Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

info sur desianensis linux

18 mai 2013 16:00

qu est que vous pensez de ce chien ? sa taille? qu est ce qu ont donne ses saillies?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

18 mai 2013 16:13

ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: info sur desianensis linux

19 mai 2013 19:28

Bonjours je viens d' utiliser linux, pour ma part je suis très content de la portée ,les chiots sont magnifiques et très équilibrés. Linux est un très joli chien ,très belle allure et gros mental .Vous pouvez me contacter via mon site des belles du causse .
Mirka
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

20 mai 2013 17:15

Bobet, Nomar, Rambo, j'en passe et des meilleurs, tout est presque dit quand on voit le pédigrée et les résultats de ce chien. :se:
Bravo Romain de l'avoir choisi pour une saillie, je pense que tu ne t'es pas trompé ! ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2012 14:55
age : 26
Affixe : du bedat
localisation : landes

Re: info sur desianensis linux

20 mai 2013 17:32

c'est vraie tu nous a fait une maudet ... d'etre aller chercher un chien comme sa..
la chasse en couple .... pour avoir le chien parfait
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: info sur desianensis linux

20 mai 2013 21:39

combien de cac a t il fait en GQ ?
 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: info sur desianensis linux

21 mai 2013 12:43

Bonjours je n'ai pas le nombre exact mais au moins une quinzaine de cact(cacit) pour un chien de 5 ans c'est exceptionnel . Petite parenthèse j'ai la chance de voir évoluer tous ces grands chiens, c'est vrai qu'il y a des dérives "âge, pedigrée, dysplasie "dans certaines lignées, mais tous ce qu'il ce dit pour le reste est faux. Il y a de très beaux chiens en Italie, ils seraient tous confirmés en France. ils ont de grandes qualités de chasse depuis tout petit ils sont essentiellement entrainés sur gibiers naturels (Grèce, Serbie, Espagne .. ) c'est la mise en place qu'ils vous donnent l'impression de non chasse, mais sans une mise en place parfaite on ne peut pas gagner en international.
Mirka
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: info sur desianensis linux

21 mai 2013 12:52

effectivement waou ça laisse reveur ........... ;;p;; ;;s;;
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: info sur desianensis linux

21 mai 2013 19:33

merci pour les renseignements
j ai vu sur un site qu il avait fait une rcacit a l eurocoppa en novembre 2010 (2 ans tout juste l ANNIMAL ) l eurocoppa je ne connais pas . sur la revue du setter anglais jamais entendu parler . le ch europe et la coupe d europe au printemps oui .
concernant efrem son demi frere je ne sais pas s il est ch gq ou t gq .
concernant la derive sur l age et le pedigree qu est ce vous entendez par la ( la dysplasie je peux comprendre)
la chance que vous avez de voir courir ces chiens et encore merci
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

21 mai 2013 20:51

phillynot a écrit :
concernant efrem son demi frere je ne sais pas s il est ch gq ou t gq .

Desianensis Efrem est "Campione Trialler", c'est-à-dire "Champion de Grande Quête" (titre validé en 2013, la même année que son demi-frère Dsianensis Linux).
 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: info sur desianensis linux

22 mai 2013 09:31

Bonjour, je m'explique j'ai eu la chance d'être un mois en Serbie pour les championnats d'Europe 2012 avec Patrick Teulieres et Jérome Monge. Pendant nos temps libres nous avons supervisé plusieurs chiens serbes pour d'éventuel achats, et c'est à ce moment la que nous avons compris le fonctionnement des éleveurs ( dresseurs ) italiens. Ils placent des lices chez les éleveurs serbes les font saillir par leurs grand champions en suite les jeunes sont sortit de 6 mois à 2 ans sur perdreaux et bécasses en quantité en leur laissant le plus de liberté possible. Les drésseurs italiens récupère les meilleurs sujets avec le potentiel grande quête les autres sont vendu quête de chasse et chasse et c'est à ce moment la que les pédigrées et les ages sont restitué comme bon leurs semble. Certains grand champions italiens sont 100% serbes avec des pédigrées falsifié, malgré cela ils ont reproduit de très grand chiens francais comme quoi n'hésité pas à utiliser ces grands chiens mais surtout allez les voir courir avant, vous en prendrez plein les yeux.
Mirka
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: info sur desianensis linux

22 mai 2013 09:38

bounaudet a écrit :
...ensuite les jeunes sont sortit de 6 mois à 2 ans sur perdreaux et bécasses en quantité en leur laissant le plus de liberté possible...


