. je te connais suffisamment maintenant pour savoir que quand tu as quelque chose à dire, tu le dit.....
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

17 sept. 2012 15:25

val du lac a écrit :
Non, je ne voulais pas que le sujet soit clos suite à mon intervention c'est tout. je te connais suffisamment maintenant pour savoir que quand tu as quelque chose à dire, tu le dit.....

:D :D mais oui :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

19 oct. 2012 17:53

moi j'ai une question a poser aux personnes qui gardent des chiots pour les débourrer.
comment faites vous au niveau affectif pour pouvoir vous "défaire" d'un chiot que vous avez elevé et dressé?
aujourd'hui c'est le souci chez moi,nous avons fait faire une portée(1ere et dernière) a notre chienne pour garder un produit.nous avons choisi de garder une femelle.il nous reste toujours un mâle a placer,il s'appelle HERMÈS et a 3 mois et demi.
mon mari s'occupe de l'éducation de la femelle qu'il garde pour la chasse.
vu qu' HERMÈS est restè chez nous je m'occupe de lui chaque jour,(éducation gateaux récompenses),je le sort en laisse et lui donne sa liberté dans la campagne 2h par jour,je lui apprends a s'assoir a la demande,a marcher en laisse sans tirer comme un danné,a marcher dans mes pieds sur les chemins,a traverser les ronces derrière moi.les résultats sont la et en plus ce chiot est très très affectueux.
evidemment moi je me suis beaucoup beaucoup attachée a hermès et je commence a me demander si j'arriverais a le laisser partir si quelqu'un veut de lui.
pour mon mari c'est clair,il n'y aura pas 3 chiens d'arrêt a la maison,il dit qu'il peut pas faire chasser 3 chiens,puis qu'un mâle avec 2 femelles c'est pas possible,qu'hermès va foutre le bazar a la puberté pour se faire les femelles,bref..........
heu alors vous faites comment pour pas vous attacher a vos chiens???(bah t façon j suis sure de réussir a faire changer d'avis a monsieur,sinon,j'me barre avec hermès ;;mdr;; )
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

19 oct. 2012 18:12

Pas évident cette affaire c'est vrais, je préfère ma place que la tienne. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

19 oct. 2012 18:31

faire revenir un oignon , préparer quelques carottes ............. ;;p;;
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

19 oct. 2012 19:17

saint lo a écrit :
faire revenir un oignon , préparer quelques carottes ............. ;;p;;
;;mdr;;

Catherine ..voilà pourquoi ne n'ai jamais voulu faire de portée :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Que faites vous des chiots que vous n'arrivez pas a vend

19 oct. 2012 19:17

saint lo a écrit :
faire revenir un oignon , préparer quelques carottes ............. ;;p;;

;;mdr;;
nan mais sans dec,dois bien y avoir un truc pour réussir a garder un certain "détachement" nan??? :oops:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7