Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

ALMER et BASSINO

04 mars 2013 20:57

Un ami m'a demandé de lui trouver sa releve. Nous avons à la maison tous les 2, deux chiens , frere et soeur, qui sont de fabuleux trouveurs de bécasses avec une passion terrible.

Apres m'être penché sur l'arbre généalogique, on retrouve le taux de consanguinité suivant :

Image


Je me suis attardé sur ALMER et BASSINO, deux chiens qui ont produit de bons sujets.

Donc voilà, je recherche des sallies ayant un fort taux de consanguinité avec ALMER et BASSINO .

Alors si vous avez..
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: ALMER et BASSINO

05 mars 2013 00:05

sa date un peut mais audin des bords du rieuvert par sa mere a almer et bassino par COW BOY DES RIVES DE L'ESTRIGON
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: ALMER et BASSINO

05 mars 2013 08:52

si je regarde les commentaires sur la fiche d'AUDIN, je retrouve les qualites de Bamboo et de son frere, meme si Almer et Bassino sont moins présents sur AUDIN. De plus, on retrouve aussi Hulck du Val d'autan, grand pere de Bamboo et de son frere.

Toutefois, meme si je sais que Almer et Bassino ne sont plus tres " frais " depuis un moment, je m'étonne qu'il n' y ait pas eu plus de retrempe que çà sur ces deux chiens comme on peut le voir sur Magic de Kerfeuil ou Cool de codornis.

Il est dommage que l'on ne puisse pas exporter du site généalogique un tableau avec les chiens ayant un fort taux de consanguinité sur tel ou tel chien.

En tout cas merci Vandas pour tes infos .. :wink:
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: ALMER et BASSINO

05 mars 2013 09:05

il y en a surement d'autre ,je n'ai pas cherché plus de deux minutes ?
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: ALMER et BASSINO

09 mars 2013 17:10

J'ai trouvé ! ANETO et ETOO du Bois de Saman. Quelqu'un sait où est cet élevage ?

http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... p?id=19440

http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... +dit+ELORN
 
Avatar de l’utilisateur
Perdigalier11
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 juin 2005 23:23

Re: ALMER et BASSINO

10 mars 2013 19:47

DU BOIS DE SAMAN
Ludovic Lacroix
N° Eleveur : 310995 - N° Affixe : 61462
31350 SAMAN (France)
Tél : 05 61 88 16 29
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: ALMER et BASSINO

10 mars 2013 19:57

merci..ainsi qu'à notre JOJO natioanle.
Dommage, il n'y a pas de site . :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: ALMER et BASSINO

10 mars 2013 20:59

Mais y'a pas Bassino
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: ALMER et BASSINO

11 mars 2013 16:19

Qu'ils soient terribles est assez logique, de ce que j'en sais Almer et Bassino étaient reconnus en leur temps comme de grands raceurs, ce sont des étalons d'élite tous les deux
Almer ne se présente pas, mais on peut rappeler que c'est un des étalons ayant le plus reproduit en France, avec plein de chiennes et chiens intéressants derrière lui
Bassino est un fils de Télex, lignée réputée pour ses qualités de gros mental, avec plusieurs sujets d'élite en travail dans la descendance
Et je m'attarderais aussi sur Uva de Codornis, qui pèse autant que les deux autres dans le calcul de consanguinité, c'est une lice de base de l'affixe de Guy Audoubert, rien moins que la mère de Cool.
Tu devrais donc aussi chercher en considérant Uva
Attention à la taille des sujets quand même avec Uva, et même avec Almer
Si je devais choisir, j'aurais une préférence sur des ascendances Bassino (Cow-boy), l'idéal théorique étant de trouver ces trois chiens, ou quelques-uns des autres, dans les pedigree des élus :wink:
La quête vaut mieux que la prise
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: ALMER et BASSINO

11 mars 2013 18:53

merci pour les infos Pechavis.

J'avais en Bamboo justement les 3 élus, mais je ne l'ai su que trop tard..

Qui aurait pensé qu'en m'offrant ce cadeau pourtant non LOF, il y avait ce beau monde derrière et que j'avais dans les mains un diamant brut. Pourtant, au début le diamant était caché.

Caché par une extrême passion qui lui a joué des tours sur son arret, mais qui, au final après un sacré travail a revelé un perle rare.

D'un gabarit à faire reculer les mâles et à tout défoncer sur son passage, elle est parfaite sur mes terrains de bécasses mais c'est trop tard pour envisager une sailie, trop vieille.

C'est comme çà. :sl:

J'ai pris déjà ma relève mais mon ami, qui justement m'avait offert Bamboo et qui a son frere, m' a demandé de voir si sur la toile on pouvait retrouver un chien avec les mêmes qualités que ces 2 là.

La quête du St Graal...
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: ALMER et BASSINO

14 mars 2013 00:18

titou64 a écrit :
merci pour les infos Pechavis.

J'avais en Bamboo justement les 3 élus, mais je ne l'ai su que trop tard..

Qui aurait pensé qu'en m'offrant ce cadeau pourtant non LOF, il y avait ce beau monde derrière et que j'avais dans les mains un diamant brut. Pourtant, au début le diamant était caché.

Caché par une extrême passion qui lui a joué des tours sur son arret, mais qui, au final après un sacré travail a revelé un perle rare.

D'un gabarit à faire reculer les mâles et à tout défoncer sur son passage, elle est parfaite sur mes terrains de bécasses mais c'est trop tard pour envisager une sailie, trop vieille.

C'est comme çà. :sl:

J'ai pris déjà ma relève mais mon ami, qui justement m'avait offert Bamboo et qui a son frere, m' a demandé de voir si sur la toile on pouvait retrouver un chien avec les mêmes qualités que ces 2 là.

La quête du St Graal...
Je te souhaite bon courage dans ta quête. Ne te braque pas forcément uniquement sur cette lignée même si les chiens que tu évoques sont très bons. Un dresseur (celui la d'ailleurs même qui avait présenté Bassino en son temps) me disait que ce dernier à apporté un tempérament très chasseur à sa descendance.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: ALMER et BASSINO

14 mars 2013 18:18

Oui, c'est ce j'aime : un chien qui chasse et pas un lévrier.. Tu dois aussi connaitre çà puisque nous avons tous les deux des chiens issus de GRAM et donc de Bassino..
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: ALMER et BASSINO

14 mars 2013 19:47

titou64 a écrit :
Oui, c'est ce j'aime : un chien qui chasse et pas un lévrier.. Tu dois aussi connaitre çà puisque nous avons tous les deux des chiens issus de GRAM et donc de Bassino..

Je te le confirme :wink:
J'ai eu un excellent chien avec Newton et qui possédait effectivement de cette lignée du côté de sa mère Mais la lignée du père jerkson, fils de Boi, y était aussi je pense pour beaucoup. Lorsque j'ai réussi à trouver il y a quelques temps des photos de Boi et de son père Orfeo della trappola la ressemblance frappante m'a immédiatement sauté aux yeux
Raison pour laquelle j'ai mis quelques "cartouches" de côté pour être sur de pouvoir retrouver la lignée le moment venu
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw