Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 20:39

et avec tout çà vous voulez que l'on investisse dans ces concours :cry: , lorsque l'on pas de gros moyens financiers , je comprends mieux une discussion entendu sans y participer lors d'un tan , discussion entre 1 juge et 2 propriétaires des chiens dont un qui a eu un chien de GQ , les 2 derniers répondaient au juge en lui disant qu'ils ne mettraient plus de chien dans cette discipline et préfèreraient le GT ou bécasses
c'est quand même triste .....
Ceci dit j'espère qu'espejo fera bien plus de saillie ......
amoureux des chiens
 
ben58
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2010 21:37
age : 58
Affixe : GARFIELD

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 20:51

sans compter que entre le csa,le pcf et l'adp tout est verouillé donc on connait deja qui sera selectionne pour le championnat d'europe de GQ en france l'annee prochaine.
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 21:03

;;diabl; Si c'est vrai c'est pas bien beau tout ça ,cela fait bien peur ;;r;;
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 21:18

Ben58,

Visiblement, tu as tout compris. Bien :D !

Pat,

Qu'Espéjo fasse des saillies ou pas, n'est pas le problème. Si j'avais dû compter sur les saillies.... J'ai financé la carrière de 2 CH P, d'un CH GQ, d'un trialer de GQ pour.... 10 saillies dont 6 offertes !

Zéousse, CH P, Trialer de GQ, 2 classements en Championnat d'Europe, en 2 ans, = 0 saillie ! Si je ne l'avais pas confié à la mauvaise personne, il aurait été certainement CH GQ. Avez-vous vu un article sur Zéousse ou sur Espéjo ? Si vous en voulez, il fallait lire La Gazzetta della Cinofilia......

On vous bourre le mou avec la GQ et on fait gagner des chiens de QDC (en France comme en Italie). Si vous saviez...

Je vous est donné un exemple..... continuez par vous même.

Ouvrez les yeux !
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 22:59

Philippe que tu es compté sur les saillies ou pas ne me regarde pas mais mon propo est autres , on nous bassinent à juste titre dans les divers club sur la qualité des étalons à prendre de façon à améliorer les races ,c'est bien là que mon interrogation se pose et sans sous entendu
je sais pas t'as mordu un dirigeant ....non je déconne :wink:
amoureux des chiens
 
ben58
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2010 21:37
age : 58
Affixe : GARFIELD

Re: taille des champions"interrogation"

10 juin 2013 23:19

Et le pire dans tout cela c'est que le peu de setters francais qui sont reelement GQ ,leurs naisseurs, leurs proprietaire ainsi que certains dresseurs de grande valeur et integre (il y en a tres peu) ne sont pas valorises par nos juges et membres du csa ,
ils preferent favoriser par n' importe quel moyen les simples QDC de leurs amis ( tout par interet ) afin d' en faire des champions du monde , ce n' est pas comme cela que l' on va faire progesser l' elevage francais
et en plus ils font cela a la vue de tout le monde et malheureusement beaucoup ferment les yeux .Je pense que l' on a des soucis a se faire pour l' elevage du setter en france.
Anecdote : une connaissance qui voulait faire une saillie avec un vrai GQ et francais ,appela un dresseur de renom francais et lui demanda des renseignements sur le chien car dans le pedigre il y avait des chiens de son affixe , il lui repondit qu' il ne fallait pas le prendre car s' etait un aboyeur mais qu' il avait tout ce qu' il fallait chez lui :shock: .
Tout cela parce qu'il aurait du etre dans son camion et faire carriere chez lui, mais le proprietaire en avait decider autrement.
Voila comment se comportent nos grands settermans francais.
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 12:24

Le postulat de base que vous devez assimiler, c'est que CSA, PCF, CUNCA, ADP sont cul et chemise. Rien n'est laissé au hasard.


exact philippe....et pour dire l'adp as pas changé de président ;;s;;

et pour espéjo si tu veux bien faire quelques bornes vers le sud je ferais bien saillir ma fifille de doom.sa devrais envoyer tout sa...
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 13:19

fredy12 a écrit :
Le postulat de base que vous devez assimiler, c'est que CSA, PCF, CUNCA, ADP sont cul et chemise. Rien n'est laissé au hasard.
exact philippe....et pour dire l'adp as pas changé de président ;;s;;

et pour espéjo si tu veux bien faire quelques bornes vers le sud je ferais bien saillir ma fifille de doom.sa devrais envoyer tout sa...
euh..l'

Euh... l'Adp a changé de président :wink: et pour ta saillie , ce sont les "fifilles" qui se déplacent en principe :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 13:30

Tout cela est bien triste et montre que la cynophilie en France n'est pas prête à grandir. Les magouilles décrites ci dessus existent depuis qu'il y a des chiens et des concours qui rapportent du fric pour certains. Je le constate depuis que j'ai eu par moment l'idée saugrenue d'en présenter... Quelle que soit la discipline et la race, la magouille est présente. Je vais continuer à admirer les amateurs qui investissent de leur temps un fric fou, dans ce monde ou tricheurs et arnaqueurs sont légions.
Une vielle histoire :
Couple en GT, collier jaune femelle à un amateur qui la présente, contre collier orange mâle, présenté par un dresseur connu et propriété d'une représentante de la Race des deux colliers......
Collier jaune domine collier orange et est nettement plus rapide et entreprenante. Collier jaune prend un point, annoncé. Collier orange remonte sur collier jaune passe devant de 50cms et arrête. Mince ou est le patron? Un juge d'aile et le juge de centre sont à moins de 10 mètres de l'action en terrain découvert. Le faisan décolle. Le juge met dehors Collier jaune..... N'a pas respecté le patron!!!!!! Le conducteur s'insurge, le juge réplique qu'il sait ce qu'il a vue et ce qu'il fait. Le dresseur très connu et respectable dit au juge qu'il y a erreur et c'est son chien qui n'a pas patronné. Le juge s'énerve et maintient son jugement. L'action a été vue par une dizaines de spectateurs qui étaient aux abords de la prise de point. Certains ont rapportés par la suite la conversation des juges et la déclarations du juge de centre " il fallait faire gagner "X" et collier orange en vue des sélections de la race".

Conclusion: De tous temps et malheureusement pour longtemps encore "Magouilles" au menus des concours....

Philippe58 j'admire ce que tu as fait avec tes chiens. De mon avis d'amateur, ce sont de très beaux et très bon chiens. Si j'avais une chienne à faire saillir, je ne chercherai plus, car ils sont tout trouvés...,
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 15:14

Blue a écrit :
Euh... l'Adp a changé de président :wink: et pour ta saillie , ce sont les "fifilles" qui se déplacent en principe :wink:

bien sur blue que se sont les fifilles mais je rigolais bien sur.pour moi sa fais bien trop de bornes le nord
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 17:27

Couple en GT, collier jaune femelle à un amateur qui la présente, contre collier orange mâle, présenté par un dresseur connu et propriété d'une représentante de la Race des deux colliers......
Collier jaune domine collier orange et est nettement plus rapide et entreprenante. Collier jaune prend un point, annoncé. Collier orange remonte sur collier jaune passe devant de 50cms et arrête. Mince ou est le patron? Un juge d'aile et le juge de centre sont à moins de 10 mètres de l'action en terrain découvert. Le faisan décolle. Le juge met dehors Collier jaune..... N'a pas respecté le patron!!!!!! Le conducteur s'insurge, le juge réplique qu'il sait ce qu'il a vue et ce qu'il fait. Le dresseur très connu et respectable dit au juge qu'il y a erreur et c'est son chien qui n'a pas patronné. Le juge s'énerve et maintient son jugement. L'action a été vue par une dizaines de spectateurs qui étaient aux abords de la prise de point. Certains ont rapportés par la suite la conversation des juges et la déclarations du juge de centre " il fallait faire gagner "X" et collier orange en vue des sélections de la race".
:mrgreen: tiens ? je la connaissais celle là :wink:

 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 17:33

pat47 a écrit :
, les 2 derniers répondaient au juge en lui disant qu'ils ne mettraient plus de chien dans cette discipline et préfèreraient le GT ou bécasses

mais c la même maladie soigné part les mêmes médicaments prescrit par les mêmes médecins
sur une quarantaine de concours en deux saisons je suis passer quarante fois en premier ,sur deux jours les chiens étaient différant,mais sur trois jours je rencontrais les chiens du premier jours alors le tirage au sort ?
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 18:54

Honnetement, qui pense que lors des concours, il n'y a pas quelques fois ( pas toujours non plus ) des arrangements : trouvez vous normal qu'un juge note les prestations d'un chien d'un éleveur chez qui il vient de prendre un chien ou un dresseur chez qui il a laissé son chien à dresser ?

Conflit d'interet non ?

Mais cela ne date pas d'aujourd'hui. Il y a au moins 10 ans, j'ai fait la connaissance d'un collègue qui faisait des concours à un tres haut niveau avec des noirs et feu. Déjà à l'époque, il me parlait de ces magouilles où des resultats se faisaient autour d'une table ronde et où l'on pouvez aussi bien isser un chien sur le podium comme le griller définitivement..

D'ailleurs, c'est pour cela qu'il s'est retiré à l'époque.. Et si vous etes une grande gueule, çà passe encore moins !
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 19:02

quand tu a un tres bon un jour ou l'autre sa passe ,
quand le chien est a toi tu peut te auto-satisfaire
quand ont fait du field en amateur ce qu'il faut c un chien ,un carnet de travail ,et de la vaseline ...
comme je suis maso comme beaucoup de passionné j'essai de faire du field ...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 19:05

Et je rajouterai : que la notoriété du chien fait qu'on lui passe certaines erreurs et qu'on lui accorde un peu plus de reprises au détriment d'autres chiens ( constaté personnelement pour les 2 cas )
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 19:21

titou64 a écrit :
Et je rajouterai : que la notoriété du chien fait qu'on lui passe certaines erreurs et qu'on lui accorde un peu plus de reprises au détriment d'autres chiens ( constaté personnelement pour les 2 cas )


là tu veux dire l'affixe et je d'accord a 200%/100%
amoureux des chiens
 
DT-85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2009 23:51

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 19:32

Le fait de se plaindre des classements ou jugements ne fait pas avancer le setter anglais non plus.Il y aura toujours des classements non justifier ou des mauvaises interprétations, après c'est le jeu et on connait tout ce qui va avec.De part ma petite expérience du milieu des fields la seule chose que je peux vous dire c'est qu'à mon avis si le chien est au dessus du lot qu'il soit connu ou pas ,chez un amateur ou pro,il fera sa carrière aussi grande que son talent sera.Après malheureusement il est souvent plus facile de se plaindre ou de critiquer plutôt que de prendre sa paire de botte et présenter son chien avec des hauts et des bas sans pour autant remettre en cause toutes les personnes qui oeuvre pour l'amélioration du setter anglais
Dans ce message je m'en prend à personne, ça reste l'avis d'un passionné qui en 2006 à pris 15 jours de vacances pour faire le circuit clochette,je ne connaissais personnes et me retrouvait seul en compagnie de ma chienne qui n'était pas plus connu,en 14 présentations,elle prenait 13 points pour 9 classements (elle en aurait fait plus sans mon inexpérience)elle gagnait la clochette de bronze et était sélectionnée l'année d'après au championnat d'europe.Seulement pour vous dire que connu ou pas, magouille ou pas, l'important c'est d'avoir le chien et de s'en donner les moyens
http://parcdeschaumes.chiens-de-france.com/
 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 20:21

Complètement d'accord avec toi DT85
Mirka
 
ben58
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2010 21:37
age : 58
Affixe : GARFIELD

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 21:03

DT85 Si tes chiens sont au dessus des autres va faire de la GQ et la a mon avis tu va pleurer meme si tes chiens sont soi disant au dessus du lot.
 
Avatar de l’utilisateur
david33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2009 19:37
age : 39
Affixe : l'echo du lisos
localisation : hure(33)
Contact : Envoyer un message