Développer la passion et l'expérience au maximum avant de cadrer le chien vers 2 ans, c'est comme cela que j'envisage le débourrage. :wink:
Never give up!
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: info sur desianensis linux

23 mai 2013 21:46

bonsoir
concernant la falsification des pedigree j ai pris un gros coup au moral.concernant linux j etais entrain de lister le nombre de vainqueur du championnat et de la coupe deurope de ses ascendants .j etais rendu a une dizaine.degoute j ai arrete.j espere que linux ne sort pas de ces tripatouillage. ca n enleve rien aux qualites du chien .mais celui qui veut travailler sur une lignee( en l occurence nomar me plait bien) ca pose un gros probleme.
dans le site du setter anglais je n ai pas trouve la saillie de ella x linux c est vraiment dommage.
est ce qu il existe sur youtube une video de linux?
amities a tous
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

24 mai 2013 01:30

c le chien que tient m pezzotta ,avec une casquette blanche sur la tete , pas du chien ?
tu le voit courir aussi ,le chien assez sombre
http://www.youtube.com/watch?v=SmbDQdZNigY
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

24 mai 2013 01:47

rectification ,je me suis tromper sur le copier coller de you tube
c le chien que tient m pezzotta ,avec une casquette blanche sur la tete et des guêtres , pas sur la tete du chien ?
le chien est au premier plan
 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: info sur desianensis linux

24 mai 2013 09:02

Linux appartient à lidio Riva juge international également propriétaire de bobet quelqu'un de très sérieux ,sont pedigree est juste je vous le garantie .Pour l'avoir vu courir à plusieurs reprise ,certes il n'a pas l' allure de rapace mais tellement mieux sur tout le reste (mentalité ,chasse) ,j'avais besoins de ça pour ma chienne qui a une grande allure et très chasseuse mais sensible au printemps .Je n'ai pas pu inscrire la portée sur le csa parce que j'étais en Espagne au moment de la saillie et que la sc.canine à du mal avec les pedigree italien .Pour info Linux a saillie trois chiennes différentes en trois jours et le soir il fait le cacit a jerez en prenant deux points au barrage , sous mes yeux (j'étais un peu fier).Pour la petite anecdote la chienne n'a été saillie qu'une fois sans test de progestérone 10 chiots (9 mâles 1femelle ) tous magnifique .
Mirka
 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: info sur desianensis linux

24 mai 2013 09:26

Désolé mais c'est furore coba que vous voyez courir au barrage pas Linux .
Mirka
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

24 mai 2013 10:29

bounaudet a écrit :
Désolé mais c'est furore coba que vous voyez courir au barrage pas Linux .

sur mon premier message j'ai fait une erreur de lien ,parlant couramment l'italien et apres avoir envoyer plus possible de rectifier, je me suis aperçu de l'erreur ,par contre le chien au premier plan sur la segonde video c' est bien linux
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 00:26

Ascendants de linux vainqueur de la coupe d europe gq
nomar rambo dracula luca gian dem
vainqueur du championat d europe gq
negus luca nomar
ca fait 7 chiens differents qui ont gagnes un titre europeens. qui dit mieux?
il ne doit pas en avoir beaucoup.
la prochaine je vais essayer de compter le nombre de ch de gq
je ne l ai toujours pas vu courir sur une video ( sauf dans mes reves)
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 09:27

phillynot a écrit :
Ascendants de linux vainqueur de la coupe d europe gq
nomar rambo dracula luca gian dem
vainqueur du championat d europe gq
negus luca nomar
ca fait 7 chiens differents qui ont gagnes un titre europeens. qui dit mieux?
il ne doit pas en avoir beaucoup.
la prochaine je vais essayer de compter le nombre de ch de gq
je ne l ai toujours pas vu courir sur une video ( sauf dans mes reves)

l’intérêt d'une lignée n'est pas et de loin de regarder que ce qui brille ,mais la trace et la production des lices qui améliore ou pas et sur l'ensemble de leurs production pas sur un seul chien
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 09:55

vandas a écrit :
l’intérêt d'une lignée n'est pas et de loin de regarder que ce qui brille ,mais la trace et la production des lices qui améliore ou pas et sur l'ensemble de leurs production pas sur un seul chien


Tout à fait d'accord avec toi Vandas!!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 10:48

C'est bien vrais, le courant de sang est important pour l'amélioration d'une race ou d'une lignée. Du coup quelle garantie peut-on avoir en choisissant un chien avec ces origines floues? La réponse est simple, aucune! Sauf en partant du principe la chienne trace, le chien apporte ou renforce le potentiel amené par la lice. Et là le choix est simple, ne se servir que d'étalons et jamais prendre un chiot sick
Et dans le fond, si on y réfléchit bien, cette pratique ici dénoncée, tous le monde s'en doutait un peu ou la connaissait. Quand c'est pas je te colle un coup d'une autre race histoire de mettre de la vitesse, du nez.....
Conclusion, continuons comme si nous ne savions rien.

Business is Buisness ;cal;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 18 avr. 2012 19:04
age : 29
Affixe : des belles du causse

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 13:19

Je ne suis pas d'accord avec vous, tous les grands chiens français sont d'origine italienne .Ayant la chance d'évoluer dans ce milieu ,j'ai pu me rendre compte de la qualité de ces grands chiens ,et pour en avoir discuté avec de grands éleveurs si vous avez une lice de qualité n'hésitez pas à utiliser un grand chien italien ,le pedigree de Linux parle pour lui (sa mère ASIATIQUE est ch GQ) j'ai été le premier à utiliser Linux en France est très loin d' être le dernier .
Mirka
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 15:02

bounaudet a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec vous, tous les grands chiens français sont d'origine italienne .Ayant la chance d'évoluer dans ce milieu ,j'ai pu me rendre compte de la qualité de ces grands chiens ,et pour en avoir discuté avec de grands éleveurs si vous avez une lice de qualité n'hésitez pas à utiliser un grand chien italien ,le pedigree de Linux parle pour lui (sa mère ASIATIQUE est ch GQ) j'ai été le premier à utiliser Linux en France est très loin d' être le dernier .


Oui, tu continus à utiliser les étalons Italiens et là je suis d'accord, tu t’appuies sur ce que tu connais et a construit. Mais importer une lice qui n'a jamais reproduit, issue de ce genre de magouilles comporte une grosse prise de risque et ça le ferais tu?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: info sur desianensis linux

25 mai 2013 15:19

certain trop rare ,ont de vrais lice et se donnent les moyens de trouver de grands chiens encore faut il qu'il ai le potentiel racer ,
se qu'il faut réussir c le mariage
pour un proprio trialisant la réussite c quoi ?avoir un très grand chien avec apparemment un papier moyen ou un grand papier et avoir un fer a repasser
exemple au hasard mr legoff eleveur de qualité a choisi un chien jamais presenté en field "barouf de la lande" et a fait saillir "ariane de menez " star en field a sont epoque ,sa a donner "iza de l'orée du bois"
la question est de savoir pourquoi avoir pris ce chien ,lui doit le savoir ,et je me doute de sa reponse?
je n'est absolument rien contre "linux" puisque moi le premier je ne choisi que de grand papier ,par contre je peut donner un avis qui n'engage que moi "asia" qui a été une grande chienne a 11 ans n'a produit que lui ,si la descendance de "bobet" n'a pas de reproche ,celle des filles de "rambo" bien moins convainquante .
la vie du chien du chien hors concours est aussi un aspect a prendre en compte ainsi que sont intelligence
un chien inteligent c s'appuyer sur le vent pour prendre des points et n'oubli pas un morceau du parcours qui fera au retour sans refaire se qu'il a deja fait?
la plupart des chiens produits vont etre acheter par des chasseurs tous ne seront pas fields,le chasseur de base n'a cure des noms illustre figurant sur le pedigree au grand dame de celui qu'il a elever