Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

taille des champions"interrogation"

03 avr. 2013 12:37

1) je m'appercois que de très nombreux champions sont plutôt dans la fourchette basse de la taille du standar, c'est à dire 57/58cm , cela voudrait il laisser à penser que pour pouvoir avoir un CH P ou GQ/QC , il serait préférable de na pas avoir des chiens trop grands ?
il me semble qu'a trop vouloir concurencer les pointers en vitesse cela pourrait poser des problèmes non ??

2)cela ne comporte-t-il pas un risque de voir à l'avenir de plus en plus de chiens et chiennes à des tailles plus que limite ?
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: taille des champions"interrogation"

03 avr. 2013 12:47

pat , ceci n est pas nouveaux comme ont le sais , JMS en a parler il n y a pas longtemps mais bon que veux tu certain pays n ont pas les même critère que nous et en compétition internationale comment veut tu rivaliser question vitesse de prise de terrain et allure sur un chien qui va faire 3 ou 4 cm et 5 kg de moins que ton chien donc c est pour cela que les grosse écuries font eux aussi du petit gabarits tres rapide , puissant et endurant apres la différence se fera je pense entre chien de GQ ou QC et chien de field GT et becasse se ne sera pas les mêmes gabarits du tout :wink: :sl:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: taille des champions"interrogation"

06 avr. 2013 09:33

Interrogation plus que légitime Pat, l'avenir est bien aux petits modèles, avec tous les risques encourus de non confirmation de certains sujets car la taille sera trop basse...... Je tire tous les jours sur la couenne de mon pin's pour l'aider à prendre quelques cms, mais son sang Italien le tire inexorablement vers le bas.....

Parfois je me dis que les modes de concours actuels avec leur critères amènent à une standardisation des chiens. Seul changera la taille du poil et la couleur..... C'est dommage pour les races et les vrais amoureux d'une race. Un Gordon doit être un Gordon, un SI doit être un SI et un SA doit être un SA. Et pas forcement se rapprocher du type Pointer.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: taille des champions"interrogation"

06 avr. 2013 13:12

Bon je vais mettre mon grain de sel.

En beauté, je trouve beaucoup plus magestieux, un Setter Anglais de grande taille qu'un rase motte
J'en ai 2 qui toise 60 cm et je trouve qu'ils ont de la prestance :wink: du cadre, du chic

Alors que mon petit loulou qui toise 55/56 ça dépend comment il est toisé :roll: , et bien quand je le promène avec un des deux autres, on me dit elle est jolie votre petite femelle :evil: (ça me gonfle)
Mais sur le terrain c'est une bombe , il passe ou les autres ne peuvent pas passer et ça déménage en plus il a un pif d'enfer :se:

En sens inverse,c'est comme dans le milieu des chevaux, pour certain chevaux de rando, pour les vendrent plus facilement et les rendrent plus "Performant" on a allongé la race, au fil des années, et finalement, des problèmes qui n'existaient pas avant (pattes, etc...) sont apparus

Moi c'est sur j'aime les grands chiens (mais je ne fais pas de concours, field etc..)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: taille des champions"interrogation"

06 avr. 2013 13:24

mab a écrit :
Bon je vais mettre mon grain de sel.

En beauté, je trouve beaucoup plus magestieux, un Setter Anglais de grande taille qu'un rase motte
J'en ai 2 qui toise 60 cm et je trouve qu'ils ont de la prestance :wink: du cadre, du chic



Moi c'est sur j'aime les grands chiens (mais je ne fais pas de concours, field etc..)


moi aussi je suis tout a fait d accord j espere que haty fera mini 59 cm car je recherche du grand setter ( en taille )
car je trouve ça tres beaux
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

09 mai 2013 14:13

3 Ch GQ :
Glaukos : environ 59 cm
Cham : 60 cm
Espéjo : 58-59 cm

Un setter n'a pas besoin d'être un "nain" pour gagner en field que ce soit en QC ou GQ !!!
Perso, mise à part sur une grande lice, sinon, je ne vois pas ce qu'un étalon de 56 cm peut apporter à l'élevage français !!!
Si les juges mettaient des Bon ou Insuffisant en Expo (même en classe travail) à tous ces chiens "limites" en taille, ce ne serai pas plus mal pour notre élevage !!!

J'ai pris ces 3 chiens en exemple car j'ai vu certains de leurs produits et franchement, rien qu'avec eux 3, il y en a bien assez pour faire des grands chiens dans tous les sens du terme !!!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

09 mai 2013 14:27

le problème est bien une affaire de jugement ,un chien dans la fourchette basse est plus énergique qu'un grand chien qui a semble t'il a le frein a main serré quand il courre qui de par se fait parait plus lent alors qu'ils avance a la meme vitesse ,les jugement vont dans le sens de l’énergie apparenté a l’esprit d'entreprise et d'avidité a la chasse qui est bien entendu une idée faussé
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

09 mai 2013 15:00

Et donc avec des mouvements répétitifs qui l'éloignent du mouvement setter !!!
Vive les grands chiens !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

09 mai 2013 16:13

david personne n'a jamais dit qu'il être un nain pour être champion ^mais amuse toi a regarder sur la base de données du club setter anglais "généalogie" et tu vas être surpris....
amoureux des chiens
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: taille des champions"interrogation"

28 mai 2013 17:24

Bonjour
question a pat 47 sur la base de donnees du csa il n y a pas la taille des chiens si je neme trompe pas
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

28 mai 2013 18:15

phillynot a écrit :
Bonjour
question a pat 47 sur la base de donnees du csa il n y a pas la taille des chiens si je neme trompe pas

erreur logiquement pour la cotation le chien doit faire une expo spéciale et là le chien doit être toisé donc sur le résumé cela doit y figuré :mrgreen:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: taille des champions"interrogation"

08 juin 2013 18:02

David tu l'as toisé Cham parce qu'il était devant Emir à la NE de Langogne et s'il fait 60 cms je mange ma
casquette :mrgreen:
Le mien fait 60 cms et Cham est plus petit entre 58 et 59 cms il donne une impression de grandeur parce qu'il est puissant et osseux, c'est un très beau chien de travail mais il n'est pas aussi grand que ça...
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

08 juin 2013 20:17

co a écrit :
David tu l'as toisé Cham parce qu'il était devant Emir à la NE de Langogne et s'il fait 60 cms je mange ma
casquette :mrgreen:
Le mien fait 60 cms et Cham est plus petit entre 58 et 59 cms il donne une impression de grandeur parce qu'il est puissant et osseux, c'est un très beau chien de travail mais il n'est pas aussi grand que ça...


Il fait bien 60 cm !!
Bon appétit pour ta casquette !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: taille des champions"interrogation"

08 juin 2013 22:19

Moi, j'aime les petits chiens, j'en met plus dans les caisses de mon camion !.

9 setters, bientôt 10... un pas grand... mais il est GQ ! :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: taille des champions"interrogation"

09 juin 2013 10:22

Par curiosité je suis allée voir sur le site du club ces résultats en expo et il n'a jamais été toisé à 60 cms, alors je veux bien manger ma casquette mais on le toisera ensemble et s'il les fait pas tu manges tes béquilles !!! ;;s;; :mrgreen:
Bleuet la malice
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: taille des champions"interrogation"

09 juin 2013 11:03

Moi, j'aime les petits chiens, j'en met plus dans les caisses de mon camion !.

9 setters, bientôt 10... un pas grand... mais il est GQ

moi aussi j aime les petits chiens mais 10 dans un camion ca ne rentre pas.alors si vous pouvez me donner espejo?
blague mise a part combien a t il ete toise? je crois qu il peut servir pour la reproduction
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 08:03

Espéjo a été toisé lors de son expo à 57,9789 cm. J'ai mis tous les chiffres parce vous semblez pointilleux sur les centimètres..... :wink:

Un avis, qui n'engage que moi : ce qui fait courir un setter, c'est sa tête, ce qui le fait courir en setter, c'est sa construction morphologique. Du coup, la taille..... s'il est grand : c'est bien, s'il l'est moins : ..... c'est bien aussi. L'unique condition c'est qu'il soit en mesure d'obtenir un TB en expo.

Parler de la taille des étalons, c'est bien, parler de la qualité des lices, c'est mieux.

Espéjo est désormais à la retraite, du coup je l'ai vendu à mon canapé, désolé. Néanmoins, pas problème pour les saillies, il en fait plein. 4 en 4 ans... c'est plein, non ?

Image

Cham, je le connais un peu, il mesure...... j'en sais rien, mais il est grand, dans tous les sens du terme.

Filippo.
Philosophe GQ (en formation) ;hh;; .
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 09:03

Philippe, tu vas te faire remonter les bretelles.....Espéjo n'a pas le droit de prendre la retraite il a pas l'âge et il a pas cotisé assez longtemps.....à moins qu'il bénéficie du régime spécial des hommes politiques :mrgreen:
quant aux saillies, 4 en 4 ans c'est énorme en effet pour un chien de cette qualité ;;r;; tu dois être riche maintenant ::gn:: :mrgreen:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 10:28

Pétou,

Espéjo aurait dû être retraité dès la fin 2012.

Pour remercier Yannick Loidon, son naisseur, et Camille Dave, son dresseur, il a fait le printemps 2013. Pour remercier, Jean-Yves Guilhemjouan, qui était présent lors de l'attribution du CACT qui a fait de lui un CH GQ, il a participé à tous les concours du CSA.

Maintenant, j'ai remercié tout le monde.

Par ailleurs, les nécessaires conditions d'équité sportive ne me semblant plus réunies pour les années à venir, j'ai décidé de me retirer progressivement "des affaires". En outre, j'ai démissionné du CSA.

Figo, pour remercier son naisseur et son dresseur, continuera sa carrière en se concentrant uniquement sur l'International et sur quelques épreuves Françaises choisies avec soin. Pour le jeune, je réfléchis encore.

Pour finir, je pense que ce n'est pas à toi que je vais apprendre, que notre unique richesse, est le bonheur que nous partageons avec nos poilus !
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 11:39

:wink: j'apprécie beaucoup ta réponse, Philippe.....elle pleine de valeurs que j'aime à partager avec toi, franchise et honnêteté n'étant pas les moindres, ton amour pour tes chiens aussi!
il est dommage qu'on ne soutienne pas des gens comme toi car c'est la race qui en pâtit!
je souhaite donc une heureuse retraite à Espéjo mais surtout plein de descendants et une longue carrière à Figo sur les épreuves internationales :!:

amitiés

Michel
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 12:31

Merci Michel.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 13:30

philippe58 a écrit :

Par ailleurs, les nécessaires conditions d'équité sportive ne me semblant plus réunies pour les années à venir, j'ai décidé de me retirer progressivement "des affaires". En outre, j'ai démissionné duCSA.


question hors du sujet de depart:
afin qu'un grand nombre comprennent, que faudrait il faire pour qu'il y ai des conditions pour que sa fonctionne ? et déclenche un engouement pour cette discipline ?
 
ben58
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2010 21:37
age : 58
Affixe : GARFIELD

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 18:58

je suis tout a fait d'accord avec phil 58 concernant les problemes d'equites des concours du csa et moi aussi j' ai demissione du csa , pour cham il mesure 59 .vandas excuse moi si je suis hors sujet mais je voulais comforter philippe dans ses dires.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 19:12

vandas a écrit :
philippe58 a écrit :

Par ailleurs, les nécessaires conditions d'équité sportive ne me semblant plus réunies pour les années à venir, j'ai décidé de me retirer progressivement "des affaires". En outre, j'ai démissionné duCSA.


question hors du sujet de depart:
afin qu'un grand nombre comprennent, que faudrait il faire pour qu'il y ai des conditions pour que sa fonctionne ? et déclenche un engouement pour cette discipline ?

c moi qui est hors sujet du depart qui etait sur la taille des champions
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 19:24

C'est relativement simple : appliquer le règlement.

Concernant la GQ :

- tirage au sort des batteries et des jurys en séance publique. Plus de batteries, ni de jurys arrangés..... c'est la mesure phare !.
- virer de toutes fonctions officielles quelqu'un qui est capable de juger, classer, sélectionner son propre dresseur, voir ses propres chiens (Article 41 du règlement).

La conviction que je me suis forgée, est que depuis 2 ans, c'est un dresseur qui gagne l'Open de France de GQ, pas son chien.

Idéalement, il faudrait virer 2 personnes. Leurs "amis" seraient certainement plus intègre.

Ces quelques mesures devraient aussi s'appliquer à la QDC, même si, j'en conviens, cela demande plus de travail.

Un exemple de batteries arrangées : Open de France de QDC 2013 (tout est vérifiable sur la CUNCA).

Jour 1, 6 batteries, 6 CACT : ras. Ceux qui ont assisté au barrage, pourront compléter.....
Jour 2, 3 CACT du jour 1 sont dans la même batterie ainsi que tous les setters de pointe (Gadget, Eros, Violino, Miro, Boléro, Deck, Cyclone, Canelle, Buggy). Si vous rajoutez l'Irlandais, de 10 CACT "possibles", vous passez à un.
Plus facile pour le barrage, plus facile pour faire gagner un dresseur. Pour le fun, regardez qui jugeait les autres CACT du jour 1, vous devriez comprendre.

Le postulat de base que vous devez assimiler, c'est que CSA, PCF, CUNCA, ADP sont cul et chemise. Rien n'est laissé au hasard.

Vous voulez une histoire drôle ? J'ai envoyé deux chiens en Grèce pour faire 3 concours (je vous fais grâce de ce que cela coûte....) et que Maury explique à mon dresseur (confirmé par Jean Nargaud et Graz) qu'Espéjo est un setter lemon, qui n'a pas de classements et qu'il n'a pas jamais vu bien !!!!!. C'est ballot.... non ?

PS: Nargaud et Graz considèrent qu'Espéjo est le meilleur setter de GQ que nous ayons en France..... Dommage, il est à la retraite.