Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassie88
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Question saillie ...

03 janv. 2013 14:29

bonjour,
Ma femelle est en chaleur et j'ai fait une grosse bétise ! ce matin en sortant mes chiens je n'ai pas fait attention et j'ai mis le mâle dans l'enclos !!
Ils sont rester environ 2 h ensemble, et quand je suis revenu ma femelle avait les oreilles trempés ainsi que les flancs et le train arrière.
Nous avons bien suivi ces châleurs :
Gonflement de la vulve au 28/12
Saignements au 30/12
Nous avions prevu une saillie avec un autre mâle pour le 09 janvier .. Penser vous qu'il soit possible qu'elle était saillie ce matin ?
merci d'avance pour vos réponses !!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Question saillie ...

03 janv. 2013 16:06

j'ai bien peur que oui mais rien n'est certain si tu n'as pas vu la saillie.

Par contre, tu ne pourra pas garantir à 100 % l'origine des chiots même si tu fait saillir ta chienne par cet autre étalon.

essaye de la représenté au même mâle pour voir si elle l'accepte ou pas déjà ça te donnera une indication sur la possibilité de saillie ou pas.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

03 janv. 2013 16:30

pas mieux que Val du Lac :sl: par contre, si les saignements ont bien démarré le 30, elle serait au 5e jour ... un peu tôt mais rien n'est sûr :roll:

val du lac a écrit :

essaye de la représenté au même mâle pour voir si elle l'accepte ou pas déjà ça te donnera une indication sur la possibilité de saillie ou pas.

idem ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

pierre40

04 janv. 2013 07:43

oups

Marc
Admin
Admin

04 janv. 2013 08:02

Val du Lac, si il y a une possibilité de garantir l'origine des chiots en faisant une analyse génétique de la mère et des deux pères "potentiels".
Marc

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

04 janv. 2013 08:12

"extrait de Collie Online"

Reproduction: Le suivi des chaleurs

La période fertile chez la chienne se situe au 3ème et 4ème jour après l'ovulation. Les chiennes saillies avant cette période, ou après, ont plus de risques de ne pas être gestantes, ou d'avoir une portée peu nombreuse.
D'une manière générale, la croyance populaire place la bonne période pour une saillie entre le 10ème et le 13ème jour. A noter toutefois, qu'avec l'âge, la période fertile recule et se situe plutôt vers le 15ème, ou même 16ème jour.

Une étude réalisée par l'école vétérinaire d'Alfort portant sur 745 chiennes montre qu'effectivement 40% des chiennes sont prêtes pour une saillie entre le 10ème et le 13ème jour.

On peut déjà faire la remarque que cette plage journalière manque singulièrement de précision puisqu'elle s'étale sur 4 jours.
On peut encore remarquer qu'il reste très logiquement 60% des chiennes qui ne correspondent pas au planning type des 10ème et 13ème jours servant de repère à de nombreux éleveurs. 10% des chiennes ont été fécondées avant le 10ème jour et 50% après le 13ème jour.

vue que tu annonce le 5ème jour je n'y crois pas non plus !!!!
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2013 09:20

Marc a écrit :
Val du Lac, si il y a une possibilité de garantir l'origine des chiots en faisant une analyse génétique de la mère et des deux pères "potentiels".

Oui je suis d'accord. je voulais dire sans passer par cette option la bien entendu.
www.raidtt.com

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2013 09:23

olivier 81 a écrit :
"extrait de Collie Online"

Reproduction: Le suivi des chaleurs

La période fertile chez la chienne se situe au 3ème et 4ème jour après l'ovulation. Les chiennes saillies avant cette période, ou après, ont plus de risques de ne pas être gestantes, ou d'avoir une portée peu nombreuse.
D'une manière générale, la croyance populaire place la bonne période pour une saillie entre le 10ème et le 13ème jour. A noter toutefois, qu'avec l'âge, la période fertile recule et se situe plutôt vers le 15ème, ou même 16ème jour.

Une étude réalisée par l'école vétérinaire d'Alfort portant sur 745 chiennes montre qu'effectivement 40% des chiennes sont prêtes pour une saillie entre le 10ème et le 13ème jour.

On peut déjà faire la remarque que cette plage journalière manque singulièrement de précision puisqu'elle s'étale sur 4 jours.
On peut encore remarquer qu'il reste très logiquement 60% des chiennes qui ne correspondent pas au planning type des 10ème et 13ème jours servant de repère à de nombreux éleveurs. 10% des chiennes ont été fécondées avant le 10ème jour et 50% après le 13ème jour.

vue que tu annonce le 5ème jour je n'y crois pas non plus !!!!

Il est vrai Olivier que c'est assez tôt mais quelquefois, certaine chienne sont fertile très rapidement comme d'autre le sont très tard. On ne sait jamais.
Par contre, je recommande de représenter le même mâle afin de voir si elle l'accepte ou pas, si elle l'accepte, le risque est tout de même assez grand, si elle le refuse, il y a de forte chance que la saillie n'est pas eu lieu.
www.raidtt.com

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

04 janv. 2013 09:35

j'ai eu une femelle qui avait une ovulation a 7 jours de chaleurs.

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

04 janv. 2013 11:12

pourquoi pas ,elle fait partie peut être du faible pourcentage :sl:
il y a quand même quelques solutions !! !
la première c'est de lui présenter le mâle mais si il est chaud comme la braise :roll:
la deuxième solution est de faire un test de grossesse !
et la troisème un test de progestérone ... a condition d'avoir un labo étalonné, je crois avoir donner la dessus!!!
la progestérone reste le test le plus fiable il ne trompe pas
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

27 févr. 2013 21:30

Votre avis svp
ayant le male au chenil ,la femelle est séparée dans un autre box ,au moment de la fameuse date le soir je les mets dans le même box et accouplement fait ,une demieure et séparation tout le monde dans sa cage ,le lendemain pareil . Ma question est : combien de fois faut le faire ou attendre jusqu'au refus de la femelle.
Petit setter deviendra grand .

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2013 07:39

Ben je te répondrai qu'une seule fois suffit mais pour pouvoir assurer la chose, je te dirai de la représenter encore une ou deux fois au mâle mais une fois par jour. ça augmentera tes chance d'avoir un plus grand nombre de chiot.

mais quand tu présente la chienne au bon moment, une seule saillie suffit.

pour exemple, quand je suis monté faire saillir ma chienne par Oslo, il n'y a eu qu'une seule saillie et pourtant, j'ai eu 11 chiots sur cette portée.
www.raidtt.com

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

28 févr. 2013 12:44

val du lac a écrit :
Ben je te répondrai qu'une seule fois suffit mais pour pouvoir assurer la chose, je te dirai de la représenter encore une ou deux fois au mâle mais une fois par jour. ça augmentera tes chance d'avoir un plus grand nombre de chiot.

mais quand tu présente la chienne au bon moment, une seule saillie suffit.

pour exemple, quand je suis monté faire saillir ma chienne par Oslo, il n'y a eu qu'une seule saillie et pourtant, j'ai eu 11 chiots sur cette portée.

Merci pout ta réponse.
Petit setter deviendra grand .