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 21:25

DT-85 a écrit :
Le fait de se plaindre des classements ou jugements ne fait pas avancer le setter anglais non plus.Il y aura toujours des classements non justifier ou des mauvaises interprétations, après c'est le jeu et on connait tout ce qui va avec.De part ma petite expérience du milieu des fields la seule chose que je peux vous dire c'est qu'à mon avis si le chien est au dessus du lot qu'il soit connu ou pas ,chez un amateur ou pro,il fera sa carrière aussi grande que son talent sera.Après malheureusement il est souvent plus facile de se plaindre ou de critiquer plutôt que de prendre sa paire de botte et présenter son chien avec des hauts et des bas sans pour autant remettre en cause toutes les personnes qui oeuvre pour l'amélioration du setter anglais
Dans ce message je m'en prend à personne, ça reste l'avis d'un passionné qui en 2006 à pris 15 jours de vacances pour faire le circuit clochette,je ne connaissais personnes et me retrouvait seul en compagnie de ma chienne qui n'était pas plus connu,en 14 présentations,elle prenait 13 points pour 9 classements (elle en aurait fait plus sans mon inexpérience)elle gagnait la clochette de bronze et était sélectionnée l'année d'après au championnat d'europe.Seulement pour vous dire que connu ou pas, magouille ou pas, l'important c'est d'avoir le chien et de s'en donner les moyens


;;p;; un témoignage positif, ça fait plaisir :D
merci david
 
DT-85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2009 23:51

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 21:52

Merci Ben mais tu est hors sujet ou tu as rien compris a ce que je voulais dire
Bien sûr que la GQ est la discipline reine
Mais il n'y pas que ça et même un résultat à la bécasse reste important aux yeux de ceux qui pratique cette discipline comme toutes les autres
Cela reste deux disciplines différentes
Et pour te répondre on ne voit pas non plus beaucoup de chiens GQ a la bécasse
http://parcdeschaumes.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 23:17

forcement,la magouille existe,hier,maintenant et demain aussi,les pros sont favorisé envers les amateurs,mais meme entre les pros il y a une echelle de notoriété qui permet de favorise un tel a un autre.
il faut etre fou et vraiment passionné quand on est un amateur et mettre un chien en field,
mais la passion du setter et de quelque tres peu classement donne de la joie :D
et je comprend tout a fait le ras-bol
 
DT-85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2009 23:51

Re: taille des champions"interrogation"

11 juin 2013 23:21

ben58 a écrit :
DT85 Si tes chiens sont au dessus des autres va faire de la GQ et la a mon avis tu va pleurer meme si tes chiens sont soi disant au dessus du lot.


Excuse moi Ben mais le message n'était pour mettre en avant mes chiens mais simplement pour raconter l'histoire d'un amateur qui débutait dans les fields et pour dire que c'est arrivé à d'autres avant et après.C'est ce qui fait le charme de ces compétitions.
Merci de te préocuper de moi et de mes chiens mais c'est vrai que tant qu'à pleurer autant le faire sur le terrain plutôt que par le biais de tes messages sur le forum
http://parcdeschaumes.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: taille des champions"interrogation"

12 juin 2013 11:42

DT-85 a écrit :
Le fait de se plaindre des classements ou jugements ne fait pas avancer le setter anglais non plus.Il y aura toujours des classements non justifier ou des mauvaises interprétations, après c'est le jeu et on connait tout ce qui va avec.De part ma petite expérience du milieu des fields la seule chose que je peux vous dire c'est qu'à mon avis si le chien est au dessus du lot qu'il soit connu ou pas ,chez un amateur ou pro,il fera sa carrière aussi grande que son talent sera.Après malheureusement il est souvent plus facile de se plaindre ou de critiquer plutôt que de prendre sa paire de botte et présenter son chien avec des hauts et des bas sans pour autant remettre en cause toutes les personnes qui oeuvre pour l'amélioration du setter anglais
Dans ce message je m'en prend à personne, ça reste l'avis d'un passionné qui en 2006 à pris 15 jours de vacances pour faire le circuit clochette,je ne connaissais personnes et me retrouvait seul en compagnie de ma chienne qui n'était pas plus connu,en 14 présentations,elle prenait 13 points pour 9 classements (elle en aurait fait plus sans mon inexpérience)elle gagnait la clochette de bronze et était sélectionnée l'année d'après au championnat d'europe.Seulement pour vous dire que connu ou pas, magouille ou pas, l'important c'est d'avoir le chien et de s'en donner les moyens



petite expérience hihi tu rigole là :mrgreen:

ben j'en prendrai bien la moitié de ton expérience sa me suffirait
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: taille des champions"interrogation"

12 juin 2013 12:42

je voudrais bien qu'un responsable du CSA réagisse sur le sujet...car c'est pas tout qu'ils lisent les sujets mais ne commenteent jamais
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub