Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 19:27

Si j'ai utilise Linux c'est que j'avais, il me semble ,une lice de qualité en premier point .ensuite Linux est un chien très équilibré, grosse mentalité , belles allures ,chasseur mais pas sensible et un pedigree exceptionnel côté père ce sont les allures et côté mère une très grande lignée de preneur de points et si vous pensez que Rambo a reproduit très peu de femelles de qualité .Je pense que vous vous trompez ,demander à un certain mr Provost et si vous partez avec des aprioris vous ne faites rien .On ne réussit pas à tous les coups ,l'elevage est trés compliqué ,mais c'est pas en prenant le chien bécassier du coin qu'on produit un grand chien .j'ai peut être pris des risques mais je suis confiant sur la portée .
Mirka
 
Avatar de l’utilisateur
triangledelorbleu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 147
Inscription : 19 févr. 2012 09:53
age : 48
Affixe : du triangle de l'or bleu
localisation : Lauragais
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 20:10

Bravo d'avoir eu le courage d'une telle portée ! De toute façon, " l'avenir appartient aux audacieux!"
C'est bien de ne pas tourner en rond comme souvent dans cette race !
Ils sont très beaux et seront sûrement très bons, moi j'en suis convaincu !
PF
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 20:55

triangledelorbleu a écrit :
Bravo d'avoir eu le courage d'une telle portée ! De toute façon, " l'avenir appartient aux audacieux!"
C'est bien de ne pas tourner en rond comme souvent dans cette race !
Ils sont très beaux et seront sûrement très bons, moi j'en suis convaincu !

tu trouve audacieux de faire saillir un trés bon chien ?
l'audace est de faire saillir un chien que personne ne connait et d'avoir vu un grand truc que personne n'avait déceler , de réussir une portée d’exception pas pars qu'il sont beaux a deux mois mais quand il y en a trois ou quatre classé en GQ trois ans plus tard
pour repondre a bounaudet
je ne confond rien et ne parle pas au hasard sans savoir ,pars que tu n'a pas donner le bon exemple que je ne discuterais pas sur un forum ,part contre je n'est jamais dit que "rambo"n'avait pas produit, sa mere "lady" aussi n'a fait que lui
je parle de descendance et de traceur se que les filles et fils de ce chien ont produit?
un grand nombre de c ascendant étaient des chiens d'expo donc pas de recul en field , il est mort de vieillesse a 8ans qui peut laisser en doute sur son age alors qu'il brillait déjà a deux ans?
chez lui j'aime la lignée de "pépé" et de certain "binario"
acheter un "linux" ne me pose aucun problème,je devais en acheter deux l'année dernière chez roberto guanaga (euzskitze) il avait fait saillir "donna" qui avait deja produit "imola"et"hooligan" sa mere soeur de porté de "nomar" , elle est sorti vide ,il la refait saillir cette année il m'avait proposé a la place deux chiots de "picasso"et "cossa"qui ne plaisais pas du fait d'une taille insuffisante .
pour finaliser mes propos qui reste que des propos philosophique de comptoir ,pour moi se que doit être un éleveur , c le regard sur 20 ans de recul ,l'ensemble de sa production et les bons choix de cet éleveur dans les mariages qui ont laisser reveur dans le bon comme dans les erreurs .
l'alchimie de l’élevage est plus compliquer que sa pars qu'i y aura toujours "bobby" et "trompette"qui peuvent produire un très grand alors sa laisse de la marge.
je souhait une grande réussite avec ta portée qui est intéressante pour moi a plus d'un titre ayant eu plusieurs "volf" de qualité , avec une mere par "porto"chien pas suffisamment utilisé ne devrait que réussir
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 21:37

Ben si Romain est audacieux pour le coup !!!
Linux est certes un bon chien mais comment reproduit-il ? Grâce à Romain, on aura un début de réponse et un peu plus de recul sur sa capacité de bien reproduire dans un an car Linux n'a jamais sailli en France !!!!!
Grâce à J. Faissat aussi qui s'en est servi il y a 2 jours !!!!
Alors merci pour ton audace Romain !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 21:42

vandas ,contrairement a toi je trouve qu'il est audacieux d'utiliser un chien sur lequel on a tres peut de recul sur ses produits a la reproduction .
je pense qu'il aurait était beaucoup moins audacieux d'ultiliser bobet son père qu'il plus est appartient au memes proprietaire qui lui a beaucoup plus prouvé a la reproduction
une question pour bounaudet ,pourquoi linux et non pas bobet ?
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 22:02

je ne fait que donner mon avis et essai d'etre objectif se n'est que de la discutions entre amateur ,se que je ne s'avais pas depuis 40 ans c que l'audace se placais a cette endroit et tout sa sans le savoir ,quel ignorant j'ai été ,je suis sur le cul
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 22:28

vandas a écrit :
je ne fait que donner mon avis et essai d'etre objectif se n'est que de la discutions entre amateur ,se que je ne s'avais pas depuis 40 ans c que l'audace se placais a cette endroit et tout sa sans le savoir ,quel ignorant j'ai été ,je suis sur le cul


moi aussi je ne fait que donner mon avis d'amateur et personne ne te reproche de donner le tiens :wink: qui parfois peut etre tres interessant
par contre si je peut me permetre ce qui est un agacant avec toi c'est le ton ironique et sarcastique que tu emplois systématiquement lorsque l'on est pas d'accord avec toi.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 23:00

bounaudet a écrit :
Si j'ai utilise Linux c'est que j'avais, il me semble ,une lice de qualité en premier point .ensuite Linux est un chien très équilibré, grosse mentalité , belles allures ,chasseur mais pas sensible et un pedigree exceptionnel côté père ce sont les allures et côté mère une très grande lignée de preneur de points et si vous pensez que Rambo a reproduit très peu de femelles de qualité .Je pense que vous vous trompez ,demander à un certain mr Provost et si vous partez avec des aprioris vous ne faites rien .On ne réussit pas à tous les coups ,l'elevage est trés compliqué ,mais c'est pas en prenant le chien bécassier du coin qu'on produit un grand chien .j'ai peut être pris des risques mais je suis confiant sur la portée .

Sauf que si on se réfère à ce que tu dis plus haut, as tu une garantie, que ce chien n'est pas issue des magouilles Italo/Serbe dont tu parles?
Allures, OK, mentalité, OK, chasseur Ok, pas sensible, OK. Avec Ça vaut le coup de tenter une repro. Par contre pour le côté du père tu t'appuie sur des valeurs de lignée, mais si elle est bidon.... Ben ça devient une pièce jetée en l'air.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 23:43

Merci pour vos encouragements ,bobet me plaisait beaucoup notamment son galop ,mais un mauvais port de tête et une couleur particulière ,et en prenant le temps de discuter avec lorick ,Jérôme ,guillaume de m'encourager d'en ce choix je n'ai pas hésiter .pour info guillaume lambel devais utiliser Linux sur arbia mais malheureusement il était en Ukraine .Il a choisi edo qui pour moi est en ce moment le meilleur chien français .J 'ai aussi de gros espoirs par rapport à ma portée précédente avec ussan ,qui m'a donner d'excellents sujets ,certes pas très jolis , notamment deux jeunes qui devraient sortir au printemps prochain.
Mirka
 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 00:19

On peut jamais être sur de la vérité sur les pedigree italiens mais ´Ernesto Pezzotta à souvent travailler sur la lignée de Rambo .linux et bobet appartiennent à lidio Riva juge international quelqu 'un de très sérieux .bobet je l'ai vu courrir plusieurs fois mais il était sur la fin de sa carrière alors que Linux est au sommet. Du camion de Pezzotta ce sont les meilleurs qui sortent il y a une concurrence terrible à l'entraînement et en concours (Flock ,zivago,éros ,coba ,bobet,fiero,etc) et c'est toujours Linux qui est sélectionner pour les grands championnats, et si j'avais eu une chienne moyenne je l 'aurais aussi fais avec moins d'espoir bien sur ,mais pour améliorer mon élevage.
Mirka
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 09:54

bonjour
pour asia di valparano
il n y a pas que rambo . du cote de sa mere il y a dracula, negus ,royal mozart ,royal fly,et akim que j avais oublie vainqueur de la coupe d europe gq 89 . ca brille tellement qu il faut mettre des lunettes de soleil meme par le temps qu il fait.
pour un monsieur tres connu mr pilard pour faire de la reproduction il faut choisir une lice chasseuse et bien construite et y associer un etalon avec de gros moyens ayant des ascendants du meme type. ( linux par exemple)
je crois que romain a fait ce choix si j ai bien compris. bravo a lui.c est ce que faisait mr maudet a une epoque en allant chercher nomar fiero billo et j en passe . pouquoi ne continue t il pas?
mr le goff a fait un choix different sur une saillie . cest du courage mais enormement de risques. on ne peut pas baser un elevage sur du risque.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 10:41

je ne le trouve pas audacieux pourquoi ?pars que j'avais discuter avec roberto guanaga juge international de GQ que je connait qui m'avait vu courir linux en 2011,sont seul classement était un 3 excellent mais avait vu en lui un futur très bon chien comme il s'en était servi pour donna j'ai retenu deux chiots je ne critique en aucun cas se chien puis que si la chienne avait été gestante j'en aurais acheter,j’analyse son papier rien de plus.
petite anecdote en 1986 f maudet habitais pas loin de chez moi a la force il etait employer a la poudrerie , éclairer mais amateur ,il avait une chienne qui s'appelais "raya" je voulais une chienne de sa future saillie françis maudet devait la faire avec un petit chien qu'il avait acheter en italie ,je ne le connaissais pas mais lui etait très enthousiaste sur sont avenir ,pour moi quand il la acheter c pars qu'il avait vu en lui un futur tres grand chien ,pour moi de lui acheter un chiot n'etait pas plus audacieux que de choisir linux quand un expert te le conseil ou que tu la vu courir il n'y a pas de raison de ne pas l'essayer au risque de se tromper mais qui ne tente rien n'a rien
se post aura un mérite c de faire le buzz et un grand nombre sont parti voir le site des belles du causse
 
Avatar de l’utilisateur
david33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2009 19:37
age : 39
Affixe : l'echo du lisos
localisation : hure(33)
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 10:52

bounaudet a écrit :
On peut jamais être sur de la vérité sur les pedigree italiens mais ´Ernesto Pezzotta à souvent travailler sur la lignée de Rambo .linux et bobet appartiennent à lidio Riva juge international quelqu 'un de très sérieux .bobet je l'ai vu courrir plusieurs fois mais il était sur la fin de sa carrière alors que Linux est au sommet. Du camion de Pezzotta ce sont les meilleurs qui sortent il y a une concurrence terrible à l'entraînement et en concours (Flock ,zivago,éros ,coba ,bobet,fiero,etc) et c'est toujours Linux qui est sélectionner pour les grands championnats, et si j'avais eu une chienne moyenne je l 'aurais aussi fais avec moins d'espoir bien sur ,mais pour améliorer mon élevage.



Tu y vas un peu fort quand tu dis que c'est toujours Linux qui est sélectionner pour les grands championnats alors que Eros est vice champion d'europe en titre avec 2 classements en 2 jours, mais Linux est surement un bon chien :wink:
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 12:25

a mon avis il n y va pas top fort linux 5 ans a ete selectionne au moins 2 annees de suite. quaand on voit tous ceux qui restent a la maison et qui ferai le bonheur de la selection francaise. ca laisse reveur
 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 12:34

Monsieur Vandas je ne suis pas la pour faire le buzz, j'ai simplement donné mon avis sur un chien. Ayant eu l'opportunité de suivre de grands professionnels dans les plus grands championnats j'ai voulu donné mon avis sur ce que j'ai pu voir. Je termine la ma discussion avec vous ça n'apporte rien de constructif. Je suis plus dans le positif.
Mirka
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 13:25

Tant qu'il y aura des "vandas", les cynophiles ne voudrront plus discuter !!! La preuve !!
Donc pour être audacieux, il faut marier Volf à une fille de Porto !!!! Ben avec ça ........ !!!
Franchement Romain, tu as fait n'importe quoi en allant chercher Linux !!! lol !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 13:56

bonjour
quand j ai lance le sujet sur linux que je connaissais tres peu je ne pensai pas provoquer de polemiques .ca doit etre la passion qui vous enflamme . si ca fait un buzz tant mieux les forums sont pour ca . si ca peut faire connaitre les belles de causse et linux encore mieux .a mon avis il n y a pas assez de gens qui se servent de ces chiens . mr vandas doit etre d accord avec ca . je remercie encore romain pour ses infos et s il en a d autres et sur d autres chiens qu il ne se gene pas je suis preneur plutot 2 fois q une
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 14:24

pour repondre a vangas au sujet de mr guenaga .linux avait deja fait une rcacit a l eurocoppa le 23.11.2010.(info sur le site le mas des zouaves)et meme avec un 3 ex le pedigree du chien et son experience pour roberto guenaga ce ne doit pas un exploit de deceler les qualites de ce chien.
re question sur l eurocoppa jamais entendu parler sur la revue du csa
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 17:11

je pense que vous avez pour certain tres mal interpréter quand je parle de buzz c sans aucune mauvaise intention et sa sincèrement bien au contraire je trouve dans mon esprit ça positif pour vous et le forum ,si le fait de discuter peut amener a vous faire connaitre pour moi qui ne connaissais pas votre affixe ce n’étais que sa faire le buzz dans le bon sens du terme ?
dans les discutions il y a toujours le même abruti qui n'est la que pour alimenter les dérives sur des propos que je n'ai pas tenu ,et qui n'apporte rien qui n'est rien ne parle de rien et nous tourne toujours le même fromage .
(se que je dit au dessus ne peut s'appliquer a personne c simplement une image des dérives que peut amener un sujet donc pas un abruti physique,n'y imaginaire )
je suis la post c que ont ma donner le droit de m'exprimer comme tout le monde pas me faire taper dessus n'y lyncher depuis un ecran
j'ai eu pas mal de chien ,des bons et des moyens champion ou pas, toujours fidele au même dresseur ,n'en déplaise a quelqu'un qui n'a jamais rien présenté n'y possédé,a part des rossignols,
en donnant mon avis c pour faire profiter de mon expérience pas pour cherchez a déstabilisé personne je dit se que je pense ,ne donne que mes avis qui peuvent être bon pour certain très mauvais pour d'autre je n'ai rien contre sa fait avancer , a la fin ont sera tous d'accord
je ne cherche pas non plus a glorifié quelqu'un pour m'attirer c faveurs en vu de récupérer quoi que se soit
debattre ,discuter c vivre c pas se bouffer le nez ,l'image que l'ont donne est regarder et reflechi par des gens qui ne post jamais mais qui peuvent se faire une idée et une image de nos imperfections
je continuerais a donner mes versions tant que la direction me donnera le droit de le faire
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 17:36

certains sont perdu au beau milieu de plaine,d'autres de bois et chacun prend un chien en fonction de son désir,du type de chasse etc...
certain plus fénéant que d'autres ne veulent pas passer des km dans les bois pour sortir un simple trialer bécasse mais plutot un champion de printemps...
chacun sont truc quoi!!!!

mais cracher sur le dos de volf ou porto bof!!meme le plus audacieux aurais certainement voulu les avoir au chenil.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 17:38

mais pour un amateur comme romain c'est cool d'aller chercher un linux.

lui as le mérite de le faire car beaucoup parle mais agisse peu.ils préfaire le crak du moment pour le coup d'oeil :wink:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

26 mai 2013 17:57

fredy12 a écrit :
certains sont perdu au beau milieu de plaine,d'autres de bois et chacun prend un chien en fonction de son désir,du type de chasse etc...
certain plus fénéant que d'autres ne veulent pas passer des km dans les bois pour sortir un simple trialer bécasse mais plutot un champion de printemps...
chacun sont truc quoi!!!!

mais cracher sur le dos de volf ou porto bof!!meme le plus audacieux aurais certainement voulu les avoir au chenil.


Je ne permettrai pas de critiquer ces chiens et encore une fois, il n'y a que toi qui a compris cela !!!
Alors avant de poster des messages qui peuvent foutre le zut, relie les posts précédents et sois sûr de bien avoir compris, sinon retiens-toi !!"
Merci Freddy !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

27 mai 2013 11:44

J'étais du coté de Montauban hier et je suis passé chez l'ami Romain pour voir ce qu'avait donné cette "fameuse" portée de Ella/Linux, et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas lieu de polémiquer car je pense que Romain a vraiment fait le bon choix et a bien fait de choisir Linux. :se:

Les chiots sont vraiment magnifiques, très homogènes en taille, en poids avec déjà des têtes et des angulations qui se dessinent de fort belle manière. ,,bb,,
J'ai aussi eu la chance de voir Ella sur le terrain et je peux vous dire que pour une chienne qui vient d'avoir 10 chiots, elle "envoie du lourd" la belle. Une superbe mise en place sur le terrain, des allures superbes, et un style très Setter comme on aimerait en voir plus souvent.

Merci encore à Romain et encore bravo pour cette portée car si les petits sont aussi beaux et bons que leur parents, ça risque de faire de très belles choses, mais ça, l'avenir nous le dira !
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: info sur desianensis linux

27 mai 2013 12:09

linux-ella surement de futur tres bon chien de chasse , maintenant seul l avenir (nous) dira si certains ont le petit plus....voir plus plus...

en tous cas pour le moment , tu as de quoi faire romain avec de jolie H ( ussan-ella )

bonne continuation :D
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

30 mai 2013 21:50

Comme j'ai l'impression que l'ami Romain ne veut plus participer à la discussion sur Linux pour ne pas attiser une polémique stérile, je me permet quand même de vous montrer les magnifiques chiots que j'ai vu Dimanche dernier.
J'espère que Romain ne m'en voudra pas, mais le résultat de cette portée est tellement prometteur que je ne peux pas résister. ;;s;;


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image